Retour
Menu utilisateur
Menu

Connaitre un constructeur

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 1.173 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Gironde
Bonjour,
J'essai de vous expliqué au plus court :
Nous venons de vendre un terrain qui a été acheté par deux acquéreurs en indivision. Nous avions négocié une baisse du prix de la vente à condition que l'on nous fasse un chemin de 4 mètres en cailloux blancs concassés (avec droit de passage puisque sur le terrain de l'un de nos acquéreur) le grillage de séparation entre cet acquéreur et notre propriété ainsi qu'un portail blanc en PVC coulissant motorisé.
Tout ceci a été notifié dans les actes.

A ce jour nous avons du posé nous même le grillage car l'homme qui dit être le constructeur et qui se trouve être le fils de notre future voisine la plus proche,nous a posé un grillage lui-même (piquets pas droit, fils détendu par la chute d'une branche d'un arbre qu'il a du faire abattre, grillage maintenu par des fils plastiques (je ne connais pas le terme). Comme le portail n'arrivais pas, 5 mois plus tard !, nous avons du mettre cette dame au tribunal. Le portail est soudain arrivé : portail de 1ère qualité et qui de plus à été défoncé par les ouvriers faisant un trou dans le portail d'une grosseur de 2cm et demi environ plus un petit renfoncement. La pose à été effectué un peu n'importe comment : nous ne nous y connaissons pas en pose de portail mais mettre le boitier du moteur à l'intérieur des piliers, donc au niveau du passage de nos entrées et sorties. La pose d'un autre boitier (de fonctionnement du portail ?) dans notre propriété (normal) mais sur un socle de ciment rajouté et accolé a la bande ou repose le rail du portail. Socle de la dimension du boitier et tenu par deux vis seulement. l'alignement du rail par rapport à la reception du portail fermé et décalé de " à 4 millimètres ce qui fait que le portail ne s'enclenche pas forcément là ou il faudrait. Pas de butée de réception du portail ouvert. Refus par le dit constructeur de nous fournir la garantie de la pose du portail et de la motorisation du portail.
Il veux rajouter deux vis au boitier qui est chez nous, accepte de déplacer le boitier qui est entre nos deux piliers à l'intérieur à la face opposé de ce même pilier (chose que nous lui avons demandé) en faisant passé un fil qui l' entourerais et qui passerai chez nous (donc entre ce fameux pilier et notre portail.

Bref, ce monsieur est venu au nom de l'acheteuse du terrain (sa mère) alors que nous aurions du parler avec cette dame uniquement. Il refuse de nous donner le nom de son employeur.
Ma question est :
comment faire pour connaitre le nom de la société de construction ?
Si nous allons au service de CUB de notre ville aurons nous le renseignement ?
Que pensez vous de tout ça ?
Cet abuse de notre gentillesse (nous avons refait nous-même le portail à nos frais) et essai visiblement de nous rejouer la même chose avec le portail ! Je suis désespérée ! Je n'en dors plus la nuit et cela crée des tensions et conflits entre mon mari et moi, qui lui pour avoir la paix serait partant pour le laisser faire comme il veut.
Merci de vos réponses et conseils avisées
Cordialement votre
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez sur la page devis expert en bâtiment de Forum Construire, remplissez le formulaire et vous serez mis en relation avec des experts de votre région. Vous aurez des devis gratuits sans être obligé de courir après les artisans

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Env. 10 message Gironde
Pardon, je me suis trompée (c'est l'émotion!) :

Nous avons refait le grillage et pas le portail comme j'ai mis par erreur à la fin de mon post.

Espérant votre aide !
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans
 
Super bloggeur Env. 800 message Saint Aubin Des Bois (28)
Vous devez avoir dans l'acte de vente du terrain le nom et la résidence actuelle de votre acheteur, contactez le directement (pages blanches).
Autrement attendre qu'il affiche le PC (obligatoire) avec un peu de chance ce sera le panneau du constructeur.

Bon courage.
Ex AAMOI 678. La seule fois où on a fait faire.... nous a permis de découvrir l'AAMOI et le forum. Serial-rénovateur, on ne veut plus de "professionnels" chez nous, on fait tout aussi bien (enfin même mieux) !
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 800
De : Saint Aubin Des Bois (28)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 10 message Gironde
Bonjour Varlet et merci de votre réponse,
Non notre acheteur (-trice c'est une dame) ainsi que son entrepreneur qui est son fils refuse de nous donner le nom de société du constructeur.
Lorsque les panneaux ont été affichés cette dame avait le même constructeur que les autres acheteurs (un couple) mais après la signature elle en a changé car son fils a changé d'employeur (... !) donc nous ne savons pas le nom du nouveau constructeur.
Bien cordialement
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre ultra utile Env. 20000 message Eure
Bonjour

Si vous avez une réclamation à faire, ce n'est pas auprès du constructeur car vous n'avez aucun contrat avec eux. Il faut vous adresser à celui (celle ?) qui a signé le contrat.
De préférence, passez par le forum pour exposer vos problèmes. Réservez les MP aux cas plus "intimes"

.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 20000
Dept : Eure
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Gironde
Bonjour Tournesol,
Oui je sais mais comme cette dame fait faire les choses par son fils (lui-même parfois) car apparemment elle aurait des soucis financiers. C'est d'ailleurs pourquoi nous avons commis l'erreur de lui acheter tout le matériel pour le grillage, nous avons aussi posé les deux premiers piliers afin que celui qui ferait les travaux ensuite puisse s'en servir de support afin que ce soit droit en tout sens. Il n'y a jamais eu de réponse et encore moins de personnes pour faire ce grillage. Au final c'est nous qui l'avons fait.
Cette dame donc ne discute plus avec nous et nous envoie son fils lorsqu'on lui demande de venir pour discuter des travaux. Travaux fait la plupart du temps par son entrepreneur (son fils) ou bien c'est ce monsieur qui supervise des ouvriers qui ne sont pas qualifiés pour poser un portail.
Bref, nous ne savons plus vers qui se tourner !
L'on va s'en doute lui écrire une énième lettre, qui comme les autres resteront sans réponse
Le 05 /09 elle va retourner au tribunal pour attester qu'elle a bien fait poser le portail. Oui, c'est vrai ! il est posé ! ...
Merci de vos réponses à tous
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans
En cache depuis le jeudi 11 avril 2024 à 03h16
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir