à notre tour d'ouvrir un topic concernant notre projet immobilier sur le département 62 .
30 et 29 nous avons un enfant (Lucie 18 mois), et décidons de faire construire enfin une maison à notre gout suite à la revente de notre première maison....Le Marathon commence...
Une fois le budget fixé, il nous a fallu un petit mois pour trouver le terrain de nos rêves, mobiles professionellement s'écarter des zones péri-urbaines ne nous faisait pas peur, notre choix s'est donc porté sur un terrain diffus près de St pol sur Ternoise, dans un petit village de 300 habitants et à peu près le triple de bovins
Nous avons donc signé le compromis de vente du terrain le 12 avril 2006.
Superficie de 1743 m carrés avec une "grande" façade de 37.5 mètres.
La grande façade étant un point obligatoire car nous désirons construire un plain pied.
Panorama :
si si il fait beau des fois dans le Nord !
Rendez-vous la semaine prochaine pour le "cadrage" avec le MOE
Nous déposerons ici nos plans intérieurs et les soumettrons à vos avis.
Il ya un truc qui nous chiffonne au niveau de la cuisine, elle sera ouverte sur la salle a manger/salon, sera-t elle assez grande selon vous sachant que nous n'avons pas l'habitude d'y manger, mais seulement d'y cuisiner.
Ils ont mis cellier sur le plan mais ce sera une petite pièce que je me réserve, donc pas vocation à stocker les courses qui seront dans les rangements de la cuisine.
Trés joli coin, bien retiré d'aprés ce qu j'ai vu sur les photos. ( par contre bon courage si tu dois passer par St Pol pour aller au travail car n'habitant pas trop loin ( une quinzaine de kms), je sais que les beaux jours venus ( eh oui, il y en a pas mal dans le pas de calais !!!
) la route de St pol est assez chargé ( la route de la mer !!!)
Aussi, je trouve que ton cellier est un peu grand (par rapport à la sdb) mais bon, tout dépend de l'utilité que tu lui as réservé !!!
Je te souhaite une bonne continuation pour ta construction qui ,d'aprés les plans, parait sympa !!!
La dalle sera terminée pour vendredi normalement.
P...... ça fait du bien de voir des gens bosser sur son terrain !
Chantier brumeux chantier heureux ???
Oui gedeon, c'est justement la question que l'on se posait avec mon épouse :
Doivent-ils vraiment attendre le délai complet de trois semaines étant donné qu'il n'y a pas de mur porteur (plein pied), enfin pour cette interrogation je vais faire fonctionner la fonction "recherche" du forum.
slt socrate, jvois que ça avance pas mal, j ai un projet de construction qui resemle un peu au tient, mais dis moi sur le panneau affiché en debut de chantié, surface planché 121m2 , ça correpond a ta surface brut au sol??
je prefere aussi, ça m etnnais qd meme, moi j ai fai faire realiser un plan d un plein pied avec comble recuperable d'une surface brut au sol de 150m2 , finition comprise j en aurai pour 115000 euros en dehors des frai annexes type adaptation au sol, et toi??
Seul petit bémol; nous avions sous évalué la couche de gravats qui compose l'accès chantier, donc ce lundi matin un gentil voisin agriculteur viendra terrasser un peu tout cela nous étaler 15 tonnes de schistes.
tu n'aurais pas une nouvelle photo une fois le petit coup de jet d'eau dessus et un petit nettoyage elle doit dévoiler sa vraie couleur bleue ?
Quelle finition la tienne ? adoucie bleue ?
Super bloggeurEnv. 500 messageEntre Arras Et Douai (62)
Salut Socrates,
Je fais construire avec Maisonneuve aussi. Est-ce que les ouvriers nettoient le chantier au fur et a mesure. Car sur le mien, il reste encore les restes d'hourdis polystyrene, des parpaings et quelques baches plastiques.
Merci
L'équipe de maçons est très propre, vraiment rien à redire, en revanche l'équipe qui a coulé la dalle a laissé les restes des hourdis sur place, le long du vide sanitaire, j'ai passé un coup de fil au CT qui m'a promis de les faire évacuer...affaire à suivre !
21 Maison bois bbc, cube bioclimatique avec toit plat Notre projet est de construire une maison BBC, au style contemporain, cubique, epure avec de grande surfaces vitrees. Nous avons contacter la societe Futurawood ... Rouvres En Plaine (Cote D'or)Par sandra30153 mess.
78 Notre Jade_90GI de Maison Sésame Notre projet Jade-90GI de Maison sesame dans le 78 Et bien voila la grande aventure commence :) :) :) Apres 1 an et demi de reflexions et de recherches ... Dammartin En Serve (Yvelines)Par Dammajade781171 mess.
59 Première construction - RT2012 Béton célullaire Bonjour, Apres avoir parcouru en large et en travers ce forum, je me lance a mon tour. Nous nous lancons pour la premiere fois dans la construction de ... Camphin En Carembault (Nord)Par kytie59242 mess.
21 Maison contemporaine au bord du canal A notre tour de commencer un recit de construction Nous sommes pour le moment proprietaires de notre appartement a Dijon, et le besoin d'espace (et de ... Cote D'orPar liloumic212 mess.
44 Notre maison du bonheur au sud de Nantes ! Bonjour a tous, Apres avoir parcouru le forum, il est temps pour nous de nous presenter. Nous sommes un jeune couple de 35 ans avec 2 enfants de 14 et ... Montbert (Loire Atlantique)Par Bellilia427 mess.
57 Notre plain pied en Moselle Bonjour a tous et bienvenue sur notre page. Depuis plus de 2 ans je suis de nombreux recits avec beaucoup d'interet et maintenant c'est a notre tour de ... MosellePar jomob293 mess.
13 Notre villa Prisme aux Pennes-Mirabeau Nous nous lancons enfin dans le recit de notre construction Voici la chronologie de notre projet : - Fevrier 2013 : Visite et reservation du terrain ... Bouches Du RhonePar rrteam161 mess.