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Choix entre remorque 2 essieux ou 1 essieu + freinée ??

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Env. 100 message Charavines (38)
Bonjour,

Je vais acheter une remorque qui sera tractée par mon Kangoo 4x4 et je vis dans une maison en haut d'une pente très forte et accidentée (nids de poule...) et j'hésite entre deux type de remorque :

1. Une remorque 2 essieux PTAC 499KG


2. Une remorque 1 essieu et freiné PTAC 750KG


La remorque va servir à transporter mes matériaux pendant les travaux et surtout du bois de chauffage (notre stockage est à 10kms de la maison).

Ce qui me fait hésiter c'est le surcout sur la version freinée. Elle a l'avantage d'après ce que j'ai lu d'être plus secure surtout en cas de 'débranchement intempestif'.
D'un autre coté, la version deux essieux est aussi secure puisqu'elle serait plus maniable grâce aux essieux doubles et comme j'ai pas mal de nids de poule c'est peut-être une solution...

Les dimensions utiles de la remorque : 233 x 132 x 46
Nous allons les acheter chez Remorques Franc : http://www.remorques-franc-l[...]article=257

Merci pour votre aide.

A bientôt :!
Messages : Env. 100
De : Charavines (38)
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Membre super utile Env. 3000 message Finistére (29)
Bonjour
Pour un poids a vide quasiment identique,mieux vaut passer a 750 Kg. Surtout que votre véhicule le permet.
La double essieux va vous autoriser une charge utile d'environ 250Kg,ce qui est peu,contre le double pour l'autre .... .

Il faut juste prévoir qu'une remorque de plus de 500Kg a une carte grise et une assurance indépendante de la voiture au dessus de 750KG.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
De : Finistére (29)
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Membre utile Env. 20000 message Toulouse (31)
Bonsoir

porter du bois ???

donc tu seras tout le temps en surcharge

donc n'hesite pas te faut une double essieux freiné

meme si tu la paye un poil plus cher au moins tu seras en securite certe legalement en surcharge

tout ceux qui transporte du bois ou des pondereux sable gravier ciment voir briques tuiles ont ete en surcharge au moins une fois

A+
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Messages : Env. 20000
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Env. 100 message Eure
Bonjour,

Le PTAC de la double essieu est une chose. Il faut regarder ce que supporte les essieux.
Mois j'ai une remorque 1 essieu avec PTAC a 500Kg mais l'essieu peut supporter 750Kg
Messages : Env. 100
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Membre ultra utile Env. 10000 message Bordeaux (33)
norac60 a écrit:
Mois j'ai une remorque 1 essieu avec PTAC a 500Kg mais l'essieu peut supporter 750Kg


c'est comme ma voiture
elle peut rouler à 200 mais au maxi c'est limité à 130

donc la charge maxi est de 500kg, pas 750
ensuite en cas de controle, c'est la prune (dans les 2 cas)

et generalement, la charge en double essieu est la même
cette charge n'est d'ailleur souvent pas limitée par la remorque en elle même
mais plutot par ce que peut prendre la boitarou
"To do is to be" - Nietzsche
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Photographe Env. 300 message Puy De Dome
Dans tout les cas, un plancher bois est mieux , ca evite que les charges glisses.....
Picto recompense Photographe
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Env. 10 message Ozoir La Ferriere (77)
Bonjour.
Mon avis perso. Remorque double essieu et si le budget le permet freinée. charge 750Kg donc carte grise. Pour porter du bois c'est lourd donc on dépasse souvent la norme avec 2 essieux on a plus de sécurité. surtout en cas de crevaison (ça m'est arrivé).
-Attention une remorque de 750Kg (Non freinée) doit être tractée par un véhicule dont le poids à vide dépasse 1500Kg.-
Pour la solidité, métal.
A bientôt.
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Env. 60 message Nantes (44)
Bonjour
juste une petite précision concernant le permis
je conduit une caravane de 1T 200 et très régulièrement ma remorque de 750 kg
il ne faut pas que les deux Poids Total En Charge soit supérieur a 3T500 et il ne faut pas que le PTAC de la remorque ou autre soit supérieur au Poids vide du véhicule tracteur
donc quelque soit ta remorque tout dépend de ta voiture
Messages : Env. 60
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Membre utile Env. 20000 message Toulouse (31)
Bonsoir

