Retour
Menu utilisateur
Menu

Poele skia

Ce sujet comporte 174 messages et a été affiché 95.636 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
51
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Nord
Oui j'ai eu le cas plusieurs fois sauf que le poêle n'a pas encore deux ans. SKIA est vendu une nouvelle foie en disant qu'il y avait eu un problème avec l'ancien fabricant et que les nouvelles vitres n'étaient plus pareilles. Effectivement le reflet de la nouvelle est légèrement différent et il y a la signature SKIA
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Pas De Calais
Bonjour à tous,
Je vais faire l'acquisition d'un poêle à granules prochainement.
Une des sociétés que j'ai consulté m'a dit que Skia commercialise depuis peu des modèles techniquement modifié (ex : bougie de préchauffage en céramique au lieu de métal auparavant, télécommande, etc). Est ce réellement le cas? Si oui, quelles sont les modifications?? (Soufflerie, bougie, etc).
Merci pour votre aide.
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Moselle
[quote=[/quote]
Citation:  steph82230]Je ne trouve pas normal qu'un problème qui date du 24 octobre  ne trouve pas de solution!!
cela fait 3 mois pas trés normal
oui effectivement quand tout va bien on ne voit pas les problèmes des autres mais là il y a un hic et un gros et rien ne bouge
je pense que 60 millions de consommateurs va se régaler
on est pa
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Moselle
Fredooo a écrit:
ariane debonnet a écrit:Bonjour
je suis en possession d'un feu skia , et j'aurai besoin du code pour l'entretien c'est une lettre et deux chiffres, est ce qqun peu m'aider
merci a bientot ariane

bonjour chaque modèle de poêle skia a son code, seul votre vendeur skia peut vous le fournir en téléphonant a l'usine en échange du n° de série qui est affiché en haut a droite derrière le poêle.
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Var
Bonjour quelqu'un aurait il un avis sur ce poêle à granulés ou des conseils par rapport à ce mode de chauffage ? Merci à tous
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Var
Vous avez l'air calé dans votre domaine provincial alors je me permet : nous souhaitons mettre un poêle à granulés dans notre maison et nous avons vu le fusion glass 11,5 qu'en pensez vous ?
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Somme
Comme j'ai pu le dire dans les pages précédentes et suite à mon premier post nous avons fait l'acquisition du SKIA FUSION 11kw et bien après 3 ans d'utilisation = QUELLE DECEPTION !

Bien sûr il chauffe ; soit ! Mais il fait un bruit phénoménal contrairement à ce qu'on voit en showroom !

On entend la flamme qui vacille, le bruit de soufflerie constant mais le pire c'est à l'extinction !! 
Le mode ECO ne fonctionne pas et il se met en route tout seul ( et sans programme activé) !
Aussi il ne s'allume pas quand vous le programmez : en fait il fait ce qu'il veut ce poêle!

On me dira qu'en dit le revendeur !..... et bien rien il a mis les clefs sous la porte  1 an après!
Il n'y a pas de société à moins de 100 km qui ne veulent même pas se déplacer pour faire l'entretien !

Alors SKIA = FUYEZ !!!

J'avais posté ce post pour avoir des retours et c'est moi qui me suis fait avoir !!

Nous n'avons qu'une envie : pouvoir le remplacer ! Quand on voit ce qu'l se fait et  moins cher!

c'est une vrai ******* , une publicité mensongère, des décibels annoncés erronés !

c'est honteux de berner les gens à ce point !


Je me répète SKIA =  A FUIR :!!!!

