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Problème de mise en marche de poêle à granulés

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 11.408 fois
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Env. 10 message Luçon (85)
J'ai fait installer un poêle à granulés "red dalia" du groupe MCZ le 06 novembre, malheureusement mon plombier-chauffagiste a essayé de le mettre en route mais il se mettait en sécurité. après 15 jours quelqu'un est venu pour faire la mise en marche, une entreprise spécialisé dans ce genre de service, mais encore une fois le poêle se met en sécurité et ne veut pas fonctionner. le technicien m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça et qu'il met en route des dizaines de poêles sans problèmes.
il a décidé de commander une pièce de ce poêle , en italie, en espérant que ça soit çà !
pour ma part, comme je sais qu'il a des cartes mémoire dans ce genre de poêle, je me demandais si ça ne pouvait pas être cela plutôt.
en attendant je chauffe encore à l'électrique avec 1 tonne 200 de granulés stockés dans mon garage.
je suis vraiment déçu et j'espérais beaucoup de ce mode de chauffage, d'autant plus que je connais de nombreuses personnes qui ont des poêles à granulés et qui n'ont aucun soucis.
est-ce déjà arrivé à quelqu'un ici ? de quoi cela peut-il venir et que faire ? échanger le poêle ou pas ?

en vous remerciant d'avance pour vos réponse
Messages : Env. 10
De : Luçon (85)
Ancienneté : + de 10 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une fourniture ou pose de poêle...

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Env. 300 message Pas De Calais
Bonsoir

Il faut échanger ce poêle au plus vite, il s'agit probablement d'un défaut de fabrication ou une mauvaise installation, surtout ne vous laissez pas amuser par le ping pong installateur, pseudospécialistes qui font semblant de compatir, mais en fait gagnent du temps, qui commandent des pièces en ayant jamais vu ça!... etc...etc..., d'autant plus que le groupe MCZ bénéficie d'une bonne réputation dans le domaine, en fait je pense que vous êtes tombé sur un mauvais numéro, pas de chance mais gardez le moral, ça ne peut que s'arranger, néanmoins la lettre recommandée avec AR s'impose.

Cordialement
Alain
PS: Pour information, mon installateur homologué MCZ reçoit les pièces en 48H, 72 H maximum, alors ne vous laissez pas balader, il y a beaucoup trop de spécialistes en la matière, il existe des entrepôts Red MCZ en France, tout n'est pas centralisé en Italie!...
Messages : Env. 300
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Luçon (85)
Bonsoir

merci alain pour la réponse. je vais voir ce que ça donne avec la pièce quand elle va arriver et surtout je vais essayer de les bouger un peu , en restant patient bien entendu.
quand au poêle à granulés je le fais échanger si ça ne fonctionne toujours pas. le technicien me donnait l'impression de ne pas trop savoir.
bref, affaire à suivre en espérant que ça ne soit pas trop long.
en vous remerciant
Messages : Env. 10
De : Luçon (85)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message Pas De Calais
Rester patient, rester patient certes..., mais poêle installé depuis le 6 Novembre, nous sommes le 5 Décembre, il fait froid, et vous n'avez toujours pas eu la joie et l'honneur de le voir fonctionner, par contre je suppose que votre chèque fut promptement empoché, personnellement ma patience a certaines limites tout en restant courtois, mais ferme...
cordialement
Alain
Messages : Env. 300
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 70 message Landes
Bonjour, quel est le code de l'erreur ?
Si c'est au démarrage, cela peur être dû à un problème d'arrivée d'air.

Tenter de prendre directement l'air dans la pièce.

Possédant un poêle MCZ, nous avons eu le même problème au début. L'installateur m'avait fait mettre le conduit Poujoulat avec leur système d'arrivée d'air. Or, celui-ci n'est pas compatible avec ces poêles.

Cdlt.
Messages : Env. 70
Dept : Landes
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Luçon (85)
Bonjour

et bien oui en effet, je suis au courant que l'on est pas obligé de brancher son poêle à granulés directement sur l'arrivée d'air prévu à cet effet. mais apparemment cela optimise le fonctionnement du poêle. j'ai des amis qui ont installés leur poêle ainsi mais ils ont une vieille maison avec beaucoup de volume, alors que moi c'est une maison neuve , donc moins de volume pour la quantité d'air nécessaire pour l'arrivée d'air du poêle.
quand au conduit poujoula, on a pas vraiment le choix car cela fait parti des normes sécurités en vigueur. le technicien pour la mise en service du poêle ne vient que le 12 décembre ( tous débordés apparemment ), je lui en parlerais.
cordialement
Messages : Env. 10
De : Luçon (85)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Luçon (85)
Ah oui , au fait pour le code de l'erreur ... rien apparaît car le poêle se met en sécurité dés l'allumage. donc aucun moyen de savoir d'où vient le problème .
cordialement
Messages : Env. 10
De : Luçon (85)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message Pas De Calais
Bonjour,
J'en reviens à ma première impression, mauvais montage ou poêle complètement défectueux qui a échappé aux contrôles sortie d'usine, dans votre malheur, il faut voir le côté "positif", c'est vraiment la panne béton, elle n'est pas du genre vicieuse qui porte à confusion, ils ne pourront pas "chipoter", tourner autour du pot pour finalement botter en touche.
Vous pouvez le mettre à l'heure tout de même ?...., ou alors mise en sécurité dès le branchement!...

cordialement
Alain
Messages : Env. 300
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message Labouheyre (40)
Bonsoir,
En général,il faut voir le fusible sur la carte et celui sur l'alimentation sinon c'est le ventilateur d'extraction.
Si ce dernier est défectueux pas de prise de température des fumées possible.le poêle est mis en sécurité sur le coup.
Voir avec l'instalateur si ce contrôle est fait.
A+
jhon
Messages : Env. 100
De : Labouheyre (40)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Luçon (85)
Bonjour

et bien pour la mise à l'heure, vu que c'est un fonctionnement avec des touches manuelles et non avec télécommande, il ni en a pas. sauf , au niveau de mon cadrant que j'ai fait installé en plus et à côté du poêle, qui lui fonctionne .. tout de même. mais de toute façon il se met en sécurité dés le branchement sans que l'on est fait quoique que se soit. quand aux fusibles , ils les ont regardés et changés et ça ne change rien.
pour le ventilateur d'extraction c'est une piste à voir, le technicien revient le 12. je croise les doigts...
je vous remercie pour vos réponses et à bientôt.
Messages : Env. 10
De : Luçon (85)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message Duttlenheim (67)
dam's 85 a écrit:Ah oui , au fait pour le code de l'erreur ... rien apparaît car le poêle se met en sécurité dés l'allumage. donc aucun moyen de savoir d'où vient le problème .
cordialement


Bonjour,
Qu'entendez vous par "se mettre en sécurité"

Pourriez vous décrire ce qu'il se passe exactement ?
Y a t'il allumage ?
Quelle est la couleur des leds sur le tableau , fixe ou clignotant ?

Cdlr
Messages : Env. 40
De : Duttlenheim (67)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Luçon (85)
Bonsoir

et bien depuis mes dernières questions, l'installeur m'a mis en route mon poêle à granulés qui fonctionne très bien maintenant et pour longtemps je l'espère.
pour la panne que j'avais ,et qui venait d'un fil d'alimentation apparemment, le voyant clignotait rouge et rien ne se mettait en route, même pas la ventilation du poêle. c'était un problème d'usine.
cordialement
Messages : Env. 10
De : Luçon (85)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message Pas De Calais
Bonsoir,

Content que votre poêle fonctionne enfin, problème qui a échappé aux contrôles sortie usine, ça arrive....
Cordialement
Alain
Messages : Env. 300
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Drome
Bonjour à tous,

je viens vers vous concernant le RED DALIA "étanche".
ce poêle vient de m'être installé en début d'hiver.
il est en service depuis maintenant 3 semaines.
il est dans ma pièce principale (35m²) et chauffe ma maison entièrement (80m²)
premières impressions.....
il pas mal bruyant...même au minimum le ventilateur permettant de diffuser la chaleur n'est pas un modèle du genre en terme de discrétion....et vous comment le percevez vous ?
j'utilise, avec bonheur, la fonction "écostop" couplée au thermostat wifi.
j'ai également constaté que depuis une semaine lorsque l'écostop se mettait en route, la soufflerie du poêle se mettait à souffler très fort, mais jusque là tout est normal et cela pendant 5 minutes, mais une fois l’arrêt de cette soufflerie, je viens de constater que l'extracteur des fumées continuait lui à souffler très fort pendant encore 40 minutes.....est-ce normal ? comment cela se passe chez vous ?
merci pour vos retours....
bien cordialement.Biggrin
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 8 ans
En cache depuis le lundi 15 avril 2024 à 12h42
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