Retour
Menu utilisateur
Menu

Malfaçon porte d'entrée, porte de garage, toiture.

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 3.161 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet
 
Bloggeur Env. 10 message Ille Et Vilaine
Bonjour,

Je poste ici pour faire part de mon expérience et peut être éviter à d'autres de vivre les mêmes mésaventures.

Le 31 mai 2013 unbon de commande a été émis en ma faveur par la société"LES MENUISIERS PEVECISTES DECEUNINCK FCB 4 rue edison 35760 Montgermon 533 921 839 RCS Laval"
représenté par M. X , commercial, dans le cadre d'undémarchage à mon domicile.

La commande porte sur une porte d'entrée, une porte de garage ainsi que la rénovation de latoiture de ma maison.
Les travaux ont débutés le 6 septembre 2013, la dernière intervention des techniciens date du 19 septembre 2013.
A ce jour les travaux ne sont toujours pas terminés.


Voici les malfaçons relevées:
(Je peux transmettre des photos de chaque point à qui le demande)





Concernant la ported’entrée :
- le seuil de porte et les montants ne reposent pas sur le sol (10mmau dessus du sol fini).
-Mauvais équerrage du châssis.
-Montants non verticaux -Mauvais équerrage du battant de porte,
-Vis de fixation de travers dans le montant laissant apparaître lestrous devenus oblong.
-Epaisseur du châssis trop importante, déport du châssis de 15 mmvers l'intérieur de l'habitat rendant obsolète la mise en place desbaguettes de finition intérieure épaisses de seulement 2 mm prévueset fournies avec la porte.
-Le barillet de la porte d'origine ne peut être installé sur lanouvelle porte contrairement à ce qui a été dit par le commercialYann Poirier.
-Les joints (de finition) extérieurs de la porte non- conformes auxrègles de l’art.
-Porte abîmée a plusieurs endroits, peinture manquante laissantapparaître l'aluminium (Il nous a été proposé de mettre du stylo correcteur).
- Une plainte a été cassée.



Concernantla porte de garage :
    Non respect de la notice de montage (Manuel d'installation d'une porte ROL 55 et ROL 77) mise à disposition par le fabriquant EVENO.
    Il est écrit dans la notice d'installation :
    - Dans un souci de sécurité, les consignes suivantes doivent être respectées à la lettre.
    - Plaquer les coulisses au ras de chaque côté de l'ouverture.
    - Fixer le fond du coffre avec un système vis + cheville tous les mètres.
    Vis de diamètre 8 en ajoutant une rondelle de 8.
    - Pose de silicone sur le haut du coffre, le côté du coffre et le côté des coulisses (côté intérieur),



    A notre domicile :
    - Les glissières ne sont pas au ras de chaque côté de l'ouverture.
    - Une des glissières au niveau d'une fixation est déformée après avoir rencontrée le mandrin de la perceuse.
    - Les joints (de finition) faits à l'extérieur sont réalisés sans les règles de l’art, nulle part de la même épaisseur et l'enduit de façade couleur blanc-cassé est maculé de joint noir.
    La notice d'installation précise que ces joints devaient être faits à l’intérieur du garage.
    - Plus d'un mètre cinquante sépare les deux seules vis qui fixent le coffre.
    - Les liaisons mécaniques qui relient l'arbre moteur et la première lame ne sont pas espacées à égale distance les unes des autres,
    - La porte de garage peut être soulevée à la main lorsqu'elle est fermée, aucun verrouillage ne sécurise la porte.
    - Le boîtier de commande ouverture/fermeture de porte est placé loin de la porte,
    de ce fait le câble de la barre palpeuse se retrouve quelques fois coincé dans un robinet d'eau présent à cet endroit.
    - Le bouton poussoir du boîtier de commande a un fil dessoudé, ce fil a été dénudé et enroulé autour de la fiche du bouton poussoir.




Nous avons fait remarquer que la porte de garage ne verrouillait paset donc n'était pas sécurisée .
Mr Y nous répondu qu'iln'y avait pas de verrou de sécurité sur ce type de porte puisproposé d'enlever une lame ou deux.
Nousavons également constaté un certain nombre d'autres défauts dontcelui de connexion du bouton poussoir du boîtier de commande de laporte du garage. Mr Y est parti en laissant le capot de boîtier decommande déposé (des parties métalliques sous 230 volts alternatifsont accessibles) et les fils du bouton poussoir volants. Le jourmême nous avons convenu par téléphone que les techniciens interviendrait de nouveau le matin du jeudi 19 septembre afind'achever la pose de la porte du garage. Mr Y n'a en revanchepas fourni de précision sur l'achèvement du chantier en ce quiconcerne la porte d'entrée,


Le19 septembre 2013, Mr Y estrevenu avec un technicien pour ôter une lame (en trop) de la portede garage et déplacer le boîtier de commande dont le câble reliantla barre palpeuse à celui-ci se coince régulièrement dans unrobinet d'eau situé sur son chemin. Les essais après travauxn'étaient toujours pas concluant.
Laporte montre plusieurs dysfonctionnements :
-Le rideau s'arrête n'importe où lors de l'ouverture ou fermeture dela porte
-La barre palpeuse détecte lorsque la porte termine sa fermeture etvient en contact avec le sol, du fait la porte entame sa remontée.
-Le moteur a chauffé et s'est mis en défaut à plusieurs reprises,refusant de fonctionner durant plusieurs minutes.

Mr Y est parti à 12h00 comme convenu, laissant la porte nonfonctionnelle ouverte, capot de coffre déposé, que Mr Y aemporté, capot de boîtier de commande déposé (des partiesmétalliques sous 230 volts alternatif sont accessibles), fils dubouton poussoir restés volants. Le boîtier de commande non plaquéau mur peut se déplacer le long des 2 vis alors que 4 emplacementssont prévus.

J'ai dû refermer la porte de garage à la manivelleaprès le départ de Mr Y.


Le19 septembre au soir, Mr Y a cherché à prendre contacttéléphoniquement avec ma femme afin qu'elle signe des papiers relatifs àla garantie (Aucun travaux n'étant terminé).


Ace jour, les travaux ne sont toujours pas terminés :
-l'habillageintérieur de la porte d'entrée n'est pas fait alors que cetteprestation figure dans le bon de commande et les malfaçonsdemeurent,.
-laporte de garage n'est pas entièrement livrée puisque manque lecapot. Les prestations de pose la concernant ne sont pas achevéespuisqu'elle n'a jamais fonctionné correctement,
Elledoit être fermée à la manivelle puisqu’en électrique, elleremonte seule après s'être fermée
Leboîtier de commande de la porte de garage n'a plus son couverclelaissant apparaître des parties métallique sous tension (230 voltsalternatif). Pour éviter tout risque d'accident, le boîtier estdébranché entre chaque utilisation. Cette situation estconstitutive d'un danger pour ma famille et moi même.






[color=#000000]- la toiture [/color]
En raison du laps de temps (plus d'une semaine)qui s'est écoulé entre le nettoyage et la peinture « hydrofuge »,celle-ci a étéappliquée sur les débris végétaux (épines...) déposés par levent.
Le masquage des gouttières n'a pas été fait dans les règles del'art puisque des zones peintes sont largement visibles.
Des ardoises ont étécassées à la suite de l'intervention, dont une quidonne sur le pignon de notre maison ce qui en cette saison estparticulièrement préjudiciable en raison de s pluies.






    - La porte de garage :
    Mr Y propose de masquer les dégâts causés par l'ajout de baguettes. Cela ne correspond aucunement à la prestation convenue initialement dans le contrat.




J'ai reçu vendredi 4octobre un courrier daté du 1er octobre deFinanco, organisme de crédit qui m'avait été conseillé par votrecommercial, Mr X, m'informant de la date de début deremboursement de l'emprunt que j'ai contracté en vue des travaux; lalivraison ayant été achevée. Je suis extrêment surprise dans lamesure où d'une part les travaux de la porte d'entrée ne sont pasachevés (habillage intérieur), d'autre part la porte de garage n'apas été livrée puisque, outre le fait qu'elle n'a jamaisfonctionné, il manque le capot), enfin, aucune réunion de fin dechantier n'a eu lieu et aucun PV de réception effectué. Jem'interroge par conséquent sur l'information qui a été transmise àcet organisme.




Mr Y m'afait parvenir par le courrier daté du 28 octobre une facture datéedu 26 septembre alors qu'aucune réception contradictoire des travauxn'a eu lieu malgré les stipulations du contrat et aucun PV deréception dressé,
-cette facture prévoitune garantie quinquennale pour la peinture sur la toiture et que vousn'êtes pas couvert par une décennale pour les travaux de cettenature, malgré les assurances de votre commercial (cf. Votreattestation d'assurances auprès de la MAAF)
-Mr Y quenous avons vu le 4 octobre pour lui faire état de malfaçonsconstatées en attendant la suite des travaux ne nous a pas à cetteoccasion transmis cette facture ou fait mention de celle-ci.






En autre Il ne nous apas été conseillé de faire une déclaration préalable de travauxau près de notre mairie, ni par le commercial Mr X, nipar Mr Y ou autre salarié de la société Les MenuisiersPevecistes Deuceuninck.
L'omissionde cette information constitue un défaut de conseil.
La déclaration préalable n'a donc pasété adressée en mairie et par conséquent n'a pas été acceptée par celle-ci.Ce qui rend irréguliers les travauxeffectués par Les Menuisiers Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 Pévécistes Deceuninck.



Tout Ce ci pour vous mettre en garde de l'agissement de cette entreprise et partager ma colère.
Je suis ouvert à tous conseils.
Merci de m'avoir lu.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 10 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la pose d'une porte d'entrée...

Allez sur la page devis porte d'entrée de Forum Construire, remplissez le formulaire et vous serez mis en relation avec des professionnel de votre région. Vous aurez des devis gratuits sans être obligé de courir après les artisans

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-128-devis_porte_d_entree.php
 
Env. 10 message Rennes (35)
Nous sommes l’entreprise qui est intervenue chez ce client, nous tenons à répondre au dire de cette personne

Effectivement nous avons réalisé une pose d’une porte d’entrée et d’une porte de de garage le 6/09/2013. A la suite de cette installation nous sommes revenus voir notre client et il nous a signalé plusieurs points à rectifier.
Sur la porte de garage: le verrouillage se faisant trop bas et de pouvoir souder un fil sur le bouton poussoir.
Sur la porte d’entrée: les habillages intérieurs a finir, seuil trop haut, vis de fixation trop apparente, et barillet a clé sécurité de leur ancienne porte pas adaptable sur la nouvelle.
Après étude, nous avons proposés d’encastrer les vis de fixation avec la mise en place de bouchon de finition, de finir les habillages, de prendre a nos frais chez leur serrurier le cout du nouveau barillet (en lui demandant de nous faire une facture de son serrurier à notre nom), d’enlever une lame de la porte de garage pour que le verrouillage se fasse parfaitement et de resouder le fil du bouton poussoir. Mais que pour le seuil de la porte d’entrée le centimétre qu’il y a dessous est lié au joint compribande (étanchéité à l’air),au joint silicone (étanchéité a l’eau) et au calage du seuil, que nous pouvons rien faire.
Après son acceptation RDV est pris le 19/09/2013 le même jour que la fin de chantier de notre installation de toiture prévu toute la journée.
Nous nous rendons au RDV le 19/09/2013 pour régler les différents points vu. Mettant plus de temps que prévu pour régler la porte de garage, nous proposons de rester l’après midi pour pouvoir finir. Le client ne voulanr rien entendre il nous a mis dehors. Nous lui proposons une autre date d’intervention à sa convenance, il nous propose juste un RDV téléphonique pour prendre un RDV afin de faire le point sur l’installation et non pour régler le SAV, les difficultés pour nous laisser régler le chantier commencent.

RDV est pris début octobre avec notre client. Lors de ce RDV celui ci ne remet plus en cause les points mentionnés ci dessus mais maintenant une multitude de points, que nous essayons de régler point par point. Celui ci refusant tout, il nous propose d’en rester là et de lui offrir la porte d’entrée et de garage chose impossible pour nous. (Sachant qu’il n’a jamais fait la démarche auprès de son serrurier pour nous facture son barillet).
Face a cet posture nous lui écrivons pour proposer point par point notre intervention sav en lui notifiant de reprendre contact avec nous pour fixer une date d’intervention:
Pour la porte d’entrée: - dépose et repose pour l’équerrage
- pose d’ habillage
-encastrement des vis de fixation avec bouchon de finition
- à nos frais cout du changement de barillet
- stylo correcteur
Pour la porte de garage: - réglage des fin de course
- changement de la coulisse abimé
- fixation a sa demande du coffre
- habillage pour couvrir les joints noirs
- soudage du bouton poussoir
Pour la toiture: - réintervention des manques de produits spécifié par le client


Après plusieurs courrier de notre part et de la sienne il n’a jamais souhaité nous fixer une date d’intervention et nous a rajouté le fait qu’une ardoise était cassée. Face à l’urgence d’une ardoise cassée et à l’absence de réponse de notre client nous avons fait le choix de faire déplacer un technicien pour au moins pouvoir remettre en place l’ardoise cassée. A notre grande surprise le client pourtant présent n’a pas souhaité que nous intervenons sur son ardoise cassée.

Nous tenions à rectifier les faits, nous avons pu avoir de notre côté quelques soucis, que nous prenons nos responsabilités mais que nous sommes face à une personne qui apparemment
ne souhaite pas que nous réglons les choses.
Messages : Env. 10
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Bloggeur Env. 10 message Ille Et Vilaine
Bonjour,
Je vois Mr MPVCD que vous tenez plus à votre image de marque qu'à honorer vos prestations.

j'aimerai que vous rectifiez votre message précédent en y écrivant que les choses vraies tout comme je l'ai fait.
J'ai scanné tous nos échanges de courriers et propose de les transmettre à qui le demande.

Je ne pense pas régler mes comptes ici et tien simplement à mettre en garde toutes les personnes désireuses de travailler avec cette entreprise.


je relève simplement que:

-MPVCD m'a fait parvenir par le courrier daté du 28 octobre une facture datée du 26 septembre alors qu'aucune réception contradictoire des travaux n'a eu lieu malgré les stipulations du contrat et aucun PV de réception dressé,
-cette facture prévoit une garantie quinquennale pour la peinture sur la toiture et que vous n'êtes pas couvert par une décennale pour les travaux de cette nature, malgré les assurances de votre commercial (cf. Votre attestation d'assurances auprès de la MAAF).


Effectivement j'ai refusé de laisser intervenir vos techniciens dans la mesure où :
-d'une part j'ignorai leur intervention. Vous admettrez certainement qu'il aurait été possible de nous prévenir préalablement de manière à vérifier nos disponibilités, ne serait-ce que téléphoniquement (le numéro de portable de ma compagne figure sur le contrat);
-d'autre part je devais m'absenter de notre domicile ;
Enfin n'étant en rien partie au contrat qui me lie à votre société puisque ce contrat est au nom de ma compagne, je ne pouvait prendre une décision en son nom, a fortiori au regard de la tournure que prend cette affaire.

Suite à cela MPVCD nous affirme par courrier qu'il suspendre la garantie responsabilité civile contractuelle.
Cela est impossible ! Soit la garantie existe, soit elle n'existe pas.

J'ai l'heur de croire au regard de l'attestation d'assurance de MPVCD que nous sommes dans la deuxième situation. Bien sûr je préfère laisser des experts se prononcer sur ce point.

La suite est également très intéressante sur le mode de fonctionnement de MPVCD.
Mr Y est revenu sur le lieu du chantier le 4 octobre dernier et nous avons présenté l'ensemble des points litigieux.

Ma compagne à reçu vendredi 4 octobre après le départ de Mr Y un courrier daté du 1er octobre de Financo, organisme de crédit qui m'avait été conseillé par son commercial, Mr X, m'informant de la date de début de remboursement de l'emprunt que ma compagne a contractée en vue des travaux; la livraison ayant été achevée. Nous sommes extrêment surpris dans la mesure où d'une part les travaux de la porte d'entrée ne sont pas achevés (habillage intérieur), d'autre part la porte de garage n'a pas été livrée puisque, outre le fait qu'elle n'a jamais fonctionné, il manque le capot), enfin, aucune réunion de fin de chantier n'a eu lieu et aucun PV de réception effectué, aucune facture adressée. Je m'interroge par conséquent sur l'information qui a été transmise à Financo.




Dans un des courriers, Mr Y remet en cause certains éléments parfaitement inexact et fait des propositions contraires à ses obligations, par exemple une dépose du seuil en métal de l'ancienne porte d'entrée (ce qui aurait du être fait en même temps que la dépose de celle-ci) et une repose de la nouvelle porte (déja abimée) en décharge de responsabilité du fait des travaux.

Je rappel que je suis disposé a transmettre à qui veut tous les échanges de courriers d'avec MPVCD.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.
Espérant que vous sachiez trouver une entreprise de confiance pour vos travaux.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 10 ans
En cache depuis le lundi 22 avril 2024 à 12h07
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis porte d'entréeArtisan
Devis porte d'entrée
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment choisir ses serrures de porte ?
Comment choisir ses serrures de porte ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos portes d'entrée
Photos portes d'entrée
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
23 idées de jolies portes d'entrée
23 idées de jolies portes d'entrée
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

3
abonnés
surveillent ce sujet
Voir