Retour
Menu utilisateur
Menu

Ragreage

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 2.517 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 10 message Notre Dame (76)
bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum et j'espère que vous m'apporterez des réponses a mes questions.
j'ai une dalle de 12m sur 5.50m sur mon garage qui s'effrite , je souhaite coller du carrelage dans les mois a venir pour construire une pergola ( ou véranda).
faut il un ragreage spécial ? risque telle de se fendre ? la dalle fait +-10cm épaisseur , quelle poids peut elle supporter? (le poids d'une veranda? Si elle ne commencerai pas sur le mur porteur??) Je peut joindre croquis ou photos pour plus d'infos.
[IMG]http://www.forumconstruire.com/construire/%3Ca%20href=[/IMG]
[IMG]http://www.forumconstruire.com/construire/%3Ca%20href=[/IMG]
Messages : Env. 10
De : Notre Dame (76)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux de maçonnerie...

Allez dans la section devis maçonnerie du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de maçons de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les maçons, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-7-devis_maconnerie.php
 
Membre super utile Env. 5000 message Langeais (37)
A mon avis, il faudrait savoir si cette dalle est ferraillée ou non, connaître la "qualité" du béton qui la compose (béton à 250, 300, 350,400 kg ?).
10cm pourraient être suffisant si dalle bien dosée et armée (minimum du treillis 100x100).
Dans le doute, refaire un dalle armée, après avoir bien décapé et gratter l'ancienne, avec possibilité d'ajouté un additif à base de latex. pour un meilleur accrochage.Pour une véranda selon le type envisagé, un renfort de ferraillage en périphérie serait peut être le bienvenu.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 5000
De : Langeais (37)
Ancienneté : + de 16 ans
En cache depuis le mercredi 27 mai 2026 à 12h59
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis maçonnerieArtisan
Devis maçonnerie
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le dosage du béton
Le dosage du béton
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de maçonneries, élévation des murs
Photos de maçonneries, élévation des murs
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Enduirama : comparez les rendus des enduits
Enduirama : comparez les rendus des enduits
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
1
personne
surveille ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir