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Micro station ecoflo coco?

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Photographe Env. 600 message Indre
Oui je suis tout à fait d'accord avec vous. C'est pour ça qu'on a hate de voir le diagnostic assainissement. ..
Picto recompense Photographe
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Dept : Indre
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Chateauneuf D'ille Et Vilaine (35)
panda24 a écrit:
premier tech aqua a écrit:
premier tech aqua a écrit:
bboy33 a écrit:
premier tech aqua a écrit: Plus spécifiquement, le "filtre coco" Premier Tech est proposé depuis 2008 en France, et a reçu tous les agréments ministériels voulus.


Bonjour, si je puis me permettre de rectifier quelque chose, bien qu'il soit proposé depuis 2008 en France, comme tout le monde, il n'est "officiellement" agréé que depuis août 2010 (date de parution des tout premiers agréments délivrés en France par le Ministère de l'Ecologie/Santé).
Je suis amené à en contrôler souvent sur mon secteur et je n'ai rien à redire sur ce produit (je parle de façon générale sur la gamme "entière" des produits, epurfix, epurflo, ecoflo, ....), mais comme nous sommes sur un forum "d'information", il faut aussi rester neutre et donner les "bonnes" informations, et non celles qui font vendre en priorité

premier tech aqua a écrit: Que ce soit l'entretien annuel ou le remplacement dumilieu filtrant, nous intervenons sur la France entière.



Justement, comme vous abordez le sujet, je souhaitais savoir, à quelque chose près, quel pouvait être le coût de renouvellement du milieu filtrant, pour mon information personnelle, et celles des autres membres du forum également.
Merci d'avance.

Bonjour,
Vous avez raison, les 1ers agréments sur Epurfix ont été reçus en 2010, quelques mois après le nouvel arrêté.
Toutefois, avant parution de ces agréments, avant 2010, un certain nombre d'unités ont été proposées "sous dérogation" de Spanc, pour répondre à certaines problématiques ne pouvant être gérées autrement.
Pour ce qui concerne le renouvellement, nous proposons des solutions de gestion intégrale (vidange intégrale du filtre, revalorisation sous forme de compost, remplacement du milieu filtrant, contrôle intégral de la filière, etc.).
Vous semblez bien connaitre l'ANC, alors vous comprendrez que suivant le contexte, le prix peut évoluer (facilité d'accès, entretiens réalisés ou pas, état de l'installation, capacité de la filière, etc.). Ce renouvellement a lieu tous les 10 à 15 ans suivant l'utilisation qui en est faite. Le plus souvent, cela coute environ 1500 à 1700€ HT pour un 5EH (prix actuels). A cela, il faut ajouter que, tant sur le prix de la pose initiale que sur le prix sur 15 ans, le filtre coco est très compétitif, l'un des meilleurs rapport / qualité prix du marché.

Pour plus de précisions quant à l'entretien notamment, l'équipe Service est à votre entière disposition.
Je vous engage à composer le 02 51 85 00 36 ou écrire sur ptaf-service@premiertech.com.

Bien cordialement.
L'équipe Premier Tech Aqua



Bonsoir,
Erreur sur l'adresse mail, utilisez svp : ptaf-services@premiertech.com.
Bien cordialement.
L'équipe Premier Tech Aqua


Bonsoir,
Wahou .......... Premier Tech Aqua a besoin de faire sa pub sur le forum !! vous êtes en manque de client ou quoi !!!!!! Là vous faite très bas
Nous allons vous envoyer les coordonnées d'un de nos équipiers de service => Ben tiens, allez y il ne faut pas se gêner !!
Choisir l'entretien Premier Tech, c'est l'assurance du bon fonctionnement long terme de son installation et d'un maximum de tranquillité. Que ce soit l'entretien annuel ou le remplacement du milieu filtrant, nous intervenons sur la France entière [color=#ff0000]Là je suis relativement étonné que le forum ne réagisse pas ??[/color] => Vous n’êtes pas les seuls à avoir un produit conforme que diantre !! votre message est pitoyable!!!
72.000 foyers qui nous font confiance chaque année Arrêtez de nous bassiner avec votre pseudo chiffre => argument commercial à 2 balles on est pas en Amérique du Nord

J'aurais préféré voir des commentaires de type neutre comme l'exige la charte du forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais allons y, concernant vos dires ou vos "arguments", vous nous sortez :

Ce renouvellement concernant le substrat a lieu tous les 10 à 15 ans => Que nenni : lorsque vous avez fait agréer votre filière celle-ci était "garantie" à 10 ans.
Il est quand même surprenant qu'en 3 à 4 années vous passiez de 10 à 15 années de durée de vie de substrat
On continu :
[color=#0000ff]Vous parlez du prix sur 15 ans compulsable dans les agréments !! : donc si on observe
Pour l'epurflo : Vidange des boues (tous les 32 mois) => 65€ TTC annuel soit 975€ TTC pour 15 années mais vous nous prenez pour des buses ou quoi ? ou alors vous comptez sur la crédulité des gens (je vous rassure vous n’êtes pas les seuls => pour être juste)
[/color]
[color=#000000]Donc si je fais le calcul : 975€ / 180 mois X 32 mois cela reviendrai à une vidange de fosse à 173,;33€ TTC soit 144,44€ HT Mais vous avez vu jouer cela où ????? [color=#ff0000]==> Aucune entreprise de vidange ne va vidanger/hydrocurer même une fosse de 3000 litres pour ce prix là et ce sur l'intégralité du territoire[/color][/color]
Etonnant que vous ayez pas vantez le coté écologique de la filière qui voyage quelques 20.000 Km pour venir en France puisque cela vient du Sri Lanka.=> No comment
[color=#0000ff]Ha !!!! Vous oubliez de stipuler dans vos dires "commercial" que vos produits si l'entretien annuel n'est pas obligatoirement pris => la garantie de l’intégralité du système est : CADUQUE[/color] !!!



Bonjour,
Merci pour votre retour et ces commentaires. Loin de nous l'intention de nous faire de la pub (il existe bien d'autres solutions pour cela).
Simplement, nous entendons répondre à une interrogation qui nous concerne directement (notre marque a été citée), avec des données factuelles que nous sommes surement les plus à même de donner - nous invitons chacun à croiser et vérifier ce que nous écrivons ici.
Chacun est libre de faire le choix qu'il souhaite et, pour être en contact avec pas mal de propriétaires et de professionnels (peut être tout comme vous), devant le nombre de fabricants et de solutions qui existent sur le marché, nous pouvons comprendre que cela n'est pas toujours facile de décider. C'est tout.
Quant aux chiffres, c'est un fait que nous gérons ce nombre d'entretiens chaque année - pourquoi s'en cacher.
La filière a bien une garantie 10 ans, et on a pu constater, au fur et à mesure des remplacements que nous faisons en Amérique du nord et en France (pour les filtres posées avant 2010) que le délai de remplacement va plutôt vers des durées plus longues, ce qui est positif pour tous. Cela fait quelques années que nous travaillons en R&D et sur le terrain sur les milieux filtrants (plus de 20 ans) et l'expérience apporte son lot d'avancées.
Pour finir, Premier Tech s'engage sur le prix de la prestation complète de remplacement du milieu filtrant et l'assume à 100%. Ce prix est remis aux propriétaires, pratiqué et communiqué publiquement (la preuve!).
De même, le produit "coco" vient d'assez loin (accessoirement du Sri Lanka, de nos propres usines, établies après la fin de la guerre civile),
ceci à l'instar de pas mal de choses qui entourent la plupart des français, dont l'humble personne qui écrit ces lignes (vêtements, smartphones, ordinateurs, hifi, voitures, etc.).
Dans la plupart des pays investis dans l'industrie du coco, ce dernier est trop souvent brûlé (bonjour le bilan carbone!), ou revalorisé - pour tout un tas d'usage, dont le batiment, les jardins, le textile, le traitement des eaux, etc. De notre côté, en optimisant le transport par bateau (porte conteneurs), nous réduisons au maximum la dépense énergétique.
Et si l'entretien annuel est bien produit (que ce soit par le particulier ou par nous), nous garantissons (la garantie n'est pas "caduque") !
Clairement aussi, nous conseillons le plus souvent de faire appel à nos équipes ; souvent, certains propriétaires peuvent être motivés de faire l'entretien eux mêmes,... puis ils arrêtent au bout de quelques temps...
Une nouvelle fois : on est en France et chacun voit midi à sa porte ; pour ceux qui ont autre chose à faire que d'entretenir eux même leur installation, ou qui veulent de la tranquillité, protéger leurs biens, etc. nous proposons une solution.
Bien sûr, dans le plus grand respect, nous ne cherchons pas à vous convaincre - vous semblez avoir d'autres préférences - juste répondre aux points essentiels de la demande initiale.
Bien cdt.
Messages : Env. 10
De : Chateauneuf D'ille Et Vilaine (35)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Dordogne
premier tech aqua a écrit:
panda24 a écrit:
premier tech aqua a écrit:
premier tech aqua a écrit:
bboy33 a écrit:
premier tech aqua a écrit: Plus spécifiquement, le "filtre coco" Premier Tech est proposé depuis 2008 en France, et a reçu tous les agréments ministériels voulus.


Bonjour, si je puis me permettre de rectifier quelque chose, bien qu'il soit proposé depuis 2008 en France, comme tout le monde, il n'est "officiellement" agréé que depuis août 2010 (date de parution des tout premiers agréments délivrés en France par le Ministère de l'Ecologie/Santé).
Je suis amené à en contrôler souvent sur mon secteur et je n'ai rien à redire sur ce produit (je parle de façon générale sur la gamme "entière" des produits, epurfix, epurflo, ecoflo, ....), mais comme nous sommes sur un forum "d'information", il faut aussi rester neutre et donner les "bonnes" informations, et non celles qui font vendre en priorité

premier tech aqua a écrit: Que ce soit l'entretien annuel ou le remplacement dumilieu filtrant, nous intervenons sur la France entière.



Justement, comme vous abordez le sujet, je souhaitais savoir, à quelque chose près, quel pouvait être le coût de renouvellement du milieu filtrant, pour mon information personnelle, et celles des autres membres du forum également.
Merci d'avance.

Bonjour,
Vous avez raison, les 1ers agréments sur Epurfix ont été reçus en 2010, quelques mois après le nouvel arrêté.
Toutefois, avant parution de ces agréments, avant 2010, un certain nombre d'unités ont été proposées "sous dérogation" de Spanc, pour répondre à certaines problématiques ne pouvant être gérées autrement.
Pour ce qui concerne le renouvellement, nous proposons des solutions de gestion intégrale (vidange intégrale du filtre, revalorisation sous forme de compost, remplacement du milieu filtrant, contrôle intégral de la filière, etc.).
Vous semblez bien connaitre l'ANC, alors vous comprendrez que suivant le contexte, le prix peut évoluer (facilité d'accès, entretiens réalisés ou pas, état de l'installation, capacité de la filière, etc.). Ce renouvellement a lieu tous les 10 à 15 ans suivant l'utilisation qui en est faite. Le plus souvent, cela coute environ 1500 à 1700€ HT pour un 5EH (prix actuels). A cela, il faut ajouter que, tant sur le prix de la pose initiale que sur le prix sur 15 ans, le filtre coco est très compétitif, l'un des meilleurs rapport / qualité prix du marché.

Pour plus de précisions quant à l'entretien notamment, l'équipe Service est à votre entière disposition.
Je vous engage à composer le 02 51 85 00 36 ou écrire sur ptaf-service@premiertech.com.

Bien cordialement.
L'équipe Premier Tech Aqua



Bonsoir,
Erreur sur l'adresse mail, utilisez svp : ptaf-services@premiertech.com.
Bien cordialement.
L'équipe Premier Tech Aqua


Bonsoir,
Wahou .......... Premier Tech Aqua a besoin de faire sa pub sur le forum !! vous êtes en manque de client ou quoi !!!!!! Là vous faite très bas
Nous allons vous envoyer les coordonnées d'un de nos équipiers de service => Ben tiens, allez y il ne faut pas se gêner !!
Choisir l'entretien Premier Tech, c'est l'assurance du bon fonctionnement long terme de son installation et d'un maximum de tranquillité. Que ce soit l'entretien annuel ou le remplacement du milieu filtrant, nous intervenons sur la France entière [color=#ff0000]Là je suis relativement étonné que le forum ne réagisse pas ??[/color] => Vous n’êtes pas les seuls à avoir un produit conforme que diantre !! votre message est pitoyable!!!
72.000 foyers qui nous font confiance chaque année Arrêtez de nous bassiner avec votre pseudo chiffre => argument commercial à 2 balles on est pas en Amérique du Nord

J'aurais préféré voir des commentaires de type neutre comme l'exige la charte du forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais allons y, concernant vos dires ou vos "arguments", vous nous sortez :

Ce renouvellement concernant le substrat a lieu tous les 10 à 15 ans => Que nenni : lorsque vous avez fait agréer votre filière celle-ci était "garantie" à 10 ans.
Il est quand même surprenant qu'en 3 à 4 années vous passiez de 10 à 15 années de durée de vie de substrat
On continu :
[color=#0000ff]Vous parlez du prix sur 15 ans compulsable dans les agréments !! : donc si on observe
Pour l'epurflo : Vidange des boues (tous les 32 mois) => 65€ TTC annuel soit 975€ TTC pour 15 années mais vous nous prenez pour des buses ou quoi ? ou alors vous comptez sur la crédulité des gens (je vous rassure vous n’êtes pas les seuls => pour être juste)
[/color]
[color=#000000]Donc si je fais le calcul : 975€ / 180 mois X 32 mois cela reviendrai à une vidange de fosse à 173,;33€ TTC soit 144,44€ HT Mais vous avez vu jouer cela où ????? [color=#ff0000]==> Aucune entreprise de vidange ne va vidanger/hydrocurer même une fosse de 3000 litres pour ce prix là et ce sur l'intégralité du territoire[/color][/color]
Etonnant que vous ayez pas vantez le coté écologique de la filière qui voyage quelques 20.000 Km pour venir en France puisque cela vient du Sri Lanka.=> No comment
[color=#0000ff]Ha !!!! Vous oubliez de stipuler dans vos dires "commercial" que vos produits si l'entretien annuel n'est pas obligatoirement pris => la garantie de l’intégralité du système est : CADUQUE[/color] !!!



Bonjour, Re
Merci pour votre retour et ces commentaires. Loin de nous l'intention de nous faire de la pub (il existe bien d'autres solutions pour cela). Alors soyez objectif, neutre et exprimez vous de facon différente concernant votre poste sans balancer vos arguments commerciaux d'autres fabricants sont sur le forum et s'expriment ainsi.
Je pense oui effectivement que vous n'avez pas besoin de pub soyez donc juste impartial dans vos propos.

Simplement, nous entendons répondre à une interrogation qui nous concerne directement (notre marque a été citée), Oui et alors l'un n’empêche pas l'autre avec des données factuelles que nous sommes surement les plus à même de donner - nous invitons chacun à croiser et vérifier ce que nous écrivons ici. Il n'y a pas de problème tant que l'on reste sur de la technique et non du commercial.
Chacun est libre de faire le choix qu'il souhaite et, pour être en contact avec pas mal de propriétaires et de professionnels (peut être tout comme vous), devant le nombre de fabricants et de solutions qui existent sur le marché, nous pouvons comprendre que cela n'est pas toujours facile de décider. C'est tout.
Quant aux chiffres, c'est un fait que nous gérons ce nombre d'entretiens chaque année - pourquoi s'en cacher. Bah si vous ne comprenez pas => je n'y peux rien !!
La filière a bien une garantie 10 ans, et on a pu constater, au fur et à mesure des remplacements que nous faisons en Amérique du nord et en France (pour les filtres posées avant 2010) que le délai de remplacement va plutôt vers des durées plus longues, ce qui est positif pour tous.
Désolé, mais là vous vous embourbez tout seul dans vos arguments commerciaux en votre discours se truffe d'incohérences.
Si vous parlez de l’Amérique du nord adressez vous en québecois mais vous parlez du territoire français, vous êtes en train de nous raconter que vous avez pu constater, des délais de remplacement supérieur à 10 ans de votre milieu filtrant sur une filière avalisée en 2010 => Ho Ho réveillez vous nous sommes en 2014 que diantre!!!! CQFD

Cela fait quelques années que nous travaillons en R&D et sur le terrain sur les milieux filtrants (plus de 20 ans) et l'expérience apporte son lot d'avancées. Je l'espère pour vous et pour tous
Pour finir, Premier Tech s'engage sur le prix de la prestation complète de remplacement du milieu filtrant et l'assume à 100%. Ce prix est remis aux propriétaires, pratiqué et communiqué publiquement (la preuve!).
J'invite donc les propriétaires de filières coco à nous communiquer le montant de la prestation complète de remplacement du milieu filtrant => vous n'y voyez aucune opposition jouons dans la transparence nous sauront faire le distinguo concernant la capacité en Eh.
De même, le produit "coco" vient d'assez loin (accessoirement du Sri Lanka, de nos propres usines, établies après la fin de la guerre civile),
ceci à l'instar de pas mal de choses qui entourent la plupart des français, dont l'humble personne qui écrit ces lignes (vêtements, smartphones, ordinateurs, hifi, voitures, etc.). Je reconnais m’être laissé allé tant votre message commercial m'a quelque peu titillé ou plutôt agacé dirais-je mais en général l'amabilité est de mise, si vous voulez visiter mes 1900 postes je vous y invite avec plaisir.
Dans la plupart des pays investis dans l'industrie du coco, ce dernier est trop souvent brûlé Oui ben cela pas partout CQFD (bonjour le bilan carbone!), ou revalorisé - pour tout un tas d'usage, dont le batiment, les jardins, le textile, le traitement des eaux, etc. De notre côté, en optimisant le transport par bateau (porte conteneurs), nous réduisons au maximum la dépense énergétique.
Et si l'entretien annuel est bien produit (que ce soit par le particulier ou par nous), nous garantissons (la garantie n'est pas "caduque") !
Ha petit extrait de vos écrits sur les exclusions de garantie :
5. EXCLUSIONS PARTICULIÈRES
Il est aussi expressément entendu que le Propriétaire ne pourra effectuer ou faire effectuer aucune réparation ou vérification au filtre EPURFIX ou EPURFLO vendu,ni tenter d'effectuer quelques travaux
ou apporter quelques correctifs que ce soit auxdits travaux et ce, avant d'avoir avisé concomitamment et par écrit l'installateur ayant réalisé la mise en œuvre et APC/CALONA PURFLO, conformément aux
dispositions du paragraphe 3 de la présente garantie, et aussi avant que APC/CALONA PURFLO (ou ses partenaires) ne se soit rendue sur les lieux afin de constater l'état de la situation,
dans un délai raisonnable après la réception dudit avis.Pour ce qui concerne APC/CALONA PURFLO,
l’avis doit être transmis par courrier recommandé à : CALONA PURFLO SAS, SERVICE GARANTIE
Clairement aussi, nous conseillons le plus souvent de faire appel à nos équipes ; souvent, certains propriétaires peuvent être motivés de faire l'entretien eux mêmes,... puis ils arrêtent au bout de quelques temps...
Une nouvelle fois : on est en France et chacun voit midi à sa porte ; pour ceux qui ont autre chose à faire que d'entretenir eux même leur installation, ou qui veulent de la tranquillité, protéger leurs biens, etc. nous proposons une solution.
Bien sûr, dans le plus grand respect, nous ne cherchons pas à vous convaincre - vous semblez avoir d'autres préférences Là vous faite pleinement erreur de jugement, j’apprécie particulièrement la neutralité et d'autres fabricants ou professionnels de l'ANC le savent
- juste répondre aux points essentiels de la demande initiale. Non ce n'est pas le cas et vous le savez soyez je le répète objectif et neutre si vous aviez tourné votre message autrement je n'aurais pas
réagis ainsi

Bien cdt.
Cldt aussi
Pourquoi faire moins bien quand on peut faire mieux
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Dordogne
[quote="premier tech aqua"]
bbmorgane36 a écrit:Je comprends. ...je sais pas ce qu'on va mettre alors.car une fosse + lit flirtant va pas être simple a mettre bcp de terrassement et il sera éloigné de la fosse...




Bonjour,

En tant que fabricant français de systèmes d'assainissement non collectif (depuis plus de30 ans), Premier Tech Aqua accueille toujours avec beaucoup d'intérêt les questions et commentaires des propriétaires comme des professionnels.


Bonjour Premier Tech Aqua

Petit message ou plus particulièrement petite question à l'attention de L'équipe Premier Tech Aqua : (puisqu'elle est présente sur le forum)
J'attends de vous, que vous répondiez en toute transparence à ma question puisque vous consultez le forum quotidiennement avec beaucoup d'intérêt les questions et commentaires des propriétaires.

Question technique et non commerciale

Comment ce fait il que toute votre gamme d'assainissement entre autre telle que:
- L'ecoflo, epurfix etc.....
- les regards de répartition / bouclage
- Les regards de collecte
- Les chasses à auget
ne soient pas équipés de joints de type EPDM (élastomère) pourtant OBLIGATOIRE pour tout équipement assainissement?.

La norme NF DTU 64-1 relative à la mise en place et à la conception de dispositifs d'assainissement non collectif datant du mois d'aout 2013 : VOUS OBLIGE en tant que fabricant, à équiper
OBLIGATOIREMENT pour les entrées et les sorties de vos équipements:
[color=#FF0000][color=#FF0000][color=FF0000]de joints de type EPDM (élastomère) [color=FF0000]que VOUS FABRIQUEZ ET COMMERCIALISEZ.

Vous remerciant de votre réponse[/color][/color][/color][/color]
[color=#FF0000] [/color]
Pourquoi faire moins bien quand on peut faire mieux
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Chateauneuf D'ille Et Vilaine (35)
panda24 a écrit:
premier tech aqua a écrit:
panda24 a écrit:
premier tech aqua a écrit:
premier tech aqua a écrit:
bboy33 a écrit:
premier tech aqua a écrit: Plus spécifiquement, le "filtre coco" Premier Tech est proposé depuis 2008 en France, et a reçu tous les agréments ministériels voulus.


Bonjour, si je puis me permettre de rectifier quelque chose, bien qu'il soit proposé depuis 2008 en France, comme tout le monde, il n'est "officiellement" agréé que depuis août 2010 (date de parution des tout premiers agréments délivrés en France par le Ministère de l'Ecologie/Santé).
Je suis amené à en contrôler souvent sur mon secteur et je n'ai rien à redire sur ce produit (je parle de façon générale sur la gamme "entière" des produits, epurfix, epurflo, ecoflo, ....), mais comme nous sommes sur un forum "d'information", il faut aussi rester neutre et donner les "bonnes" informations, et non celles qui font vendre en priorité

premier tech aqua a écrit: Que ce soit l'entretien annuel ou le remplacement dumilieu filtrant, nous intervenons sur la France entière.



Justement, comme vous abordez le sujet, je souhaitais savoir, à quelque chose près, quel pouvait être le coût de renouvellement du milieu filtrant, pour mon information personnelle, et celles des autres membres du forum également.
Merci d'avance.

Bonjour,
Vous avez raison, les 1ers agréments sur Epurfix ont été reçus en 2010, quelques mois après le nouvel arrêté.
Toutefois, avant parution de ces agréments, avant 2010, un certain nombre d'unités ont été proposées "sous dérogation" de Spanc, pour répondre à certaines problématiques ne pouvant être gérées autrement.
Pour ce qui concerne le renouvellement, nous proposons des solutions de gestion intégrale (vidange intégrale du filtre, revalorisation sous forme de compost, remplacement du milieu filtrant, contrôle intégral de la filière, etc.).
Vous semblez bien connaitre l'ANC, alors vous comprendrez que suivant le contexte, le prix peut évoluer (facilité d'accès, entretiens réalisés ou pas, état de l'installation, capacité de la filière, etc.). Ce renouvellement a lieu tous les 10 à 15 ans suivant l'utilisation qui en est faite. Le plus souvent, cela coute environ 1500 à 1700€ HT pour un 5EH (prix actuels). A cela, il faut ajouter que, tant sur le prix de la pose initiale que sur le prix sur 15 ans, le filtre coco est très compétitif, l'un des meilleurs rapport / qualité prix du marché.

Pour plus de précisions quant à l'entretien notamment, l'équipe Service est à votre entière disposition.
Je vous engage à composer le 02 51 85 00 36 ou écrire sur ptaf-service@premiertech.com.

Bien cordialement.
L'équipe Premier Tech Aqua



Bonsoir,
Erreur sur l'adresse mail, utilisez svp : ptaf-services@premiertech.com.
Bien cordialement.
L'équipe Premier Tech Aqua


Bonsoir,
Wahou .......... Premier Tech Aqua a besoin de faire sa pub sur le forum !! vous êtes en manque de client ou quoi !!!!!! Là vous faite très bas
Nous allons vous envoyer les coordonnées d'un de nos équipiers de service => Ben tiens, allez y il ne faut pas se gêner !!
Choisir l'entretien Premier Tech, c'est l'assurance du bon fonctionnement long terme de son installation et d'un maximum de tranquillité. Que ce soit l'entretien annuel ou le remplacement du milieu filtrant, nous intervenons sur la France entière [color=#ff0000]Là je suis relativement étonné que le forum ne réagisse pas ??[/color] => Vous n’êtes pas les seuls à avoir un produit conforme que diantre !! votre message est pitoyable!!!
72.000 foyers qui nous font confiance chaque année Arrêtez de nous bassiner avec votre pseudo chiffre => argument commercial à 2 balles on est pas en Amérique du Nord

J'aurais préféré voir des commentaires de type neutre comme l'exige la charte du forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais allons y, concernant vos dires ou vos "arguments", vous nous sortez :

Ce renouvellement concernant le substrat a lieu tous les 10 à 15 ans => Que nenni : lorsque vous avez fait agréer votre filière celle-ci était "garantie" à 10 ans.
Il est quand même surprenant qu'en 3 à 4 années vous passiez de 10 à 15 années de durée de vie de substrat
On continu :
[color=#0000ff]Vous parlez du prix sur 15 ans compulsable dans les agréments !! : donc si on observe
Pour l'epurflo : Vidange des boues (tous les 32 mois) => 65€ TTC annuel soit 975€ TTC pour 15 années mais vous nous prenez pour des buses ou quoi ? ou alors vous comptez sur la crédulité des gens (je vous rassure vous n’êtes pas les seuls => pour être juste)
[/color]
[color=#000000]Donc si je fais le calcul : 975€ / 180 mois X 32 mois cela reviendrai à une vidange de fosse à 173,;33€ TTC soit 144,44€ HT Mais vous avez vu jouer cela où ????? [color=#ff0000]==> Aucune entreprise de vidange ne va vidanger/hydrocurer même une fosse de 3000 litres pour ce prix là et ce sur l'intégralité du territoire[/color][/color]
Etonnant que vous ayez pas vantez le coté écologique de la filière qui voyage quelques 20.000 Km pour venir en France puisque cela vient du Sri Lanka.=> No comment
[color=#0000ff]Ha !!!! Vous oubliez de stipuler dans vos dires "commercial" que vos produits si l'entretien annuel n'est pas obligatoirement pris => la garantie de l’intégralité du système est : CADUQUE[/color] !!!



Bonjour, Re
Merci pour votre retour et ces commentaires. Loin de nous l'intention de nous faire de la pub (il existe bien d'autres solutions pour cela). Alors soyez objectif, neutre et exprimez vous de facon différente concernant votre poste sans balancer vos arguments commerciaux d'autres fabricants sont sur le forum et s'expriment ainsi.
Je pense oui effectivement que vous n'avez pas besoin de pub soyez donc juste impartial dans vos propos.

Simplement, nous entendons répondre à une interrogation qui nous concerne directement (notre marque a été citée), Oui et alors l'un n’empêche pas l'autre avec des données factuelles que nous sommes surement les plus à même de donner - nous invitons chacun à croiser et vérifier ce que nous écrivons ici. Il n'y a pas de problème tant que l'on reste sur de la technique et non du commercial.
Chacun est libre de faire le choix qu'il souhaite et, pour être en contact avec pas mal de propriétaires et de professionnels (peut être tout comme vous), devant le nombre de fabricants et de solutions qui existent sur le marché, nous pouvons comprendre que cela n'est pas toujours facile de décider. C'est tout.
Quant aux chiffres, c'est un fait que nous gérons ce nombre d'entretiens chaque année - pourquoi s'en cacher. Bah si vous ne comprenez pas => je n'y peux rien !!
La filière a bien une garantie 10 ans, et on a pu constater, au fur et à mesure des remplacements que nous faisons en Amérique du nord et en France (pour les filtres posées avant 2010) que le délai de remplacement va plutôt vers des durées plus longues, ce qui est positif pour tous.
Désolé, mais là vous vous embourbez tout seul dans vos arguments commerciaux en votre discours se truffe d'incohérences.
Si vous parlez de l’Amérique du nord adressez vous en québecois mais vous parlez du territoire français, vous êtes en train de nous raconter que vous avez pu constater, des délais de remplacement supérieur à 10 ans de votre milieu filtrant sur une filière avalisée en 2010 => Ho Ho réveillez vous nous sommes en 2014 que diantre!!!! CQFD

Cela fait quelques années que nous travaillons en R&D et sur le terrain sur les milieux filtrants (plus de 20 ans) et l'expérience apporte son lot d'avancées. Je l'espère pour vous et pour tous
Pour finir, Premier Tech s'engage sur le prix de la prestation complète de remplacement du milieu filtrant et l'assume à 100%. Ce prix est remis aux propriétaires, pratiqué et communiqué publiquement (la preuve!).
J'invite donc les propriétaires de filières coco à nous communiquer le montant de la prestation complète de remplacement du milieu filtrant => vous n'y voyez aucune opposition jouons dans la transparence nous sauront faire le distinguo concernant la capacité en Eh.
De même, le produit "coco" vient d'assez loin (accessoirement du Sri Lanka, de nos propres usines, établies après la fin de la guerre civile),
ceci à l'instar de pas mal de choses qui entourent la plupart des français, dont l'humble personne qui écrit ces lignes (vêtements, smartphones, ordinateurs, hifi, voitures, etc.). Je reconnais m’être laissé allé tant votre message commercial m'a quelque peu titillé ou plutôt agacé dirais-je mais en général l'amabilité est de mise, si vous voulez visiter mes 1900 postes je vous y invite avec plaisir.
Dans la plupart des pays investis dans l'industrie du coco, ce dernier est trop souvent brûlé Oui ben cela pas partout CQFD (bonjour le bilan carbone!), ou revalorisé - pour tout un tas d'usage, dont le batiment, les jardins, le textile, le traitement des eaux, etc. De notre côté, en optimisant le transport par bateau (porte conteneurs), nous réduisons au maximum la dépense énergétique.
Et si l'entretien annuel est bien produit (que ce soit par le particulier ou par nous), nous garantissons (la garantie n'est pas "caduque") !
Ha petit extrait de vos écrits sur les exclusions de garantie :
5. EXCLUSIONS PARTICULIÈRES
Il est aussi expressément entendu que le Propriétaire ne pourra effectuer ou faire effectuer aucune réparation ou vérification au filtre EPURFIX ou EPURFLO vendu,ni tenter d'effectuer quelques travaux
ou apporter quelques correctifs que ce soit auxdits travaux et ce, avant d'avoir avisé concomitamment et par écrit l'installateur ayant réalisé la mise en œuvre et APC/CALONA PURFLO, conformément aux
dispositions du paragraphe 3 de la présente garantie, et aussi avant que APC/CALONA PURFLO (ou ses partenaires) ne se soit rendue sur les lieux afin de constater l'état de la situation,
dans un délai raisonnable après la réception dudit avis.Pour ce qui concerne APC/CALONA PURFLO,
l’avis doit être transmis par courrier recommandé à : CALONA PURFLO SAS, SERVICE GARANTIE
Clairement aussi, nous conseillons le plus souvent de faire appel à nos équipes ; souvent, certains propriétaires peuvent être motivés de faire l'entretien eux mêmes,... puis ils arrêtent au bout de quelques temps...
Une nouvelle fois : on est en France et chacun voit midi à sa porte ; pour ceux qui ont autre chose à faire que d'entretenir eux même leur installation, ou qui veulent de la tranquillité, protéger leurs biens, etc. nous proposons une solution.
Bien sûr, dans le plus grand respect, nous ne cherchons pas à vous convaincre - vous semblez avoir d'autres préférences Là vous faite pleinement erreur de jugement, j’apprécie particulièrement la neutralité et d'autres fabricants ou professionnels de l'ANC le savent
- juste répondre aux points essentiels de la demande initiale. Non ce n'est pas le cas et vous le savez soyez je le répète objectif et neutre si vous aviez tourné votre message autrement je n'aurais pas
réagis ainsi

Bien cdt.
Cldt aussi

Bonjour
Je peux vous assurer que nous nous efforcerons d'être encore plus objectifs à l'avenir, car visiblement, nous avons touché un point sensible.
Nous ne doutons pas de votre professionnalisme, mais il n'empêche que TOUT ce que nous avons pu écrire ici est la stricte réalité.
Et pour finir, pour ce qui concerne 5. EXCLUSIONS PARTICULIERS : oui, si le produit doit être modifié, ou par exemple si le particulier veut modifier lui même la pose d'un professionnel, nous l'invitons à prévenir son installateur et nous (pour que nous puissions ensemble vérifier avec lui qu'il ne s'apprête pas à commettre une erreur). Point. Si tout est conforme, pourquoi voudriez vous qu'on prive un propriétaire de sa garantie???
Toutefois, je suis curieux (et cela n'est pas une tentative de démarche commerciale comme vous pourriez possiblement l'interpréter), j'apprécierais de vous rencontrer, et vous m'expliquiez de vive voix tout ces points, pour mieux appréhender le fond de votre pensée, et tenter de mieux répondre à votre attente. A votre disposition, vous avez mes coordonnées dans mon compte.
Toujours cordialement.
Messages : Env. 10
De : Chateauneuf D'ille Et Vilaine (35)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Dordogne
Bonjour Premier Tech Aqua,

Ha !! Depuis mon message du 19/04/2014, je pensais que celui-ci vous était passé devant l'écran sans s’arrêter Laugh

Bon pour vous répondre:


"Je peux vous assurer que nous nous efforcerons d'être encore plus objectifs à l'avenir, car visiblement, nous avons touché un point sensible"
=> Il n'est jamais trop tard pour le reconnaitre (faute avouée faute à moitié pardonnée) Smile

"Nous ne doutons pas de votre professionnalisme"
=> Non non, disons que j'ai de petites connaissances

"Et pour finir, pour ce qui concerne 5. EXCLUSIONS PARTICULIERS : oui, si le produit doit être modifié, ou par exemple si le particulier veut modifier lui même la pose d'un professionnel, nous l'invitons à prévenir son installateur et nous (pour que nous puissions ensemble vérifier avec lui qu'il ne s'apprête pas à commettre une erreur). Point. Si tout est conforme,"
=> Là dessus je n'irais à l'encontre de ce principe mais dans cette clause il est stipulé : "aucune réparation ou vérification" le mot réparation ne me dérange pas par contre le mot VÉRIFICATION oui et je pense etre dans mon droit à avoir une interrogation.

"pourquoi voudriez vous qu'on prive un propriétaire de sa garantie???"
=> Non, pas le priver de sa garantie mais faire en sorte comme les chaines de grands magasins: de vendre un produit fermé (produit + contraintes compliquées amenant plus facilement à un contrat d'entretien. Ce qui en soit disons le représente une manne financière non négligeable. re

"Toutefois, je suis curieux"
=> Cela n'est pas obligatoirement un défaut Tongue

"(et cela n'est pas une tentative de démarche commerciale comme vous pourriez possiblement l'interpréter)"
=> Je ne suis pas aussi tordu que cela j'ai aussi l'esprit large Crying

"j'apprécierais de vous rencontrer, et vous m'expliquiez de vive voix tout ces points, pour mieux appréhender le fond de votre pensée, et tenter de mieux répondre à votre attente"
=> Pourtant sans faire de psycho je pense avoir été simple, transparent, concis et n'ai aucune arrière pensée, j'aime la simplicité et....... simplement la justesse par contre vous pourriez répondre à mon attente ou tout du moins à ma curiosité en répondant à mon message du 16/05/2014 vous étant adressé et toujours en attente .

Bien cordialement
Pourquoi faire moins bien quand on peut faire mieux
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Chateauneuf D'ille Et Vilaine (35)
[quote="panda24"]
premier tech aqua a écrit:
bbmorgane36 a écrit:Je comprends. ...je sais pas ce qu'on va mettre alors.car une fosse + lit flirtant va pas être simple a mettre bcp de terrassement et il sera éloigné de la fosse...




Bonjour,

En tant que fabricant français de systèmes d'assainissement non collectif (depuis plus de30 ans), Premier Tech Aqua accueille toujours avec beaucoup d'intérêt les questions et commentaires des propriétaires comme des professionnels.


