Retour
Menu utilisateur
Menu

Rika COMO, RESET 17

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 7.048 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
7
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Meurthe Et Moselle
Bonjour j'ai un COMO qui affiche RESET 17.

J'ai pris connaissance des messages laissés.

Tout est nettoyé sur le mien. Par contre impossible de trouver le limitateur.

Le fameux bouton vert a été enfoncé, mais rien ne se passe.

Une aide serait la bien venue.
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 12 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une fourniture ou pose de poêle...

Allez dans la section devis poele du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de cheministes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les cheministes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-70-devis_poele.php
 
Env. 10 message Loire Atlantique
Bonjour Farot54
il semble que j'ai un probleme tres proche du tiens.
Mon poele était en Auto. Et lorsque je suis rentré chez moi l'afficheur indiquait 'Call Service'. Lorsque je met le poele sous tension il affiche 'Reset 17' pendant une seconde puis 'Call Service'.
Le bouton vert de rearmement de la securité Temperature est bien enfoncé.
J'ai essayé de faire declenché la sécurité (simuler défaut Temperature). Le 'Reset 17' apparait toujours une seconde a la mise sous tension du poele. En revanche je n'ai plus le message 'Call Service'. Il affiche 'Auto Off' mais l'afficheur est figé, les boutons n'ont plus aucune action.
cette sécurité ayant deux mode de cablage différent ( normalement ouvert ou normalement fermé) j'ai essayé les deux possibilité mais cela ne donne aucun progres.
J aimerais beaucoup savoir comment ton probleme a été résolu car mon poele est ma seule source de chauffage et j'ai un petit bonhomme d'un an et demi a la maison.
J'adore la neige mais j'aurai preferé qu'elle tombe un autre jour....
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message Cherbourg (50)
Hello, votre souci est il réglé? Nous avons un como tout neuf qui affiche la même chose et je n'ai plus aucun contrôle dessus..[/url]
Messages : Env. 20
De : Cherbourg (50)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Pas De Calais
Bonjour à tous 

Bonne nouvelle quelques conseils pour remettre votre poèle como de chez rika en fonctionnement aprés avoir une panne avec un message indiquant "reset 17" + "call service motor" il suffit juste de prendre un morceau de fil de fer de le passer par l intérieur au niveau de l arrivée des pellets car il s agit surement d un bouchon de pellets une fois cette opération terminée vider la trémie et bien aspirer la vis sans fin puis débrancher le poele ,au moment ou vous le rebrancher appuyer sur les 4 boutons de commande en même temps et voilà votre poèle redemarre!!!
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Haut Rhin
Bonjour , depuis quelques jour mon rika est en panne , j'ai un défaut reset 17 + ignit OFF et pas moyen de le reseter.
J'ai eu il y a quelque temps un défaut surchauffe mais il est partit en appuyant sur le reset du thermostat de securité, et le poelle a redmarrer.
Si quelqu'un a déjà eu le problème peut il m'aider ; Merci
Biggrin
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Morbihan
Bonjour
Mon poele laponia ou taïga affiche aussi le message reset 17. Avez vous réussi à le redémarrer. Je ne trouver pas de bouton "reset". Faut il l ouvrir pour le remettre à zéro?
Et forcément mon poseur ne réponds pas au téléphone, sans doute en vacances ce 2 janvier.
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message Meurthe Et Moselle
J'ai exactement le même problème sur un Rika Revo, et j'ai d'ailleurs effectué les mêmes vérifications, en vain. Le poêle reste bloqué sur "CALL SERVICE".
Comment vous êtes-vous sortis de cette situation ? Quelle était le problème finalement ?
Le service SAV de Rika m'a indiqué cela :
"Le message RESET 17 est liée à une anomalie sur le circuit de puissance, celui-ci impose un contrôle des différentes organes entre la carte mère et la prise électrique.".
Mais cela ne m'avance pas beaucoup...
Merci de bien vouloir me venir en aide Biggrin
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message Nord
ar54 a écrit:J'ai exactement le même problème sur un Rika Revo, et j'ai d'ailleurs effectué les mêmes vérifications, en vain. Le poêle reste bloqué sur "CALL SERVICE".
Comment vous êtes-vous sortis de cette situation ? Quelle était le problème finalement ?
Le service SAV de Rika m'a indiqué cela :
"Le message RESET 17 est liée à une anomalie sur le circuit de puissance, celui-ci impose un contrôle des différentes organes entre la carte mère et la prise électrique.".
Mais cela ne m'avance pas beaucoup...
Merci de bien vouloir me venir en aide Biggrin

Bonjour,

Avez-vous pu résoudre votre problème, j'ai le même défaut sur un poêle Taiga?
Cordialement
FR
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message Meurthe Et Moselle
Fil_ a écrit:
ar54 a écrit:J'ai exactement le même problème sur un Rika Revo, et j'ai d'ailleurs effectué les mêmes vérifications, en vain. Le poêle reste bloqué sur "CALL SERVICE".
Comment vous êtes-vous sortis de cette situation ? Quelle était le problème finalement ?
Le service SAV de Rika m'a indiqué cela :
"Le message RESET 17 est liée à une anomalie sur le circuit de puissance, celui-ci impose un contrôle des différentes organes entre la carte mère et la prise électrique.".
Mais cela ne m'avance pas beaucoup...
Merci de bien vouloir me venir en aide Biggrin

Bonjour,

Avez-vous pu résoudre votre problème, j'ai le même défaut sur un poêle Taiga?
Cordialement
FR

Bonjour,
Je vais faire intervenir prochainement un revendeur Rika...
Il suspecte l'interrupteur de température (ce dont je doute puisque le circuit électrique est bien fermé à ses bornes) ou le logiciel qu'il mettra à jour.
A suivre...
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message Meurthe Et Moselle
CONCLUSION : Mise à jour du logiciel par le revendeur, problème résolu en 15 minutes !
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
En cache depuis le samedi 13 avril 2024 à 05h19
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
6

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis poeleArtisan
Devis poele
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le chauffage par granulés de bois
Le chauffage par granulés de bois
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

7
abonnés
surveillent ce sujet
Voir