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Alerte Ixina

Ce sujet comporte 44 messages et a été affiché 22.687 fois
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Avis des membres sur les cuisinistes :

Retrouvez les avis et récits dans membres de ForumConstruire.com à propos du cuisiniste cité dans cette discussion.
Avis Ixina
Ixina
27 avis 46 récits
 
Env. 10 message Versailles (78)
Plusieurs magasins franchisés Ixina sont fermés pour cause de liquidation judiciaire !
De ce fait, de nombreux clients ayant commandés une cuisine Ixina se retrouvent pris au piège !
Ils ont versé à la commande un acompte de 30% qu'ils ne reverront sans doute jamais et sans aucune certitude de voir un jour leur commande honorée par le groupe Ixina.
En effet, Ixina France se dégage de toute responsabilité lorsqu'un de leurs franchisés dépose le bilan et n'accorde aucune considération à ses clients qui lui faisaient toute confiance.

Peut on aujourd'hui encore faire confiance à la marque Ixina qui n'offre aucune garantie financière à ses clients lors d'un dépôt de bilan ou d'une liquidation judiciaire d'un de ses distributeurs ?

Je viens personnellement d'en subir les conséquences suite à la liquidation judiciaire d'Ixina Coignières et j'attends toujours qu'Ixina France prenne ses responsabilités pour reprendre ma commande et la mener à son terme !!
Je vous tiendrai informé des suites de ma mésaventure...
Messages : Env. 10
De : Versailles (78)
Ancienneté : + de 11 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la création ou l'installation d'une cuisine...

Allez sur la page devis cuisine de Forum Construire, remplissez le formulaire et vous serez mis en relation avec des cuisinistes de votre région. Vous aurez des devis gratuits sans être obligé de courir après les artisans

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Membre sympa Env. 900 message Saint-etienne-de-chigny (37)
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 900
De : Saint-etienne-de-chigny (37)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Aveyron
Bonjour, On dit que " le client est roi", et c'est très juste. Donc lorsque les marchands de cuisine veulent prendre une commande, il faudrait leur dire, et tenir bon qu'on ne verse rien d'avance, mais tout à la livraison installation. Et si tout le monde faisait pareil, ils sseraient bien obligés d'accepter ou de... couler, mais les clients n'y laisseraient pas des plumes.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 13 ans
 
Super photographe Env. 1000 message Vers Beuzeville (27)
Fendi a écrit:Plusieurs magasins franchisés Ixina sont fermés pour cause de liquidation judiciaire !
De ce fait, de nombreux clients ayant commandés une cuisine Ixina se retrouvent pris au piège !
Ils ont versé à la commande un acompte de 30% qu'ils ne reverront sans doute jamais et sans aucune certitude de voir un jour leur commande honorée par le groupe Ixina.
En effet, Ixina France se dégage de toute responsabilité lorsqu'un de leurs franchisés dépose le bilan et n'accorde aucune considération à ses clients qui lui faisaient toute confiance.

Peut on aujourd'hui encore faire confiance à la marque Ixina qui n'offre aucune garantie financière à ses clients lors d'un dépôt de bilan ou d'une liquidation judiciaire d'un de ses distributeurs ?

Je viens personnellement d'en subir les conséquences suite à la liquidation judiciaire d'Ixina Coignières et j'attends toujours qu'Ixina France prenne ses responsabilités pour reprendre ma commande et la mener à son terme !!
Je vous tiendrai informé des suites de ma mésaventure...

Bonsoir !!
Et un coup de stress; la notre devrait être livrée début février !! Alors nous verrons !!! Grrrrrr
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 1000
De : Vers Beuzeville (27)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
LARZAC a écrit:Bonjour, On dit que " le client est roi", et c'est très juste. Donc lorsque les marchands de cuisine veulent prendre une commande, il faudrait leur dire, et tenir bon qu'on ne verse rien d'avance, mais tout à la livraison installation. Et si tout le monde faisait pareil, ils sseraient bien obligés d'accepter ou de... couler, mais les clients n'y laisseraient pas des plumes.


Bonjour,

OUI, tout à la livraison et pas avant !

Puis par la même occasion tu remettras aussi en cause le mode de fonctionnement d'achat sur le net génial, plus de risque, plus d'inquiétude

A propos de l'enseigne Ixina, je vois mal le Franchiseur pouvoir assumer la liquidation de ses franchisés !
Par contre avant liquidation il y a le redressement ! c'est aussi au conso de s'informer sur la bonne santé de son fournisseur non ?
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 7000
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Super photographe Env. 1000 message Vers Beuzeville (27)
C-R a écrit:
LARZAC a écrit:Bonjour, On dit que " le client est roi", et c'est très juste. Donc lorsque les marchands de cuisine veulent prendre une commande, il faudrait leur dire, et tenir bon qu'on ne verse rien d'avance, mais tout à la livraison installation. Et si tout le monde faisait pareil, ils sseraient bien obligés d'accepter ou de... couler, mais les clients n'y laisseraient pas des plumes.


Bonjour,

OUI, tout à la livraison et pas avant !

Puis par la même occasion tu remettras aussi en cause le mode de fonctionnement d'achat sur le net génial, plus de risque, plus d'inquiétude

A propos de l'enseigne Ixina, je vois mal le Franchiseur pouvoir assumer la liquidation de ses franchisés !
Par contre avant liquidation il y a le redressement ! c'est aussi au conso de s'informer sur la bonne santé de son fournisseur non ?

bonjour C R
tout à fait ; et c est d ailleurs ce que nous avons fait concernant notre IXINA; et d ailleurs c est souvent la première chose que mon mari fait.
bon dimanche
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 1000
De : Vers Beuzeville (27)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 70 message Hauts De Seine
Dans la galère aussi
Messages : Env. 70
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Versailles (78)
C-R a écrit:
LARZAC a écrit:Bonjour, On dit que " le client est roi", et c'est très juste. Donc lorsque les marchands de cuisine veulent prendre une commande, il faudrait leur dire, et tenir bon qu'on ne verse rien d'avance, mais tout à la livraison installation. Et si tout le monde faisait pareil, ils sseraient bien obligés d'accepter ou de... couler, mais les clients n'y laisseraient pas des plumes.


Bonjour,

OUI, tout à la livraison et pas avant !

Puis par la même occasion tu remettras aussi en cause le mode de fonctionnement d'achat sur le net génial, plus de risque, plus d'inquiétude

A propos de l'enseigne Ixina, je vois mal le Franchiseur pouvoir assumer la liquidation de ses franchisés !
Par contre avant liquidation il y a le redressement ! c'est aussi au conso de s'informer sur la bonne santé de son fournisseur non ?



La plupart des cuisinistes refuse de passer commande si le client ne paye pas d’acompte.
C'est d'ailleurs comme ça dans beaucoup d'autres domaines (achat voiture, commande carrelage, commande canapé...etc)
Pour la majorité des gens, il est très difficile d'avoir accès aux informations concernant la solvabilité d'une enseigne ou d'un franchisé.
En général le client se renseigne sur LA MARQUE et décide de lui faire confiance... ou pas.

C'est mon cas, je me suis renseignée sur la marque Ixina et son groupe.
J'ai appris qu'Ixina faisait partie du groupe Snaidero qui est lui le 5e plus grand groupe européen avec un CA de 250 millions d’euros.
Ixina est également leader sur son marché en Belgique.
Tout me paraissait satisfaisant et positif ! J'étais (sans doute trop naïve) à mille lieux d'imaginer qu'en cas de dépôt de bilan d'un magasin Ixina, le client perdait tout ! A la fois son acompte et sa commande !!


Comment se fait-il qu'une grande enseigne comme Ixina ne prenne pas des mesures pour garantir à ses clients que l’acompte versé lors d'une commande ne soit pas perdu ?
Quel est donc l’intérêt pour le client de porter son choix sur une cuisine IXINA si celui ci n'a absolument aucune garantie financière derrière ?

Pourquoi est-ce au client de faire les frais d'un dépot de bilan d'un franchisé Ixina ? C'est un peu trop facile dans ce cas...
IXINA ouvre des dizaines de franchise en France tous les ans... en procédant ainsi, elle ne prend aucun risque !!!
Messages : Env. 10
De : Versailles (78)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message Haute Garonne
Fendi a écrit:Plusieurs magasins franchisés Ixina sont fermés pour cause de liquidation judiciaire !

Ouais, enfin, s'il s'agit de quelques franchisés, il n'y a aucun lien direct entre leur situation et celle de la centaine d'autres en France ainsi que de la marque Ixina elle-même.
Faut pas non plus être alarmiste.
Messages : Env. 100
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Super bloggeur Env. 800 message Seine Maritime
Bonjour,
Il faut descendre de votre nuage.
Des liquidations il y en a chez tout les franchisés, cuisinella schmidt, mkiit etc
JAMAIS la " maison mere" qui est une societe differente, prendra en charge les clients des liquidations
http://fecampmonn.forumconst[...]struire.com

Notre petit plain pied a fécamp (76)
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 800
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message Plaisir (78)
fecampmonn a écrit:Bonjour,
Il faut descendre de votre nuage.
Des liquidations il y en a chez tout les franchisés, cuisinella schmidt, mkiit etc
JAMAIS la " maison mere" qui est une societe differente, prendra en charge les clients des liquidations


Faux.
Ca fait partie des engagements de certaines marques, écrites noir sur blanc dans leurs charte :
La garantie de livraison et de bon achèvement prise en charge par la maison mère en cas de liquidation d'un revendeur
Et ca fait partie des critères à l'achat.

