Partagez cette pagePartagez cette pagePartagez cette pagePartagez cette page Partagez cette page

Brique Bellenberg

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 3.099 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Appelez un expert   
Non connecté actuellement didiernt
Auteur du sujet

Messages : Env. 10
De : Orthez (64)
Ancienneté : + de 4 ans
Message Le 30/06/2011 à 00h26 | Brique Bellenberg Signaler un abus | Citer
Bonjour,

Démarrant un projet de construction dans le 64, nous rejoignons la grande communauté de ce forum à notre tour

En synthétique, il s'agit d'une maison de PP de 169 m² (Ouf !)

La personne ayant réalisé les plans (trés sympa et à l'écoute) fonctionnait un peu à l'ancienne donc nos plans ne sont que sur papier, qui plus est sur un format particulier (plus grand que du A3), et je ne peux donc pas les mettre en ligne pour l'instant (j'y travaille)
D'ailleurs, à ce sujet, si quelqu'un a un peu de temps devant lui et "taquine" sur Architecte 3 D ...lol (j'ai le logiciel mais faut que je pose 1 mois de congés pour assimiler le bouquin !)

J'en viens à ma question :
La demande de permis a été faite il y a 1 mois, attente retour
Nous sommes en train de faire faire les devis
J'ai été mis en contact avec le représentant local de la marque Bellenberg.
Celui-ci me propose la monomur 3B de 30 ou de 36,5
Précision : nous allons faire nous même la maçonnerie (budget oblige !) avec l'aide d'un ami maçon de métier
Le côté intéressant : ce technico_commercial s'engage à venir monter avec nous la 1ère rangée de briques sur tout le périmètre (+ une autre journée si besoin)
Nous ne cherchons pas à obtenir un quelconque label (trop compliqué + pompe à fric à mon avis) mais nous souhaitons simplement avoir une maison bien isolée et qui sera peu gourmande en chauffage

Quelqu'un a t'il l'expérience de la monomur Bellenberg ??? je pencherais pour la brique de 30 : l'épaisseur me paraît suffisante au vu du climat local et la différence de prix avec la 36,5 est conséquente
A l'intérieur, on me préconise un enduit à la chaux donc je me dis que si la monomur génère un surcoût, il y aura l'économie de l'isolation rapportée et une meilleure isolation que le traditionnel parpaing + laine + BA13 (je suis dans l'attente d'un autre devis en brique classique + isolation rapportée)

Merci de vos avis
Vous ne surveillez pas
ce sujet
Suivre ce sujet
Publicité




Publicité services ForumConstruire.com
Vous cherchez des maçons pour vos travaux de maçonnerie ? La section "devis maçonnerie" de ForumConstruire.com vous permet de demander 3 devis Maçonnerie en 5 minutes aux maçons de votre région. C'est gratuit et ça permet de comparer les services et prestations sans courir après les professionnels. Le tout sans engagement. Cliquez ici pour essayer
Non connecté actuellement Azimut2

Messages : Env. 400
De : Ma Ville (91)
Ancienneté : + de 3 ans
Message Le 14/07/2011 à 18h05 Signaler un abus | Citer
Une photo numérique devrait éviter de passer par un logiciel.
0
Non connecté actuellement Stegar

Messages : Env. 10
De : Buros (64)
Ancienneté : + de 2 ans
Message Le 18/07/2011 à 22h26 Signaler un abus | Citer
Bonsoir,

Moi aussi je construit dans le 64, je suis actuellement entrain de monter les murs en brique monomur Bellenberg.
Comme vous, je construis seul ma maison et j'ai longtemps hésiter pour choisir et finallement je monte les murs de la maison en brique monomur de 30 et pour ne pas avoir un enduire à la chaux (enduit obligatoire au dire du commercial), je vais doubler avec du BA13 vissé sur des tasseaux ou sur des rails (d'environ 3cm d'épaisseur) pour le passage des gaines afin de ne pas avoir à les encastrer. Pour le garage, jai pris de la monomur de 24 cm et du 17,5 pour les murs de refend.

le commercial Bellenberg du 64 est très compétent et il a réaliséma première rangée (de 75ml environ) en une journée, vraiment nickel.

Pour vous donner une idée du prix de revient pour ma maison de 168m² + garage de 75m²+ 25ml de mur de refend sur une hauteur de 2m50 + toutesles briques linteaux pour le chainage horizontal 13 000€ TTC.

SI vous avez des questions ou si vous voulez venir visiter mon chantier, n'hésitez pas à me le dire, je vous communiquerais mon adresse mail.

Bon courage.
0
Non connecté actuellement CharlesIngalls64

Messages : Env. 900
De : Pau (64)
Ancienneté : + de 6 ans
Message Le 19/07/2011 à 08h46 Signaler un abus | Citer
Bonjour à tous,

Des autoconstructeurs dans le 64 ça fait toujours plaisir. Sauf en ce moment ou on alterne le maillot de bain avec le Kway....

Je suis en BC de 30 mais si vous voulez échanger des bons plans, discuter ou boire simplement un café n'hésitez pas à me contacter en MP.

Assez d'accord avec toi didiernt sur les labels. Difficile de rentabiliser ces investissements et pour la vente le meilleur label reste la facture d’électricité. Un pote diagnostiqueur immobilier m'a expliqué que les maisons labellisées n'étaient pas toujours les plus économes. Mais elles ont le mérite d'orienter tout le marché du bâtiment vers plus de qualité et de rigueur de construction : la chasse aux ponts thermiques et à l'humidité ou encore le renforcement de l'isolation en font partie.

Bon courage pour vos projets respectifs.
0
En cache depuis avant-hier à 05h38

Ce sujet vous est présenté par :

Demandez 3 devis Maçonnerie aux maçons en 5 minutes !
Bricoprivé : ventes privées bricolage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir