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Poele RIKA le TOPO qui explose !!!

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Membre super utile Env. 10000 message Lyon (69)
Euh...


Les poêles à bûches explosent aussi !!


http://www.charentelibre.fr/2010/10/14/l-explosion-d-un-poele-a-bois-fait-deux-blesses-leger,1001552.php




Il y a une mise en garde dans le monde d'emploi de mon poêle (à bûches)
Picto recompense Membre super utile
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De : Lyon (69)
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Env. 500 message Savonnieres (37)
Tu m étonnés que c est le moins fiscalise la plus par des vendeurs le font au Black !!!
Et je suis pas sur qu avec un budget de 350€ de bois je chauffe mes 210m carré à 20/21 pendant tout l hiver...
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De : Savonnieres (37)
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Membre utile Env. 900 message Yvelines
Non je me base sur les réalités du moment tout simplement ..... Rika n'arrive pas à bout de son poêle à granulés, ça se voit, vrai ou pas vrai ? Et les politiques augmentent la TVA et fiscalisent le pellet alors qu'il ne s'agit que de déchets, on nous revend nos poubelles TTC, je ne l'admets pas..... Mais je n'ai rien contre le pellet, bien au contraire si ça n'explosait pas j'en achèterai deux tout de suite, mais je ne n'aime les emmxxrdes et je le dis.
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Env. 200 message Narbonne (11)
JPA46 a écrit:Non je me base sur les réalités du moment tout simplement ..... Rika n'arrive pas à bout de son poêle à granulés, ça se voit, vrai ou pas vrai ? Et les politiques augmentent la TVA et fiscalisent le pellet alors qu'il ne s'agit que de déchets, on nous revend nos poubelles TTC, je ne l'admets pas..... Mais je n'ai rien contre le pellet, bien au contraire si ça n'explosait pas j'en achèterai deux tout de suite, mais je ne n'aime les emmxxrdes et je le dis.



Entiérement d'accord, je me refuse d'investir dans un matériel qui coute la peau des fesses...avec une fiabilté douteuse...et sans possibilité de prendre une extension de garantie preuve que les fabricants et revendeurs ne croient pas trop en la durabilité de leur produit...on est pas loin de "l'anarque".....
Messages : Env. 200
De : Narbonne (11)
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Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Bonjour,

ccoquille a écrit:Tu m étonnés que c est le moins fiscalise la plus par des vendeurs le font au Black !!!
...


sans décodeur c'est incompréhensible !
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 80000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
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Env. 500 message Savonnieres (37)
***** a écrit:Bonjour,

ccoquille a écrit:Tu m étonnés que c est le moins fiscalise la plus par des vendeurs le font au Black !!!
...


sans décodeur c'est incompréhensible !


Excuse moi Baudelaire
Je disais que le bois qd tu l achetes y a rarement de fiscalité dessus comme la TVA car la plus part des vendeurs le font au Black
Je pose la question combien est le stere de bois et pour chauffer 200 m à 20 degrés il en faudrait combien au moins 12?
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De : Savonnieres (37)
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Membre utile Env. 900 message Yvelines
Eh bien oui mais n'est-ce pas ça qu'on appelle "" du producteur au consommateur "" ? Avec ce que je paie de TVA pour construire une maison passive de 250 m2 sans aide fiscale, sans reconnaissance pour ma démarche que des bâtons dans les roues, je peux te dire que je n'ai rien contre acheter du bois en direct sans TVA, qu'on se le dise, pour entretenir des politiques qui se foutent de nous ......

Et puis les granulés qu'on nous vend de plus en plus cher, fabriqués à partir de déchets sur lesquels on a déjà payé la TVA en achetant notre "petit noir", on repaie la TVA dessus en achetant nos pellets ! Mais ça va durer combien de temps la dingologie et les arnaques successives ? Lisez donc ceci encore une fois :


http://www.passivact.com/Infos/InfosGenerales/EnBref/Page.html

Je dis : ça suffit ! Alors du bois Hors TVA, oui ! Assez, c'est assez. Au moins on a du vrai bois et on en a pour son argent....
Picto recompense Membre utile
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Env. 10 message Ain
Bonjour à tous,


les forums c'est bien, mais le problème sur les forums c'est que l'on voit toujours les mécontents. c'est à dire 10% de la population globalement On voit combien de mécontents sur ce forum contre combien de gens satisfaits ?? je vous le donne en mille. Je vous lis et je me demande des fois si certains réfléchissent. Des problèmes subsistent pour les poêles granulés, que cela soit Rika, Harman, Palazetti et compagnie. Aucun n'est fiable à 100% c'est comme les voitures. Certains n'auront aucun problèmes sur 150 000 km d'autres vont être emmerdés à partir de 10 000 et ce pendant toute la vie de leur véhicule. Et bien c'est pareil pour les poêles à granulés. Etant dans le "milieu" je peux vous dire que des gens hyper satisfaits j'en vois tous les jours et depuis des années. Des gens qui n'ont jamais de soucis avec leur poêle qui l'entretiennent bien comme il faut, le nettoie toutes les semaines, ça chauffe trés bien, on économise sur le chauffage etc... de la a extrapoler et tirer des conclusions comme "rika s'est servit des consommateurs pour tester le Topo", dans ce cas Renault s'est bien foutu de nous en nous vendant des voitures qui claquent au bout de 10 000 ... bref on voit tout et n'importe quoi sur les forums. Certains sujets sont trés bons, et intéressants. D'autres les gens se lâchent et deviennent complètement bornés et mettent tout et tout le monde dans le même panier. Désolé pour les explosions ou autre oui c'est grave... mais ça arrive et vous avez pas eu de bol. On peut rien y faire a part un geste commercial.


Le granulé c'est bien, rika est une marque fiable (encore une fois il existe des gens qui tirent le mauvais numéro tant pis pour eux) mais la majorité des clients rika sont hyper satisfaits. De même pour d'autres marques.
A quand un forum ou les gens viennent dire que tout va bien ?


Bonne chauffe tout le monde !!
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 900 message Yvelines
Faites donc des matériels efficaces mais simples car la moitié des fonctions électroniques que l'on met sur les matériels quels qu'ils soient, ne servent à rien et sont des causes de risques de pannes. On connait les distributeurs, tout il est beau, tout il est très cher mais la comm est au pourcentage, alors allons-y toujours, plus de fonctions qui ne servent à rien, plus haut est le prix, plus haute est la commission, moins haut est le SAV ensuite. Des automatismes peut-être, ceux qui sont indispensables et seulement le moins possible.
Encore un des 10 % qui ne veut plus être empoisonné par vos cochonneries. Un poêle à bûches ne peut pas merdoyer autant.
Picto recompense Membre utile
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Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message Narbonne (11)
JPA46 a écrit:Faites donc des matériels efficaces mais simples car la moitié des fonctions électroniques que l'on met sur les matériels quels qu'ils soient, ne servent à rien et sont des causes de risques de pannes. On connait les distributeurs, tout il est beau, tout il est très cher mais la comm est au pourcentage, alors allons-y toujours, plus de fonctions qui ne servent à rien, plus haut est le prix, plus haute est la commission, moins haut est le SAV ensuite. Des automatismes peut-être, ceux qui sont indispensables et seulement le moins possible.
Encore un des 10 % qui ne veut plus être empoisonné par vos cochonneries. Un poêle à bûches ne peut pas merdoyer autant.



Entiérement d'accord à mille pour cent...si toutes ces marques et leurs revendeurs étaient confiants envers les produits qu'ils vendent, ils proposeraient une extension de garantie...rien de tout cela bien évidemmment...c'est bien la preuve qu'ils ont une confiance toute relative envers les produits qu'ils commercialisent...

Quand on voit que la garantie de 2 ans légale ne couvre en fonctionnement réel que 2 hivers de chauffe, ils ne prennent pas beaucoup de risque et encore pendant ces quelques mois de fonctionnement, en période de garantie, c'est pour beaucoup, que des galéres au regard principalement de l'electronique embarqué...et je ne parle même pas du coût des piéces détachées...******* vous avez dit *******...
Messages : Env. 200
De : Narbonne (11)
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Env. 200 message Béville Le Comte (28)
bernard54 a écrit:
JPA46 a écrit:Faites donc des matériels efficaces mais simples car la moitié des fonctions électroniques que l'on met sur les matériels quels qu'ils soient, ne servent à rien et sont des causes de risques de pannes. On connait les distributeurs, tout il est beau, tout il est très cher mais la comm est au pourcentage, alors allons-y toujours, plus de fonctions qui ne servent à rien, plus haut est le prix, plus haute est la commission, moins haut est le SAV ensuite. Des automatismes peut-être, ceux qui sont indispensables et seulement le moins possible.
Encore un des 10 % qui ne veut plus être empoisonné par vos cochonneries. Un poêle à bûches ne peut pas merdoyer autant.



Entiérement d'accord à mille pour cent...si toutes ces marques et leurs revendeurs étaient confiants envers les produits qu'ils vendent, ils proposeraient une extension de garantie...rien de tout cela bien évidemmment...c'est bien la preuve qu'ils ont une confiance toute relative envers les produits qu'ils commercialisent...

Quand on voit que la garantie de 2 ans légale ne couvre en fonctionnement réel que 2 hivers de chauffe, ils ne prennent pas beaucoup de risque et encore pendant ces quelques mois de fonctionnement, en période de garantie, c'est pour beaucoup, que des galéres au regard principalement de l'electronique embarqué...et je ne parle même pas du coût des piéces détachées...******* vous avez dit *******...


Dites alors, quels fonctions électroniques sont exactement sans intérêt dans votre poêle ?

Sinon votre conclusion est sans doute vrai, "un poêle à bûches ne peut pas merdoyer autant"
Mais personne ne vous empêche de prendre un poêle à bûches il me semble ?

Sinon effectivement les pièces détachées sont affreusement chères ce qui explique peut-être le prix élevé du poêle qui finalement
ne contient pas tant des pièces que ça.

Sur le mien, la bougie vient de me lacher.

Chez le revendeur, commandée, jamais eu des nouvelles, malgré plusieurs relancements...(dans votre dept.78 en plus).
Pas très sérieux.

Directement chez Rika Compiegne, cela coute €235,- ttc.
Chez un revendeur aux Pays Bas cela coute €200,- ttc.
Chez le fabricant de la pièce en Allemagne cela coûte €175,- ttc.

Là je suis d'accord avec vous, que la marge que prends Rika sur la pièce est trop élevé.
RIKA TOPO
depuis 11-2010
Messages : Env. 200
De : Béville Le Comte (28)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 900 message Yvelines
Et que penser de ceci : un Iphone 5 produit 35 % de gaz à effet de serre de plus que son prédécesseur et pour faire quoi de plus ? C'est le plus bel exemple. Alors que penser d'un Rika à pellet par rapport à un Rika à bûches, tout compris : l'industrialisation des pellets, l'électronique du poêle + son SAV, la vitre à changer, le stress de l'explosion, les pièces détachées, la durée de vie, l'obsolescence des pièces, en particulier électroniques ??? Le pellet est foutu d'avance et ceci sans pour autant retourner à la préhistoire.
Regardons un peu plus souvent la simplicité, sinon nous y serons contraints .....
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 900
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Dolomieu (38)
Bonjour

Nous avons eu plein soucis avec un poële à granule BRISACH, modèle SMALLY.
Après un mois et de mi d'installation le poële est tombé du mur, les fixations fournis se sont tordus tous seuls.
Brisach n'a pas voulu prendre en charge, car ils ne l'avaient pas installé, alors que c'est dû à leurs fixations.
Ensuite au bout de 2 mois, les façades en verre sont tombés et se sont brisés. La colle fourni ne tient pas.
Et là au bout d'un an, la porte vitrée a explosé. Du verre dans tout l'appartement qui auraient pu blesser les
locataires. Ils nous ont dit qu'il faut l'entretenir régulièrement et vider le bac tous les jours !
Nous l'entretenons toutes les semaines. Alors attention si vous videz pas le bac tous les jours, EXPLOSION !
Nous l'avons payé 4500 € et maintenant je vais le mettre à la poubelle, trop dangereux !
Messages : Env. 10
De : Dolomieu (38)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Ivry Sur Seine (94)
Bonjour.

Comme beaucoup entre vous, j'ai acheté un poêle TOPO, installé en 2010. Aussi comme vous, j'ai eu de suite des problèmes, notamment le bougie ne s'allumait pas. J'en ai parlé à l'installateur (Econergie dans le 45) et à la maison mère Rika. Ce dernier a fini par remplacé le bougie fin 2010.

Par la suite, quand j'ai essayé de l'utiliser de nouveau, très vite (au bout d'un mois au plus) on a eu de nouveau des problèmes pour l'allumer. A ce moment et suite à des événements personnels, j'ai fini par laisser de coté cet histoire et donc le poele n'a pas été utilisé jusqu'à maintenant quand j'ai voulu le remettre en marche.

J'ai fait d'abord une recherche sur l'internet afin de voir si quelqu'un d'autre aurait eu le même problème d'allumage. Et là vous imaginez mon choque quand j'ai trouvé cette discussion qui parle des explosions.

J'ai contacté Econergie qui me propose ce qui appelle le "remplacement du kit foyer Topo" en insistant que ceci va régler tous les problèmes. Ceci comprend:
- Le déflecteur supérieur
- La vitre intérieur
- La mise a jour du Topo
- La verification de l'étanchéité du Topo

Est ce que quelqu'un peut me rassurer que les travaux proposés sont suffisants pour permettre un fonctionnement en securité?
Il n'y a pas ni de changement de carte mere, ni la porte, sonde ou bac de descendrage.



Selon leur dire, l'entretien ne serait pas compris non plus et sera facturé à 180€, malgré le peu d'utilisation du poêle. En dehors du prix exorbitant, je trouve ceci un peu gonflé vu les problèmes associés à ce poêle et surtout vu le fait qu'ils ne m'ont pas prévenu des dangers le moment venu. Heureusement que je ne l'ai pas utilisé!


Merci de vos réponses. Ils sont censés passer faire le travail le 9 décembre, 2014

En vous remerciant d'avance.....
Messages : Env. 10
De : Ivry Sur Seine (94)
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En cache depuis le vendredi 12 avril 2024 à 01h46
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