Retour
Menu utilisateur
Menu

4 commentaires - Posté

Revue de presse - Batiactu : CHANTIER - Limoges Habitat a lancé un vaste programme de rénovation thermique de l'habitat. Après avoir travaillé sur les enveloppes et les menuiseries, le bailleur social s'est attaqué aux systèmes de chaudières individuelles à tirage naturel. Il a opté pour une solution ne nécessitant pas de travaux trop lourds, tout en conciliant performance et qualité de l'air intérieur. Reportage.

 

C'est une problématique qui pourrait se poser dans des centaines de milliers de logements français dans les années qui viennent: comment remplacer le système de production de chaud grâce à un équipement performant (à condensation), sans pour autant nécessiter de trop lourds aménagements pour les conduits? Limoges Habitat s'est lancé, voilà plusieurs années, dans un programme de rénovation thermique de ses immeubles de logements. La résidence "Docteur Jacquet" a déjà bénéficié d'interventions au niveau de l'enveloppe et des combles, isolés, et des menuiseries, remplacées par des doubles vitrages. Pour améliorer la production de chaleur, confiée à des chaudières individuelles à gaz datant de 1996, l'organisme a rencontré de nombreuses contraintes ...

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
25 conseils pour bien faire construire sa maison
25 conseils pour bien faire construire sa maison
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum Forum
Forum "faire construire, par où commencer ?"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

 
Membre utile Env. 2000 message Autour De Nantes (44)
J'adore la mise en sécu du gars sur le toit ! corde de 30m qui traine sur le toit, j'espère que l'immeuble est très très haut pour lui.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Autour De Nantes (44)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre super utile Env. 1000 message Haute Saone
Il n'est peut-être pas au bout de la corde, mais s'il l'est même si l'immeuble est haut la force de choc emmène la cheminée !Crying, ou/et casse le gars en deux. Ce sont des cordes dynamiques ou statiques utilisées en EPI ?
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 1000
Dept : Haute Saone
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Cote D'or
guigui668 a écrit:J'adore la mise en sécu du gars sur le toit ! corde de 30m qui traine sur le toit, j'espère que l'immeuble est très très haut pour lui.




C'est pas la première fois, il y a quelques mois il y avait aussi un article pour venter de la renov en toiture avec toujours le même professionnalisme dans le choix des photos en terme de sécurité des personnes.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Gironde
Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse de tirage naturel, mais de chaudière sur VMC. Passer à une chaudière à condensation quand on a une cheminée à tirage naturel, ça n'est pas très compliqué, et ça n'implique pas d'interaction avec la ventilation de l'appart.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 11 ans
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir