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Rika Induo

Ce sujet comporte 2.382 messages et a été affiché 424.739 fois
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Membre utile Env. 900 message Tournai (belgique)
gabo a écrit:Bonjour a tous,
nous on a fait installer l'induo cet été et premier allumage un gros clak et erreur défaut clapet de securité je crois alors je rappel l’installateur  qui revient et qui commence a démonter (en me disant que c'est la première fois qu'il démonte l'induo ) il me dit que la tringlerie a beaucoup de jeux il la resserre mais pour moi c'est pas terrible ca bouge un peu n'importe comment (quand on abaisse le levier) mais bon le poele s'allume. Quand l'installateur part je me rend compte que les 2 coin en bas de la pierre sont abimés (impecc) c'est pas fini le poêle était en veille j'ouvre la porte pour regarder il se met a ventiler (normal)et la clak défaut ventilateur    Mad. Je rappel l'installateur en lui expliquant que j'aimerais que se soit un technicien qui vienne mais il me dit qu'il n'a pas le temps donc c'est lui qui revient demain. en espérant que tous rentre dans l'ordre.

pas très pro cet installateur, exige la venue d'un technicien de chez rika , et fait jouer à fond la garantie, quitte à attendre avant la mise en route , si c'est la première fois qu'il démonte un induo..... çà promet. le laisse plus mettre un tournevis sur ton feu....
il DOIT remplacer les pierres abimées
 autre chose, à l'installation il n'y a pas eu de mise en route par l'installateur???

bonne chance ;)
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 900
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Env. 40 message Maine Et Loire
Si si il s'était allumé et quand la commercial la éteint il a claker et s'est mis en défaut mais elle ne connaissait pas grand chose et regardait dans le bouquin et ma dit de réessayer avant qu'il fasse froid voir si il resautait . Est ce que selon toi je peux lui dire que je veux qu'un technicien revienne vérifier ce qu'il a fait car la il ma dit que le technicien avait un grand secteur et était débordé.
Messages : Env. 40
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Env. 100 message Drome
gabo a écrit:Si si il s'était allumé et quand la commercial la éteint il a claker et s'est mis en défaut mais elle ne connaissait pas grand chose et regardait dans le bouquin et ma dit de réessayer avant qu'il fasse froid voir si il resautait . Est ce que selon toi je peux lui dire que je veux qu'un technicien revienne vérifier ce qu'il a fait car la il ma dit que le technicien avait un grand secteur et était débordé.



Moi je suis de l'avie de Jack
Attend vraiment un vrai technicien pour si besoin changer dès pièce ou démonter le Poele car on a vite fait faire des bêtises surtout quand on a jamais démonter !!!
Et je ferais comme Jack débranche ton Poele du courant et fait le fonctionner en mode bois si tu a besoin de chauffer en attendant le vrai technicien
Et sinon pour les Pierre tu aurais dû réagir dès ta livraison car il peuvent dire que cet toi qui les a manipulé !!!! Mais je pense que ça sera pris en garanti malgré qui sont tres chiant sur les pierres
Tient nous quand même au courant si toute fois il répare eux meme et que si tu es rentré dans l'ordre
Bonne soirée
Messages : Env. 100
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Env. 40 message Maine Et Loire
Merci pour vos réponses je vous tiens informé ce week end. on a laissé un mot a l’installateur en disant que l'on exigeait qu'un technicien repasse vérifier le bon fonctionnement du poêle (vu le prix). Pour la pierre c'est arrivé il ya une semaine quand il est venu bidouiller et on les a appelés 2 jours après.
Bonne journée
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Env. 40 message Maine Et Loire
[img][/img]une petite photo quand meme
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Membre utile Env. 900 message Tournai (belgique)
gabo a écrit:Si si il s'était allumé et quand la commercial la éteint il a claker et s'est mis en défaut mais elle ne connaissait pas grand chose et regardait dans le bouquin et ma dit de réessayer avant qu'il fasse froid voir si il resautait . Est ce que selon toi je peux lui dire que je veux qu'un technicien revienne vérifier ce qu'il a fait car la il ma dit que le technicien avait un grand secteur et était débordé.

pas sérieux tout çà, vite faire intervenir le distributeur rika et un  technicien formé à réparer et installer le feu
c'est avec ce genre d'histoire qu'on arrive à dénigrer un produit alors qu'en fait il s'agit d'une flagrante incompétence de l'installateur
faire remonter l'histoire le plus vite possible chez RIKA, quitte à informer le siège central en autriche
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 900
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Env. 80 message Doubs
Jack65 tu pense que c'est un bon investissement ce poele hésite toujours pour ma part
Messages : Env. 80
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Env. 40 message Maine Et Loire
L’installateur est passé et apparemment il a resserré une vis et donner un coup de lime sur la pierre (mouais)on va essayer de négocier quelque chose. Le technicien doit passer mais que dans 2 mois. On va le faire fonctionner voir si il ressaute. Affaire a suivre
Messages : Env. 40
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Membre utile Env. 900 message Tournai (belgique)
gabo a écrit:L’installateur est passé et apparemment il a resserré une vis et donner un coup de lime sur la pierre (mouais)on va essayer de négocier quelque chose. Le technicien doit passer mais que dans 2 mois. On va le faire fonctionner voir si il ressaute. Affaire a suivre

négocier un entretien gratuit en fin de saison ou un bon d'achat pour des pellets
 2 mois,..... 2 mois  pour avoir un technicien  y en qu'a un pour toute la france ou quoi
pour ma modification de vis, un mail envoyé jeudi soir à 21 h 30, à 22h une réponse de l'importateur; vendredi matin prise de rendez vous et lundi 15h30 modif terminée... çà c'est du sav
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
Picto recompense Membre utile
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Membre utile Env. 900 message Tournai (belgique)
nicolas0229 a écrit:Jack65 tu pense que c'est un bon investissement ce poele hésite toujours pour ma part

les conseilleurs ne sont pas les payeurs .......
Pour moi, dans mon cas je ne regrette pas l'investissement (conséquent il est vrai)
adepte du feu bois  (seul moyen  de chauffage depuis 20 ans avec 2 poêle au bois)je voulais un peu plus de confort de chaleur le matin et le soir en rentrant du boulot et garder la chaleur inégalable d'un feu au bois.
l'Induo est  pour moi la meilleur solution avec l'allumage programmable en pellets qui me maintient une t ° acceptable pendant mon absence. et le passage au bois dès qu'on est à la maison.

le rendement en bois est très bon, le poêle est silencieux (pas de soufflerie d'air chaud) 

l'investissement est conséquent mais je n'ai pas de chauffage central et depuis 20 ans mon bois ne me coûte rien si ce n'est du temps  et un peu d'outillage adéquat.
faut voir ta situation, est ce le seul moyen de chauffage ou un appoint , dois-tu en plus acheter le bois ou non??

pour moi, point de vue fiabilité, c'est costaud, faut juste tomber sur un installateur compétent et un bon sav.
D'après ce que je vois sur le forum, le service RIKA a l'air de nettement mieux fonctionner en Belgique qu'en France (voir gabo et ses 2 mois d'attente....)
après 3 ans de production, je crois que l'induo a fait ses maladies de jeunesse et que rika a apporté les modif nécessaires (vis horizontale raccourcie, bagues en teflon, amélioration du logiciel etc...).

Si tu as déjà choisi un  installateur, demande à aller voir un client  et demander son ressenti ....

bien installé, bien utilisé, bien entretenu, ce feu offre de belles possibilités de chauffage.

Le seul point négatif est.....le prix

ce n'est que l'avis d'un utilisateur satisfait  de son achat mais attentif à bien entretenir son matériel


cordialement
jack
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 900
De : Tournai (belgique)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message Doubs
Je poste cette com vite fait
poêle installer début septembre deux jours de fonctionnement sans soucis,puis  ventilateur de combustion bloquer,en le fessant tourner a la main il est reparti mais en fessant un boucan d enfer,j ai apl l installateur qui a pris un rdv avec un technicien rika en seulement cinq jours,diagnostique , défaut de fabrication du ventilo,il a été commander il y a 15 jours,mais toujours rien,j apl régulièrement l installateur mais pour une pièce en stock sa fait long,comme le bruit est insupportable je l utilise en mode sans electrecite ,MAIS SA FAIT QUAND MEME TRES CHERE POUR UN SIMPLE POELE A BOIS
d es que le soucis seras résolu je vous en informerais
cordialement
fred
Messages : Env. 40
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Env. 100 message Saone Et Loire
Bonsoir à tous,

C'est mon premier post ici, mais cela fait un moment que je suis ce sujet sur l'Induo. 
C'est d'ailleurs ce topic qui nous a convaincu de nous orienter vers ce poêle lors du choix de chauffage pour notre construction neuve RT2012. Ce choix remonte à il y a maintenant 2 ans.

Merci à tous pour vos contributions, et tout particulièrement à jack.65 pour ses posts pertinents.

Notre Induo a été installé fin janvier 2015, et nous avons emménagé 1 mois plus tard. Il a donc  peu tourné l'hiver dernier, puisque nous l'avons coupé tout début avril.
Nous sommes très satisfaits de notre choix. 

Cependant, depuis le remise en service il y a quelques jours, nous rencontrons 2 problèmes :
  - Le capteur d'ouverture de la porte du foyer est assez capricieux, et le poêle ne détecte pas quand on ouvre la porte. Il faut alors appuyer fort et sèchement sur celui pour que le message "porte du foyer ouverte" apparaisse. 
Sinon, il ne passe pas en mode détection bois lorsque l'on met une buche.

  - Second problème survenu ce soir (et déjà apparu au printemps dernier, quand le poêle était éteint mais encore sous tension), c'est l'écran tactile qui ne répond plus de rien ou presque. Seule une forte pression du doigt arrive parfois à le faire réagir de façon plutôt hasardeuse. Par exemple, en mode confort, lorsque je "clique" sur le menu de gauche, c'est la température de consigne qui diminue... Et pas les menus qui apparaissent.
Je l'ai débranché pour le réinitialiser, mais le problème persiste.

Le poêle étant sous garantie, je viens d'envoyer un mail à mon installateur. J'espère avoir de ses nouvelles demain.

Certains d'entre vous ont-ils été confrontés à ce genre de problème ?  

Merci d'avance.
Messages : Env. 100
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Env. 100 message Drome
Jérôme s16 a écrit:Bonsoir à tous,

C'est mon premier post ici, mais cela fait un moment que je suis ce sujet sur l'Induo. 
C'est d'ailleurs ce topic qui nous a convaincu de nous orienter vers ce poêle lors du choix de chauffage pour notre construction neuve RT2012. Ce choix remonte à il y a maintenant 2 ans.

Merci à tous pour vos contributions, et tout particulièrement à jack.65 pour ses posts pertinents.

Notre Induo a été installé fin janvier 2015, et nous avons emménagé 1 mois plus tard. Il a donc  peu tourné l'hiver dernier, puisque nous l'avons coupé tout début avril.
Nous sommes très satisfaits de notre choix. 

Cependant, depuis le remise en service il y a quelques jours, nous rencontrons 2 problèmes :
  - Le capteur d'ouverture de la porte du foyer est assez capricieux, et le poêle ne détecte pas quand on ouvre la porte. Il faut alors appuyer fort et sèchement sur celui pour que le message "porte du foyer ouverte" apparaisse. 
Sinon, il ne passe pas en mode détection bois lorsque l'on met une buche.

  - Second problème survenu ce soir (et déjà apparu au printemps dernier, quand le poêle était éteint mais encore sous tension), c'est l'écran tactile qui ne répond plus de rien ou presque. Seule une forte pression du doigt arrive parfois à le faire réagir de façon plutôt hasardeuse. Par exemple, en mode confort, lorsque je "clique" sur le menu de gauche, c'est la température de consigne qui diminue... Et pas les menus qui apparaissent.
Je l'ai débranché pour le réinitialiser, mais le problème persiste.

Le poêle étant sous garantie, je viens d'envoyer un mail à mon installateur. J'espère avoir de ses nouvelles demain.

Certains d'entre vous ont-ils été confrontés à ce genre de problème ?  

Merci d'avance.


Salut Jérôme !!! Pour ton problème je pense que cet rien de grave un problème de logiciel
Une mise à jour sera peut être la bien venu !!! Ou si plus gravée il te changeront la carte maire de ton Poele
Peut tu regarder et me dire ci ton logiciel et le même que le mien plus récent ou moin récent !!!
Messages : Env. 100
Dept : Drome
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Membre utile Env. 900 message Tournai (belgique)
Jérôme s16 a écrit:

Cependant, depuis le remise en service il y a quelques jours, nous rencontrons 2 problèmes :
  - Le capteur d'ouverture de la porte du foyer est assez capricieux, et le poêle ne détecte pas quand on ouvre la porte. Il faut alors appuyer fort et sèchement sur celui pour que le message "porte du foyer ouverte" apparaisse. 
Sinon, il ne passe pas en mode détection bois lorsque l'on met une buche.

  - Second problème survenu ce soir (et déjà apparu au printemps dernier, quand le poêle était éteint mais encore sous tension), c'est l'écran tactile qui ne répond plus de rien ou presque. Seule une forte pression du doigt arrive parfois à le faire réagir de façon plutôt hasardeuse. Par exemple, en mode confort, lorsque je "clique" sur le menu de gauche, c'est la température de consigne qui diminue... Et pas les menus qui apparaissent.
Je l'ai débranché pour le réinitialiser, mais le problème persiste.


salut
j'ai eu la même blague l'an passé avec le switch de la porte ;après une longue période d'arrêt le   contacteur de porte( n° 53  et le ressort  n°3)  situé en bas à droit   restait en position fermée lorsque l'on ouvrait la porte.
J'ai légèrement lubrifié ce dernier et plus  de problème ( en dé-clipsant le  Cache inférieur (n°88)on aperçoit plus facilement le contacteur et le ressort)
pour l'écran ......il faut peut-être recalibrer l'écran
c'est dans le menu service (ds l'onglet réglages)  et cocher réglage écran tactile, mais faut le code d’accès du menu service......
si pas ...faire jouer la garantie
Pour le logiciel, avec la modification de la vis horizontale, ils m'ont installé la dernière version du logiciel  qui est la 2.14.
jack
Picto recompense Membre utile
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Env. 100 message Saone Et Loire
LIP-25 a écrit:
Une mise à jour sera peut être la bien venu !!! Ou si plus gravée il te changeront la carte maire de ton Poele
Peut tu regarder et me dire ci ton logiciel et le même que le mien  plus récent ou moin récent !!!

J'ai eu mon installateur au téléphone, il n'a jamais eu ce problème jusqu'à présent. Il a transféré mon dossier au SAV de Rika. Donc wait & see...
Sinon pour les versions de logiciels j'ai : 
    - Poêle : 2.01
    - Ecran : 2.00
Messages : Env. 100
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
En cache depuis le jeudi 18 avril 2024 à 16h28
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