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Probleme de sav enalsa

Ce sujet comporte 37 messages et a été affiché 16.683 fois
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Env. 10 message Eygieres (13)
bonjour, j'ai une installation de 3ans, deux compresseur sont en defaut (sur quatre)
un a le tuyau de detendeur coupe, l'autre est chaud mais ne fonctionne pas,
avez vous deja eu ce defaut, quel recourt? merci de vos reponses
Messages : Env. 10
De : Eygieres (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une installation géothermique...

Allez dans la section devis chauffage géothermique du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de chauffagistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les chauffagistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-93-devis_chauffage_geothermique.php
 
Env. 10 message Souclin (1)
je viens de voir que vous avez des problèmes avec votre pompe. cela fait aussi trois ans que mon installation est faite et j'ai eu de nombreux problèmes avec cette société car les compresseurs tombent en panne et cela coute très cher. de plus ils sont venus pour une remise en norme par rapport à un défaut des faisceaux. cela marchait correctement et depuis qu ils ont fait ce changemlent en décembre je suis en panne. ce sont eux qui ont occasionné cette panne. ils me demandent 800 euros pour un compresseur qui marchait avant leur intervention. Ils sont venu me réparer 1 mois après ma panne. J ai envoyé des recommandés j ai un dossier depuis le début de la mise en service. Catastrophique le cout. mauvais sav et je me pause des questions sur leur correction. S ils mettent tous les clients en panne après leur pasage ils peuvent avoir du travail. En tout cas à ce jour je suis encore en panne d un compresseur et en litige. vraiment pas contente. Je vais prendre rendez vous avec la direction semaine prochaine car je n ai aucune réponse de leur part. Ils font le mort. Vraiment pas contente.
Messages : Env. 10
De : Souclin (1)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Eygieres (13)
balazu a écrit:je viens de voir que vous avez des problèmes avec votre pompe. cela fait aussi trois ans que mon installation est faite et j'ai eu de nombreux problèmes avec cette société car les compresseurs tombent en panne et cela coute très cher. de plus ils sont venus pour une remise en norme par rapport à un défaut des faisceaux. cela marchait correctement et depuis qu ils ont fait ce changemlent en décembre je suis en panne. ce sont eux qui ont occasionné cette panne. ils me demandent 800 euros pour un compresseur qui marchait avant leur intervention. Ils sont venu me réparer 1 mois après ma panne. J ai envoyé des recommandés j ai un dossier depuis le début de la mise en service. Catastrophique le cout. mauvais sav et je me pause des questions sur leur correction. S ils mettent tous les clients en panne après leur pasage ils peuvent avoir du travail. En tout cas à ce jour je suis encore en panne d un compresseur et en litige. vraiment pas contente. Je vais prendre rendez vous avec la direction semaine prochaine car je n ai aucune réponse de leur part. Ils font le mort. Vraiment pas contente.



merci d'avoir repondu, hier, j'ai constaté qu'un troisieme compresseur avait "claqué" je l'ai de suite signalé par mail a enalsa, et j'en ai informé,aussi, le Service Consomateur de "LG" fabriquant des compresseurs, des defauts et problemes que je rencontre, avec type et n° de serie , j'attend ce matin une reponses de leur part, j'envisage serieusement de pousser cette affaire plus loin, constituons un dossier, nous pourrions en avoir besoin. a+ louis
Messages : Env. 10
De : Eygieres (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message Toulon (83)
Un gars de chez Enalsa m'avait démarché, bien content de n'avoir pas donné suite à leur offre commerciale que j'ai trouvé bien chère ... Rolleyes
Messages : Env. 100
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message Bouches Du Rhone
balazu a écrit:je viens de voir que vous avez des problèmes avec votre pompe. cela fait aussi trois ans que mon installation est faite et j'ai eu de nombreux problèmes avec cette société car les compresseurs tombent en panne et cela coute très cher. de plus ils sont venus pour une remise en norme par rapport à un défaut des faisceaux. cela marchait correctement et depuis qu ils ont fait ce changemlent en décembre je suis en panne. ce sont eux qui ont occasionné cette panne. ils me demandent 800 euros pour un compresseur qui marchait avant leur intervention. Ils sont venu me réparer 1 mois après ma panne. J ai envoyé des recommandés j ai un dossier depuis le début de la mise en service. Catastrophique le cout. mauvais sav et je me pause des questions sur leur correction. S ils mettent tous les clients en panne après leur pasage ils peuvent avoir du travail. En tout cas à ce jour je suis encore en panne d un compresseur et en litige. vraiment pas contente. Je vais prendre rendez vous avec la direction semaine prochaine car je n ai aucune réponse de leur part. Ils font le mort. Vraiment pas contente.



Bonsoir,

J'ai un chauffage ENALSA depuis 11 ans ,je n'ai eu que des problèmes ,mais heureusement qu'à l'époque j'avais une garantie de 10 ans qui est finie et depuis je paye régulièrement les pannes .Depuis décembre 2009 j'ai eu après un grand froid une carte électronique qui à brulée réparation 300€ après mettre pris la tête avec le SAV inexistant et débordé (c'est normal ,le système est toujours en panne)Vendredi dernier même chose la carte électronique a brulée avec le froid actuel ,depuis j'appelle ,j'ai de gentille hôtesse qui me disent que l'on va me rappeler ,mais qu'ils sont débordés.Actuellement j'ai 13 degrés à la maison avec deux enfants et toujours pas de date ,on m'a indiqué que le planning est libre en Mars .....!
Si vous avez des infos pour nous retourner contre cette société qui est très réactive pour vendre ,je suis preneur
Merci
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Eygieres (13)
bonjour, je suis actuellement en pourparle avec enalsa, je n'ai pris aucune decision, j'attend la suite des evenements, tout en constituant un "dossier".
je vous informe de la suite semaine prochaine, a +
Messages : Env. 10
De : Eygieres (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Savoie
balazu a écrit:je viens de voir que vous avez des problèmes avec votre pompe. cela fait aussi trois ans que mon installation est faite et j'ai eu de nombreux problèmes avec cette société car les compresseurs tombent en panne et cela coute très cher. de plus ils sont venus pour une remise en norme par rapport à un défaut des faisceaux. cela marchait correctement et depuis qu ils ont fait ce changemlent en décembre je suis en panne. ce sont eux qui ont occasionné cette panne. ils me demandent 800 euros pour un compresseur qui marchait avant leur intervention. Ils sont venu me réparer 1 mois après ma panne. J ai envoyé des recommandés j ai un dossier depuis le début de la mise en service. Catastrophique le cout. mauvais sav et je me pause des questions sur leur correction. S ils mettent tous les clients en panne après leur pasage ils peuvent avoir du travail. En tout cas à ce jour je suis encore en panne d un compresseur et en litige. vraiment pas contente. Je vais prendre rendez vous avec la direction semaine prochaine car je n ai aucune réponse de leur part. Ils font le mort. Vraiment pas contente.
bonjour
j'ai un problème avec eux. j'avais un circuit qui ne fonctionnait plus, le moteur marchait bien mais ca ne chauffait pas.
ils sont intervenus au bout de 4 semaines , et m'ont dit que ca venait d'un manque de gaz dans le circuit. Ils en ont remis, ont vérifié tous les circuits, m'ont pris 268 euros et sont repartis.
3 jours après (je m'en suis rendu compte 3 jours après car avant cela, il faisait beau et chaud, donc pas besoin de chauffage), 3 circuits sur 5 qui ne fonctionnent plus.
je descends voir, les moteurs ne tournent plus. je fais les tests des fusibles, ca ne vient pas de cela.
je les appelle, ils n'ont pas de place avant deux semaines. Il fait 16 degrés dans la maison, j'ai un bébé de 2 mois, et une grande fille de 11 ans, mais ca ne les dérange pas.
Avant qu'ils interviennent , les circuits en question fonctionnaient parfaitement !
que puis je faire pour les obliger a revenir ?
Merci pour votre aide.
Christophe
Messages : Env. 10
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 12 ans
 
Photographe Env. 9000 message Aube
Regroupez vous, c'est honteux, attaquez enalsa!
C'est quand meme incroyable que vous ayez tous les memes problemes, ca vient forcément de la conception et de la qualité.
auto construction terminée
165m² + 65 m² garage
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 9000
Dept : Aube
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 20 message Bouches Du Rhone
Bonsoir ,

Un membre de la direction vient me voir vendredi.je ne manquerai pas de vous tenir informé,mais faites marcher votre protection juridique

BP























trois ans que mon installation est faite et j'ai eu de nombreux problèmes avec cette société car les compresseurs tombent en panne et cela coute très cher. de plus ils sont venus pour une remise en norme par rapport à un défaut des faisceaux. cela marchait correctement et depuis qu ils ont fait ce changemlent en décembre je suis en panne. ce sont eux qui ont occasionné cette panne. ils me demandent 800 euros pour un compresseur qui marchait avant leur intervention. Ils sont venu me réparer 1 mois après ma panne. J ai envoyé des recommandés j ai un dossier depuis le début de la mise en service. Catastrophique le cout. mauvais sav et je me pause des questions sur leur correction. S ils mettent tous les clients en panne après leur pasage ils peuvent avoir du travail. En tout cas à ce jour je suis encore en panne d un compresseur et en litige. vraiment pas contente. Je vais prendre rendez vous avec la direction semaine prochaine car je n ai aucune réponse de leur part. Ils font le mort. Vraiment pas contente.[/quote]bonjour
j'ai un problème avec eux. j'avais un circuit qui ne fonctionnait plus, le moteur marchait bien mais ca ne chauffait pas.
ils sont intervenus au bout de 4 semaines , et m'ont dit que ca venait d'un manque de gaz dans le circuit. Ils en ont remis, ont vérifié tous les circuits, m'ont pris 268 euros et sont repartis.
3 jours après (je m'en suis rendu compte 3 jours après car avant cela, il faisait beau et chaud, donc pas besoin de chauffage), 3 circuits sur 5 qui ne fonctionnent plus.
je descends voir, les moteurs ne tournent plus. je fais les tests des fusibles, ca ne vient pas de cela.
je les appelle, ils n'ont pas de place avant deux semaines. Il fait 16 degrés dans la maison, j'ai un bébé de 2 mois, et une grande fille de 11 ans, mais ca ne les dérange pas.
Avant qu'ils interviennent , les circuits en question fonctionnaient parfaitement !
que puis je faire pour les obliger a revenir ?
Merci pour votre aide.
Christophe[/quote]
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Loiret
Bonjour,
Depuis plus de 18 mois que les premier techniciens d'enalsa ont commence l'intallation de notre PAC eau eau nous avons eu problemes sur problemes.
A ce jour notre installation n'a toujours pas fonctione correctement. Malgre de tres nombreux appels telephoniques, mails, courriers recommandes impossible d'obtenir la moindre reponse ni le moindre contact avec un responsable de l'entreprise.
Que peut on faire pour obtenir de cette entreprise qu'elle respecte ses obligations
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Pommiers La Placette (38)
Je suis globalement content de mon chauffage ENALSA que j'ai depuis 1996. Par contre ile est vrai que lorsque l'on a une panne , la rapidité d'intervention est déplorable. De plus la qualité des interventions est assez aléatoire car je crois que certains de leurs techniciens ne sont pas toujours bien compétents. Je pense qu'ils ont beaucoup de turnover dans leur personnel d'intervention. A tel point que je pense que lorsque l'on est plus sous garantie, on peut se permettre de faire réparer chez un concurrent puisque ce n'est finalement que des compétences de frigoriste qu'il faut. Suite à une panne qu'ENALSA a du mal à me réparer actuellement, je me suis mis en quéte de trouver un réparateur capable de le faire et ceci pour , aussi, comparer avec les tarifs d'intervention d'ENALSA. J'en ai identifié un sur la région grenobloise qui doit passer me faire un devis. J'aviserai. J'ai trouvé ses coordonnées dans une liste qui est donnée par "France Geothermie" (gros concurrent d'ENALSA qui a à priori arrété son activité). Je me dis que si une boite de geothermie donne ses adresses, c'est qu'elle s'appuyait sur elles pour realiser les maintenances et qu'elles étaient donc un minimum fiables. Certains d'entre vous se sont-ils déjà posé la question de passer par une autre société ou artisan pour faire la maintenance de son système ?
Messages : Env. 10
De : Pommiers La Placette (38)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Ales (30)
stephrider a écrit:Regroupez vous, c'est honteux, attaquez enalsa!
C'est quand meme incroyable que vous ayez tous les memes problemes, ca vient forcément de la conception et de la qualité.

