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Problème poêle Hase modèle Toronto

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 13.018 fois
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Env. 10 message Seine Et Marne
Bonjour,

j'écris ce post pour exposer un problème relatif à mon poêle Hase modèle Toronto: très régulièrement la plaque thermique du haut (la plaque ronde) se détache et tombe.

La première fois c'est arrivée au bout de 2 mois d'utilisation vers novembre 2009 (posé fin février il n'avait pour ainsi dire pas fonctionné jusque là) ce qui avait causé la casse de la plaque réfractaire et son changement sous garantie.

Le problème est que, depuis, ce "désagrément" s'est déjà reproduit 2 fois dont une fois ce jour... Il peut à chaque fois entrainer la casse d'une pièce très couteuse dont l'absence rend en plus impropre le poêle à son utilisation.

Des poseurs HASE m'ont dit que mon cas n'était pas isolé: j'écris ce post pour collecter des témoignages et que HASE reconnaisse le vice de fabrication.

Dans l'attente

CY
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message
Ne vous prenez pas la tête pour une fourniture ou pose de poêle...

Allez sur la page devis poele de Forum Construire, remplissez le formulaire et vous serez mis en relation avec des cheministes de votre région. Vous aurez des devis gratuits sans être obligé de courir après les artisans

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Bloggeur Env. 500 message Vendee
ah moi c'est la première fois que je vois ça, mais peu t'être pas la dernière!!

ton instalateur le prend en garantie de toute façon?
tu peux envoyer un courrier à hase france avec une explication et des photos
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Env. 10 message Seine Et Marne
Bsr,
J'ai aussi un probleme de cet ordre sur mon modèle Toronto, la plaque s'est détachée et s'est écrasée sur les buches dans un bruit assourdissant. Peu rassurant en terme de sécurité !!!
J'ai le sentiment qu'il s'agit d'un vice de fabrication, car notre poêle est quasiment neuf et a été utilisé seulement 6 mois?
De plus, le vendeur n'a pas été étonné lors de mon appel et a commandé la pièce, seulement les délais sont très long chez Hase.
Du fait de ce dysfonctionnement, nous subissons les températures négatives actuelles.
J'espère que ce désagrément sera rapidement oublié, à ce jour nous n'avons tjs pas recu de plaque de remplacement.
Nous espérons retrouver rapidement l'usage de notre poele.
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Env. 10 message Seine Et Marne
Je pense en effet à écrire à Hase France si les commerciaux ne réagissent pas à mon premier mail.
Cela sens le vice de fabrication à plein nez... Plus nous serons nombreux à le relater, plus il sera facile de le prouver et de trouver une solution...
A suivre...
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Bloggeur Env. 500 message Vendee
bon je viens de me renseigner pour cette fameuse plaque de vermiculite, donc nous aussi nous avons eu deux trois cas, hase de toute façon prend ça en garantie, et nous avons reçu des nouvelles plaques, elles ont changées de forme, donc le problème est peu t'être résolu, car pour le moment pas de retour!
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Env. 10 message Longjumeau (91)
Bonjour,


J'ai aussi un poêle Toronto qui a été installé en Novembre 2009. Je n'ai heureusement pas rencontré le problème de la plaque qui tombe, j’espère bien qu'HASE va faire quelque chose car c'est un produit haut de gamme et vu le prix de l'engin on est en droit d'attendre un service en or. Pour ma part je suis globalement content du poêle mais j'ai par contre souvent des soucis avec le système d'ouverture/fermeture. Je dois parfois m'y prendre une dizaine de fois avant que la porte veuille bien rester verrouillée en position haute (surtout à froid). Il arrive aussi parfois qu'elle se referme toute seule pendant que j'introduis une bûche (ça m'a valu une belle brûlure à l'avant bras au passage).
Avez vous aussi ce problème ? et Savez vous si on peut régler le système de verrouillage ?
Merci
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De : Longjumeau (91)
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Bloggeur Env. 500 message Vendee
il y a la vis derrière pour régler.
Moi perso je ne suis pas fan de ce model pour justement ce système, sa reste mon avie Wink
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Env. 10 message Essonne
sibaxe a écrit:Bonjour,


J'ai aussi un poêle Toronto qui a été installé en Novembre 2009. Je n'ai heureusement pas rencontré le problème de la plaque qui tombe, j’espère bien qu'HASE va faire quelque chose car c'est un produit haut de gamme et vu le prix de l'engin on est en droit d'attendre un service en or. Pour ma part je suis globalement content du poêle mais j'ai par contre souvent des soucis avec le système d'ouverture/fermeture. Je dois parfois m'y prendre une dizaine de fois avant que la porte veuille bien rester verrouillée en position haute (surtout à froid). Il arrive aussi parfois qu'elle se referme toute seule pendant que j'introduis une bûche (ça m'a valu une belle brûlure à l'avant bras au passage).
Avez vous aussi ce problème ? et Savez vous si on peut régler le système de verrouillage ?
Merci


Bonsoir,
A cause de ce système de sécurité ( porte qui se refermee seule) je me suis aussi brûlée et j'ai pris la mauvaise habitude de tenir la porte avec mon genou pendant que je charge mon poêle Luno et hier...mauvaise manip et ma vitre à éclater! une grosse frayeur pour tous et j'attends les délais pour le changement de la vitre et autant dire que lorsque c'est le seul mode de chauffage, c'est tendu en cette période de froid!
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Dept : Essonne
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Bloggeur Env. 500 message Vendee
sur le luno il le ressort peu se retirer facilement, c'est ce que j'ai fais, regarde dessous la porte tu comprendras Wink

mais ça c'est une sécuritée allemande, et nous poseur nous n'avons pas le droit de la retirer chez les clients Sleep
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Env. 10 message Etsaut (64)
Bonjour,
Nous habitons dans les pyrénées à 700m d'altitude une maison bois.Fin 2007, nous avons acheté un poêle de marque HARK 48s en pierre ollaire. Malheureusement, nous rencontrons de nombreux problèmes. Nous avons déjà changé (la 2eme année) un jeu complet de pierres réfractaires qui composent l'intérieur du foyer, 3 grilles en fonte, 2 cendriers et depuis 1 semaine, impossible de se servir du poêle car il refoule la fumée dans notre maison. L plaque en fonte sur le haut du foyer et complètement déformée et obstrue l'évacuation. L revendeur ne peut pas se déplacer en période de" pointe", il a commandé les pièces et nous devrions nous estimer heureux puisqu'on a pu chauffer les 3 derniers hivers!!!
Il semble que nous ne soyons pas les seuls à rencontrer ces problèmes avec la marque. Bien sur, le revendeur n'est pas responsable mais c'est lui qui assure le service après vente. Nous lui avons donc envoyer 1 recommandé avec ar et demandé une expertise à notre assurance. En attendant et avec des températures négatives, nous sommes obligés de nous chauffer à l'électricité(chère) , alors que nous avions choisi ce poêle qui soit disant était très performant(rendement> à65%).
Si un poêle ne supporte pas la chaleur peut être que le fabriquant devrait revoir sa fabrication!
Si d'autres utilisateurs de la même marque rencontrent des problèmes, merci de nous contacter.
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De : Etsaut (64)
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Bloggeur Env. 500 message Vendee
mais là c'est un topic consernant un problème sur le toronto Ohmy

tu devrais mieux ouvrire un nouveau fil Wink

sinon une seul chose, 65% c'est dépassé aujourd'hui, car on se trouve plus souvent au dessus de 75% voir 85% pour certain appareil
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Env. 10 message Yvelines
Je découvre les messages précédents (anciens) concernant le poêle TORONTO,  moi j'ai le mien depuis 4 ans et pas de soucis de plaques qui tombent, mais la porte qui s'affaisse un peu sur la droite, ce qui rend la fermeture après nettoyage vitre TRES difficile. Déjà signalé il y a 2 ans, le technicien HASE me dit que c'est normal, pour tous les poeles TORONTO, il faut soulever légèrement la porte car sinon, elle bute en haut à droite... le pb c'est qu'en soulevant, on soulève tout le mécanisme... et maintenant, les petits "tetons" qui doivent permettre de verrouiller la porte, "butent" eux aussi. Il faut en même temps, appuyer la porte, la soulever, et enfoncer le montant des tétons...
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