Retour
Menu utilisateur
Menu

Fuyez la Caisse d'épargne !

Ce sujet comporte 45 messages et a été affiché 15.880 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
10
abonnés
surveillent ce sujet
 
Super bloggeur Env. 200 message Nord
Nous venons de recevoir un courrier d'excuse du service relations clientèle de la Caisse d'épargne reprenant l'historique de notre dossier.

Nous avons reçu un versement de 200 euros en guise de geste commercial.

Nous avons aussi un interlocuteur personnel désormais pour gérer notre dossier au service prêts immobiliers.

Ça contribue à détendre les relations.

Merci à Griottine pour son conseil Wink

Quant à ceux qui pensaient que je généralisais, ils n'ont pas compris le sens de ma démarche. Il s'agissait de faire réagir... et ça a marché.

Bonne construction à tous !
Adhérent AAMOI n°4602
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Nord
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 7000 message Drome
Smile
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 7000
Dept : Drome
Ancienneté : + de 11 ans
 
Photographe Env. 900 message Alencon (72)
Tant mieux pour toi, tout s'arrange !Wink
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 900
De : Alencon (72)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Pas De Calais
Bonjour,

je suis tout a fait d'accord avec ce que vous dites,

hélas je suis seulement au 3 eme deblocage de fonds et deja 2 probleme sur 3 deblocage de fonds ......

quand on appel directement à lille il ne decroche pas , ou dise encore qu'il non pas recu le déblocage de fonds ou encore qu'il manque des papiers .....

la j'ai envoyé un déblocage de fonds il y à maintenant 2 semaines toujours rien , le pretexte c'est les vacances scolaire mais j'estime que les entreprises doivent être payé en temps et en heure ......
je suis démoralisé d'avance ....
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message Bouchemaine (49)
Bonjour,
Nous avons eu un soucis similaire courant juin 2013 avec le service Déblocage de fonds de la Caisse d'Epargne de Rennes.
Plus de 10 jours de délai concernant un versement de fonds alors que les papiers de souscription indique 5 jours maximum .
Si on souhaite les appeler on doit passer par un numéro payant (scandaleux) et soit on tombe sur des incompétents qui nous promettent un versement dans la journée alors que l'on attend toujours 4 jours plus tard soit au bout de plusieurs minutes d'attente (alors que l'on a déjà commencé à payer) une voix sympathique nous invite à raccrocher par faute d'indisponibilité d'interlocuteurs.

En bref j'ai dû pousser une gueulante à l'agence pour que çà fasse bouger les choses, et bien sûr aucune excuse ni geste commercial.
Rolleyes

Ils ont vraiment un service clientèle déplorable avec un suivi clairement pas au niveau de ce que l'on souhaite espérer.
Enfin, il faut espérer que la concurrence ne soit pas du même niveau. Crying
Messages : Env. 100
De : Bouchemaine (49)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Photographe Env. 60 message Roquefort Les Pins (6)
Pourquoi je n ai pas vu ce post plutot

Le temps passe et l'incompetence reste dans cette societe

Je confirme Fuyez la CE


Nous sommes dans le sud de la France le centre de traitement des deblocage de fond se trouve à Nice

Nous venons de recevoir un recommande de notre constructeur qui dit qu il stop le chantier pour non paiement des honaires.
Une demande de deblocage a ete envoyée le 3 Mars et à aujourd hui toujours rien.

Le service est tres difficile a avoir.Et quand par chance on y arrive là on nous prend de haut on nous fait comprendre qu il font le maximun et ne donne aucune solution autre que d attendre et d arreter de les apeler cat on leur fait perdre leur temps.
Innamissible pour une societe banquaire.

Je ne pensais pas que les soucis que nous auriont sur ce projet viendrait de la banque.

Je prepare un recommandé qui partira rapidement

Tres deçu
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
De : Roquefort Les Pins (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Super bloggeur Env. 200 message Nord
Bonjour à tous

Du nord au sud décidément... Ne pas hésiter à utiliser le recommandé et la menace de recours à l'AFUB et à un avocat.

Il faut montrer les crocs et être procédurier dans ces cas de figure. Certaines personnes ou institutions ne comprennent que par le rapport de force.

Bon courage à vous, je suis passé par là... Aujourd'hui j'ai renégocié mon crédit immobilier et je ne suis plus à la Caisse d'épargne !

