Partagez cette pagePartagez cette pagePartagez cette pagePartagez cette page Partagez cette page

Comment lisser une dalle béton apres coup ?

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 32.612 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Appelez un expert   
Non connecté actuellement boubil
Auteur du sujet

Messages : Env. 100

Ancienneté : + de 9 ans
Message Le 08/01/2006 à 10h46 | Comment lisser une dalle béton apres coup ? Signaler un abus | Citer
Bonjour,

Nous avons au sous-sol une dalle faite par le macon qui n'est pas lisse du tout. On voudrait mettre une peinture de sol mais pour l'instant l'état de surface est trop mauvais.
Comme il y a aussi des différences de niveau (env 2 à 3 cm) on ne pas faire un ragréage car sinon il serait en trop grande épaisseur et cher. Une chappe flottante de 8cm nous coute environs 5500 euros HT.
Comme il s'agit juste d'un sous-sol on se demande si le plus simple ne serait pas de poncer le béton.
J'ai vu chez Kiloutou une greseuse / surfaceuse a béton : http://www.kiloutou.fr/Professionnel/Machines_Pro/Details_materiel_Pro.asp?coderubrique=p&produit_code=GREBET

Est ce que ce genre d'engin est facile à utiliser. Est ce que ca donne des resultats satisfaisant. Quel est le "rendement" surface traitée par heure, et taux d'usure des pierres ?

On a une problématique semblable au RDC. On a posé un plancher alvéolaire dont la surface est irrégulière et nous devons poser dessus un plancher chauffant. Hors le surface est trop peu lisse pour mettre les dalles de plancher chauffant et le cout d'un ragreage est prohibitif.

Merci d'avance de me faire partager vos expériences.

Nathalie
Vous ne surveillez pas
ce sujet
Suivre ce sujet
Publicité




Publicité services ForumConstruire.com
Pourquoi ne pas demander des devis aux maçons ?

Sur ForumConstruire.com, il y a une section "devis fondations" qui permet de recevoir jusqu'à 3 devis comparatifs de maçons de votre région pour la réalisation de fondations. C'est gratuit et ça permet de comparer les services et prestations sans courir après les professionnels. Le tout sans engagement

C'est ici : http://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-118-devis_fondations.php
Non connecté actuellement breizhou

Messages : Env. 100
De : Vannes (56)
Ancienneté : + de 8 ans
Message Le 08/01/2006 à 11h01 Signaler un abus | Citer
Bonjour

N'y a t-il pa une chape de prévue pour rattraper ces inégalités ?
Pour ton sous-sol, tu peux faire une chape de 4 à 5 cm pour rattrapper les différences de niveaux (à partir du point le plus haut). Une ponceuse à béton n'enlève (à ma connaissance, mais je ne suis pas un pro) pas autant. Ensuite, faut voir le coût de la location, le temps que ca te prendra (et donc le coût de la location de nouveau), et comparer avec le prix d'une chape que tu peux faire toi même éventuellement.
Pour ton RDC : curieux, tu es sûr que ta réservation ne prends pas en compte une chape pour mettre à niveau avant la pose de l'isolant ? Sait-on jamais...
A+
0
Non connecté actuellement cyro78

Messages : Env. 500
De : Besançon (25)
Ancienneté : + de 8 ans
Message Le 08/01/2006 à 11h44 Signaler un abus | Citer
faut jamais payé a boire au maçon avant le betonnage de la dalle mais toujours apres!!!!! drink drink
poncer le sol c'est une solution mais c'est long.........tres long!!!!!!!!!!et tres eprouvant, bruit,poussiere,machine qui part dans tous les sens,pierre de ponçage qui casseau niveau de la platine de fixation etc...moi je degrossirais tous ça avec le rabot avant si c'est vraiment catastrophique,car les pierres casse facilement si il y a de brut difference de niveau,ou alors avec un bourdon (machine a disque abrasif pour poncer les parquets bois).
Mais le mieu serais que ton maçon s'en occupe s'est quand meme bien lui le responsable,meme si il te l'as vendu brut il y a un minimum de prestation a respecter!!!quand tu achete une voiture d'occasion dans un garage tu la prend avec bosse et rayure ou tu la fait refaire avant??
0
le superflu n'est inutile qu'a ceux dont le nécessaire est suffisant
Non connecté actuellement boubil
Auteur du sujet

Messages : Env. 100

Ancienneté : + de 9 ans
Message Le 08/01/2006 à 17h57 Signaler un abus | Citer
Le macon n'avait pas bu mais on a coulé la dalle par forte chaleur et il l'a juste passé à la regle, mais il semble que ca ne soit pas bien de niveau car il y a des flaques d'eau localisées dans le sous-sol, et a un endroit, le béton avait commencé a prendre avant l'arrivée d ela deuxieme toupie et il n'a pas pu bien lisser.

Pour le RDC on n'a pas suffisament de réservation pour faire une chape. On a 10cm de reservation pour le plancher chauffant et un petit surplus de 2cm environs. Pour le RDC je crois qu'on va tenter le rabot à béton pour enlever le plus gros.

On ne passe pas par un constructeur, donc tout ce qui n'a pas été prévu n'est pas prévu...et coute...
0
Non connecté actuellement fredoche

Messages : Env. 9000
De : Bresse- Saône & Loire (71) (71)
Ancienneté : + de 9 ans
Message Le 09/01/2006 à 11h15 Signaler un abus | Citer
Combien de temps entre les toupies ?

Pour bien faire, d'autant qu'il faisait beau, il aurait fallu passer l'hélicoptère pendant que le béton faisait sa prise.
0
En cache depuis le mercredi 20 aout 2014 à 19h33

Partenaires de ce sujet :

Comparez ! Recevez 3 devis fondations aux maçons en 5 minutes !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir