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Porte de garage sectionnelles : marques, prix, portillon

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 14.159 fois
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Env. 10 message Haute Savoie
Bonjour,

Je veux changer ma porte de garage basculante 1er prix par une porte sectionnelle sérieuse.

Je cherche quelque chose de qualité (finitions, fiabilité...) et surtout sécurisé pour le cambriolage et pour les accidents (pincements, écrasements...).

Je me pose encore beaucoup la question d'intégrer un portillon ou pas ?
J'arrête pas de sortir et rentrer pour les menus travaux, aussi, je me dit que le portillon ça doit être indispensable, pour éviter d'ouvrir fermer en permanence la porte (entrée du froid, usure motorisation, visu intérieur garage par les passants...).
Mais cette option fait purement doubler le cout de la porte ! et j'ai des doutes sur la fiabilité des mécanismes, et de la sécurité / cambriolage même si maintenant plusieurs propose des fermetures plusieurs points.
HORMANN propose des fermetures 5 points, mais il disent clairement dans leur docs que leurs portes sont certitiés anti effraction par le TUV, sauf les portes avecs portillons.
Je les ais questionné directement, mais ils n'ont jamais répondus à ma question en me disant de me rapprocher des revendeurs pour avoir des infos !

Bref, j'ai consulté pas mal de monde, et voici un peu les prix pour une porte standard 2,4m x 2m isolation 42mm, prix TTC livré et installé, avec portillon intégré :
FRANCE FERMETURE : ~2500 euros
GYPASS : ~3000 euros
HORMANN : ~4800 euros

et donc sans portillon, ça donne ~2 fois moins :
FRANCE FERMETURE : ~1300 euros
GYPASS : ~1500 euros
HORMANN : ~3000 euros

Qu'en pensez vous ? Pourquoi de tels écarts ? La qualité HORMANN (deutsch qualitat !!!) justifie t elle de tels écarts (confirmer chez plusieurs revendeurs) ?
Que valent GYPASS et FRANCE FERMETURES ? Même qualité, même niveau de sécurité cambriolage et accidents ?
Quand on regarde la doc HORMANN puis celle des autres, on se dit qu'il n'y a pas photo : ~50 pages pour HORMANN, avec des gros accents sur la sécurité (enfant, effraction....) et quelques pages pours les autres...

Que pensez vous du portillon ? est ce fiable ? est ce aussi sécurisé que sans ?
Un revendeur me déconseille les nouvelles fermetures multipoints encore avec des problèmes de jeuneusse (blocage tringlerie...).

Au passage je viens de tomber sur un nouveau produit, la porte CARSTYL, qui semble être la 1ère porte de garage certifiée A2P...
Vous connaissez ? c'est bien ? c'est pareil qu'une sectionnelle HORMANN par ex ?


Franchement j'attends vraiment avec impatience vos avis, retours d'expérience pour m'aider à faire mon choix...

Merci !

@+
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 10 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture ou pose d'une porte de garage...

Allez dans la section devis porte de garage du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-108-devis_porte_de_garage.php
 
Env. 10 message Le Passage D'agen (47)
Bonjour fr73, je réponds un peu tardivement mais le sujet de porte de garage sectionnelle est d'actualité à ce jour pour moi (la construction a commencée en début janvier)
Je comprends votre préocupation tant le choix sur le grand nombre de fabricant laisse parfois dubitatif !
Je viens de reçevoir un devis pour une porte de garage sectionnelle "Hormann" sans portillon.
Dimensions : largeur 5m, h 2m12, rainures M, couleur titane métallique = 3344 € TTC
Le montant comprend livraison, pose et réglage, 2 télécommandes, l'habillagedu cadre dormant de la même couleur et la motorisation "Hormann Supramatic E" donc tout compris.
Rappel, la largeur de cette porte de garage est de 5 mètres. vous pouvez espérer entre 800 et 1200 € de moins pour une dimension standard.
Au sujet du portillon, le mécanisme est plus complexe sur une porte sectionnelle donc un prix en conséquence. Le choix de ne pas mettre de portillon est simple, quitte à ouvrir une porte, autant ouvrir l'ensemble surtout que le coût du portillon est dissuasif.
Pour la marque, si vous avez l'occasion de vous rendre chez une personne qui a déjà ce genre de matériel et cette marque, il vous suffit d'observer et surtout d'écouter pendant les séquences d'ouvertures et fermetures pour vous convaincre sur le choix de la marque au regard des autres.
Voilà, j'espère avoir apporter quelques éléments de choix.
Cordialement.
Yodad.
Messages : Env. 10
De : Le Passage D'agen (47)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 80 message Au Bout De La Planète Là Où L’on Tombe (25)
Je pose du hormann, et j'ai posé du gypass également dans le passé.
C'est en gros le haut de gamme Français contre le haut de gamme allemand je peux t'en faire un comparatif :

- Ta porte hormann aura un seuil de porte de service d'à peine 1cm de haut, brevet hormann introuvable ailleurs, pour les autres tu devra enjamber.
- Hormann est plus répandu que gypass, tu trouvera des pièces plus facilement en cas de casse par rapport au fabricant français.
- Les réglages seront plus facile sur la hormann et plus de choix de finition et d'options (d'où les 50 pages)
- Le moteur hormann a une sécurité mécanique anti-relevage de porte. Mais pour les cambriolages rien ne vaut une bonne assurance, un vrai voleur qui a vraiment envie de rentrer, il rentre !!
- Pour la porte de service, la serrure multipoints fonctionne à merveille ! Jamais de soucis, sauf si c'est un kéké qui te pose ta porte sans savoir la régler.
- L'aspect intérieur est par contre plus soigné sur les gypass avec du cache plastique partout



Petite parenthèse pour Yodad : Ta porte est une LPU ou EPU ? si c'est une LPU ton moteur est trop faible pour une porte de cette taille il te faut le supra P
Et juger un porte à son bruit ça n'a rien à voir, une Audi fait pas forcément moins de bruit qu'une Peugeot, par contre ouvre et claque la portière ce sera déjà plus parlant.


Par contre je suis entièrement d'accord avec toi Yodad, le retour sur investissement du portillon est quasi nul, si c'est pour économiser en chauffage !
Déperditions linéiques supplémentaires sur tout le périmètre du portillon, étanchéité à l'air moins efficace également.
Et je trouve l'aspect extérieur pas terrible, et pas moderne du tout.

Je suis aussi en train de construire, je n'ai pas mis de porte de service, mais deux portes hormann LPU en 2500x2125 new silkgrain rainures L couleur anthracite, moteur Supramatic E. Prix 1450 euros pièce, montées et réglées en 5h.
Ok j'ai des prix mais vu tes tarifs j'espère que c'est des vrais spécialistes et pas des empailleurs de chaises !


Bonne chance dans tous ces choix à faire !!!!
Il est déconseillé de procéder à une purge de la valve de décompression des soufflets de bielle avant l’arrêt total de la soupape de freinage hydrostatique même en cas d’engorgement des membrures de graissage de la clavette basculante.
Messages : Env. 80
De : Au Bout De La Planète Là Où L’on Tombe (25)
Ancienneté : + de 10 ans
En cache depuis le dimanche 17 mars 2024 à 03h48
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