je suis pret a attaquer
angelo a Ales
Messages : Env. 10
De : Ales (30)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Ales (30)
OH BIEN SUR QUE OUI ET DEUX FOIS PAR ANS ! ENALSA PARFOIS CA CHAUFFE , AU TELEPHONE AUSSI , VOS NERS AUSSI , ENFIN BREF L'IDEAL C'EST DE VOIR VRAIMENT AUTRE CHOSE ,GEOTERMIE OUI ,MAIS PAS AU GAZ !!!!!!!!!
Messages : Env. 10
De : Ales (30)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Ales (30)
BIEN SUR QUE J'AI LES MEME PROBLEME JE N'EN PEUT PLUS D'ENALSA ! EN CINQ ANS , ILS N'ONT FAIT QUE DU DEPANNAGE ET NON DE RESOUDRE LE PROBLE , C'EST AUSSI NORMAL IL Y A RIEN A FAIRE SUR UN SYSTEMME QUI EST LOIN D'ETRE FIABLE PUISQUE CHAQUE ANNEE IL VIENNENT AU MOINS DEUX FOIS REMETRE DU GAZ ! ET CELA DEPUIS LE DEUXIEME HIVERT ! SANS PARLER DE LA CASSE DU CARRELAGE DANS LA MAISON PUISQUE LA AUSSI DES FUITES !!!! LA DIRECTION ENALSA NE DOIT PAS CE RENDRE COMPTE QUE LEURS CLIENTS SONT TRES TRES TRES ENNUYER PAR LEURS CHAUFFAGE SOIT DISANT CONFORTABLE ET FIABLE PUISQUE QU'ILS LE GARANTIE ! POUR MOI ENALSA NE GARANTIE A VRAI DIRE RIEN !DEMAIN UN TECHICIEN VIENT REMETRE DU GAZ POUR LA DEXIEMME FOIS ,POUR CETTE HIVER, ET NOUS SOMME LE 23 JANVIER
NAPOLITANO
Messages : Env. 10
De : Ales (30)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Gemenos (13)
Je' pense qu il faut se grouper pour mener une action commune .
Messages : Env. 10
De : Gemenos (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Rians (83)
Malheureusement Enalsa ferme le 29 de ce mois et définitivement car pas de repreneur. Atlantic a bien essayé de vendre, mais .......
Messages : Env. 20
De : Rians (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Nice (6)
Bonjour,

A t-on un recours en passant par Atlantic ?
Mon installation a été réalisé en partie (Tuyaux gaz interieur et exterieur.)
Suis-je obligée de tout casser pour installer un autre système ?

Je ne sais pas quoi faire...

Bonne journée
Messages : Env. 20
De : Nice (6)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message Rians (83)
Bonsoir à tous,

Contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce forum, Enalsa n'était pas que constructeur. Cette société gérait aussi toutes ses agences pour le montage et le dépannage des installations.
J'ai connu quelques techniciens qui maitrisaient leur métier et surtout connaissaient parfaitement le matériel Enalsa. Dans la région PACA, au moins deux (à ma connaissance) attendent de pouvoir créer leur propre société pour ce produit et je pense que nous aurons à ce moment là des interlocuteurs valables qui se bougeront pour nous rendre ce chauffage agréable. Il faut bien qu'ils travaillent et gagne leur vie.

Bon courage à tous.
Messages : Env. 20
De : Rians (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message Le Val (83)
Bonjour à tous,
je suis aussi constamment embêté avec mon chauffage et le fait que ENALSA a coulé n'est pas très rassurant pour l'entretien futur.
du coup j'ai fait des recherches et je ne suis rappelé qu'à l'époque où on a choisi Enalsa,on a aussi reçu un commercial de France Geothermie.
Pour être franc, je m'orientait plutôt vers France Geothermie mais ma femme préférait l'approche commerciale de ENALSA.
du coup,alors que je n'ai plus rien cherché sur FG depuis qu'on a construit, je m'étais dit (jusqu'à ce jour) qu'on aurait peut-être du prendre FG et j'ai appris qu'ils ont coulé depuis quelques années.
donc entre ma femme et moi : match nul(vraiment nul....).
je m'en vais vous présenter notre m...dier :
avec Enalsa,on a eu le droit à la toute dernière AR6 top moumout avec carte électronique et programmateur enalsa.
j'avais fini de coller le carrelage depuis quelques semaines et j'ai mis en route progressivement le chauffage. et quand le temps s'est montré plus clément, la machine n'était plus sollicité.
un jour, on rentre, et on trouve qu'il fait "bon" dans la maison, limitetropical....
la machine indiquait 0°C en température extérieure et au sol, il faisait un bon 40°C... du coup, je suis certain que le carrelage s'est décollé à cause de ça, mais difficile de le prouver. j'ai fait venir un expert et il m'a dit de laisser tomber parce que j'avais collé moi-même le carrelage.
j'ai pourtant respecté toutes les instructions...
j'ai demandé plus de sécurité à ENALSA pour ne pas que ça se reproduise mais bon...intervention bidon.
quelques temps plus tard, rebelote.
en plus, les moteurs qui étaient installés étaient hyper bruyants, j'en pouvais plus de les entendre à travers le mur de notre chambre.
du coup, à cause des problèmes de montées en températures et du bruit, ils m'ont changés tous les compresseurs et la gestion est devenu rudimentaire.
un simple programmateur de radiateur dans chaque zone. Tout cela pris en garantie. Du coup,la machine leur a couté plus cher à eux qu’à moi…. (on se console comme on peut…)
Depuis la fin de la garantie, j'ai pris un contrat d'entretien et je dois dire que je suis gagnant (enfin j’étais puisque ENALSA is dead…).
J’ai eu encore pas mal d’intervention depuis : 1 ou 2 compresseurs en 2012 et 1 compresseur fin 2013 et 1 cette semaine !
Sans compter que je pense qu’on est loin des consommations annoncées par le commercial.
Ce qui m’amène,c’est que dernière ENALSA, il y avait un bonhomme (ou plusieurs) et que, lui,il s’en fiche de notre galère – un petit tour sur société.com vous fera halluciner.
Je pense qu’il faut monter un collectif solide pour obtenir des compensations pour toutes ces galères !
Quand on voit le nombre de sociétés que possède ce monsieur (énormément de placement).
Ça me fait justement penser à France Geothermie (voir le site http://www.france-geothermie-infos.com/nous_ne_sommes_pas_tous_avocats__.ws
Enfin, j’adore le nouveau site d’ENALSA, on est vraiment pris pour des bouffons (la maison des arômes… non mais franchement ! ) – comment on passe de l’un à l’autre ?
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
Messages : Env. 30
De : Le Val (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message Le Val (83)
Comme beaucoup de gens, on regrette d’avoirchoisi ENALSA.
Qu’une boite coule parce que les vente nesuffisent pas à couvrir les charges c’est un fait mais le problème d’ENALSA c’estque le service était mauvais et que le système n’était pas fiable !
J’avais mis pas mal d’espoir et il faut bienle dire un peu l’esprit écolo dans l’affaire (et aussi quelques milliersd’euros….) !
Encore une boite de plus qui a surfer sur lavague du crédit d’impôt ! Comme je l’ai toujours dit, ce n’est pas nousqui avions le crédit d’impôt au final mais ce genre de sociétés…
Merci à l’état d’ailleurs d’avoir donné unavis technique sur ces machines, et merci pour ces crédits impôts qui aidentbien les dirigeants de ces sociétés…à s’en mettre plein les poches !
Là, présentement, je me demande (et je croisconnaitre la réponse) : que peut-on installer en remplacement de lamachine ENALSA sur un plancher ENALSA (petit tuyaux en cuivre) quand on est enGAZ-GAZ ?
Parce que, lorsque les contrats d’entretiensne seront pas renouveler, à 1100€ le moteur, à raison de 2 par ans en moyenne,ça fait cher du chauffage ! Sans compter la surface extérieure que jeregrette d’avoir bloqué sans arbre (mais là j’étais prévenu…)
Est-ce qu’un frigoriste est capable d’installerune PAC aérothermique sur un plancher ENALSA ? Si un frigoriste doué(vraiment doué – j’en ai marre de faire confiance !) en est capable, çapeut être une bonne piste ?
C’est fou quand même, on ne change pas defrigo tous les ans et le mien a même 10 ans. A l’époque, on m’a présenté leschoses comme ça en plus ! alors comment se fait-il que les moteursclaquent tous les ans sur les machines ENALSA ?
Messages : Env. 30
De : Le Val (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message St Georges Les Bains (7)
Bonsoir
Comme beaucoup apparement nous rencontrons aussi des problèmes recurrent sur les moteurs de notre chauffage géothermie installé par Enalsa il y a 5 ans : 3 moteurs sur 4 de grillés et pour mon beau frere qui a installé le même chauffage, la même année : 2 sur 4. Dans notre cas à nous,Enalsa a tout pris à sa charge après une forte pression de notre part. A présent qu'ils ont mis la clé sous la porte, on est très inquiét de la suite : notre systeme de chauffage va t-il perdurer et être aussi économique et écologique qu'on l'aurait souhaité...euh là on a de plus en plus de doute....surtout après vos experiences à vous aussi!! lquelle fiabilité dans ces moteurs ? quels recours pour les futures pannes? peut-on modifier le système, remplacer le gaz par de l'eau ?
L'idée de monter un dossier entre clients insatisfait d'Enalsa est peut-être une solution...
Messages : Env. 10
De : St Georges Les Bains (7)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message Le Val (83)
Sur le catalogue de SECOP, on trouve :
condition préalable à LONGue DURÉE DE VIE
Afin de parvenir à un fonctionnement sans problème et longue durée de vie pour un compresseur hermétique , ce qui suit
conditions doivent être respectées:
Une . Suffisamment de couple de démarrage du moteur du compresseur pour permettre le démarrage du moteur à des conditions de pression
dans le système de réfrigération .
2 . Claquage couple suffisant pour permettre au moteur de manipuler les conditions de charge au démarrage et pendant le fonctionnement.
3 . Quand le système de réfrigération est en fonctionnement, la température dans le compresseur ne devrait pas s'élever à des niveaux qui pourraient endommager ses composants. Par conséquent , la condensation et la température de compression doivent être maintenus aussi bas que possible .
4 . Dimensionnement précis du système de réfrigération en question et une évaluation soigneuse des conditions de fonctionnement du compresseur à des charges maximales prévues .
5 . Propreté suffisante et une faible humidité résiduelle dans le circuit .

4.1
Surcharge du moteur

Compresseur de démarrage est influencé par le démarrage et / ou le couple de ventilation du moteur . Si le démarrage et / ou le couple de ventilation est insuffisante , le compresseur soit ne peut pas démarrer ou le départ sera entravé et retardé en raison de la protection du moteur est activé . Tentatives de démarrage répétées soumettre le moteur à surcharger , qui tôt ou tard se traduire par un échec. Défauts de ce genre peuvent surtout être évités en utilisant la bonne combinaison compresseur / moteur . Secop offre la meilleure solution pour presque toutes les applications . C'est une question de trouver la bonne compresseur pour les champs difficiles d'application .

4.2
surcharge thermique

Les conditions de fonctionnement résultant de la décomposition thermique des matériaux utilisés dans le compresseur doivent être évités pour assurer une longue durée de vie du compresseur . Les documents pertinents dans ce rapport sont l'isolation du moteur , le fluide frigorigène et de l'huile .
L' isolation du moteur est constitué de l'émail isolant pour les fils de cuivre , la garniture de fente de fer de stator, des bandages et des câbles d'alimentation .
Dès 1960 , Secop ( Danfoss compresseurs ) a introduit des matériaux d'isolation entièrement synthétiques sur tous ses compresseurs et l'émail pour l'isolation des fils et du système d'isolation s'est constamment amélioré depuis. Le résultat est constamment amélioré la protection contre la surcharge du moteur . Comme tous les autres gaz CFC , R12 et R502 ont été jugés nocifs pour l'environnement et ont été par conséquent interdites .
Ces réfrigérants ont été utilisés conjointement avec des huiles minérales. Une réaction dite Spauschus entre l'huile et le fluide frigorigène pourrait donc se produire à des températures élevées , qui ont conduit à soupape à coke , en particulier à haute humidité résiduelle .



il y a donc des conditions qui diminuent la durée de vie. du coup, les machines ENALSA les respectent-elles ?
Messages : Env. 30
De : Le Val (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message Le Val (83)
Messages : Env. 30
De : Le Val (83)
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Env. 30 message Le Val (83)
Excusez moi, je me croyais sur l'autre page ENALSA ! désolé !
Messages : Env. 30
De : Le Val (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Marseille (13)
alainb5745 a écrit:Bonsoir à tous,

Contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce forum, Enalsa n'était pas que constructeur. Cette société gérait aussi toutes ses agences pour le montage et le dépannage des installations.
J'ai connu quelques techniciens qui maitrisaient leur métier et surtout connaissaient parfaitement le matériel Enalsa. Dans la région PACA, au moins deux (à ma connaissance) attendent de pouvoir créer leur propre société pour ce produit et je pense que nous aurons à ce moment là des interlocuteurs valables qui se bougeront pour nous rendre ce chauffage agréable. Il faut bien qu'ils travaillent et gagne leur vie.

Bon courage à tous.


Je suis preneur aussi, étant dans le 13... Vivement qu'on y voit plus clair.
Messages : Env. 20
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Rians (83)
Bonsoir à tous,

Je répond en particulier à X1306 qui fait référence à mon message datant du 30/01/2014 (que j'ai effectivement rédigé). Depuis, 15 jours se sont écoulés et depuis cette date trois techniciens de l'entreprise Enalsa (qui me semble t-il n'est pas totalement close puisque certains employés (d'aprés leurs dires) son toujours en attente de leur lettre de licenciement) ont pris contact avec moi. Chacun d'entre eux m'ont proposé une remise en service immédiate (avec arrangement et bien sur sans garantie) ou l' attente de la création d'une nouvelle entreprise accompagnée de ses miracles.

