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Chaudiere electrique disjoncte; aide à trouver la panne

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 1.788 fois
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Message Le 09/11/2013 à 19h29 | Chaudiere electrique disjoncte; aide à trouver la panne | Citer
Bonsoir

Je viens à vous pour votre aide car j'ai installé une chaudiere électrique vernelec 15 et elle disjoncte tout le temps.
On m'a donné cette chaudiere donc je l'ai installé en triphasé car sinon pas possible de l'installer.
Au départ, elle a fonctionné (2 jours) mais un soir un elle a disjoncté et plus possible de la réeclencher. J'ai essayé de voir si ce n'était pas la consommation excessive mais ce n'est pas cela.
J'ai appelé un chauffagiste qui a regardé. il a testé le circulateur mais ce n'est pas lui qui disjoncte. Il devait revenir le lendemain avec son père car il m'a dit ne pas trop savoir comment faire pour tester les résistances. Il n'est jamais revenu et il ne répond plus à mes appels (dommage surtout quand c'est un voisin!!).
Je voulais savoir si quelqu'un sait comment faire pour tester les résistances sachant que c'est monté en triphasé ou alors s'il faut voir autre chose.

Autre chose, quand je rallume un flash se produit au niveau des fils de retour de toutes les résistances et j'ai essayé de la rallumer un fois en faisant aller que le circulateur mais elle disjonctait encore.

Que faire, merci de votre aide qui me permettra d'éviter d'avoir froid.


Dernière édition par sleer le Dim 10/Nov/2013 00:02; édité 1 fois
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Message Le 09/11/2013 à 21h37 | Citer
Bonsoir
J'ai trouvé un schéma qui doit correspondre a ta chaudière.Il faudrait contrôler que les branchements sont bon,l'emplacement des phases,du neutre et des ponts sur le bornier
Ensuite tester les 6 résistances.Il faut les débrancher en repérant bien l'emplacement des fils et des couplages entre elles. Si tu peut fais des photos,cela peut être utile au remontage.Ensuite,tu test a l'ohmmétre entre chaque bornes des résistance et la carcasse. Tu dois a chaque fois trouver l'infini,si ce n'est pas le cas,il y a court-circuit.
Tu peut aussi contrôler aux bornes de chaque résistances pour voir si aucune n'est coupées.

http://www.jeanpaulguy.fr/notice/contents/fr/otherurl.html?ourl=D681
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Messages : Env. 60
Dept : Somme
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Message Le 09/11/2013 à 23h02 | Citer
Bonsoir

foues un grand merci deja d'avoir répondu et chercher à m'aider.
J'ai bien la notice et je vais vérifier les résistances comme tu m'as dit. Je voulais avoir quelques renseignements complémentaires. Où dois je positionner mes contacts de ohmetre.
Je ne l'ai jamias fait et je ne vois pas trop. Cela ne craint rien?

Pour les branchement phase neutre et terre, ils sont corrects mais je verifirai encore .

Je pensais qu'il y avait que 3 résistances mais si tu dis qu'il y en a 6; ah peut etre 3 fois 2 résistances.

DAns tous les cas, un grand merci encore pour cet aide.
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Messages : Env. 1000
De : Finistére (29)
Ancienneté : + de 7 ans
Message Le 10/11/2013 à 12h10 | Citer
Bonjour
d’après le schéma de câblage interne de la chaudière il y a bien 6 résistances. 3 pour la première allure,3 pour la seconde. Elles sont commune au milieu pour aller sur les neutres.
Pour les tester,couper le courant sur la chaudière et comme dit plus haut,les débrancher en repérant bien tous les fils et pontages.
Ensuite je ne sais pas si elles sont disposées comme sur le schéma. Mais tu peut tester avec ton ohmmètre entre chaque bornes des résistances et la terre.
Tu dois a chaque fois trouver l'infini,
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Messages : Env. 60
Dept : Somme
Ancienneté : + de 1 an
Message Le 10/11/2013 à 14h00 | Citer
Je vais donc essayer si j'ai bien compris entre chaque borne de resistance et la terre de la chaudiere. Si je trouve des valeurs qui ne sont pas à l'infini, c'est que la resistance est morte et me fait un court circuit?
Puis je donc la deconnecter avant de la changer et refaire tourner la chaudiere pour avoir un peu de chauffage?

Merci encore pour cette aide et cet espoir de chaleur.
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Messages : Env. 60
Dept : Somme
Ancienneté : + de 1 an
Message Le 10/11/2013 à 16h08 | Citer
Alors voila j'ai testé les resistances et elles ont l'air toutes bonnes. J'ai essayé de rebrancher la chaudiere mais elle reprend limite feu au niveau du relais de puissance.
Je n'y comprends rien, quelqu'un à une idée?

Merci vraiment pour votre aide.
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Messages : Env. 1000
De : Finistére (29)
Ancienneté : + de 7 ans
Message Le 10/11/2013 à 18h10 | Citer
Pas simple sans être devant la machine .... .

tu débranches les fils en sortie des 2 relais ou au moins de celui qui pose problème et tu réessayes.
si il y a toujours problème c'est que le court-circuit doit être dans le relais.
Si c'est le cas,tu débranches les fils a l'entrée et tu les isoles (dominos,chatterton ... ).
Avec un peu de chances,si le soucis est bien là cela te permettras de tourner a mi-puissance.
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Messages : Env. 60
Dept : Somme
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Message Le 10/11/2013 à 18h56 | Citer
Merci encore pour ton aide
Je vais essayer demain et je te dirais.
Sais tu si c'est facile de trouver u nrelais de puissance car j'ai regardé sur internet avec les reference TG 2202 mais je n'ai rien trouvé.

Merci vraiment beaucoup pour ce suivi,
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Messages : Env. 60
Dept : Somme
Ancienneté : + de 1 an
Message Le 11/11/2013 à 08h35 | Citer
Petite précision:
hier quand j'ai rebranché la chaudiere, je l'ai démarré simplement avec le bouton 1 qui correspond au circulateur seulement puisque les boutons 2 et 3 sont pour les résistances.
Est ce que cela ne viendrait pas du circulateur? Pourtant le chauffagiste a testé le circulateur mais ce n'était pas cela?
Une idée

Merci merci
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Messages : Env. 1000
De : Finistére (29)
Ancienneté : + de 7 ans
Message Le 11/11/2013 à 12h54 | Citer
Bonjour
Tu dis qu'a la mise sous tension de la chaudière,le relais de puissance "prend limite feu".
Chaudière éteinte donc tous les interrupteur sur zéro le triphasé arrive quand même a l'entrée de ce relais.
Est ce que dans ce cas ça disjoncte ou i faut que tu actionnes un interrupteur?
Tu peut toujours débrancher le circulateur et voir ce qui ce passe,mais je pense que tu ne pourras faire autrement que d'appeler un électricien .
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Messages : Env. 60
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Ancienneté : + de 1 an
Message Le 13/11/2013 à 08h19 | Citer
Voila j'ai trouvé; c'était bien le relais de puissance du 1er niveau qui avait grillé et le petit bouton dessus etait resté coincé entre le 0 et 1 ce qui provoquait le court circuit.

un grand merci pour votre aide.
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En cache depuis le mardi 23 septembre 2014 à 15h54

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