Wink
Adhérent AAMOI n°4602
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Nord
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 600 message Loire Atlantique
2 déblocages pour le moment pour nous et rien à redire. J'ai plus de mal avec les conditions qu'ils ont mises pour nous accorder le prêt Biggrin
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 600
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre super utile Env. 9000 message Wadirum (44)
J'ai eu des souci pour les appels en effet, mais il m'a suffit de leur rappeler qu'il m'avait promis un délai de 15 jours.... pour qu'il replacent mon dossier en haut de la pile....
Comme j'avais des facturations tous les mois, les artisans ralaient.... et pendant plusieurs mois, il a fallu relancer la CE car ils n'arrivaient pas à gérer tous les dossiers.

Ceci dit, pour le constructeur, l'arret du chantier pour retard de la banque, c'est pas une excuse valable...
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 9000
De : Wadirum (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Photographe Env. 200 message Equemauville(14) (14)
Bonjour Sigfried,

de mon point de vue, un mail pour ce genre de souci, n'a aucune valeur (comme un appel de fond anticipé reçu par courrier simple )
A votre place, et ce pour se prévaloir de tout problème qui pourrait être causé par ce type d'incompétence (imaginez si la C.E débloque l'appel de fond des 5% sans votre accord), je me serais fendu d'une lettre RAR les rappelants à leurs engagements et obligations

bon courage pour la suite

Arnaud
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
De : Equemauville(14) (14)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Super bloggeur Env. 200 message Nord
Pour moi tout est réglé depuis 2 ans Smile

Je pense que la publicité de ce mail dans ce post a eu plus d'effet qu'une LR/AR (voir l'ensemble de la discussion).

Les constructeurs et les banques craignent la mauvaise publicité.

Ceci dit, ce sont 2 outils pour se faire entendre, à utiliser à bon escient évidemment.

Il ne s'agit pas de rigidifier des relations inutilement.

Bonne construction à tous !
Wink
Adhérent AAMOI n°4602
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Nord
Ancienneté : + de 12 ans
 
Photolover Env. 30 message Essonne
Bonjour,

Je me retrouve dans la même situation aujourd'hui à la caisse d'epargne; à la signature du prêt on nous annoncais des délais de 2-3 jours pour le déblocage des fonds, aujourd'hui on nous annonce plus de 2mois!!! W00t

Notre rénovation touche presque à sa fin, mais l'artisan ne veut pas terminer du fait du retard de paiement, et nous facture même des frais de retard de paiement (41€ prévu dans le devis).
Apres 3 semaines de relance quotidienne, l'agence a enfin consenti à nous faire une demande "d'escalade" (en urgence) et nous annonce plus de 10 jours pour débloquer l'avant dernier versement, et pas de date pour le dernier.

Nous déménageons ce week-end, pas le choix car plus d'appart, alors que la maison n'est pas terminée, tout çà a cause de leur incompétence.
On va devoir vivre dans des conditions déplorables; Je suis dégoutée.Crying
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 30
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message Tence (43)
Egalement pas mal de galère avec la CA....des virements qui ne correspondent pas aux appels de fonds notamment...
Messages : Env. 100
De : Tence (43)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message Val De Marne
Bonjour,

Je rencontre le même type de problème,

Mon bien est un appartement en VEFA dans le 94, la remise des clefs est revu le 25 juillet(dans 1 semaine) et la banque tarde a débloquer les fonds pour "achèvement des travaux" et pour "la remise des clefs" pourtant envoyé au service Credit Immobilier Ile de France le 30 juin.


Mon conseiller qui ne répond plus a mes emails ou a mes coups de téléphone prétend que j'ai mal fait les choses en envoyant la demande de déblocage directement au service crédit immobilier au lieu de passer par lui (Je n'ai pas eu de pb pour les appel de fonds précédents, et ce qui est la procédure inscrit dans l'offre de prêt).

A cause de leur incompétence la date de remise des clefs va être repousser ce qui va me mettre dans une situation délicate.

Mercredi 13 juillet je suis partie à l'agence pour m'expliquer, pour lui tout va bien le déblocage de fond devait être fait le jour même, bien entendu, celui - ci n'a toujours pas été fait !
Messages : Env. 30
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Photographe Env. 900 message Alencon (72)
J'ai quitté la CE suite a une renégociation de pret et je suis épaté par leurs capacités a inventer toute sorte d'excuses bidons pour refuser le remboursement du pret immo ou la fermeture des livrets d'epargne. Meme ma nouvelle conseillere n'a jamais vu ca !

pas de pitié pour ma part avec l'ecureuil BiggrinBiggrin
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 900
De : Alencon (72)
Ancienneté : + de 11 ans
En cache depuis le vendredi 05 avril 2024 à 13h00
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Bien choisir son crédit immobilier
Bien choisir son crédit immobilier
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.
Le PTZ+
Le PTZ+
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

10
abonnés
surveillent ce sujet
Voir