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PAC Atlantic Alfea S10 : questions suite mise en route

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Photographe pro Env. 800 message Hauts De Seine
Bonjour,

Nous avons emménagé il y un mois dans notre maison, équipée pour le chauffage d'une PAC Atlantic Alfea S10.
C'est une maison BBC de 150 m², plancher chauffant au RDC, radiateurs à l'étage. Un thermostat d'ambiance au RDC, un à l'étage.

Nous avons quelques soucis de régularité du chauffage, au RDC uniquement : le chauffage semble se couper de temps en temps pendant quelques heures.
Par exemple je suis rentré une fois en fin d'après midi et il ne faisait que 17° au RDC, pour une consigne que je laisse en permanence à 20°, mode confort, pour l'instant.

Je vois des fois sur l'afficheur de la chaudière le message suivant : "Temps de lim. actif", en lieu et place de "Mode chauffage". Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé ce que signifiait ce message.
Quelqu'un aurait-il cette info ?

Merci d'avance pour votre aide.
Notre maison Lelièvre R+1 BBC (92) :
http://www.forumconstruire.com/recits/recit-6693.php
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Env. 10 message Canéjan (33)
Ne vous prenez pas la tête pour une installation de pompe à chaleur...

Allez dans la section devis pompe à chaleur du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de chauffagistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les chauffagistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-36-devis_pompes_a_chaleur.php
 
Photographe pro Env. 800 message Hauts De Seine
Bonjour,

Est ce que quelqu'un sur le forum possède une PAC Atlantic ou connait bien ce matériel ?
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Env. 10 message Canéjan (33)
Bonjour,
Je rencontre le même problème avec une PAC Atlantic Alfea S5. Après l'avoir arrêtée quelques mois durant la période estivale, j'ai redémarré la PAC ce WE. Mais au lieu de rester en mode chauffage, elle passe en "Temps de lim. actif". Comment avez-vous résolu ce problème ? Merci pour l'info.
Messages : Env. 10
De : Canéjan (33)
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Env. 500 message Haute Savoie
L'installateur vous doit les réglages.
Sinon, en direct, le service technique de Atlantic 0810 485 485
Messages : Env. 500
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Ancienneté : + de 16 ans
 
Photographe pro Env. 800 message Hauts De Seine
Bonsoir,
Notre problème de chauffage était du à une erreur d'installation : la sonde de température normalement posée sur le départ du circuit plancher chauffant basse température RDC était posée sur le départ du circuit radiateurs de l'étage.
Depuis que cette erreur a été rectifiée (à la 3ème intervention), notre chauffage fonctionne parfaitement.

Je n'ai pas réussi à savoir ce que signifiait le message "Temps de lim. actif", mais ce n'est pas une erreur à priori. J'ai sur mon afficheur alternance de ce message avec "Arrêt" ou "Mode chauffage".

Pour ton cas, es-tu qu'il fait suffisamment froid à l'extérieur pour que le chauffage se déclenche ? As-tu essayé d'augmenter la consigne ?
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Env. 10 message Canéjan (33)
Mersi TTG et maisonloop pour vos conseils.
J'ai également pensé à un écart de température insuffisant entre l'extérieur et l'intérieur mais même en augmentant la consigne, le chauffage ne se déclenche pas.
J'ai emménagé en juillet 2011 et je n'ai eu aucun problème d'utilisation avec la PAC l'hiver dernier. En tout cas, je n'ai jamais remarqué ce message.
Demain, je contacte mon constructeur pour savoir s'ils peuvent intervenir dans le cadre de la garantie biennale.
En parallèle, j'ai envoyé un message à Atlantic.
J'espère que ce sera réglé avant les premiers froids
Messages : Env. 10
De : Canéjan (33)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Le Boupere (85)
sof33 a écrit:Mersi TTG et maisonloop pour vos conseils.
J'ai également pensé à un écart de température insuffisant entre l'extérieur et l'intérieur mais même en augmentant la consigne, le chauffage ne se déclenche pas.
J'ai emménagé en juillet 2011 et je n'ai eu aucun problème d'utilisation avec la PAC l'hiver dernier. En tout cas, je n'ai jamais remarqué ce message.
Demain, je contacte mon constructeur pour savoir s'ils peuvent intervenir dans le cadre de la garantie biennale.
En parallèle, j'ai envoyé un message à Atlantic.
J'espère que ce sera réglé avant les premiers froids


Bonjour sof33
j' ai le meme type de pompe et moi aussi lors de la mise en route le message " temp de lim actif" s'affiche et la pompe ne demarre pas .
peut tu me tenir au courant du probleme merci
Messages : Env. 10
De : Le Boupere (85)
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Env. 10 message Mayenne
Nous avons également le même message après être passé du message "Arrêt" au message "Marche" puis "temps de lim. actif".

La doc ne dit rien à ce sujet.