Dans le BTP ou le pavillon individuel, tu as les mêmes types de garanties...ou pas.

Jeune, j'ai vu un pavillon dont le pignon avait cassé parce que les charpentierss avaient entreposé les fermettes contre le pignon, le vendredi soir, avant un WE de tempête.
Le lundi, le PDG était sur le chantier : "On rase tout et recommence. Si vous avez un loyer, des charges inhérentes au retard, des frais : ils sont à notre charge."
Et c'est ce qu'ils ont fait.
Messages : Env. 20
De : Plaisir (78)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message à La Retraite (82)
Fendi a écrit:

Quel est donc l’intérêt pour le client de porter son choix sur une cuisine IXINA si celui ci n'a absolument aucune garantie financière derrière ?


aucun c'est le principe meme de la franchise, la maison mère n'est ainsi pas assujettie aux déboires des magasins puisqu'ils ne lui appartiennent pas
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
De : à La Retraite (82)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Super bloggeur Env. 800 message Seine Maritime
PhilippeCC a écrit:
fecampmonn a écrit:Bonjour,
Il faut descendre de votre nuage.
Des liquidations il y en a chez tout les franchisés, cuisinella schmidt, mkiit etc
JAMAIS la " maison mere" qui est une societe differente, prendra en charge les clients des liquidations


Faux.
Ca fait partie des engagements de certaines marques, écrites noir sur blanc dans leurs charte :
La garantie de livraison et de bon achèvement prise en charge par la maison mère en cas de liquidation d'un revendeur
Et ca fait partie des critères à l'achat.

Dans le BTP ou le pavillon individuel, tu as les mêmes types de garanties...ou pas.

Jeune, j'ai vu un pavillon dont le pignon avait cassé parce que les charpentierss avaient entreposé les fermettes contre le pignon, le vendredi soir, avant un WE de tempête.
Le lundi, le PDG était sur le chantier : "On rase tout et recommence. Si vous avez un loyer, des charges inhérentes au retard, des frais : ils sont à notre charge."
Et c'est ce qu'ils ont fait.



Donne moi la charte des cuisinistes qui pratiquent cela alors..
http://fecampmonn.forumconst[...]struire.com

Notre petit plain pied a fécamp (76)
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 800
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Paris (75)
Fendi et Cucine ont raison !
Dans ce cas, en cas de liqudation judiciaire, si le siège / la maison mère refuse d'assurer la bon achèvement des commandes et celui de la livraison, le client n'a absolument aucun interêt à passer sa commande auprès d'un magasin franchisé !
En passant commande chez un franchisé, le client prend le risque de voir sa commande ne jamais aboutir et de perdre son acompte...
Ca vous tente ?? Moi non !

Je ne vois pas pourquoi ce serait au client de payer "les pots cassés d'un dépot de bilan d'un magasin". Le client n'y est pour rien , c'est au siège ou la maison mère de prendre des assurances pour ce genre de cas !


gaki a écrit:
Fendi a écrit:Plusieurs magasins franchisés Ixina sont fermés pour cause de liquidation judiciaire !

Ouais, enfin, s'il s'agit de quelques franchisés, il n'y a aucun lien direct entre leur situation et celle de la centaine d'autres en France ainsi que de la marque Ixina elle-même.
Faut pas non plus être alarmiste.


Si au contraire, il faut commencer à s'inquièter ! Auparavant, il y avait effectivement peu de liquidation judiciaire chez les cuisinites.
Aujourd'hui, la situation économique étant devenue très difficile et compliquée, il y en a beaucoup qui peine et qui sont au bord du dépot de bilan...
J'ai bien peur qu'en 2013 il y en ait beaucoup d'autres...
Raison de plus pour s'informer et faire très attention avec qui nous faisons "affaire" !
Messages : Env. 10
De : Paris (75)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message à La Retraite (82)
Masta a écrit:

Si au contraire, il faut commencer à s'inquièter ! Auparavant, il y avait effectivement peu de liquidation judiciaire chez les cuisinites.
Aujourd'hui, la situation économique étant devenue très difficile et compliquée, il y en a beaucoup qui peine et qui sont au bord du dépot de bilan...
J'ai bien peur qu'en 2013 il y en ait beaucoup d'autres...
Raison de plus pour s'informer et faire très attention avec qui nous faisons "affaire" !

de plus les frais fixes imposés aux franchisés ne facilitent pas leur maintient dans les périodes difficiles
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
De : à La Retraite (82)
Ancienneté : + de 13 ans
En cache depuis le lundi 22 avril 2024 à 04h00
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