Retour
Menu utilisateur
Menu

Catégorie Budget, finance - 4 commentaires - Posté

Revue de presse - Batiactu : Pas facile de satisfaire toutes les demandes, surtout quand celles-ci ne correspondent pas forcément aux critères d'un programme. Celui de l'Agence nationale de l'habitat, "Habiter mieux", permet d'aider les ménages les plus modestes à effectuer des travaux de rénovation énergétique. Mais les dossiers se font de plus en plus nombreux et le programme ne peut répondre à toutes les attentes. Explications.

 

Les travaux de rénovation énergétique suscitent des attentes autant auprès des professionnels du bâtiment pour lesquels ils sont un levier d'activités non négligeable que pour les usagers.

Le 8 avril dernier, Manuel Valls a annoncé que le budget de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) s'élevait à 70 millions d’euros en 2015. Une somme qui doit permettre de financer des dossiers de rénovation énergétique.
.

Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum impôts et financementForum
Forum impôts et financement
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

 
Env. 2000 message Gironde
Pour passer tous les logements du territoire en très bien isolé j'avais entendu qu'il fallait 400 milliards environ (peut être que c'était 4000 je me souviens plus très bien). 70 millions c'est ultra ridicule. Pourtant ça serait un très bon investissement puisque ça améliorerai énormément notre indépendance énergétique.
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 70 message Toulouse (31)
D'ores et déjà, les agences départementales de l'ANAH ne prennent plus aucun nouveau dossier pour 2015 car ils sont en train de traiter encore ceux de 2014!! Entre les annonces et la réalité, les familles concernées vont encore attendre et avoir froid!!!!!!

Laurent Biggrin
Messages : Env. 70
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Dormans (51)
Début 2013 l'Anah de Picardie avait invité à une réunion les propriétaires-bailleurs de la région afin de les informer des aides spécifiques pour l'amélioration de l'habitat.
En fait ils disposaient d'une enveloppe très substantielle qui n'était pas utilisée et les dotations seraient diminuées d'autant en 2014.
C'est donc ce qui s'est passé, l'enveloppe à été réduite et maintenant ceux qui souhaitent faire des travaux se retrouvent bloqués.
Il ne faut pas oublier que l'on ne peux plus obtenir d'aide pour les matériaux et faire les travaux soit même, vous êtes obliger de passer par un professionnel, ce qui souvent augmente terriblement la facture et que le retour sur investissement en économie d'énergie est très aléatoire.
Voilà,
Messages : Env. 10
De : Dormans (51)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 90 message Bruguières (31)
Le soucis avec ce système est qu'au lieu de "relancer" la machine, il la grippe dans le sens où on fait fantasmer les propriétaires avec des subventions de 10 à 12000€ sur les publicités à la TV, radio ou sur internet mais lorsque les gens appellent ou se renseignent vraiment, soit ils ne sont éligibles car ils gagnent trop d'argent, soit les budgets sont épuisés et ils doivent attendre un an pour déposer un dossier avec le risque que les subventions ne soient pas reconduites par le gouvernement.....
Un bel enfumage quoi.

LaurentBiggrin
Messages : Env. 90
De : Bruguières (31)
Ancienneté : + de 9 ans
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir