Retour
Menu utilisateur
Menu

Poêle à pellets HOBEN

Ce sujet comporte 677 messages et a été affiché 273.850 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
158
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 30 message La Balme De Sillingy (74)
lareal a écrit:
jocato a écrit:Bonjour à tous, il y a déjà un bon moment que je vous lis pour me faire une idée sur l'éventuel achat d'un poêle hoben, et ce jour j'ai décidé de conclure. Oui je passe commande lundi et , je m'engage à contribuer dans la transparence en témoignant , vous informant du prix d'achat, du résultat de l'installation et surtout du fonctionnement (en bon ou mauvais)de ce poele H7 Evolution pierre.
A bientôt
jocato


Bon, alors, depuis le passage du technicien chargé de la maintenance, le poële fonctionne bien.... mais.... je trouve qu'il encrasse vite et je suis obligé de le nettoyer chaque jour. D'autre part, la plaque du fond qui semble être un matériau ressemblant à de la pierre ponce, très légère, s'effrite au moindre frottement et je me demande comment la rendre propre; Faut-il la changer ? est-elle garantie et peut-on la changer ? Je vais poser la question. A suivre

Bonsoir LAREAL,
avez vous résolu votre problème d'encrassement? le nettoyage journalier me semble pas très logique.
Merci pour votre retour.
Jocato
Messages : Env. 30
De : La Balme De Sillingy (74)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message La Balme De Sillingy (74)
LittleScarabée a écrit:Merci Jocato, en attente de te lire.



Me revoilà, j'ai passé commande d'un H7 évolution pierre avec un nouveau revendeur. Bientôt les nouvelles promises
Cdt jocato
Messages : Env. 30
De : La Balme De Sillingy (74)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Bachy (59)
Bonjour,

J'ai fait installer un poêle hoben Evolution mi-décembre 2012 dans ma nouvelle maison.
C'est une maison ossature bois certifée BBC dans le nord, pas très loin de Lille. Le poêle est installé en ventouse.

Depuis que le poêle est installé, il ne fonctionne pas correctement. Je rencontre des problèmes de "Perte de flamme" et des problèmes de mauvaise combustion des granules.
L'installateur est venu plusieurs fois pour modifier les paramètres de combustion mais cela ne résout pas le problème.
Lors de sa dernière intervention, à la demande de la maison mère Hoben, il a modifié le conduit de la ventouse (plus long et arrivée d'air latérale).
Maintenant, les problèmes de "Perte de flamme" semblent résolus.

Mais j'ai toujours des problèmes de combustions qui se traduisent par 2 phénomènes:
- soit une accumulation de granule dans le creuset qui finit par déborder... Ceci arrive systématiquement quand le poêle est en mode ralenti (la température de consigne atteinte).
- soit une accumulation de "mâchefer" qui finit par boucher les trous du creuset. Après 2.5 jours de fonctionnement en mode automatique, le creuset contenait env 4cm de "mâchefer" et le poêle ne pouvait plus démarrer.

Je remonte à chaque fois les éléments à l'installateur mais à ce jour, je n'ai pas de réponse ni de solution à mon problème.
J'ai contacté directement le service client de Hoben qui ne m'apporte pas d'autre réponse que "Je vous invite à contacter votre revendeur qui sera à même de vous aider."
Or visiblement, mon revendeur a un peu de mal à trouver une solution à mon problème...

Si quelqu'un rencontre les mêmes problèmes, je suis en attente des solutions car cela fait 3 mois que je galère avec ce poêle...
D'avance merci.
Messages : Env. 10
De : Bachy (59)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message La Balme De Sillingy (74)
Franeck59 a écrit:Bonjour,

J'ai fait installer un poêle hoben Evolution mi-décembre 2012 dans ma nouvelle maison.
C'est une maison ossature bois certifée BBC dans le nord, pas très loin de Lille. Le poêle est installé en ventouse.

Depuis que le poêle est installé, il ne fonctionne pas correctement. Je rencontre des problèmes de "Perte de flamme" et des problèmes de mauvaise combustion des granules.
L'installateur est venu plusieurs fois pour modifier les paramètres de combustion mais cela ne résout pas le problème.
Lors de sa dernière intervention, à la demande de la maison mère Hoben, il a modifié le conduit de la ventouse (plus long et arrivée d'air latérale).
Maintenant, les problèmes de "Perte de flamme" semblent résolus.

Mais j'ai toujours des problèmes de combustions qui se traduisent par 2 phénomènes:
- soit une accumulation de granule dans le creuset qui finit par déborder... Ceci arrive systématiquement quand le poêle est en mode ralenti (la température de consigne atteinte).
- soit une accumulation de "mâchefer" qui finit par boucher les trous du creuset. Après 2.5 jours de fonctionnement en mode automatique, le creuset contenait env 4cm de "mâchefer" et le poêle ne pouvait plus démarrer.

Je remonte à chaque fois les éléments à l'installateur mais à ce jour, je n'ai pas de réponse ni de solution à mon problème.
J'ai contacté directement le service client de Hoben qui ne m'apporte pas d'autre réponse que "Je vous invite à contacter votre revendeur qui sera à même de vous aider."
Or visiblement, mon revendeur a un peu de mal à trouver une solution à mon problème...

Si quelqu'un rencontre les mêmes problèmes, je suis en attente des solutions car cela fait 3 mois que je galère avec ce poêle...
D'avance merci.



Bonjour Franeck59,

A vous lire je vois que vos soucis n'ont pas trouvés solution. ceci m'inquiète car je viens de passer commande pour un H7 évolution qui n'est pas encore installé et,.
je pensais sincèrement que le modèle EVOLUTION serait comme son nom l'indique une évolution du modèle CLASSIC et de surcroît serait en mesure de gommer " les défauts de jeunesse."
Avez vous essayé de changer de marque de granulés? quelle est la marque des vôtres?
si les granulés ne sont pas en cause, je vous conseille vivement d’exiger de HOBEN et de votre installateur/revendeur un fonctionnement correct de votre poêle. Ces derniers ont une obligation de résultat.
Merci de nous tenir informé
Cordialement
Jocato
Messages : Env. 30
De : La Balme De Sillingy (74)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Bachy (59)
Bonjour Jocato,

J'utilise des granulés de marque WOODSTOCK® (conseillés par l'installateur).
A ce jour, je n'ai pas essayé d'autres marques.
Cdt,
Franeck.
Messages : Env. 10
De : Bachy (59)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message La Balme De Sillingy (74)
Franeck59 a écrit:Bonjour Jocato,

J'utilise des granulés de marque WOODSTOCK® (conseillés par l'installateur).
A ce jour, je n'ai pas essayé d'autres marques.
Cdt,
Franeck.



Pour Franeck59
Bien que vos granulés sont réputés de bonne qualité il peut se produire que quelques fois se glisse dans une livraison des granulés qui favorisent le dépôt de mâchefer.(je tiens cette info d'un professionnel)
Vous devriez en essayer juste un sac pour voir si il y a amélioration.
Cdt
Jocato
Messages : Env. 30
De : La Balme De Sillingy (74)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Brunstatt (68)
Bonjour,

Nous avons déjà rencontré quelques soucis avec les granulés Woodstock (flamme moins belle, moins bonne restitution de chaleur).
Après avoir changé pour des granulés EO2, plus aucun problème.

De plus, je vous conseille vivement d'aspirer votre creuset une fois par jour afin d'enlever les cendres et particules imbrûlées, pour un fonctionnement optimal.

Cordialement.

Société Alsace Poêles
Messages : Env. 10
De : Brunstatt (68)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Bachy (59)
Bonjour,
Je pense que ce poêle doit pouvoir fonctionner en continu pendant 2 à 3 jours... sans procéder à un nettoyage du creuset tous les jours.
Sinon, à quoi servent le mode "Automatique" et le mode "Vacances" ?
Si on s'absente quelques jours, ou le temps d'un weekend, comment faire pour venir aspirer tous les jours ???

La semaine dernière, j'ai mis en route le poêle - après l'avoir nettoyé - mercredi à 13h. Vendredi matin à 0h40, le poêle était arrêté en erreur "Perte de Flamme".
Il n'a donc fonctionné que pendant 1,5 jours... et le creuset contenait une bonne couche de mâchefer.
C'est vraiment problématique. Nous n'avons pas d'autre moyen de chauffage dans la maison et avec ce fonctionnement irrégulier, je n'ose plus m'absenter de peur de retrouver la maison glacée...

Est-ce que quelqu'un rencontre les mêmes problèmes ? ou au contraire, est-ce que vous pouvez me rassurer en témoignant sur un fonctionnement correct de ce poêle ?
D'avance merci.


