Partagez cette pagePartagez cette pagePartagez cette pagePartagez cette page Partagez cette page

Humidite sur enduit

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.665 fois
Non connecté actuellement 0173dom
Auteur du sujet

Messages : Env. 20
De : Les Sables D'olonne (85)
Ancienneté : + de 3 ans
Le 28/11/2011 à 12h53 | humidite sur enduit Partager | Citer |
Quand il pleut sur un des mur orienté est, la base de celui-ci sur 2 mètres de large s'imbibe d'eau et fait ressortir du salpètre (photo). la pluie suivante fait disparaitre le salpètre (photo)
Sur cette zone du mur, l'enduit est-il dégradé ??


[url=http://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_254439.php]



[/url]
Pour accéder à la réponse la plus utile, cliquez ici.
2 personnes
surveillent ce sujet
Suivre ce sujet
Publicité




Partager Publicité services ForumConstruire.com
Pourquoi ne pas demander des devis aux enduiseurs ?

Sur ForumConstruire.com, il y a une section "devis facades - enduits" qui permet de recevoir jusqu'à 3 devis comparatifs de enduiseurs de votre région pour vos travaux de facade. C'est gratuit et ça permet de comparer les services et prestations sans courir après les professionnels. Le tout sans engagement

C'est ici : http://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-62-devis_facades_enduits.php
Non connecté actuellement PIERREYVON

Messages : Env. 1000
De : Boulange (57)
Ancienneté : + de 4 ans
Le 29/11/2011 à 09h17 Partager | Citer |
Si l'enduit ne sonne pas le creux il est encore bon, simplement posez-vous la question d'où vient cette humidité? Il se peut que votre terrasse carrelée ramène l'eau contre le mur (contre pente ou pente nulle)Dans ce cas peut-être mettre une plinthe en carrelage au pied du mur avec un joint silicone en partie basse, cherchez la solution dans cette direction!
1 | 0
Non connecté actuellement 0173dom
Auteur du sujet

Messages : Env. 20
De : Les Sables D'olonne (85)
Ancienneté : + de 3 ans
Le 29/11/2011 à 12h18 Partager | Citer |
PIERREYVON a écrit:Si l'enduit ne sonne pas le creux il est encore bon, simplement posez-vous la question d'où vient cette humidité? Il se peut que votre terrasse carrelée ramène l'eau contre le mur (contre pente ou pente nulle)Dans ce cas peut-être mettre une plinthe en carrelage au pied du mur avec un joint silicone en partie basse, cherchez la solution dans cette direction!


Merci pour votre réponse, aujourd'hui, la terrasse a été cassée car elle transpirait elle aussi le salpètre, elle est certainement à l'origine de cette humidité.
je suis quand même étonné de la différence de "réponse" de l'enduit aux différents endroits du mur, vis-à-vis de la pluie. Aujourd'hui la terrasse est cassée et quand la pluie est orientée sur le mur, les traces ressurgissent et sont lavées le coup d'après, et toujours sur la même surface, c'est pour cela que je pensais à une altération de l'enduit sur cette zone.
0 | 0
Non connecté actuellement PIERREYVON

Messages : Env. 1000
De : Boulange (57)
Ancienneté : + de 4 ans
Le 29/11/2011 à 12h48 Partager | Citer |
On remarque souvent la présence de salpêtre sur des escaliers extérieurs en béton et recouverts de carrelage. Ce salpêtre est surtout visible sur les cotés de l'escalier, quand l'épaisseur de la paillasse en béton est visible. Les causes peuvent être multiples, mauvaise qualité des joints et du carrelage, béton de la paillasse poreux, réalisation d'enduit sur les cotés du béton, ruissellement de l'eau sur les cotés. D'une manière générale il faudrait mettre un hydrofuge dans le béton et dans la chape, vibrer le béton pour augmenter sa cohésion, dans le cas d'un escalier extérieur on devrait mettre des limons en béton avec plinthes. Bien sur traiter aussi les joints du carrelage (bien vérifier aussi la qualité hydrophobe du carrelage)
1 | 0
Non connecté actuellement 0173dom
Auteur du sujet

Messages : Env. 20
De : Les Sables D'olonne (85)
Ancienneté : + de 3 ans
Le 29/11/2011 à 16h53 Partager | Citer |
PIERREYVON a écrit:On remarque souvent la présence de salpêtre sur des escaliers extérieurs en béton et recouverts de carrelage. Ce salpêtre est surtout visible sur les cotés de l'escalier, quand l'épaisseur de la paillasse en béton est visible. Les causes peuvent être multiples, mauvaise qualité des joints et du carrelage, béton de la paillasse poreux, réalisation d'enduit sur les cotés du béton, ruissellement de l'eau sur les cotés. D'une manière générale il faudrait mettre un hydrofuge dans le béton et dans la chape, vibrer le béton pour augmenter sa cohésion, dans le cas d'un escalier extérieur on devrait mettre des limons en béton avec plinthes. Bien sur traiter aussi les joints du carrelage (bien vérifier aussi la qualité hydrophobe du carrelage)



mais pour mon enduit, quand il pleut sur le mur, que cela fasse des traces sur une partie et pas partout, la partie incriminée n'est pas obligatoirement altérée !
0 | 0
En cache depuis hier à 14h41
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
SUR LE MÊME THÈME :
Outillage, décoration, équipement ... jusqu'à -50% chez Bricoprive.com
Comparez ! Recevez 3 devis facades - enduits aux enduiseurs en 5 minutes !
Voir