Merci pour votre réponse
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Dept : Mayenne
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Env. 10 message Canéjan (33)
Bonsoir à tous,
Je n'ai hélas pas de solution miracle à vous proposer.
Atlantic ne m'a pas encore répondu et mon constructeur m'a recommandé de prendre un contrat d'entretien, de faire intervenir l'artisan et qu'après on verrait ...
J'ai refait une tentative en forçant la température de consigne à 25° au lieu des 20° et passé la PAC en confort permanent. La PAC est restée en mode chauffage et le PC est monté en température.
Mais comme cette solution ne me satisfait pas vraiment et que cela me dérange de ne pas avoir l'explication du message, je pense me résoudre à prospecter pour prendre un contrat d'entretien mais à un tarif non prohibitif.
A propos, avez-vous souscrit un contrat d'entretien et à quel tarif ?
On m'a déjà fait une proposition à 200€/an pour l'entretien de la PAC et d'un chauffe-eau solaire (contrôles et nettoyage des filtres, le reste est du supplément). Est-ce raisonnable ?
Messages : Env. 10
De : Canéjan (33)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Photographe pro Env. 800 message Hauts De Seine
Excuse moi d'insister mais il fait combien de degré chez toi dehors et à l'intérieur en ce moment ? Les températures sont plutôt douces ces jours-ci.

Si la PAC fonctionne si tu augmente la consigne, cela laisse penser qu'il ne fait juste pas suffisamment froid à l'extérieur pour que le chauffage se déclenche avec une consigne normale.

Chez moi au moment ou j'écris j'ai 16,5° dehors, 23° à l'intérieur ! Et le chauffage n'a pas fonctionné depuis au mois 2 semaines !
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Env. 10 message Canéjan (33)
maisonloop a écrit:Excuse moi d'insister mais il fait combien de degré chez toi dehors et à l'intérieur en ce moment ? Les températures sont plutôt douces ces jours-ci.

Si la PAC fonctionne si tu augmente la consigne, cela laisse penser qu'il ne fait juste pas suffisamment froid à l'extérieur pour que le chauffage se déclenche avec une consigne normale.

Chez moi au moment ou j'écris j'ai 16,5° dehors, 23° à l'intérieur ! Et le chauffage n'a pas fonctionné depuis au mois 2 semaines !


Températures quasi identiques entre le 33 et le 92 ! Tu as raison d'insister car il est possible que ce manque de différence entre les t° soit finalement une bonne piste. J'ai voulu relancer la PAC après quelques mois d'arrêt afin de m'assurer qu'elle fonctionne bien et ne pas avoir de mauvaise surprise lorsque j'en aurai vraiment besoin. Mais les températures actuelles ne sont peut-être pas appropriées. Mais patience, il parait-il que le froid arrive bientôt .
As-tu souscrit un contrat d'entretien pour ta PAC ?
Messages : Env. 10
De : Canéjan (33)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Photographe pro Env. 800 message Hauts De Seine
Oui je pense que tu devrais attendre quelques jours que les températures descendent et voir comment la PAC se comporte. Tiens nous au courant !

Pour le contrat d'entretien, pour l'instant on a rien pris. J'hésite. Certains disent que c'est inutile pour une PAC... Je me dis que si on souscrit un contrat, on a aussi une sorte de "garantie" d'intervention en cas de panne.
Et puis un contrat OK mais avec qui ? Je ne connais pas de boite sérieuse et compétente sur les PAC dans mon coin. Notre première expérience avec SAVELYS lors de la mise en service en novembre dernier a été désastreuse.
Prendre une boite sur les pages jaunes ? C'est la loterie !
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Env. 10 message Canéjan (33)
maisonloop a écrit:Oui je pense que tu devrais attendre quelques jours que les températures descendent et voir comment la PAC se comporte. Tiens nous au courant !

Pour le contrat d'entretien, pour l'instant on a rien pris. J'hésite. Certains disent que c'est inutile pour une PAC... Je me dis que si on souscrit un contrat, on a aussi une sorte de "garantie" d'intervention en cas de panne.
Et puis un contrat OK mais avec qui ? Je ne connais pas de boite sérieuse et compétente sur les PAC dans mon coin. Notre première expérience avec SAVELYS lors de la mise en service en novembre dernier a été désastreuse.
Prendre une boite sur les pages jaunes ? C'est la loterie !


Peut-être prendre un contrat de maintenance le temps de la garantie vis à vis du constructeur ? Mais il est sûr qu'on a toujours la crainte de se faire mener en bateau. Je vais quand même prospecter et demander des devis.
Je te tiens au courant pour çà et le reste.
Messages : Env. 10
De : Canéjan (33)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Photographe Env. 30 message Tournon (7)
Bonjour, je possède ce modèle de PAC, celle ci différencie température de consigne et température d'eau en retour de circuit. Temp de limite actif signifie que la PAC a atteint la temparature de consigne de retour de circuit.
cette température est variable en fonction de la loi d'eau (variable en fonction de la temperature exterieur et de la consigne d'ambiance choisi.
L'intersaison est le période la plus délicate pour le réglage d'une PAc sur plancher chauffant car les température entre le jour et la nuit sont importantes sans parler des appoints solaires.
J'ai un ami ingénieur en thermodynamique des fluides, qui m'a expliqué bien mieux le fonctionnement que notre instalateur qui ne comprends pas grand chose.
en espérant avoir pu vous aider
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 30
De : Tournon (7)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Canéjan (33)
Merci tenjosan de nous faire profiter des compétences de ton ami.
Messages : Env. 10
De : Canéjan (33)
Ancienneté : + de 13 ans
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