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Poele à granulé rika modéle topo

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Env. 500 message Savonnieres (37)
Djweb75 a écrit:
DR46 a écrit:Bonsoir;

Il n'est pas encore passé. Je pense qu'il était en vacances.

Il ne fait pas froid en ce moment donc je ne m’affole pas trop. Je vais le relancer demain ou mardi.


y commence à refaire plus froid que ces derniers jours et les prochains jours , sa va pas s'améliorer


Cherchez pas c'est votre bougie qui est morte. Facile à contrôler , vous faite une phase de démarrage jusqu'a NO IGNIT la vous coupez votre poêle.Vous retirez les granulés si la bougie à fonctionnée y en a forcement qui doivent avoir noirci si c'est pas le cas c'est que y a pas eu d'allumage et donc bougie HS.
Pour la depose couper le poele, deposez pierre de facacde la grande, defaire la vis de retenue de plaque partie basse du poele, debrancher la bougie ( il faut une petite pince pour defaire les contact car ils sont assez dure.
Defaire les deux vis de fixation bougie, par l'interieur du bac inox defaire l'embout quart de tour sinon pas possible de la sortir.
Ensuite vous pouvez la retirer, nouvelle bougie 200€ eh oui c'est une honte car c'est juste la ceramique qui est morte.
Voilà si besoin contactez moi
Messages : Env. 500
De : Savonnieres (37)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Lot
Citation: Cherchez pas c'est votre bougie qui est morte. Facile à contrôler , vous faite une phase de démarrage jusqu'a NO IGNIT la vous coupez votre poêle.Vous retirez les granulés si la bougie à fonctionnée y en a forcement qui doivent avoir noirci si c'est pas le cas c'est que y a pas eu d'allumage et donc bougie HS.

Bonjour;

Justement je ne pense pas que la bougie soit morte. En effet comme je le dis au deuxième coup après vidage manuel du bol il démarre au 1/4 de tour. Idem si avant j'ai pu passer un petit coup de pinceau dans le bol.
Lorsque je vide le bol je trouve bien quelques granulés qui sont chauds, d'autres noirs voire encore rouges. Aujourd'hui je n'attend pas jusqu'au message NO IGNIT; Si au bout de 5 minutes il n'a pas démarré je l'arrête, le nettoie et le relance.

L'installateur passe demain matin (normalement)
Il me dit lui non plus ne rien comprendre. Il va changer la version logicielle, 1.36 vers 1.40. Soit-disant que Rika le leur demande. Pour ma part je ne comprend pas en quoi le changement de version va y faire quelque chose. Il a parfaitement fonctionné de octobre à janvier, ensuite des ratés de temps à autre et actuellement quasiment 99 fois sur 100 il se loupe au démarrage.

Pour l'instant le poêle est sous garantie, donc je ne touche surtout à rien.
Après son passage, s'il passe, je pense lui envoyer une lettre en RAR, copie Rika France afin de prendre date en cas d'une éventuelle récidive.


Cordialement
Messages : Env. 10
Dept : Lot
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Lot
Bonjour;

Le problème semble corrigé.
Une réinstallation du logiciel existant semble avoir résolu le bug. A croire que Microsoft fournit le logiciel
Depuis l'intervention tous les allumages( 7) ont fonctionné au 1/4 de tour.
Même si par ici les températures sont clémentes, je le force à démarrer matin et soir durant 1h ou 2. Ceci afin de vérifier, sans attendre l'hiver prochain, son bon fonctionnement.

Cordialement
Messages : Env. 10
Dept : Lot
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message Loire Atlantique
Bonsoir, je n'avais donc pas totalement tord dans mon diagnostique
Messages : Env. 30
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Lot
Citation: Bonsoir, je n'avais donc pas totalement tord dans mon diagnostique


Bonjour;

Attention : il n'y a eu aucune modification. Il a juste réinstallé le même logiciel (1.36)

Cordialement
Messages : Env. 10
Dept : Lot
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 500 message Savonnieres (37)
Bonjour
Pour ceux qui possèdent le RIKA TOPO des news toutes fraiches . Suite aux problèmes de voile blanchâtre entre les deux vitres de la porte. Un kit vient d'être validé et sera posé très bientôt.
Il prévoit le changement de la vitre intérieur, des joints de porte, des pierre réfractaire, de la culasse supérieur,un nouveau logiciel, et de la tôle deflecteur et oui rien que cela.
La repro c'est suite au changement de volume du foyer car la modif du cache culasse est très spectaculaire d’après le technicien
Voilà
Messages : Env. 500
De : Savonnieres (37)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Grenay (62)
Je pense que vous n'avez pas dû lire le début de mon message. j'en suis très contente c'est cela qui est dommage (vous n'avez dû lire que le négatif donc...). et je tiens à préciser que grâce à mon revendeur (ce n'est pas le cas pour tous à ce que je vois) il a été très efficace et a fortement appuyé car il a constaté qu'il y avait un réel problème.
mais je suis comme vous, je referais le même achat sauf que nous sommes tombé sur une mauvaise série et que rika France n'a pas accepté son erreur, je pense que s'il vous était arrivée la même chose votre réaction aurait été la même. a ce jour tout est rentré dans l'ordre et encore merci au suivi de mon revendeur
sur ce...

catzai a écrit:
huascaran a écrit:Désolé, mais si le fil de ce forum est de dire du mal de Rika, je ne suivrais pas pour faire comme
la plupart. Ce qui m'agace de nos jours c'est que tout le monde prend la parole pour critiquer et
rarement pour valoriser, j'en suis extrêmement content, et nous referions 100 fois notre achat, je
le dis simplement.



Bonjour,
je viens de lire votre mail et permettez moi d'en rire......
certes lorsque nous en sommes contents il faut le dire je suis d'accord - alors je vous le dis j'ai été très contente de l'acquisition de mon poele memo avec céramique - installation parfaite - fonctionnement parfait (pour infos installé en avril 2010)
aucun soucis jusqu'au jour où (en novembre 2011) l'intérieur a commencé à se désagréger et je ne lésine pas sur les mots !!!!! tout l'intérieur !!! et le bol en prime s'éffrite - bref tout s'effondre à l'intérieur - jusqu'à récupérer les morceaux de métal qui tombent tout seul !!!!
et en utilisant des granule DIN PLUS !!!!!
le revendeur a été alerté qui a lui m^me alerté RIKA france
en janvier 2012, rika france (dont son Président) ainsi que Rika Autriche - en tout 10 personnes à la maison - se sont déplacés pour voir le problème - j'ai été surprise et à la fois contente de leur réaction rapide !!!
lors de cette discussion ils nous ont affirmés qu'ils prendraient en charge l'intervention, c'est à dire en renforçant tout l'intérieur du corp de chauffe - bref après réflexion il aurait mieu fallu me changer le poêle carrément !
la semaine dernière le technicien s'est déplacé afin de me changer les pièces, et là, il a fallu me pincer pour savoir si je rêvais !!!!! en effet il est arrivé avec une seule plaque qui aurait servi à renforcer juste le fond du poêle !!!! et qu'est ce que je fais du reste ??? je le laisse continuer à tomber en lambeaux ????? et le déflecteur ??? pareil il manque de se casser à tout moment (selon les dires du technicien)
en fait j'apelle ça du CACHE MISERE !!!!!
bref nous sommes quand m^me deux dans le même cas dans mon lotissement !!!! comme c'est bizarre !!! et mon revendeur ne m'a pas caché que nous étions 5 clients dans le même cas
pas de réponse de RIKA france - j'attends le technicien de rika france mercredi,avec j'espère des explications.

PS : s'il faut des photos je suis prête à vous en donner - vous n'allez pas être déçus - y aurait-il un problème avec la qualité de l'acier ????

si il n'y aurait pas ce soucis - franchement je n'en serais pas déçus
Messages : Env. 10
De : Grenay (62)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Photographe Env. 1000 message Yvelines (78)
ccoquille a écrit:Bonjour
Pour ceux qui possèdent le RIKA TOPO des news toutes fraiches . Suite aux problèmes de voile blanchâtre entre les deux vitres de la porte. Un kit vient d'être validé et sera posé très bientôt.
Il prévoit le changement de la vitre intérieur, des joints de porte, des pierre réfractaire, de la culasse supérieur,un nouveau logiciel, et de la tôle deflecteur et oui rien que cela.
La repro c'est suite au changement de volume du foyer car la modif du cache culasse est très spectaculaire d’après le technicien
Voilà



Bonjour,


ce changement sera fait pour tout les processeur de Topo ?


Merci.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 1000
De : Yvelines (78)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 500 message Savonnieres (37)
Franck_78 a écrit:
ccoquille a écrit:Bonjour
Pour ceux qui possèdent le RIKA TOPO des news toutes fraiches . Suite aux problèmes de voile blanchâtre entre les deux vitres de la porte. Un kit vient d'être validé et sera posé très bientôt.
Il prévoit le changement de la vitre intérieur, des joints de porte, des pierre réfractaire, de la culasse supérieur,un nouveau logiciel, et de la tôle deflecteur et oui rien que cela.
La repro c'est suite au changement de volume du foyer car la modif du cache culasse est très spectaculaire d’après le technicien
Voilà



Bonjour,


ce changement sera fait pour tout les processeur de Topo ?


Merci.

Pour moi y a pas de raison que tous les poeles n y passent pas
Messages : Env. 500
De : Savonnieres (37)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Moselle
ccoquille a écrit:
Franck_78 a écrit:
ccoquille a écrit:Bonjour
Pour ceux qui possèdent le RIKA TOPO des news toutes fraiches . Suite aux problèmes de voile blanchâtre entre les deux vitres de la porte. Un kit vient d'être validé et sera posé très bientôt.
Il prévoit le changement de la vitre intérieur, des joints de porte, des pierre réfractaire, de la culasse supérieur,un nouveau logiciel, et de la tôle deflecteur et oui rien que cela.
La repro c'est suite au changement de volume du foyer car la modif du cache culasse est très spectaculaire d’après le technicien
Voilà



Bonjour,


ce changement sera fait pour tout les processeur de Topo ?


Merci.

Pour moi y a pas de raison que tous les poeles n y passent pas


Bonjour,


Ce serait une bonne nouvelle...toutefois, connaissant maintenant un peu le SAV de Rika, j'suis vraiment pas certain que ce remplacement devienne systématique...

de quel année datait l'achat de votre poële ??
Même avec les ouvertures EN BAS, un drain reste efficace...
http://www.forumconstruire.com/construire/topic-314404_start-30.php#4531384
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Env. 500 message Savonnieres (37)
De octobre 2010
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Membre utile Env. 2000 message Moselle
Bon,


je suis allé un peu à la pêche aux infos...Et tant qu'à faire, autant frapper à la porte de Rika France...
Mail envoyé à 13h45, et réponse reçu à 14h39...


On a beau taper sur Rika (moi parfois le 1er...), là, c'est quand même réactif et ça mérite d'être souligné...


une copie de la réponse par mail :



Bonjour,


L'usine est en train de finaliser un kit pour changer la chambre de
combustion du Topo et éviter ce phénomène de blanchissement, il devrait être
disponible fin juin début juillet.
Pour en recevoir un, veuillez contacter votre revendeur afin qu'il nous
fasse parvenir une commande en votre nom avec votre numéro de série.


Cordialement


Henri *********


Veuillez adresser vos commande SAV au coordonnée suivante :
tel : 03. 60.87.00.50 / fax : 03.64.85.00.43
servicetechnique@rikafrance.fr
634 rue de la République 60880 JAUX



je vais donc prendre contact avec mon revendeur et surtout avec copie de ce mail venant de RIKA France


PS : si certains souhaitent avoir un original de ce mail, laissez-moi votre adresse et je vous le transfert
Même avec les ouvertures EN BAS, un drain reste efficace...
http://www.forumconstruire.com/construire/topic-314404_start-30.php#4531384
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Env. 500 message Savonnieres (37)
Quelqu'un at'il déja eu le droit aux modifications sur le TOPO concernant le foyer
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Photographe Env. 1000 message Yvelines (78)
Bonsoir,

Pas encore et je n'ai toujours pas le retour de mon revendeur.
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Membre utile Env. 2000 message Moselle
Franck_78 a écrit:Bonsoir,

Pas encore et je n'ai toujours pas le retour de mon revendeur.


Bonjour,

Moi non plus, pas encore de retour de mon installateur, simplement un papier cacheté et signé de leur par accusant réception de ma demande.
Même avec les ouvertures EN BAS, un drain reste efficace...
http://www.forumconstruire.com/construire/topic-314404_start-30.php#4531384
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