Retour
Menu utilisateur
Menu

L'arbre maison

Ce sujet comporte 60 messages et a été affiché 21.791 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
21
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Correze
Après relecture je vous concède que mes propos semblaient s'adresser a aviateur 31 (de toute façon soit c'est un un ****** soit un incompétent) mais bien a arbre maison je m'en excuse donc et espère ne pas finir en prison pour avoir été aussi nul dans ma maîtrise de l'expression écrite mais bon je ne suis pas prof de français non plus donc pas de conséquences pour mes non élèves!!!!
pour finir vous semblez très touchés par les déboires d'arbre maison c'est très noble de votre part par contre très peu sensible aux difficultés rencontrées par ses clients et courroucés de leurs colères que je trouve moi légitime!
Messages : Env. 10
Dept : Correze
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Mondonville (31)
Bonjour, je pense avoir connaissance du dossier concerné qui doit se trouver, me semble-il dans le Gers. J'étais exactement dans le même cas de figure (dalle faite, murs livrés sur le terrain, et non montés, avec un trop payé de 15.800 €). J'ai pris les devants et Banque/Assurance vont me payer ce trop perçu. J'ai contacté l'assurance pour avoir l'adresse de la société chargée de la mise en hors d'eau. Aujourd'hui, le chantier a bien avancé, et fin de cette semaine, la mise en hors d'eau sera effective. De plus j'ai contacté un autre constructeur et j'ai négocié la reprise de mon dossier, dans les mêmes termes que précédemment (avec l'accord des banques/assurances). Finalement, hormis un délai de 2 mois supplémentaire, mon projet ira à son terme. Si vous attendez que votre projet aboutisse sans rien faire, il vous faudra vous armer de beaucoup, beaucoup de patience (dans un an, vous y serez encore...). Aidez-vous, et le ciel vous aidera...SI vous le voulez, je suis à votre disposition pour vous venir en aide. Pour vérifier la véracité des comptes de l'Arbre Maison, j'ai pris le temps d'aller à l'audience du Tribunal de Commerce. Les comptes ont été déposé par le Comptable, et dons réputés justes. Je vous re-confirme qu'il n'y a pas eu d'enrichissement personnel, bien au contraire. Aujourd'hui, hormis les clients au stade de finition, qui seront assumés par les assurances (sans franchise), la plupart des autres clients en phase de démarrage, ou tout comme, des solutions ont été trouvées par le Gérant de l'Arbre Maison pour la reprise des contrats, via un confrère, sans en changer les termes. Cordialement. Aviateur31.
Messages : Env. 10
De : Mondonville (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Correze
Merci de votre réponse en ce qui concerne le dossier de mes amis bien sur ils ne sont pas restés les bras croisés plusieurs démarches sont en cours et il semblerait qu'ils est bien une assurance donc plus chanceux que d'autres et je leur souhaite de sortir de cette galère au plus vite
car tout cela n'est que la partie visible de l'iceberg les conséquences indirects sont bien réels mais cela reste personnel et je ne me permettrais pas de les exposer ici
vous semblez très compétant pour gérer et faire face a de telles situations mais n'oublions pas que tout le monde n'a pas vos compétences et que la démarche de faire appel a un promoteur c'est justement pour ne pas avoir a gérer toutes ces démarches rébarbatives et si a la final c'est pire et avec des dommages de tout ordre !!!!!!!!!!
je suis prête a croire la bonne fois de maison arbre et que l'erreur est humaine mais bon les faits sont la il suffit de relire les différents messages postés et tout cela laisse songeur j'ai compter une quinzaine d'internautes impliqués et je suppose qu'il y en a d'autres
tout ça pour dire que cette entreprise aurait peut être du réagir dès que les premières difficultés sont apparues non?j'ai conscience aussi qu'il existe des clients mauvais payeur mais encore une fois ce n'est pas aux autres de subir
monter ce genre d'entreprise implique d'avoir les compétences et les reins solides non?
je reste dubitative sur la fin heureuse de ses différents dossiers: maison fini dans les normes et remboursements des diverses sommes engagées non prévues dans le contrat initial par exemple le paiement d'un loyer en attendant que la maison soit habitable! des frais de déménagements en plus des frais de garde meubles ETC 1000 EUROS PAR ci 1000 EUROS par la quand on un salaire confortable ça passe mais ce n'est pas le cas de tout le monde
affaire a suivre donc en souhaitant bonne chance et beaucoup de courage a tous et que les futurs promoteurs qui liront ses lignes se posent les bonnes questions avant de se lancer!
Messages : Env. 10
Dept : Correze
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Mezens (81)
Bonjour a tous

Je vois que les esprits s’échauffent sur ce fil.
je sais c’est pénible, frustrant rageant, horrible.... bref on est dans la galère.

je confirme donc une leur de bon espoir au moins pour certains. j'ai eut en effet contact avec l’assurance mandatée par Morgan Low en France et qui est en charge des dossier de l'arbre maison. C'est bien l'assurance indiquée parIronma72 dans son post.
N'hésitez pas à les contacter, ils vous indiqueront les marches à suivre pour avancer au plus vite vos projets.
perso nous relançons personnellement la fin du projet, l'assurance en support.

par contre, il va me manquer un chose capitale: je n'ai pas le numéro de dossier de promotelec (ou autre certificateur) qu'a engagé l'Am pour certifié ma maison BBC. Hors il me faut la certif pour débloquer le reste de mon prêt à taux 0.

Je suis donc en train de chercher une solution pour finaliser ma certification.

Ne perdez pas courage!
Messages : Env. 10
De : Mezens (81)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Toulouse (31)
Si les assurances ont été contractées par JF, il n'y a pas de problème pour continuer les chantiers, peut être pas immédiatement, mais la suite est assurée. .(l'accord du liquidateur est peut être nécessaire avant toute intervention?) .Ironman72 et d'autres ont fourni les coordonnées des garants à ceux qui en avaient besoin et nous avons pu les contacter sans problème!
En revanche, pour les personnes comme nous qui se retrouvent sans assurance et sans début de chantier, aucune issue en vue. Les versement ont été fait à fonds perdus car aucun des constructeurs contactés ne veut prendre la suite du chantier dans les mêmes conditions. Nous sommes sans nouvelle de ces personnes et nous attendons toujours leurs propositions! D'ailleurs, nous nous demandons s'il est possible de poursuivre un contrat avec un autre maitre d’œuvre, sans casser le précédent? Et il nous faudra de nouveau payer pour obtenir les assurances!
D'où notre interrogation sur le comportement de l'AM: le fait de ne pas avoir souscrit ces assurances alors que celles-ci ont été réglées au constructeur devient-il un détournement de fond, sachant que nous avions réglé 15% plus la DO en début d'année?
Je souhaiterai savoir, si certains sont dans notre cas, où ils en sont aujourd'hui et si réellement une solution a été trouvée par JF pour la continuité de leur projet? Car pour nous c'est une véritable galère doublée d'une réelle frustration de s'être fait déposséder d'une somme considérable..
Bon courage à ceux qui arrivent à poursuivre et à finaliser leur projet!
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Mezens (81)
Bonjour

oui je comprend le problème d’être en défaut car ils n'ont pas fait suivre l'assurance

Qu’en dis aussi votre banque au final?

le mieux que je puisse vous conseiller, c’est de contacter le CDAD et l'ADIL
http://www.adil31.org/
http://www.cdad-hautegaronne.justice.fr/Index.asp

Ils ont des permanence et il en existe un par département (j'ai mis ceux du 31, mais perso j'ai fait appel à ceux du 81 ^_^)

Nous sommes passés par eux lorsque nous n’avions aucunes nouvelles, ils sont de bon conseils et ça permet au moins d'avoir des directions à suivre.
l'ADIL s'y connait plutôt bien, le construction fait partie de leur champ d'activité.

j'espère que ça pourra vous aider


Bon week-end quand même à tous!
Messages : Env. 10
De : Mezens (81)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Lespinasse (31)
Bonjour à tous, une info importante d'un de nos couples dans la galère :

2 choses à la suite d'en entretien avec un avocat spécialisé hier:

il faut faire passer au liquidateur les créances concernant vos
dossiers, ceci dans un délai de 2 mois après la liquidation judiciaire.
(24/11)
si ce délai est dépassé, c'est trop tard et le liquidateur qui a 1 an
pour récupérer le plus d'argent possible sera en droit de réclamer sans
que nous ayons le moindre recours.
l'avocate doit me faire parvenir l'ensemble des pièces à fournir, je
ferai suivre.

Bon courage
Messages : Env. 20
De : Lespinasse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Mezens (81)
Bonjour à tous

Pour ceux que ça peut aider, voici les infos concernant la liquidation judiciaire:

le journal officiel: http://www.bodacc.fr/annonce/detail/BXA13276001886Y
et apparemment le liquidateur désigné: http://www.greffe-tc-toulouse.fr/commun/Rubriques_Permanente[...]ataires_Judiciaires.asp


A++
Messages : Env. 10
De : Mezens (81)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Haute Garonne
Bonjour, je suis désespérément à la recherche des entreprises qui réalisaient les études thermiques pour l'AM,...
quelqu'un peut il m'aider?
merci d'avance
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Mezens (81)
Bonjour

C’est la société Antéo Energie, 1 impasse de l'abbé Salvat, .31100 Toulouse tel 05.61.55.26.13

En tout cas c’est celle qui a réalisé les tests sur la mienne (même si au final rien n'a été fait au niveau de promotelec et qu'il faut que je recommence si le liquidateur n'a as plus d'informations...)

Voila
Messages : Env. 10
De : Mezens (81)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 90 message Magenta (51)
Je connais habit bois de nom car ils sont sur mon secteur.
Pas d info supp. Des ragots disent pas fiables et ont du mal a finir leurs maisons. Mais c est des on dit.
Messages : Env. 90
De : Magenta (51)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Haute Garonne
Client de l'arbre maison, comme vous, j'ai appelé l'assureur de notre contrat qui ne veut pas se déplacer et qui ne veut pas nous venir en aide car il lui manque des documents. Il est méfiant car il s'est aperçu que les renseignements sur les demandes d'assurance ne correspondent pas aux artisans qui sont venus travailler sur notre chantier. Et notre maison en bois n'a pas eu le traitement anti-termites obligatoire comme certains d'entre vous d'ailleurs et que maintenant elle est invendable en l'état. que faire? qui est dans cette situation dramatique? J'ai cru comprendre qu'ils y en a d'autres et que les chantiers avancent à la tête du client. Quel galère. qui a des nouvelles de ce gérant qui apparemment continue de faire avancer ses dossiers sous couvert d'une autre société (d'après l'assureur). est-ce que ca ferait avancer les choses un autre article dans la dépêche comme Ironman72?
J'espère que ca avance pour tous
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Toulouse (31)
Bonjour

nouveau sur le site, et venant aux infos pour un couple d'amis en galère avec ce constructeur, j'ai parcouru rapidement tous vos messages...peufff quel dégout !!
quelqu'un serait si une assos serait montée? quel avocat la représenterait?
Il serait bon de tous se regrouper pour créer une assos

mes amis en sont qu'au début de la construction.
Il semblerait que ce constructeur serait reparti avec une société qui dépose le bilan en ce moment...
et c'est reparti pour des nouveaux pigeons...

@+avenir31
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Haute Garonne
Bonsoir Aviateur Forel 31, ce n'est pas très malin de votre part d'escroquer les gens, vous êtes démasqué !
aviateur31 a écrit:Bonjour, Ce n'est certainement pas à moi de gérer vos difficultés et par conséquent de vous communiquer quoique ce soit sur mes difficultés et la façon dont je dois résoudre mes problèmes. De toute façon, je pense qu'il ne viendra pas vers vous si vous utilisez des verbes d'oiseaux. Un dépôt de bilan est toujours très douloureux et avoir en plus le courage d'affronter les joutes verbales doit certainement ne pas l'encourager dans la démarche d'aller vers vous. Bon courage tout de même. Aviateur31.
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Haute Garonne
Bonsoir monsieur Forel, voulez vous bien nous rembourser les 60 000 euros que nous vous avons versé  pour la maison que vous n'avez jamais construite , allé , il vous reste peut etre un peu de dignité , pensez à vos enfants si vous en avez, merci de votre réponse, bien cordialement, une de vos nombreuses victimes
aviateur31 a écrit:Bonjour, Qui êtes vous bejour46 pour me juger de la sorte ? Vous ne me connaissez pas. Vous n'avez même pas connaissance des dossiers.  J'ai simplement eu accès aux comptes de l'Arbre Maison. Contrairement à vos accusations, je vais évoquer des faits réels: L'arbre Maison avait un crédit de TVA de 39.000 €. L'état Français ne veut pas reverser cette somme si ce n'est pas des immobilisations (investissements). Nos hommes politiques nous mentent en nous disant aider les entreprises. C'EST FAUX. Si l'Arbre Maison avait eu cette somme, il n'y aurait pas eu dépôt de bilan. Je vous certifie sur l'honneur qu'il n'y a en aucun cas eu enrichissement personnel. Pour ma part, j'ai fait preuve d'une très grande rigueur dans le suivi de mes dossiers et des suivis de travaux. Finalement, mise à part un peu de retard, je vais aller au bout de mon projet, sans la fameuse franchise d'assurance de 3.500 €. Je vous encourage tous à la prudence dans vos propos afin de ne pas être rattrapé par un flagrant délit de mensonge et/ou de calomnie (risque pénal jugé en correctionnelle). Il est toujours facile de tenir des propos diffamatoires à l'emporte pièce. Il est plus difficile d'avoir de la rigueur et du respect d'autrui...Aviateur31
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
En cache depuis le vendredi 12 avril 2024 à 05h04
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis maison boisArtisan
Devis maison bois
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Maisons à ossature bois : la FAQ
Maisons à ossature bois : la FAQ
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de constructions de maisons en bois
Photos de constructions de maisons en bois
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
11 constructions aux matériaux différents
11 constructions aux matériaux différents
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

21
abonnés
surveillent ce sujet
Voir