Bonjour Premier Tech Aqua

[color=#ff0000]Petit message ou plus particulièrement petite question à l'attention de L'équipe Premier Tech Aqua : (puisqu'elle est présente sur le forum)
J'attends de vous, que vous répondiez en toute transparence à ma question puisque vous consultez le forum quotidiennement avec beaucoup d'intérêt les questions et commentaires des propriétaires.

Question technique et non commerciale

Comment ce fait il que toute votre gamme d'assainissement entre autre telle que:
- L'ecoflo, epurfix etc.....
- les regards de répartition / bouclage
- Les regards de collecte
- Les chasses à auget
ne soient pas équipés de joints de type EPDM (élastomère) pourtant OBLIGATOIRE pour tout équipement assainissement?.

La norme NF DTU 64-1 relative à la mise en place et à la conception de dispositifs d'assainissement non collectif datant du mois d'aout 2013 : VOUS OBLIGE en tant que fabricant, à équiper
OBLIGATOIREMENT pour les entrées et les sorties de vos équipements:
[color=#ff0000][color=#ff0000][color=#ff0000]de joints de type EPDM (élastomère) [color=#ff0000]que VOUS FABRIQUEZ ET COMMERCIALISEZ.

[/color]Vous remerciant de votre réponse[/color][/color][/color]
[/color]
[color=#ff0000] [/color]



Monsieur,
Merci pour votre retour.
Membre de la commission de normalisation, nous connaissons bien le DTU (nous participons à sa composition). Il donne effectivement des principes de bonnes pratiques, et voici l’extrait auquelvous semblez faire référence : « 6.5 Raccordement Afin de tenir compte du tassement natureldu sol après remblayage définitif, les raccordements doivent être souples, parexemple joint élastomère, et conçus pour éviter les fuites ou les infiltrationsd'eau ».

Certains fabricants choisissent l'EPDM et cela ne signifie pas que ce soitobligatoire.
Entrées et Sorties, étanches et souples : c'est bien le cas sur nos ouvrages.
Notretechnique de fabrication nous permet de réaliser directement dans la pièce lejoint souple avec une conicité qui permet l'emboitement du tuyau à force, garantissantl'étanchéité.
Nous répondons parfaitement aux exigences normatives(marquage CE).
Cordialement.
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De : Chateauneuf D'ille Et Vilaine (35)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Gironde
Par contre, si vous pouviez arrêter de citer les phrases au dessus à chaque fois, j'ai l'impression que la page comprend 400 messages et en plus, on y comprend plus rien à la fin !!!!!!!

Pour revenir la dessus, photo prise d'une entrée de fosse dans la filière ECOFLO sur un chantier que j'ai contrôlé il y a quelques jours :


Pour ma part, ma plus grosse réserve concerne la ventilation secondaire déja posée/collée sur la filière Ecoflo :
Bé c'est un peu contraignant pour l'entrepreneur vu qu'elle est collée suivant ou l'on souhaite positionner le conduit de ventilation et si on regarde de plus près, et bien l'orientation de la ventilation ne respecte pas le DTU puisque le "Y" repart dans le même sens d'écoulement des eaux usées prétraitées alors qu'il devrait se trouver à contre sens (même si on est bien d'accord que comme il remonte légèrement, l'eau ne s'écoulera pas dedans dans tous les cas) :

Dans le cas présent, la maison se trouve à gauche de la filière tandis que le tuyau part vers la droite du mur de la maison et doit contourner le poste de relevage intégré, paye ta galère pour le ramener du bon côté !!!!
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
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Env. 10 message Chateauneuf D'ille Et Vilaine (35)
bboy33 a écrit:Par contre, si vous pouviez arrêter de citer les phrases au dessus à chaque fois, j'ai l'impression que la page comprend 400 messages et en plus, on y comprend plus rien à la fin !!!!!!!

Nous comprenons, et pour aller au plus simple, parce très clairement on s'éloigne de la demande initiale, il n'y aura plus de post sur cette page de notre part. Cdt.
Messages : Env. 10
De : Chateauneuf D'ille Et Vilaine (35)
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Membre super utile Env. 3000 message Gironde
premier tech aqua a écrit:
bboy33 a écrit:Par contre, si vous pouviez arrêter de citer les phrases au dessus à chaque fois, j'ai l'impression que la page comprend 400 messages et en plus, on y comprend plus rien à la fin !!!!!!!

Nous comprenons, et pour aller au plus simple, parce très clairement on s'éloigne de la demande initiale, il n'y aura plus de post sur cette page de notre part. Cdt.


Euh pourquoi ?
Parce que justement, j'ai édité mon message précédent avec une autre remarque technique à laquelle j'aurais aimé avoir une réponse de votre part.
Picto recompense Membre super utile
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Photolover Env. 300 message Loire Atlantique
Bonjour,

Quels modèle de tuyau faut il utilisé en sortie de pompe de relevage? (PVC ou tuyau souple)
Merci.
Sébastian.
Picto recompense Photolover
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Env. 10 message Libourne (33)
Attention, comme toute filtration comme par exemple les filtres à sable cela sera à changer ou rénover tous les 5/7 ans conformément à la règlementation européenne. Sur le marché il existe de bonnes micro station entre 3500 et 4000 euros que fonctionnent très très bien.
Messages : Env. 10
De : Libourne (33)
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Membre super utile Env. 3000 message Gironde
Bonsoir aussi ....
Pour un premier message, je sens venir de la publicité !

conseiller a écrit: Attention, comme toute filtration comme par exemple les filtres à sable cela sera à changer ou rénover tous les 5/7 ans


Tout dépend comment cela a été réalisé mais des filtres à sable durent bien plus longtemps encore une fois, mais j'ai l'impression d'avoir le sempiternel argument des vendeurs de micro d'il y a 5 ans (avant les agréments).

conseiller a écrit:conformément à la règlementation européenne


Hé hé hé, de quelle règlementation parlez vous, un lien peut être, parce que celle la, on me l'avait jamais faite.

conseiller a écrit:Sur le marché il existe de bonnes micro station entre 3500 et 4000 euros que fonctionnent très très bien.


Et je parie que vous allez nous donnez un nom en particulier. Me trompe-je ?
Par contre, n'oubliez pas de parlez des fréquences de vidange adaptées à l'utilisation et au dimensionnement de la filière (pour certaine micro), la consommation électrique (et les contraintes liées à ca), l'utilisation par intermittence interdite, ....

Vous voyez, des contre arguments, il y en a aussi pour les micro, donc pas de remède miracle, encore une fois.
Picto recompense Membre super utile
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Membre utile Env. 2000 message Dordogne
Pour finir et clore le sujet avec premier T :

Je cherche et …. cherche à comprendre comment un fabricant de produits destinés à l’assainissement de plus membre de la commission de normalisation du nouveau DTU.64 P1-1 du 10 Aout 2013 représenté par Mr D…..S peut fabriquer des produits ne répondant pas intrinsèquement à cette norme pourtant obligatoire ?????????.
Vous fabricant, allez sûrement lire ce message et peut être que vous y répondrez …… ou pas.

Vous notifiez dans votre message du 26/05/2014 à 11h44 ceci :
« Monsieur,
Merci pour votre retour.
Membre de la commission de normalisation, nous connaissons bien le DTU (nous participons à sa composition). Il donne effectivement des principes de bonnes pratiques, et voici l’extrait auquel vous semblez faire référence : « 6.5 Raccordement Afin de tenir compte du tassement naturel du sol après remblayage définitif, les raccordements doivent être souples, par exemple joint élastomère, et conçus pour éviter les fuites ou les infiltrations d'eau ».


Certains fabricants choisissent l'EPDM et cela ne signifie pas que ce soit obligatoire.
Entrées et Sorties, étanches et souples : c'est bien le cas sur nos ouvrages.
Notre technique de fabrication nous permet de réaliser directement dans la pièce le joint souple avec une conicité qui permet l'emboîtement du tuyau à force, garantissant l'étanchéité.
Nous répondons parfaitement aux exigences normatives (marquage CE).
Cordialement. »


[color=#0000FF]Dans ce cas présent, étant cartésien et à la lecture de ce fameux DTU 64-1 et à l’exemple de la photo explicite de bboy33 postée le 26/05/2014 à 11h48 je me demande pourquoi et à quel titre vous interprétez cette norme à votre convenance :

Extrait du DTU.64 P1-1 du 10Aout 2013 :

Préambule :
Pour comprendre les normes
L’attention du lecteur est attirée sur les points suivants :
Seules les formes verbales doit et doivent sont utilisées pour exprimer une ou des exigences qui doivent être respectées
pour se conformer au présent document. Ces exigences peuvent se trouver dans le corps de la norme ou en annexe qualifiée de « normative ».

Donc à la lecture de ce fameux article 6.5 de ce DTU 64.1 :

« 6.5 Raccordement
Afin de tenir compte du tassement naturel du sol après remblayage définitif, les raccordements doivent être souples, par exemple joint élastomère, et conçus pour éviter les fuites ou les infiltrations d'eau ».


Je ne peux que constater que vous interprétez cette norme comme bon vous semble puisque vous soulignez les mots : « par exemple ».
Maintenant à la lecture de cet article les seuls mots à souligner et à prendre en considération sont : doivent et souples

1) doivent : Comme lu plus haut cela concerne bien une exigence (donc obligation) au regard de cette norme.
2) souples : Peut être n’avons-nous pas la même définition de ce mot (du peut être à la traversée de l’atlantique) mais si je prends en référence le dictionnaire « Larousse » la définition est : Qui se plie, se déforme aisément ; flexible.

- En quoi votre pièce comporte elle un joint ??? de plus, souple puisque c’est une pièce injectée ????
- En quoi la « conicité de cette pièce qui permet l'emboîtement du tuyau à force » peut tenir compte du tassement
naturel du sol après remblayage définitif ???
- Et enfin en quoi votre pièce peut éviter les fuites ou les infiltrations d'eau en cas de tassement naturel du sol.

Quel qu’en soit votre technique de fabrication, celle-ci ne répondrait apparemment pas (conditionnel) par principe
à ces critères à lecture de cette norme.
Il en serait de même pour tous vos systèmes allant de la fosse, en passant par vos filtres et finissant par les boites de branchement (regard de répartition et bouclage et collecte) puisque les prescriptions sont communes à tous ces systèmes à la lecture des articles de cette norme :

Article 8 Traitement primaire
Article 8 : Raccordement des canalisations en entrée et en sortie de la fosse septique
Pour le raccordement se référer au paragraphe 6.5

Article 9 Distribution
Article 9 : Distribution au fil de l’eau
Pour le raccordement se référer au paragraphe 6.5

Article 10 Traitement secondaire
Article :10.1.3.1 Pose des boites
Article : 10.1.3.1.1 Généralités : Pour le raccordement se référer au paragraphe 6.5


Vous notifiez dans votre message :

« Certains fabricants choisissent l'EPDM et cela ne signifie pas que ce soit obligatoire ».

Et pourtant si à la lecture de la norme DTU.64 P1-1 du 10 Aout 2013 ….
.
Étant je le répète cartésien je suis curieux de savoir pourquoi vos systèmes dérogeraient à la règle alors qu’à la vue d’autres fabricants ayant aussi le fameux : « marquage CE » ceux-ci utilisent bel et bien des joints (type EPDM) remplissant pleinement la définition du mot souple et permettant de compenser le tassement naturel du sol.

Dans l’attente d’une véritable réponse de votre part et ce pour le bien de bon nombre de personnes.
[/color]
Pourquoi faire moins bien quand on peut faire mieux
Picto recompense Membre utile
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Membre utile Env. 800 message Bordeaux (33)
Bonjour

J'ai eu la chance d'être bien conseillé sur mon terrain aux remontées d'eau très peu profondes (1m). On m'a clairement déconseillé ce type d'installation :
- pour du résidentiel principal (ok pour du secondaire)
- pour notre terrain à plus forte raisons si la station n'est pas ancrée sur un seuil béton

Après quelques mois hors d'eau .... voici ce qui pousse en ce moment chez mes voisins ... et ce ne sont pas des champignons.
Les stations oscillent de droite à gauche, elles ont arraché toutes les arrivées des EU, et sont complètement sorties de terre.

J'ai pas la photo de celui qui a mis la sienne à 3m sous terre .... de toute façon on ne la voit pas car elle est sous l'eau mais dans le même état
Micro station Ecoflo Coco des voisins. Il n'y a pas que les champignons qui poussent en cette saison. retournement levée de la terre ....

Micro station Ecoflo Coco des voisins. Il n'y a pas que les champignons qui poussent en cette saison. retournement levée de la terre ....

Méfiance donc
Picto recompense Membre utile
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