A bon entendeur..
Messages : Env. 10
Dept : Somme
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Charente Maritime
Bonjour,
Je m'inscris sur ce site pour poster un message concernant le poêle à granulés SKIA PLASMA, faute d'être entendus par la marque et le revendeur. 
Acheté en 2015, nous vous disons simplement ceci : passez votre chemin devant cette marque !! Ne vous laissez pas berner par les promesses de silence surpassant toutes les autres marques et par le design ; après 2 hivers d'usage, on ne peut que dire que c'est purement mensonger !
Ce poêle est une véritable horreur, qui fait un bruit infernal constaté entre 60 et 72 décibels alors qu'on vous promet fièrement du 30 décibels.
Nous avons fait venir plusieurs fois le revendeur pour régler l'appareil, il nous l'a mis avec des paramètres au minimum pour minimiser le bruit de ventilation etc.., nous achetons les pellets qu'il a recommandés et malgré cela, nous avons hâte de pouvoir nous en débarrasser d'une façon ou d'une autre (projet de déménagement). 
J'ai contacté plusieurs fois la marque par mail ; certes ils ont été très rapides à répondre la première fois mais juste pour me dire de voir avec mon revendeur (déjà signalé comme inefficace dans le traitement du problème dans le mail....) et depuis, plus aucune réponse aux mails. 
La dernière fois, le revendeur est venu pour régler de nouveau l'appareil avec soit disant au téléphone, un technicien de la marque pour lui expliquer en direct la mise à jour à faire pour que le poêle fonctionne correctement, sans bruit. Je vous laisse deviner ce qu'il en a été après... Toujours ce bruit infernal qui réveille toute la maison quand le poêle s'allume, qui empêche de regarder la TV (juste à côté) et qui nous oblige à monter le son à son maximum pour entendre quelque chose etc... etc... L'engin fait plus de bruit que notre lave-vaisselle ou le sèche linge.
Nous avions pris ce poêle uniquement pour son très faible encombrement et ensuite pour la promesse de système silencieux car le devis du revendeur était en tout point le plus mauvais financièrement des 3 autres faits. Nous l'avions aussi trouvé plus bruyant que les autres en magasin mais le revendeur a su nous convaincre que c'était à cause de la hauteur, de la résonance dans le magasin etc... Bien mal nous en a pris et pour le prochain c'est sûr, ça sera soit un JOTUL soit un CMG, soit SUPRA même (qui eux ne promettent rien mais son effectivement silencieux en magasin) mais jamais un Skia, à fuir !
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Somme
Bonjour a tous
Nous avons un skia fusion depuis 3ans nous en sommes content, aucun problèmes.
Oui y a du bruit, mais qu'à l'allumage et à l'extinction, en fonctionnement de "croisière"  il n'y'a quasiment pas de bruit juste la vis sans fin, on ne l'entend plus à force. (ça reste un poêle à granulé et non à bois...) 

Pendant quelques jours, le poêle s'allumait et s'éteignait seul, curieux mais nous avons remarqué que c'était la télécommande de notre décodeur Orange qui causait cela, depuis, n'utilisant pas la télécommande du poêle, nous avons masqué le capteur

Nous avons fait installer récemment une arrivée d'air direct, depuis nous avons la vitre qui se noircie rapidement et des amas de cendre dans la chambre de combustion, je pense que c'est un réglage, si quelqu'un peux m'aider...?
Merci
Messages : Env. 10
Dept : Somme
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Nord
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Nord
impérial a écrit:Bonjour à tous Je suis nouvel arrivant.
J'habite dans le Pas de calis et précisement à Avion près de Lens.
J'ai fait installer un poel à granulé par une entreprise qui malheuresement est en panne. Cette société case habitat a deposee bilan donc aucun interlocuteur.
Je souhaite avoir l'adresse d'une société qui fait skia dans le nord.
Merci à tous ceux qui peuvent m'aider
impérial
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Moselle
Bonjour ,

lettre envoyée aux établissements Magali Leclerc a Nancy

"Je fait suite au changement de la vitre droite de notre skia du 26.01.2017 qui sait extrêmement bien passé.

Je viens de découvrir ce jour que la vitre gauche est fissurée quasiment au même endroit que la vitre droite.

Je pense que ce n 'est pas normale.La première fois dans le bénéfice du doute je pourrais l 'attribuer a mes enfants .

Elle est fissurée au même endroit en plein milieu.Est ce un Problème de fiabilité du skia ou de solidité ?

Je rappel que nous avons payé 4770 euros pour avoir cette marque.

De plus je vous joins des photos ou je constate que le plastique qui soutien les vitres fonds quand on le touche (voir photos avec marque d 'empreinte de doigt.)

Ceci sur 20 cm en plein milieu de la hauteur du skia.

Aucune chaleur constaté en haut et en bas de ses plastique de soutien.

Je m 'inquiète pour la sécurité de ma famille et du danger que cela pourraient engendrer.

Je demande cette fois si que vous contactiez un représentant de skia afin d 'élucider cette nouvelle fissure et ses joints qui fondent .

Merci de prendre ma demande en considération  et de trouver le plus rapidement une solution a ce gros problème de sécurité.


Cordialement


Sébastien "


Aujourd’hui ,je renvoi un autre mail

"Madame,
Je reviens vers vous car je n 'ai pas de nouvelle de mon problème.
Ce matin une seconde  fissure est apparut sur le montant droit changé le 26.01.2017.C'est totalement inadmissible.
Cette fissure démarre exactement au mème endroit que la première fois .

Je vous demande de faire le nécessaire car cette appareil connait un véritable problème .


Merci de votre compréhension ."

Je suis complétement en rage car j ai l 'impression que l on me laisse comme un con.


Que puis-je faire svp ?

Cordialement

Sebastien
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Landes
Bonjour,
Évitez cette marque, mon installation date de 1 mois et déjà deux interventions sur mon Skia fusion mini.
Une première suite à un défaut de construction qui apportait trop d'air au niveau de la bougie. Résultat pas d'allumage donc pas de chauffage (problème connu avant l'installation).
Maintenant problème de carte mère, poêle réglé à 21 qui chauffe jusqu'à 26 degrés.
En un mois d'utilisation la déception est grandissante et en plus il est très bruyant.
Conclusion: passer votre chemin à 5000 euros le poêle plus l'installation on s'attend à ce que ça fonctionne... ben non.
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message Charente Maritime
Bonjour,
Je viens donner une suite à mon 1er message du 13/12/2016.
Cela aura été extrêmement difficile et trèès long mais nous avons fini par obtenir satisfaction. Malheureusement, il aura fallu faire intervenir l'UFC Que Choisir pour cela car sinon, nous en serions toujours au même point aujourd'hui.
Pour résumer, notre poêle a fini par être repris par la marque (qui je le précise, n'est plus en Belgique mais en France...la situation de l'entreprise semble...curieuse...) pour être réparé.
Il s'est avéré qu'il y avait bel et bien un défaut de fabrication et surtout, qu'il n'était pas réparable. En conséquence, on nous a redonné un appareil tout beau, tout neuf (un peu plus, il aurait fallu payer un dédommagement pour le transport etc donc là aussi, ça n'a pas été simple...) avec un fonctionnement un poil différent du précédent.
Pour le 1er nous avions investi dans le thermostat Netatmo (à l'époque plus de 200 euros...) qui n'est plus utile sur le nouveau... super...
Le nouveau a également une double porte pour accéder au foyer ce qui est "très pratique" d'utilisation...
Le récepteur de cendres est fait dans d'un métal plus costaud que le 1er mais reste trop petit pour collecter les cendres.
Et, pour parler du sujet principal, à savoir le bruit de l'appareil et bien certes c'est le jour et la nuit si on compare avec le 1er qui nous était devenu insupportable mais on ne peut toujours pas dire que la marque tienne ses promesses de 30 db, ça c'est toujours mensonger. Maintenant nous pouvons dormir mais il faut quand même monter le son de la TV.
Il est très dommage que les choses se soient passées ainsi, qu'il ait fallu se battre autant car du coup,
nous confirmons que jamais nous ne reviendrons vers cette marque, que nous regrettons bien de nous être laissés tenter et que jamais nous ne la recommanderons.
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 900 message Tournai (belgique)
Bizarre cette marque ..
site français   vantant le made in France:   http://skia-designbe.webhosting.be/fr/made-france
site Belge ..vantant le made in belgique:http://www.skiastore.be/pellet%20skia%20.html
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 900
De : Tournai (belgique)
Ancienneté : + de 10 ans
En cache depuis le vendredi 12 avril 2024 à 12h25
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
21
32

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis poeleArtisan
Devis poele
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le chauffage par granulés de bois
Le chauffage par granulés de bois
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

51
abonnés
surveillent ce sujet
Voir