cela devient complique, il y a une nouvelle autorisation moyennant 8h de conduite dans une autoecole tu peux "piloter" une remorque jusqu'a 4 t et qlq ???

faut que je me renseigne

au niveau securite je ne regrette pas ma double essieu, cet ete sur l'autoroute j'ai creve, et bien j'ai pu "rouler" tranquilement jusqu'a la prochaine aire de service et changer la roue tranquilement

le pare choc a un peu souffert mais no stress !

A+
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Env. 100 message Nord
Bonjour,

Un petit détail super important quand même : la taille.
Pourquoi ne pas prendre une remorque au dimension qui accepte une plaque de placo??(250*120). Je vous assure que c'est fort appréciable.

Ensuite pour le poid, pas d'avis. Je suis toujours en surcharge de toute manière.
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Env. 60 message Mende (48)
Bonjour,

Y a-t-il des posessseurs de remorque multi-usage freinée 1 ou 2 essieux freinée de 1200 à 1500 kg avec une longueur utile supérieure à 2.50m cad les formats plaque de placo avec les roues dessous?
Jusqu'à 1200kg ,je m'intérroge sur l'utilité de 2 essieux qui font perdre de la charge utile et doivent donner plus de tirage au véhicule tracteur au dessus je comprends l'utilité d'une 2 essieux plus sécurisante?Rolleyes
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De : Mende (48)
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Env. 100 message Nord
Une remarque sur la 2 essieux: La manipuler à la main est une vrai prise de tête et mine de rien on la bouge souvent sa remorque. Ma mono essieu tourne très facilement même chargée alors qu'une double essieux ira tout droit.
Messages : Env. 100
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Photographe Env. 2000 message Annoeullin (59)
FayMoX a écrit:Une remarque sur la 2 essieux: La manipuler à la main est une vrai prise de tête et mine de rien on la bouge souvent sa remorque. Ma mono essieu tourne très facilement même chargée alors qu'une double essieux ira tout droit.


pareil, bien reflechir au stockage de la bête également
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De : Annoeullin (59)
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Photographe Env. 300 message Puy De Dome
Le post date un peu .....

Et du coup cette remorque ? Elle est achetée?
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Membre utile Env. 800 message Nantes (44)
Bonjour,
Tout d'abord, il faut regarder le PTAC sur la carte grise de ta voiture.
Le vendeur de remorque, s'il est sérieux, doit vous le demander.
Cela limitera les possibilités de remorque.
--
Pour le double essieu, la consommation ne sera pas la même ...mais la répartition de la charge sera meilleure...ainsi que la stabilité...
---
Pour le freinage, c'est mieux pour la sécurité mais, c'est plus cher...
---
Pour la surcharge :
+ en cas de contrôle, c'est la prune ...
+ en cas d'accident, l'assurance ne couvrira pas les dégâts ...et là ça peut faire très très très mal ! (tribunal, retrait de permis, payer les dégats ...)
----
En cas de doute, il faut contacter la préfecture par écrit ....qui donnera un avis écrit.
Je crois qu'il existe des balances pour peser la remorque avant et après chargement ...
Il ne faut pas que les suspensions soient en butée, débattement d'au moins 10 cm ...
---
Moi, je possède un vieille remorque custom sur base d'essieu de R 4L.
J'arrête de charge à la moitié de la hauteur du débattement, sachant que je peux charger que 400 Kg.
--
Pour 10 km de distance (x2) je préférais faire plusieurs trajets ...

A+



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