CryingCrying
Messages : Env. 10
De : Bachy (59)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Brunstatt (68)
Bonjour,

Nous n'avons jamais eu de cas comme le vôtre. C'est un très bon produit et sa régulation lui permet d'être vraiment très économique.

90% des problèmes de mauvaise combustion, mâchefer, flamme ridicule ... sont dus à une mauvaise qualité de granulés.
Il suffit d'avoir un peu de feuillu dans la composition du granulés et les problèmes apparaissent.

Je vous conseille vivement d'essayer avec une autre marque de granulés (EO2 par exemple).
Messages : Env. 10
De : Brunstatt (68)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 90 message Feuquières (60)
Poele hoben : ouh là là !! le priiiiiiiiiix !!! je ne joue pas dans la même cour !! j'espère qu'ils sont super beaux à ce prix là !!
Messages : Env. 90
De : Feuquières (60)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Hautes Alpes
Cest bien une question de bonne femme que de ne voir le prix comme un gage de beautée . N'y a t'il pas dans un produit quel qu'il soit d'autres critère de satisfaction .
Messages : Env. 10
Dept : Hautes Alpes
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Bachy (59)
Bonjour,

En fin de semaine dernière, l'installateur est intervenu une nouvelle fois sur mon poêle Hoben Evolution.
Il est venu pour installer le kit PVI !
Cette option Poêle Ventouse Intelligent aurait dû être présente dès la mise en service du poêle.
Bref, il aura fallu 3 mois depuis l'installation pour que cette anomalie soit détectée et corrigée.
J'espère que cela marquera la fin de mes problèmes de combustion...
Messages : Env. 10
De : Bachy (59)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message La Balme De Sillingy (74)
Bonjour,
je m' étais engagé, à contribuer dans la transparence en témoignant sur les retours d'expérience de notre poêle HOBEN H7 EVOLUTION ÉLÉGANCE PIERRE.
Il est en place depuis le 03/04. Ce sont 3 vrais pros de THECHNI-NATURE qui ont assuré l'installation. Un travail très soigné du début à la fin.
Notre première impression au bout de 36 heures de fonctionnement ? BLUFFANT !
conso 1 sac 1/2 de granulés pour une température variant de 22°en journée et 20° la nuit pour une surface d'environ 70m2
programmation facile sur l'écran tactile, et sans bruits parasites. Donc pour l'instant, pleinement satisfait..
Je reviendrais vous "narrer" en toute transparence la vie de ce poêle.(pour ceux qui le souhaitent,bien sûr)
Cordialement
Jocato
Messages : Env. 30
De : La Balme De Sillingy (74)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Bachy (59)
Bonjour,

Petit retour, suite à l'installation du kit PVI sur mon poele, il fonctionne ENFIN correctement.
Plus de souci de combustion des granules. Une faible consommation en mode Automatique.

Que de problèmes auraient été évités si ce kit avait été mis en placecomme prévu dès l'installation du poêle.
Il a quand même fallu plusieurs interventions de l'installateur et de nombreux retours auprès du service client hoben, pendant plus de 3 mois, pour que cet "oubli" soit identifié !


En contrepartie, mon installateur m'a quand même promis un petit geste commercial en dédommagement...
Messages : Env. 10
De : Bachy (59)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message La Balme De Sillingy (74)
Bonjour Franeck59
content d'apprendre que ton problème est trouvé solution. Pour l'instant mon H7 fonctionne bien ( pas tous les jours heureusement car nous sommes en Mai)
un ami qui habitait dans la Drome avant de nous rejoindre dans le 74 dit que en Haute Savoie il ne fait froid que 2 fois par an, en juillet quand tu coupes le chauffage et, en Août avant que tu le remettes en route.
Je profite de ce message pour dire que je continue à correspondre avec ceux qui ont des questions mais il est dommage que ceci ce fasse en MP,
Le but de ce site c'est de partager, d'échanger sur nos expériences et d'en faire profiter ceux qui collectent des infos sur Hoben.
A bientöt
Jocato
Messages : Env. 30
De : La Balme De Sillingy (74)
Ancienneté : + de 11 ans
En cache depuis le lundi 08 avril 2024 à 14h25
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
50
20

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis poeleArtisan
Devis poele
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le chauffage par granulés de bois
Le chauffage par granulés de bois
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

158
abonnés
surveillent ce sujet
Voir