Retour
Menu utilisateur
Menu

Accès interface utilisateur pour Somfy protectiom 600

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.946 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 10 message Toulouse (31)
Bonjour,

je suis en train d'installer mon alarme SOMFY PROTECTIOM 600 et ne parviens pas à accéder à l'interface ordinateur : la page web est inaccessible.
L'adresse IP de la centrale qui apparaît dans le menu 780 du clavier LCD correspond à celle de ma Freebox. En rebootant la centrale (appuis sur bouton IP tout en la rebranchant), j'obtiens un adresse IP qui semble correcte : 192.168.0.3. Dés l'instant où je rebranche le cable Ethernet de la centrale sur la FreeBox, cette adresse IP est à nouveau automatiquement remplacée par celle de ma FreeBox (78.225.XXX.XXX).

J'ai suivi la notice de configuration de la Freebox fournie par SOMFY (Configuration du routeur : Actif / Saisie des infos dans le menu de redirection des ports), mais cette config plante la connexion internet. Je suis alors obligé de me déplacer chez mon frère pour accéder à mon compte free et remettre les infos dans leur configuration initiale !

J'ai tenté de neutraliser progressivement tout ce qui ressemblait à du DHCP (côté modem ou même PC), mais sans succès
.
Si un galérien a connu une situation similaire, je lui serai éternellement reconnaissant de me secourir...

Merci.
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une installation domotique...

Allez sur la page devis domotique de Forum Construire, remplissez le formulaire et vous serez mis en relation avec des électriciens de votre région. Vous aurez des devis gratuits sans être obligé de courir après les artisans

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-69-devis_domotique.php
 
Env. 60000 message
ca devrait t'aider: https://sites.google.com/site/somfyandroid/parametrage-box

et n'hesite pas a nous tenir au courant
Messages : Env. 60000

 
Env. 10 message Toulouse (31)
Fabuleux Pinse5732 !
Sincèrement tous mes remerciements pour cette réponse. Mon interface fonctionne désormais.

Il me reste un problème de non appel sur mon portable lorsque l'alarme se déclenche. Je vais bien vérifier ma saisie d'infos et rechercher une solution dans les autres sujet de ce forum.
Je créerai un nouveau sujet si nécessaire.

Je vais faire passer le lien que tu m'as transmis chez Somfy, (y suis-je autorisé ?), car la documentation qu'ils envoient par mail est incomplète et plante la connexion internet, comme expliqué plus haut.

Encore tous mes plus sincères remerciements (et mon admiration).
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 10 ans
En cache depuis aujourd'hui à 09h35
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis domotiqueArtisan
Devis domotique
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
La domotique, c'est quoi ?
La domotique, c'est quoi ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Test de la caméra de surveillance Arlo Go
Test de la caméra de surveillance Arlo Go
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Suivre son chantier à distance avec une caméra
Suivre son chantier à distance avec une caméra
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir