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Prévoir une prise pour voiture éléctrique dans le garage

Les bonnes idées des membres - Catégorie "Garage"
Prévoir une prise pour voiture éléctrique dans le garage 

Prévoir une prise d'une puissance assez importante pour un jour faire recharger votre voiture électrique.Il y en a peu actuellement , mais espérons que d'ici quelques temps les voitures électriques se démocratisent. Pensez aussi, à bien placer la prise pour que le rechargement de la voiture soit facile d'accès...
( je conduis actuellement une voiture Zoé dans le cadre de mon boulot, et c'est vraiment super....d'où l'idée...)


17
7
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Bonne idée "Garage" postée par laetitia04340 le 28 novembre 2014 à 19h31
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Les commentaires des constructonautes :

 
Env. 200 message
Quelle est la différence entre une prise électrique classique et une destinée à la recharge des batteries de voitures électriques ?
Pour avoir conduit une hybride essence, quel ennui ! Ce n'est que mon avis.
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Env. 70 message Hautes Alpes
Il faut une prise avec une puissance élevée...Sur mon lieu de travail , nous avons dû changer la prise et augmenter la puissance, car dès qu'on rechargeait la voiture, tout disjonctait...

Pour habiter dans les Alpes avec pas mal de routes sinueuses et très pentues, je trouve que la voiture électrique est vraiment top et bcp plus puissante que ma vieille diesel....
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Env. 200 message
laetitia04340 a écrit:Il faut une prise avec une puissance élevée...Sur mon lieu de travail , nous avons dû changer la prise et augmenter la puissance, car dès qu'on rechargeait la voiture, tout disjonctait...

Pour habiter dans les Alpes avec pas mal de routes sinueuses et très pentues, je trouve que la voiture électrique est vraiment top et bcp plus puissante que ma vieille diesel....


Bref...
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Membre utile Env. 900 message Jura
marieannick a écrit:
laetitia04340 a écrit:Il faut une prise avec une puissance élevée...Sur mon lieu de travail , nous avons dû changer la prise et augmenter la puissance, car dès qu'on rechargeait la voiture, tout disjonctait...

Pour habiter dans les Alpes avec pas mal de routes sinueuses et très pentues, je trouve que la voiture électrique est vraiment top et bcp plus puissante que ma vieille diesel....


Bref...

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Membre super utile Env. 2000 message Tours (37)
Marieannick moi j'ai conduit une tesla, juste renversant! Plus puissante que ma bm 180 chevaux! Bon le prix est puissant aussi! Je pense qu'on sera tous au volant d'une électrique dans le futur.
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Env. 200 message Aude
laeti37 a écrit:Marieannick moi j'ai conduit une tesla, juste renversant! Plus puissante que ma bm 180 chevaux! Bon le prix est puissant aussi! Je pense qu'on sera tous au volant d'une électrique dans le futur.


ll va falloir construire d'autres centrales nucléaires dans ce cas (je dis ça, je ne dit rien...).
Photo de mon auto-construction:
http://hpics.li/efec40a
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Env. 200 message
laeti37 a écrit:Marieannick moi j'ai conduit une tesla, juste renversant! Plus puissante que ma bm 180 chevaux! Bon le prix est puissant aussi! Je pense qu'on sera tous au volant d'une électrique dans le futur.


La voiture électrique rencontre un vrai bide en France (847 exemplaires vendus en France/an) contrairement à la Suède par exemple. Pourtant, l'achat d'une voiture électrique est méga subventionnée.
L'hybride est intéressant et est sûrement l'avenir mais les constructeurs français ont pris un retard considérable contrairement aux asiatiques et allemands. Tout pour le diesel à coups de lobbyings il ya quelques décennies mais aujourd'hui, on constate le résultat même si le diesel a permis de sauver Renault et PSA.
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Membre utile Env. 2000 message Tarn
marieannick a écrit:
laeti37 a écrit:Marieannick moi j'ai conduit une tesla, juste renversant! Plus puissante que ma bm 180 chevaux! Bon le prix est puissant aussi! Je pense qu'on sera tous au volant d'une électrique dans le futur.


La voiture électrique rencontre un vrai bide en France (847 exemplaires vendus en France/an) contrairement à la Suède par exemple. Pourtant, l'achat d'une voiture électrique est méga subventionnée.
L'hybride est intéressant et est sûrement l'avenir mais les constructeurs français ont pris un retard considérable contrairement aux asiatiques et allemands. Tout pour le diesel à coups de lobbyings il ya quelques décennies mais aujourd'hui, on constate le résultat même si le diesel a permis de sauver Renault et PSA.



Il serait bon de se renseigner avant de raconter n'importe quoi, en 2014 ce sont 10560 véhicules électriques qui ont été immatriculés en france, à ce chiffre, il faut rajouter les hybrides rechargeables.
Les Bolloré Blue Car d'Autolib ne representent que 11% de ce total.
A noter aussi les 328 Tesla S à 100000€.

Aux 10560 voitures électriques particulières, il faut ajouter 4485 utilitaires dont 2657 Renault Kangoo.

Donc un total de 15045 véhicules électriques de moins de 3.5T ont été immatriculés en france.
On est loin de votre chiffre, presque 20 fois plus. il est ridicule, et cela décrédibilise complètement votre discours sur les véhicules électriques.

A ces chiffre il faut rajouter la part de véhicules rechargeables parmi les 42 803 hybrides véhicules immatriculés... et malgré la dégringolades des modèles hybrides de PSA la france conserve le plus gros taux d'immatriculation de véhicules hybrides en europe.
Au total, en 2014, électriques et hybrides ont représenté 3% immatriculations de voitures particulières en france .

Bref.... je ne rajouterai rien de plus pour ne pas être méchant
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Env. 200 message
@ patatoche : je viens de me relire et il est vrai que je me suis lourdement trompé. Je voulais dire que l'augmentation moyenne a été de 847 exemplaires par rapport à l'année 2013 pour 2014 soit environ 77/mois... Ce n'est pas la révolution comme nous le promettent certains. Tant que ces véhicules n'offriront pas une autonomie de 500 km, je ne serais pas intéressé.
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Mon avis: la voiture électrique est un non sens, écologique quant elle roule oui (quoi que!?) mais avant et après??? Et si demain tout le monde roule à l'électrique comment nous faisons? Plus de nucléaires, Nous pedalerons pour avoir du jus? Révolution nous avons inventé la dynamo ! Pardon ce n'est que mon avis!Biggrin
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Membre utile Env. 2000 message Tarn
marieannick a écrit:@ patatoche : je viens de me relire et il est vrai que je me suis lourdement trompé. Je voulais dire que l'augmentation moyenne a été de 847 exemplaires par rapport à l'année 2013 pour 2014 soit environ 77/mois... Ce n'est pas la révolution comme nous le promettent certains. Tant que ces véhicules n'offriront pas une autonomie de 500 km, je ne serais pas intéressé.


Il n y aura de révolution tant qu il n y aura pas d evolution de l état d esprit.
Nous ne sommes plus dans les années 70 et aujourd hui les foyers moyens ont deux véhicules...et l un des deux est souvent cantonné à des trajets très courts. Ce véhicule peut dès à présent être un véhicule électrique. Regardez la Renault Zoe, malgré tous ses défauts, elle représente près de 50% des ventes en france...ce n est pas pour rien, c est le premier véhicule électrique qui peut être utilisé au quotidien sans changer les habitudes de conduite.
Quand à la croissance du nombre de véhicules électrique, elle est faussée par, la constitution de la flottille d autolib les années précédentes, ainsi que la braderie des Czéro et Peugeot ion.
Le nombre de voitures électriques explosera quand, des constructeurs concurrenceront la Zoe de manière crédible....et que les gens auront équipé leurs garages pour recharger. facilement
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Membre super utile Env. 10000 message Toulouse (31)
+1 avec Patatoche.
Tesla va sortir la Model 3 dans 2 ans : une compacte 100% électrique, avec une autonomie de 350 km avec un prix de départ de 30000€ (hors bonus éco). Ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus abordable, mais ça peut concurrencer les compactes Premium comme l'A3, DS4 etc... Et les recharges sur Superchargeur Tesla sont gratuites (à prendre en compte dans le calcul des frais de possession).

Et il y a également les hybrides rechargeables, comme la Golf ou l'A3 : 50 km en électrique (34 km en réel, pour un "plein" qui coûte moins d'un €: 2 fois moins cher que l'essence) et le reste en essence. Donc pas de problème d'autonomie.
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Env. 300 message Ardeche
L'idée est bonne

MAIS COMBIEN D'AMPERES

la base serait de dire combien d'ampères sont nécessaire 10 16 20 32

il faut rentrer la voiture dans le garage pour la charger
pour ceux qui la laissent dehors pas top

l'idée est bonne mais plus d'info

solution éco et simple 1 gaine rouge vers garage et une vers stationnement
si pas de voiture elec elles peuvent aussi servir à lumière

TRES BONNE IDEE

pour l'instant la voiture élec est bien pour la poste et autres tournées régulières c'est déjà beaucoup

pour le reste l'avenir le dira mais soyons prêt
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Membre utile Env. 2000 message Tarn
homedom a écrit:L'idée est bonne

MAIS COMBIEN D'AMPERES

la base serait de dire combien d'ampères sont nécessaire 10 16 20 32

il faut rentrer la voiture dans le garage pour la charger
pour ceux qui la laissent dehors pas top

l'idée est bonne mais plus d'info

solution éco et simple 1 gaine rouge vers garage et une vers stationnement
si pas de voiture elec elles peuvent aussi servir à lumière

TRES BONNE IDEE

pour l'instant la voiture élec est bien pour la poste et autres tournées régulières c'est déjà beaucoup

pour le reste l'avenir le dira mais soyons prêt


Etape 1: se sortir le....
http://www.breezcar.com/borne_de_recharge/schneider_electric_wallbox
toutes les réponses sont là.

Un garage qui ne voit jamais de voiture, ce n'est pas un garage.

Pour l'instant un véhicule électrique est rentable dès qu'on dépasse les idées préconçues et qu'on souhaite réduire l'impact de nos déplacement

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Env. 30000 message Gironde
+1 avec Patatoche
Comme souvent, c'est ceux qui n'ont pas qui critiquent le plus et ont des idées préconçues

Je roule en elec depuis 3 ans, et c'est top je trouve
Je penche, donc je suis

Chris
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Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Bonjour,

je lisais cette "idée" et j'attendais d'avoir plus d'infos sur le sujet avant de cocher "bonne idée" ou "pas" ,
j'étais assez d'accord avec le mess de "Homedom"

Citation: Etape 1: se sortir le....

c'est loupé Crying


Citation: Pour l'instant un véhicule électrique est rentable dès qu'on dépasse les idées préconçues et qu'on souhaite réduire l'impact de nos déplacement

pas trop d'accord avec çà : avant de parler de rentabilité il faut voir combien on fait de km/an ;
vu le prix de base, il ne suffit pas de dépasser les idées préconçues il faut aussi avoir le budget et l'envie de mettre une telle somme dans un véhicule.
et pour ce qui est de réduire l'impact de nos déplacements... oui à condition d'avoir un toit solaire... et un garage.

pour ce qui de "critiquer alors qu'on en a pas acheté" effectivement, si on y voit pas d'intérêt il est probable qu'on aura pas un avis très positif, voir même un apriori négatif ;
dommage que les réponses de ce fil soient si aggressives envers "les ignorants" , pas la meilleure façon de faire "évoluer" si évolution possible il y a

donc je ne mettrai pas de prise, n'augmenterai pas mon abo EDF et si besoin j'ajouterai des pédales sur mon véhicule
bonne journée.
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De : 3 X Cote D'or = 63 !
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Membre utile Env. 1000 message Moselle
Perso, j'y pense!
Il faut que je voie ce qu'il faudrait installer, car la nouvelle Classe C en hybride rechargeable me fait de l'oeil je dois avouer...
Sébastien.
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Membre utile Env. 2000 message Tarn
***** a écrit:Bonjour,

je lisais cette "idée" et j'attendais d'avoir plus d'infos sur le sujet avant de cocher "bonne idée" ou "pas" ,
j'étais assez d'accord avec le mess de "Homedom"

Citation: Etape 1: se sortir le....

c'est loupé Crying


Citation: Pour l'instant un véhicule électrique est rentable dès qu'on dépasse les idées préconçues et qu'on souhaite réduire l'impact de nos déplacement

pas trop d'accord avec çà : avant de parler de rentabilité il faut voir combien on fait de km/an ;
vu le prix de base, il ne suffit pas de dépasser les idées préconçues il faut aussi avoir le budget et l'envie de mettre une telle somme dans un véhicule.
et pour ce qui est de réduire l'impact de nos déplacements... oui à condition d'avoir un toit solaire... et un garage.

pour ce qui de "critiquer alors qu'on en a pas acheté" effectivement, si on y voit pas d'intérêt il est probable qu'on aura pas un avis très positif, voir même un apriori négatif ;
dommage que les réponses de ce fil soient si aggressives envers "les ignorants" , pas la meilleure façon de faire "évoluer" si évolution possible il y a

donc je ne mettrai pas de prise, n'augmenterai pas mon abo EDF et si besoin j'ajouterai des pédales sur mon véhicule
bonne journée.


Bah voyons Elisa, il n'y pas que le fric dans la vie.

En effet si l'on n'aborde que le côté financier, les véhicules électrique ne sont pas forcément rentables.
Le prix du pétrole ayant chuté(pour combien de temps), le tarif électrique en hausse continuelle, le seuil de rentabilité est bien remonté.
Encore que d'un autre côte si on regarde le coût d'utilisation hors énergie, la fiabilité des moteurs électrique est sans commune mesure avec celui des TDI HDI CDI et consorts.
Le coût de l'entretien est limité à quelques pièces d'usures.

Reste après tout ce qui est subjectif, et pour beaucoup ne plus culpabiliser chaque fois qu'on pose son arrière train dans une voiture qui rote qui pète et qui fume, ça vaut de l'or.

Pour ma part je n'en peux plus du diesel, et pourtant je n'ai jamais eu de voiture particulière au diesel, seulement des utilitaires (malheureusement c'est quasi incontournable), et la prochaine sera très probablement un "truc" qui ressemblera à la ZOE, car c'est ce qui colle le plus à notre manière de vivre.

Ps: les ignorants semblent avoir un à priori indéboulonnable
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Et comment nous produirons toute cette électricité ? Peut être indeboulonnable mais il faut tout comparer! A un moment il était aussi question de voiture à air comprimée, alors que les compresseurs ont un rendement de m....! Il faut tout prendre en compte. Et côté écologie la batterie est une rude saloperie! Mais ce n'est que mon avis!!!
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chgui a écrit:Et comment nous produirons toute cette électricité ? Peut être indeboulonnable mais il faut tout comparer! A un moment il était aussi question de voiture à air comprimée, alors que les compresseurs ont un rendement de m....! Il faut tout prendre en compte. Et côté écologie la batterie est une rude saloperie! Mais ce n'est que mon avis!!!


Exactement ! Ceux qui justifient des citadines à 20000 € avec primes d'Etat à la clé sont de doux utopistes. Des bobos qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Ils vivent dans leur bulle.
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Membre utile Env. 2000 message Tarn
chgui a écrit:Et comment nous produirons toute cette électricité ? Peut être indeboulonnable mais il faut tout comparer! A un moment il était aussi question de voiture à air comprimée, alors que les compresseurs ont un rendement de m....! Il faut tout prendre en compte. Et côté écologie la batterie est une rude saloperie! Mais ce n'est que mon avis!!!



Tout simplement grâce aux économies réalisées sur le chauffage de nos maisons...

Un des trucs qui me font bien rire, ce sont tous ces gens qui pestent contre le côté peu écolo des voitures électriques mais qui utilisent la clim à fond en voiture comme à la maison.
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marieannick a écrit:
chgui a écrit:Et comment nous produirons toute cette électricité ? Peut être indeboulonnable mais il faut tout comparer! A un moment il était aussi question de voiture à air comprimée, alors que les compresseurs ont un rendement de m....! Il faut tout prendre en compte. Et côté écologie la batterie est une rude saloperie! Mais ce n'est que mon avis!!!


Exactement ! Ceux qui justifient des citadines à 20000 € avec primes d'Etat à la clé sont de doux utopistes. Des bobos qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Ils vivent dans leur bulle.


Ou peut être justement des gens qui voient plus loin que le bout de leur nez, enfin qui voient en tout cas plus loin que les énergies fossiles....
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patatoche a écrit:
marieannick a écrit:
chgui a écrit:Et comment nous produirons toute cette électricité ? Peut être indeboulonnable mais il faut tout comparer! A un moment il était aussi question de voiture à air comprimée, alors que les compresseurs ont un rendement de m....! Il faut tout prendre en compte. Et côté écologie la batterie est une rude saloperie! Mais ce n'est que mon avis!!!


Exactement ! Ceux qui justifient des citadines à 20000 € avec primes d'Etat à la clé sont de doux utopistes. Des bobos qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Ils vivent dans leur bulle.


Ou peut être justement des gens qui voient plus loin que le bout de leur nez, enfin qui voient en tout cas plus loin que les énergies fossiles....


On aurait dit du Regismu craché.
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Les économies de chauffage ? C'est avec cela que demain nous roulerons tous à l'elec? Sans compté que la France veut sortir du nucléaire! Je n'utilise pas la clim et je ne glorifie pas non plus le pétrole!!! La meilleure des solutions est de faire attention et de rouler moins!!! Et les batteries nous en faisons comme avec le diesel nos enfants verrons bien...
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Membre utile Env. 2000 message Tarn
marieannick a écrit:


On aurait dit du Regismu craché.



Alors ça c'est méchant et surtout trop facile

Moi j'attends de marieannick un argument qui tienne la route contre l'installation d'une prise 16 ou 32 A pour recharger une éventuelle voiture électrique, mais après toutes les bêtises écrites page précédente, je crois qu'on va pouvoir attendre longtemps.
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C'est clair ...

Bref : pour le jus des voitures elec, en rechargeant la nuit, on optimise les Kw perdu dans la nature.
Il y a aussi des stations de recharge solaire qui se développent, on peut mettre des PV sur son toit, etc

Et une ZOE coute 13000 € aide déduite, donc loin des uniques "bobo" (qui au passage ne sont souvent pas ceux que l'on croit)
Je penche, donc je suis

Chris
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Membre utile Env. 2000 message Tarn
chgui a écrit:Les économies de chauffage ? C'est avec cela que demain nous roulerons tous à l'elec? Sans compté que la France veut sortir du nucléaire! Je n'utilise pas la clim et je ne glorifie pas non plus le pétrole!!! La meilleure des solutions est de faire attention et de rouler moins!!! Et les batteries nous en faisons comme avec le diesel nos enfants verrons bien...


C'était une blague, car la consommation électrique des particuliers ne diminue pas malgré les normes RT, au mieux elle cesse de croître.

Depuis quand la france veut elle sortir du nucléaire? Qui a dit ça, qui s'y est engagé?
A ce jour personne, donc inutile de parler dans le vent.

Oui en effet la meilleure solution c'est d'être tous responsables, éco-responsables, mais les chiffres disent le contraire et les gens font toujours plus de km.

Et si le problème, c'est vraiment le diesel, alors taxons réellement ce carburant pour l'usage des particuliers, il est absurde que tous les carburants fossiles n'aient pas le même taux de taxes.

Quand aux batteries, il faut espérer que le législateur saura utiliser les leçons du passé et anticiper d'éventuels problèmes.
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Env. 30000 message Gironde
Chez Renault, du fait que les batteries soient en location, cela leur permet de garder la main dessus, et de les intégrer dans les filières de recyclage
Je penche, donc je suis

Chris
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Env. 200 message
Chris a écrit:C'est clair ...

Bref : pour le jus des voitures elec, en rechargeant la nuit, on optimise les Kw perdu dans la nature.
Il y a aussi des stations de recharge solaire qui se développent, on peut mettre des PV sur son toit, etc

Et une ZOE coute 13000 € aide déduite, donc loin des uniques "bobo" (qui au passage ne sont souvent pas ceux que l'on croit)


C'est clair... Une Zoe aide déduite ne coûte que 13000 € grâce aux subventions. C'est encore bien trop cher, surtout pour une Renault avec un coffre ridicule et un design à ch...
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Env. 200 message
patatoche a écrit:
chgui a écrit:Les économies de chauffage ? C'est avec cela que demain nous roulerons tous à l'elec? Sans compté que la France veut sortir du nucléaire! Je n'utilise pas la clim et je ne glorifie pas non plus le pétrole!!! La meilleure des solutions est de faire attention et de rouler moins!!! Et les batteries nous en faisons comme avec le diesel nos enfants verrons bien...


C'était une blague, car la consommation électrique des particuliers ne diminue pas malgré les normes RT, au mieux elle cesse de croître.

Depuis quand la france veut elle sortir du nucléaire? Qui a dit ça, qui s'y est engagé?
A ce jour personne, donc inutile de parler dans le vent.

Oui en effet la meilleure solution c'est d'être tous responsables, éco-responsables, mais les chiffres disent le contraire et les gens font toujours plus de km.

Et si le problème, c'est vraiment le diesel, alors taxons réellement ce carburant pour l'usage des particuliers, il est absurde que tous les carburants fossiles n'aient pas le même taux de taxes.

Quand aux batteries, il faut espérer que le législateur saura utiliser les leçons du passé et anticiper d'éventuels problèmes.


Quand on a pas le choix et qu'on habite à la campagne. Un vrai discours de bobo que vous tenez là ! Taxer encore plus le diesel ? C'est déjà fait depuis le 1er janvier... Pour le nucléaire, on aura pas le choix d'en sortir puisque les centrales les plus anciennes arrivent au terme de leur vie. Loi de transition énergétique oblige.
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C'est qu'elle est usante la dame W00t Laugh
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Marie Annick, j'habite à la campagne. Avec 150km d'autonomie, les électriques permettent d'aller jusqu'à la ville, et même jusqu'à la capitale régionale.

La loi anti bretons......euh pardon la loi de transition énergétique veut diminuer le poids du nucléaire en augmentant la proportion d'énergie renouvelables, en aucun cas cette loi ne prévoit de réduire le nucléaire.
Wink

Eh oui, parmi les bonnes choses à faire en 2016, équilibrer les taxes SP/GO et creuser un grand fossé pour faire de la Bretagne une île Biggrin
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Membre super utile Env. 10000 message Toulouse (31)
Bonjour,

Pas mal d'échanges à l'époque sur ce post au sujet des voitures électriques.
Maintenant que la Tesla Model 3 a été présentée et est réservable, est-ce que certains d'entres-vous sont tentés ?

Smile
Maison plain-pied 163 m² en région Toulousaine
Récit : http://www.forumconstruire.com/recits/recit-14179.php
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Membre utile Env. 2000 message Tarn
Pegasus31 a écrit:Bonjour,

Pas mal d'échanges à l'époque sur ce post au sujet des voitures électriques.
Maintenant que la Tesla Model 3 a été présentée et est réservable, est-ce que certains d'entres-vous sont tentés ?

Smile


La Tesla Model3 ne change pas grand chose hormis le buzz médiatique, car d'une part Tesla est encore loin de 250000 véhicules électriques produits par l'alliance Renault Nissan, d'autre part Tesla vit un rêve mais va être confronté au mêmes problèmes que les autres à savoir la montée en cadence des fournisseurs. Alors oui, Tesla c'est bien, mais attention à ce que le soufflé ne retombe pas trop vite.
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Membre utile Env. 1000 message Moselle
J'hesite perso pour l'A3 E-Tron, malheuresement pas donnée... A voir si j'ai la possibilité à l'avenir de la recharger au travail, pourquoi pas...
Sébastien.
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Membre super utile Env. 2000 message Aveyron
Oui bien sûr une prise dans un garage voir même plusieurs pour bricoler
Dont un circuit dédié pour un quelconque appareil de puissance comme un chargeur

Bien que pour la C zéro de chez Citroën le chargeur ne tire que 8 ampère sous 220v une paille
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