Retour
Menu utilisateur
Menu

Gros soucis electroniq. chaudière Black Star 20 OPOP

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 3.647 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
6
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Domfaing (88)
Bonjour à tous !

Nous avons fait installer l'an passé une chaudière Black star 20 de OPOP à pellet qui dés le début de l'installation s'est mise à s'arrêter sans arrêt avec grandes difficultés pour redémarrer et en affichant "Courant interrompu" et il n'y a pas de coupure de courant de la ligne électrique. Nous avons galéré tout l'hiver et à la nouvelle mise en route cet automne c'est rebelote, de plus elle ne chauffe que trois radiateurs sur 9..! elle monte en puissance très vite, puis retombe aussi vite à 15% et s'arrête. Malgré nos appels au secours incessants, pas de réponses du constructeur qui avait promis de changer le boitier électronique...! L'artisan poseur est tout autant dans l'embarras que nous sans cette pièce..Nous sommes quasiment sans chauffage avec la neige et le froid !
Est-ce que quelqu'un a connu ce souci ?
OPOP est-elle une marque fiable et sérieuse ?

Merci de vos réponses.
Messages : Env. 10
De : Domfaing (88)
Ancienneté : + de 10 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une fourniture ou pose d'une chaudière gaz...

Allez dans la section devis chaudière gaz du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de chauffagistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les chauffagistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-65-devis_chaudiere_gaz.php
 
Env. 10 message Allier
Bonjour,
c'est chez eux que tu as demandé : http://www.opop.fr/ ?
Si non, tu peux appeler j'ai eu le technicien ce matin pour ma chaudière.
Si oui, faut faire un courrier RAR pour faire fonctionner la garantie, et en cas de mauvaise volonté tu leur envoie un mail avec le lien de chaque forum ou tu as signalé ton problème.
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Vienne
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
Messages : Env. 10
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message Pas De Calais
Bonjour,

Opop fait partie de nombreuses marques à fuir comme la peste, il est vrai que les allemands et les autichiens signent de l'excellent matériel, quoiqu'il y aurait beaucoup à redire sur la gestion V3V et la modulation des chaudières Okofen, un petit tour sur le site Futura Sciences vous donnera une petite idée des problèmes!...
Pour un tarif similaire à Opop,la marque MCZ Red qui à pignon sur rue depuis des décenniee fabrique de très bonnes chaudières avec les ennuis en moins, quoiqu'il en soit vos installateurs respectifs sont tenus d'assurer le SAV et non de jouer les pleureuses bretonnes avec ou sans la pièce, quant aux fabriquants de livrer le matériel et de respecter la garantie décennale trop souvent ignorée!..., bon courage.

Cordialement

Alain
Messages : Env. 300
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Vivonne (86)
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le site et j'ai trouvé ce message sur le forum.

Selon nos dossiers une boite de régulation était envoyé vers l'installateur le 19/11/2013.

OPOP France est toujours à l'écoute de ses clients et installateurs, si vous avez des questions techniques sur nos chaudières Black Star, brûleurs, régulations ou d'autres accessoires n'hésitez pas à nous demander par sav@opop.fr
Messages : Env. 10
De : Vivonne (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Bonjour,

SAV_OPOP a écrit:

Selon nos dossiers une boite de régulation était envoyé vers l'installateur le 19/11/2013.


le message datait du 22/11 elle ne devait pas l'avoir reçu...

ce qui est dommage, c'est de ne pas avoir eu de retour sur les réparations ; comme souvent : les gens postent quand çà ne va pas mais oublient de revenir donner des nouvelles quand le pb est réglé
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 80000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 10 message Domfaing (88)
Désolée de ne pas avoir pu répondre, chez les personnes d'un certain âge, la santé joue de vilains tours plus un changement de logiciel sur l'ordinateur qui a perdu toutes mes données et mes courriels !
Opop a remplacé le boitier électronique en décembre et tout ou presque est rentré dans l'ordre. Car cette semaine en rallumant la chaudière, elle n'arrête pas de stopper en marquant (défaut pellets), et il y en a des pellets..en fait si on remet la prise sur le boitier, elle redémarre, mais stoppe au bout de qqs heures.
Cette chaudière commence à nous gaver et nous regrettons notre achat si onéreux et sur lequel on ne peut pas compter. A nos âges c'est pas top !
Messages : Env. 10
De : Domfaing (88)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Vivonne (86)
Si vous pouvez m'envoyer vos co-ordonnés à mon adresse mail sav@opop.fr et je vais faire le necessaire pour vous aider
Cordialement
Messages : Env. 10
De : Vivonne (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Domfaing (88)
Merci, je vous envoie cela dés que possible. Merci.
Messages : Env. 10
De : Domfaing (88)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Haute Savoie
2 eme année de galère avec une chaudière OPOP BIOPEL qui tombe en panne tous les 3 à 8 jours.
Message "echec 3 allumages" : bouchon de cendres qui empêche l'allumage, et ce malgré multiples interventions de l'installateur.
Ceci remet en cause toute l'installation solaire bois de SOLISART
Si certains ont eu ce problème...et la solution?
Merci
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Cher
Bonjour,

!!! À ÉVITER ABSOLUMENT !!!
je suis l'"heureux" propriétaire d'une blackstar opop 5-20 kw, j'ai jeté l'éponge pour me tourner vers le gaz cuve ; 4 ans de galères sans un hiver de pannes, entretien prohibitif bien que j'en assurai une grande partie - nettoyage complet tous les mois au mini - changement d'allumeur deux fois par an... 8000 euros de perte ! 1000 euros d'entretien et réparation en 4 ans !
Le premier importateur a déposé le bilan, le nouveau conecterm n'assume pas le passif. En bref, c'est de la m..... de plus vendue hors de prix en regard de sa très mauvaise qualité. J'avais malheureusement opté au dernier moment pour opop et un soit disant un meilleur installateur car moins cher qu'OKOFEN, dont un ami s'est équipé et n'a aucun soucis avec.
Messages : Env. 10
Dept : Cher
Ancienneté : + de 8 ans
En cache depuis le dimanche 21 avril 2024 à 23h11
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
3

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis chaudière gazArtisan
Devis chaudière gaz
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guides des chaudières gaz
Guides des chaudières gaz
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos d'installations de chauffages au gaz
Photos d'installations de chauffages au gaz
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

6
abonnés
surveillent ce sujet
Voir