Retour
Menu utilisateur
Menu

Poele RIKA le TOPO qui explose !!!

Ce sujet comporte 269 messages et a été affiché 121.405 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
43
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 30 message Nord
[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=750595Topofenetre020.jpg][/URL][/img]
Messages : Env. 30
Dept : Nord
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Nord
[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=889936Topofenetre021.jpg][/URL][/img]
Messages : Env. 30
Dept : Nord
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Nord
[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=664070Topofenetre022.jpg][/URL][/img]Et là ce sont les dernier véstige de la fenetre !

Bon quoi qu'il en soit, dès l'incident, mon époux à était en relation avec Mr YUNG (directeur de RIKA sur toute la France) et il nous assuré qu'il y avait une porte qui était en construction, qu'on devrait l'avoir d'ici 15 jrs, qu'il changerait la carte mère que nous serions dédomagé pour les dégats encouru, pour la facture de gaz pendant cette période, apparemment ce n'est pas un langage de sourd, il comprend très bien notre désarois et nous demande de bien vouloir lui faire confiance à nouveau au sujet de la fiabilité du feu, et que c'était le meilleur sur le marché ! Bon c'est vrai que du coté esthétique c'est le seul qui nous a plus, on l'avait vu à la foire expo de DOUAI et sur tout les exposant c'est sur lui qu'on avait flaché, on nous avez dit qu'il n'y avait pas mieux (silencieux, grande réserve : 3 sacs et sortie à ventouse !) Bon maintenant on attend de voir, c'est vrai qu'on a eu très peur, et que l'on ai dégouté et il l'y a de quoi c'est un investissement qui nous coute très cher, pour etre réduit à zéro ! On va voir ce que donne la nouvelle porte et d'avoir des nouvelles de Mr YUNG, en tout cas ils faut admettre qu'il y a eu un vrai dialogue, ils reconnaissent les faits et s'engagent à remettre tout en parfaite conformité et nous garantissent la durée et serieux de notre poele TOPO !

Voilà on attend ! Dès que l'on a des nouvelles on vous les fait parvenir, mais je me serais bien passée de cette expérience en espérant que ceci ne sera plus qu'un mauvait souvenir !
Messages : Env. 30
Dept : Nord
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Saint Gondon (45)
oui il y a un problème dans les topos ils doivent changer vitre grille de décendrage carte le problème résolu pas avant mi février comment faire en attendant quand nous n'avons pas d'autre moyen de chauffage
rika france devait me rappeler vendredi ou samadi matin j'attends encore fort déçue
je sens que lundi je vais me facher très fort
Messages : Env. 10
De : Saint Gondon (45)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Rennes (35)
Il faut ABSOLUMENT signaler d'urgence cet incident qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques chez vous :

http://www.securiteconso.org[...]obleme.html

Faites le et vite...
Messages : Env. 10
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Les Molieres (91)
NOUS AVONS DES PROBLEMES IDENTIQUES SUR NOTRE TOPO - DEPUIS 1 ER iCTOBRE 2010 LORS DE SON INSTALLATION NOUS AVONS ACCUMULE LES PIRES PROBLEMES
- pB bougie
- dernierement PB etancheité - réglage .... Accumulation des granulés car mauvaise combustion - et connaissait le PB de la porte car nous avait bien dit qu'il fallait la changer lors de l'entretien du POELE soit au mois d' AVRIL

le Poele ne s'allumait pas correctement , bref un poele de ce prix ce n'est pas acceptable

Hier nous avons eu un appel de notre revendeur : ne plus allumé le poele car gros probleme de porte et de sécurité - C'est inadmissible .

Nous demandons des temoignages de PB identiques car nous allons envoyer les courriers nécessaires à RIKA france - merci
Messages : Env. 10
De : Les Molieres (91)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Gap (5)
Bonjour. Je suis nouveau et je réponds à SYLVIE59 concernant WANDERS.
J'ai eu un technico-commercial de WANDERS hier, pas très technicien. Certaines questions sont restées en suspens. Concernant WANDERS, il ne fabrique pas leurs poëles. Il ne s'agit que d'un revendeur. Jusqu'à 2010 il vendait MCZ et depuis il vend CAMINETTI MONTEGRAPPA (Marque italienne également).

J'avais une doc sur RIKA mais je pense que je vais l'abandonner.
Merci pour votre retour d'expérience (Mauvaise et c'est dommage). J'espère que vous réussirez à changer votre poële.
Messages : Env. 10
De : Gap (5)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Finistere
Bon, me voila, Topo mis en route le 18/01/2011 .
Sonde radio ne fonctionne pas .
Et aujourd'hui, coup de fil , non pas du revendeur, mais direct d'un technicien RIKA pour me dire d'arrêter immédiatement le TOPO pour cause de risque d'explosion.
Il m'a dit que nous serions dédommagés pour la facture EDF , maintenant on n'a plus qu'à attendre qu'ils veuillent bien changer ce qu'il y a à changer.
Au suivant, bienvenue au club
Messages : Env. 30
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Pas De Calais
bonjour

je ne comprends pas que rika continu a installer les topo !!!
Messages : Env. 30
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Nord
Nous nous attendons avec impatiente d'avoir de leur nouvelles ? Et que s'arrange, mais c'est pas sérieux de continuer à vendre des topo, je suis daccord "VALMO62" .
Messages : Env. 30
Dept : Nord
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Finistere
C'est un produit qui se vend bien malgré son prix = au prix d'une petite voiture. Choisi parce que trés prometteur sur le papier, mais jusqu'à maintenant n'a pas tenu ses promesses.
La sonde de température radio n'a jamais fonctionné.
L'EPROM de programmation date de Mathusalem pour être aussi rudimentaire.
Et le bouquet c'est qu'on ne peut même plus l'utiliser.
Messages : Env. 30
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Ardennes
Bonsoir,
Je viens également de m' inscrire sur le site car j'ai rencontré exactement le même problème. Nous avons acquis le poêle TOPO fin septembre et depuis que des ennuis avec. Bougie changé, le bol qui réceptionne les granulés tourne sans arrêt indiquant Greed defect, EXPLOSION également de la porte au petit matin (heureusement que les enfants ou nous même pas devant). Suite à l'explosion, le revendeur nous à échangé le poêle contre un neuf (mi-décembre) en essayant de nous rassurer (difficile). Il y a une semaine, notre revendeur accompagné du directeur Rika France, le responsable Rika international ainsi qu'un des concepteurs du poêle sont venus chez nous pour contrôler notre installation en nous indiquant également que la porte serait changé ainsi que la plaquette électronique responsable soit disant des dysfonctionnements. Le directeur Rika France nous a demandé d' éviter de faire fonctionné celui-ci lorsque nous sommes à proximité étant donné que nous n'avons pas d'autres système de chauffage !!!!!!!!!!!!!!!!! Y aurait-il vraiment danger avec tous les poêles Topo ou seulement quelques cas comme il m'a indiqué lors de son passage. Nous sommes aujourd'hui le 6 février 2011 et notre SUPER poêle est de nouveau en panne depuis une semaine indiquant comme sur le premier Greed defect!!!!!!!!!! je pense qu'il y a vraiment un problème de fiabilité sur ce modèle et je me pose aujourd'hui la question de savoir s'il y a une réelle solution de dépannage et s'il ne vaut pas mieux changer le marque. Merci de me donner votre avis si vous êtes dans ce cas.
Messages : Env. 10
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Nord
Eh bien, j'en sais rien ! Nous aussi aimerions l'échanger contre un neuf, mais apparemment ce n'est pas la solution, évidemment nous aimerions changer de marque, mais le pourrions nous ??? Nous attendons la suite des évenements ! En nous disant que les problémes vont étre solutionés ??? On attend
Messages : Env. 30
Dept : Nord
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Les Molieres (91)
mfrimousse08 a écrit:Bonsoir,
Je viens également de m' inscrire sur le site car j'ai rencontré exactement le même problème. Nous avons acquis le poêle TOPO fin septembre et depuis que des ennuis avec. Bougie changé, le bol qui réceptionne les granulés tourne sans arrêt indiquant Greed defect, EXPLOSION également de la porte au petit matin (heureusement que les enfants ou nous même pas devant). Suite à l'explosion, le revendeur nous à échangé le poêle contre un neuf (mi-décembre) en essayant de nous rassurer (difficile). Il y a une semaine, notre revendeur accompagné du directeur Rika France, le responsable Rika international ainsi qu'un des concepteurs du poêle sont venus chez nous pour contrôler notre installation en nous indiquant également que la porte serait changé ainsi que la plaquette électronique responsable soit disant des dysfonctionnements. Le directeur Rika France nous a demandé d' éviter de faire fonctionné celui-ci lorsque nous sommes à proximité étant donné que nous n'avons pas d'autres système de chauffage !!!!!!!!!!!!!!!!! Y aurait-il vraiment danger avec tous les poêles Topo ou seulement quelques cas comme il m'a indiqué lors de son passage. Nous sommes aujourd'hui le 6 février 2011 et notre SUPER poêle est de nouveau en panne depuis une semaine indiquant comme sur le premier Greed defect!!!!!!!!!! je pense qu'il y a vraiment un problème de fiabilité sur ce modèle et je me pose aujourd'hui la question de savoir s'il y a une réelle solution de dépannage et s'il ne vaut pas mieux changer le marque. Merci de me donner votre avis si vous êtes dans ce cas.




Bonjour

Tout les modèles TOPO o,t affectivement le même problème - Aprés lettre recommandée , nous avons été contacté par RIKA samedi matin pour RDV changement porte + nouvel OS -
Cette histoire ne va pas leur faire de la PUb dans le bon sens , et cette histoire n'est pas terminée - Ne pas oublier de reclamer des dommages et intérets !!!
Messages : Env. 10
De : Les Molieres (91)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 500 message Savonnieres (37)
il est clair qu'il faut que cela se sache.Au prix du poèle c'est tout simplement honteux.Il doute de rien chez RIKA en disant au gens faite le fonctionner mais ne restez pas devant.Ils ont une chance c'est que visiblement pour le moment il n'y a pas de bléssé.Mais si ca arrive ils seront trés mal juridiquement.
Reste à savoir comment vont être dédommagé les gens et la je ne me fait pas trop d'illusion si déja ils couvrent la facture du à l'arrêt du poele et l'utilisation d'un autre mode de chauffage pour ceux qui le peuvent ce sera bien tout.
J'attend pour ma part de voir coment ca va se passer en réunissant tous les éléments possible come par exemple la copie du courrier reçu par mon instalateur de chez rika demandant l'arret et le proléme de dédommagement.
Mais il est clair qu'en suite si d'autre problémes apparaisse faudra aller plus loin et intenter des actions plus lourde.
Messages : Env. 500
De : Savonnieres (37)
Ancienneté : + de 14 ans
En cache depuis le mardi 16 avril 2024 à 18h21
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
2

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis poeleArtisan
Devis poele
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le chauffage par granulés de bois
Le chauffage par granulés de bois
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

43
abonnés
surveillent ce sujet
Voir