Retour
Menu utilisateur
Menu

PAC AJTECH THERMO-INVERTER ZURAN ECS - Avis défavorable

Ce sujet comporte 77 messages et a été affiché 15.584 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
31
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Loire
Yabee a écrit:Bonsoir
En effet, le pb viendrait de la mise à jour du logiciel. Je viens de l'installer..je croise les doigts


Vous l avez dais vous même????
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Finistere
Pompe a chaleur ajtech aerothermie.

Ma pompe a chaleur ajtech est en panne. Après une première intervention a près de 200 € (vase d'expansion) et le système toujours défaillant, mon installateur indique qu'il faut remplacer l'échangeur pour un peu plus de 1500 € et un délai de 3 a 4 semaines. Je verse 20% du montant pour permettre la commande. Au bout de 6 semaines et sans nouvelle, je relance l'installateur qui contacte ajtech et m'informe qu'il faut attendre encore 6 semaines.
Au total 3 mois sans chauffage et en moyenne 15 degrés dans la maison !
J'ai contacte aujourd'hui ajtech par le formulaire de contact et mon installateur pour qu'ils me contactent et me donnent des explications a défaut de l'avoir fait jusqu'à présent. Je tiens le forum informe des suites que l'un et d'autres donneront et chacun pourra se faire un avis de la qualité du support par l'un et par l'autre.
À bientôt.
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message Isere
Bonjour,

Et bien voilà... moins de 3 ans après la précédente panne, c'est maintenant l'écran tactile de la PAC qui clignote en affichant un superbe logo AJTECH sans possibilité de reprendre la main.

Encore quelques centaines d'Euros de dépannage à prévoir...

Je suis toujours aussi déçu par cette marque décidément pas fiable.

Je vous tiendrais informé de l'origine de la panne et du coût de la réparation.

A+
Stef
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Isere
Bonjour,

Suite de mes problèmes avec AJTECH...

Le devis pour le remplacement de l'écran tactile est arrivé.
La pièce (hors MO) m'est proposée à 572 Eur HT !!!!
Je parle bien de l'écran tactile uniquement et pas de l'autre carte électronique qui sert au pilotage de la PAC.
Cela représente 8% du prix de la PAC c'est totalement prohibitif.


Les PAC, que du bonheur.............

Stef
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Isere
Bonjour,

J'ai essayé en vain d'obtenir un geste commercial auprès de l'entreprise ARKTEOS (repreneur d'AJTECH) sur le prix de l'écran tactile.

1/ ARKTEOS n'apprécie absolument pas être contacté par les "particuliers". Il ne veulent parler qu'aux "installateurs". Un comble car les "particuliers" ce sont les clients, ceux qui paient pour leur camelote...

2/ ARKTEOS  ne se considère en rien responsable des produits vendus par AJTECH... produits qu'ARKTEOS continue pourtant de commercialiser.

Réponse ARKTEOS suite à ma demande (et après relance insistante...) :

Citation: Nous vous informons qu’au terme d’une procédure de liquidation judiciaire la société AJTECH a été cédée à la société ARKTEOS. Les passifs n’ayant pas été repris les garanties AJTECH n’ont plus légitimité.


J'ai demandé à ma protection juridique d'intervenir (JURIDICA) et voici la réponse :

Citation: Vous nous interrogez quant à notre possible intervention auprès de la société ARKTEOS, repreneur de la société AJTECH objet d'une liquidation judiciaire sans reprise de passif afin d'obtenir un geste commercial sur le coût de remplacement d'un écran tactile.
 
Or, je vous confirme qu'à défaut de reprise du passif, votre seul interlocuteur actuel (la société ARKTEOS) n'a pas d'obligation contractuelle de garantir cette panne. La responsabilité de la société ARKTEOS ne pourra être recherchée que sur les pannes faisant suites à ces propres interventions de dépannage sur les pièces objet de ses interventions.
 
Juridica n'a donc pas vocation à intervenir en l'état. En effet, aucun argument juridique ne peut être avancé pour obtenir une garantie de la part de la société ARKTEOS.
 
Pour votre complète information, une pompe à chaleur n'est pas toujours considéré par la jurisprudence en la matière comme un ouvrage soumis à la garantie légale décennale et la garantie de droit commun est de cinq à compter du jour où le titulaire du droit a connu ou aurait dû connaître les faits lui permettant de l'exercer.


Bref, c'est définitivement une marque à fuir et je souhaite bonne chance aux autres clients AJTECH s'ils rencontrent des défauts sur leur matériel.

Perso je ne ferai pas réparer, j'ai réussi à reprendre la main par intermittence sur mon écran ce qui est suffisant pour relancer la PAC en mode "hiver".
Et à la prochaine grosse panne j'envoie toutes cette merdouille à la déchetterie. L'installation a plus de 5 ans je pourrais obtenir un crédit d'impôts pour un autre mode de chauffage plus sérieux.

Cordialement
Stef
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Isere
Bonjour,

Nouveau problème avec ma PAC AJTECH.

Après l'écran tactile, c'est maintenant la carte de régulation qui semble être défectueuse.
Depuis quelques jours j'ai des problèmes de production d'eau chaude sanitaire, régulièrement le matin le cycle ECS n'a visiblement pas été fait.
Constat du technicien en charge de l'entretien de ma PAC, la carte de régulation ne semble pas "réguler" correctement...

J'attends le tarif, juste pour rire (jaune)...
Sachant que l'écran vallait presque 600 Eur HT et qu'AJTECH/ARKTEOS ne voulait pas faire de geste commercial, je n'ose pas imaginer ce que pourrait me coûter la carte !

Cette fois je pense que la PAC va partir à la benne...

Conclusion : Fuyez les produits AJTECH/ARKTEOS

Stef
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Jura
Je suis également possesseur d'une pack AJTECH qui n'a jamais produit de froid et la boîte a déposé le bilan. Le commercial que je connais m'a dit qu'il fallait un petit ballon tampon car la distance d'environ 16 m. Entre le ventilons convecteur et là pack est à peine trop longue et en froid elle se met en erreur. J'ai tout mais chaque fois que je demande à quelqu'un pour l'installer ça ne les intéresse pas ou doutent sur la solution car ne connaissent pas la marque.
J'ai un autre gros projet de chauffage et je vais être plus sévère dans mes choix et garantie et je négocierai la solution à mon problème. Sinon a part le nettoyage du filtre juste un problème suite aux impuretés dans le circuit d'eau.
P/S: je ne savais pas qu'ils avaient déposé!
En pompe à chaleur air eau y a t il une marque a conseiller ou a fuir ???
Merci d'avance pour vos réponses
Messages : Env. 10
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Isere
Bonjour,

Au vu de vos messages, je me permets de poser une question à savoir si vous êtes déjà tombé sur le message suivant :
"Problème rencontré lors de la communication avec l'ID : Type = 0 Data = 0" . 
Il se produit régulièrement quand il doit démarrer une période de chauffe. La seule solution est de redémarrer la PAC.
Merci
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Haute Savoie
Bonjour
J'avais cette panne qui s'est résolue suite à la mise à jour du logiciel de la PAC
Cordialement
Yann
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Isere
Bonjour Yann,

Merci je vais voir avec un installateur AJTECH.

Alex
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Isere
J'ai procédé à la mise à jour de 3.00 à 4.04 et maintenant c'est nickel . Plus de message d'erreur.
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message Isere
Bonjour,

Suite et fin de mon aventure AJTECH.
Je suis en train de me faire installer une PAC Daikin, en espérant avoir moins de soucis qu'avec mon AJTECH.

Ma ZURAN n'est pas encore à la ferraille, elle est disponible sur Le Bon Coin car le groupe extérieur est encore fonctionnel et il n'a que 6 ans et que le groupe intérieur peu servir de banque de pièces
L'écran tactile remplacé à neuf il y a 4 mois est également à vendre sur LBC

Cordialement
Stef
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Nord
alex0790 a écrit:Bonjour Yann,

Merci je vais voir avec un installateur AJTECH.

Alex



Bonjour Yann,

Ton problème a t’il était résolu? J’ai actuellement le même problème.

Merci de ton (votre aide)
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message Isere
M59 a écrit:
alex0790 a écrit:Bonjour Yann,

Merci je vais voir avec un installateur AJTECH.

Alex



Bonjour Yann,

Ton problème a t’il était résolu? J’ai actuellement le même problème.

Merci de ton (votre aide)

Bonjour M59,
Depuis la mise à jour plus de problème. La PAC fait son boulot et produit aussi bien du chaud que du froid.
Si intéressé pour la MAJ contact moi en MP.
Alex
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Nord
Bonjour, j'ai fait la MAJ cette semaine, problème résolu. Un grand grand merci à Alex0790 pour son aide!
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 6 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
10
2

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis Chauffe-eauArtisan
Devis Chauffe-eau
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment choisir son chauffe-eau ?
Comment choisir son chauffe-eau ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos installations chauffages
Photos installations chauffages
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
S'équiper d'un chauffe-eau solaire
S'équiper d'un chauffe-eau solaire
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

31
abonnés
surveillent ce sujet
Voir