En ce qui me concerne je ne crois plus au Père Noël. J'ai dépensé 25000 euros pour ce mode de chauffage et depuis 4 ans je suis trés déçu de celui-ci. Impossible d'avoir vraiment chaud avec ce "chauffage géothermie". Toutes les entreprises qui se sont "jetées" dans cette nouvelle énergie ont effectivement jeté l'éponge par manque d'éfficacité de leur sytème.Je souhaitais un système écologique et économique mais celui-ci n'existe pas encore... Bientôt...Bientôt...... Et se battre contre eux? Contre une entreprise en cessation de paiement avec un déficit de quelques millions d'euros...c'est....c'est....je ne sais pas.

Bonsoir à tous et bon courage
Messages : Env. 20
De : Rians (83)
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Env. 20 message Marseille (13)
alainb5745 a écrit:Bonsoir à tous,

Je répond en particulier à X1306 qui fait référence à mon message datant du 30/01/2014 (que j'ai effectivement rédigé). Depuis, 15 jours se sont écoulés et depuis cette date trois techniciens de l'entreprise Enalsa (qui me semble t-il n'est pas totalement close puisque certains employés (d'aprés leurs dires) son toujours en attente de leur lettre de licenciement) ont pris contact avec moi. Chacun d'entre eux m'ont proposé une remise en service immédiate (avec arrangement et bien sur sans garantie) ou l' attente de la création d'une nouvelle entreprise accompagnée de ses miracles.

En ce qui me concerne je ne crois plus au Père Noël. J'ai dépensé 25000 euros pour ce mode de chauffage et depuis 4 ans je suis trés déçu de celui-ci. Impossible d'avoir vraiment chaud avec ce "chauffage géothermie". Toutes les entreprises qui se sont "jetées" dans cette nouvelle énergie ont effectivement jeté l'éponge par manque d'éfficacité de leur sytème.Je souhaitais un système écologique et économique mais celui-ci n'existe pas encore... Bientôt...Bientôt...... Et se battre contre eux? Contre une entreprise en cessation de paiement avec un déficit de quelques millions d'euros...c'est....c'est....je ne sais pas.

Bonsoir à tous et bon courage


Cela veut il dire que tu envisages de passer sur un autre mode de chauffage ?

Est il possible qu'un ré preneur surgisse et surtout qu'il reprenne les garantie d'en alsacien? ... compte tenu du nombre impressionnant de systèmes installés, je pense qu'il y aura forcément quelque chose.

J'ai un compresseur de 13 mois qui vient de me lâcher, je suis très amer...

il pourrait être malgré tout utile de communiquer les coordonnées des techniciens pour les personnes qui se retrouvent coincées.

De mon côté je regarde sur le net les sites proposant des pièces détachées des compresseurs installés par enalsa. Il semble vraiment qu'aux usa, ce soit accessible (compresseur à 200 dollars)
Messages : Env. 20
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60000 message
Pour ceux de la paca, je viens de voir cette annonce sur Marseille,

Si ça peut vous aider à avoir du stock de moteur en avance

http://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/623289362.htm?ca=21_s
Messages : Env. 60000

 
Env. 10 message Ille Et Vilaine
De source fiable chaque région sera reprise par d ancien technicien d enalsa , ne vous précipité pas à acheter tout et n importe quoi car notre système est très spécifique
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Rians (83)
[quote

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][/quote]

Bonsoir,

Je ne voudrais pas vous paraître pessimiste, mais prudence...
J'ai eu des contacts avec plusieurs techniciens de feue Enalsa et j'affirme qu'ils ne sont pas tous digne de notre confiance...
Nous sommes tous dans le même pétrin en ayant choisi ce mode de chauffage (qui j'en suis persuadé, maintenant, n'est pas fiable). Donc, attention de ne pas s'endetter d'avantage. Même les trés bons et trés sérieux anciens techniciens d'Enalsa, (pourquoi toujours une majuscule à énalsa????) ne travailleront pas pour la gloire.

Bonne nuit à tous.
Messages : Env. 20
De : Rians (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Villeneuve Les Avignon (30)
Bonjour,

Sur 5 modules de puissance + 1 ECS, j'ai 4 zones qui ne sont plus chauffées, pourtant les compresseurs fonctionnent toujours.
J'ai une surface a chauffer de 153,8 m², 5 modules de puissance + 1 ECS avec capteur de 60 ml sur papier mais 80ml inscrit sur l'armoire de puissance ( mais celui ci fonctionne)
650 ml de plancher chauffant et 500 ml de capteurs horizontaux.Bonjour,

comme convenu, voici le résultat de l'intervention du chauffagiste du 06/03/2014: ça fonctionne, le carrelage est redevenu tiède.
Après 4h d'intervention, tout fonctionne.



Le chauffagiste a effectué un tirage du gaz R404A et un pesage sur chaque circuit. J'avais récupéré des informations sur le net mais en fait le poids du gaz et la longueur des circuits étaient griffonnés sur l'armoire de puissance, j'ai fait le rapprochement après.
-compresseur séjour: 3240g, 109m de capteurs extérieurs, 130m intérieur (3230g à la pesée)
-compresseur salon: idem (manquait 666g à la pesée)
-compresseur cuisine: idem (surplus de 590g à la pesée)
-compresseur chambre 1: idem (manquait 190g à la pesée)
-compresseur chambres 2-3: 3269g, 110m extérieur, 126m intérieur (manquait 540g à la pesée, pourtant ce circuit fonctionnait bien)
-compresseur ECS : 80m de capteurs ext, 3m intérieur, circuit non pesé car il fonctionne bien

- la quantité de gaz préconisée sur l'armoire de puissance a été réinjectée dans chaque circuit
-changement des bouchons de valve car fuite sur certains
la seule chose qui me parait bizarre c'est qu'ENALSA semblait installer systématiquement des circuits à environ 110m capteurs extérieurs et 130 m intérieur

je vous laisse les coordonnées du chauffagiste au cas ou certains d'entre vous seraient intéressés:
consultable sur le site:http://undeuxfroidsoleil.free.fr/

S.A.R.L. UN,DEUX,FROID,SOLEIL
1 Impasse de Saint Paul - 30210 POUZILHAC
06 83 88 73 80 stefan.jajcaj@orange.fr
n° siret 533 275 517 00019 - APE4322B


le chauffagiste est sympathique et explique bien chaque séquence de l'intervention
ça a fonctionné pour moi alors ça peut aussi être le cas pour vous, en tout cas je vous le souhaite.

Bon courage
Messages : Env. 10
De : Villeneuve Les Avignon (30)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Tourves (83)
Bonsoir je suis en mesure de reparer les systèmes ENALSA;
Je suis l ancien responsable de l'agence de brignoles.
pour toute demande 06 71 77 99 84
stephane
Messages : Env. 20
De : Tourves (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Pommiers La Placette (38)
Bonjour ,
Cherchant de nouvelles possibilités sur la région grenobloise pour la maintenance de mon système ENALSA, j'ai trouvé deux ou trois adresses dont j'attends des réponses. J'en ai eu une première dont le compresseur est facturé plus de 700 euros. La note totale est de 1200 euros. Cela me parait très cher en comparaison du dernier changement que j'avais eu en 2011 qui s'élevait chez ENALSA à 820 euros. Certains d'entre vous auraient-ils des points de comparaison ? A noter que le compresseur est du type DANFOSS M26DX.
Messages : Env. 10
De : Pommiers La Placette (38)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Loire Atlantique
Bonjour, je viens vous pour savoir si vous avez pu avancer sur ce sujet ? J'ai moi-même une installation enalsa, avec 2 compresseurs à changer. Avez vous fais marcher l'assurance habitation ? merci à vous
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Tarn
SAV POUR LE TARN. J'ai trouvé un frigoriste diplômé qui a réparé ma géothermie Enalsa sans problème. Il appartient à l'entreprise AXENR domiciliée à Castres 81104 tél.0616405407 ou 0563716526
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Eure
Bonjour,

j'ai acheté une maison individuelle avec PAC ENALSA, Est ce que vous auriez la notice d'utilisation, car je n'ai rien du tout.

Dans l'attente,

Cordialement
Messages : Env. 10
Dept : Eure
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Loir Et Cher
Bonjour
Avez vous resolu vos problemes avec ce chauffage
J'ai acheté ma maison l'année dernière le chauffage à 5 ans et là je narrive pas à le remettre en route
Est-ce-qu'il a un entretien à faire... l'ancien propriétaire ne m'a rien dit
Je suis paumée...
Messages : Env. 10
Dept : Loir Et Cher
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