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Géothermie SOFATH: 3ème hiver défaillant

Ce sujet comporte 47 messages et a été affiché 4.826 fois
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Env. 20 message Bouches Du Rhone
Madame, Monsieur,
Je suis navré que vous rencontriez des difficultés avec le réseau SOFATH
dont je suis le Directeur du Développement.
Veuillez noter que nous mettons tout en oeuvre pour que votre expérience
avec la marque SOFATH vous apporte toute la satisfaction attendue.
Nous avons à votre disposition deux lignes dédiées.
La Hot Line pour toutes vos questions techniques au 0820 566 999,
Le Service Clients est disponible au 0805 690 890.
Je vous invite à prendre contact avec nous, l'ensemble se tenant à votre disposition.
V. POTEL
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message Bouches Du Rhone
Madame, Monsieur,
Je suis navré que vous rencontriez des difficultés avec le réseau SOFATH
dont je suis le Directeur du Développement.
Veuillez noter que nous mettons tout en oeuvre pour que votre expérience
avec la marque SOFATH vous apporte toute la satisfaction attendue.
Nous avons à votre disposition deux lignes dédiées.
La Hot Line pour toutes vos questions techniques au 0820 566 999,
Le Service Clients est disponible au 0805 690 890.
Je vous invite à prendre contact avec nous, l'ensemble se tenant à votre disposition.
V. POTEL

P.S. J'attire l'attention auprès d'ORANGEA que les forums sont des lieux d'échanges et de
discussions, mais qu'il faut veiller à ne pas avoir de propos diffamatoires. Je vous invite
à me contacter personnellement lorsque SOFATH ne réponds pas à vos attentes, en ayant
au préalable enregistrer vos doléances auprès du service Clients. Nous mettrons tout en
oeuvre pour répondre à vos attentes
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message Wittelsheim (68)
Au lieu de menacer vpotel vous feriez mieux de répondre point par point à Orangea au lieu de vous contenter de vous faire

de la publicité.
Messages : Env. 100
De : Wittelsheim (68)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message Val D Oise
Merci de votre soutien Galoisien.
Je viens de faire un courrier à Monsieur POTEL, puisque j'ai enfin le nom d'un responsable.
Je lui communique les copies de mes correspondances et avis de réception signé par un personnel de SOFATH.
Je souhaite prouver la bonne foi de mes affirmations. Bien entendu je publierai la suite donnée à cette affaire.
Messages : Env. 20
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Drome
Pour information selon la réglementation toutes installations de 2kg ou plus de gaz doit être soumise à un contrôle annuel pour éviter justement se type de problème je conseil vivement un rdv en tout début de chauffe. Avant l'intervention du technicien il est préférable d'augmenter tous les thermostats une 1h avant l'heure du rdv se qui permettra un bon diagnostic.

Ayant toujours donné satisfactions à nos clients j'espère pour ma part qu'il en sera de même pour vous.
Je constate que vous avez tous les éléments nécessaires pour faire suivre vos réclamations.
Cordialement.
Steve
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message Val D Oise
Merci STEVE-26 de vos précieux conseils techniques.
J'espère un dénouement positif de cette affaire, mais aussi une sensibilisation de SOFATH.
Si d'autres CLIENTS SOFATH rencontrent des problèmes avec leur système de chauffage, peut-être trouveront-ils dans ce forum des éléments de solutions à leurs difficultés.

Cordialement.
Messages : Env. 20
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message Ales (30)
Bonjour
j'ai moi aussi eu des problèmes avec sofath et leur captivité concessionnaire,je me suis débrouiller tout seul en faisant le tour de toutes les concessions, installateurs, anciens techniciens, etc ...
et j'ai trouver hors de ma zone imposée, un installateur
il y a du changement chez sofath, il ont embauché il y a un peut plus d'un an un directeur qui m'a contacter "enfin" pour résoudre mon problème qui ai résolu !!! mais bon, (voir sur ce forum sous le titre : " problèmes avec sofath ")il y déjà l'intention ,et la pas content le monsieur de lire ma désaventure sofathienne et ma solution sur ce forum,résultat il me contacte directement et la il attaque mes propos en pensant que je racontais n'importe quoi et que j'avais fait bidouiller une installation par un bricolo a la petite semaine !! donc pas de garantie,
pas de sécurité si non conforme,huissier pour constaté !! etc etc et il a raison, sauf que quand je lui annonce que j'ai trouver un compresseur sofath avec pose facture etc il tousse un peut !!!et la encore je le comprend tout ça pour dire qu'il est la pour mettre de l'ordre au niveau des concessions et il y a du boulot entre ce qui plante tout et ce qui profite de leur monopole pour doublé les tarifs !!!
donc en résumé il ont créé cette fameuse hot line !!!! numéro non surtaxé !! et la ça crée un litige et il sont censé y remédier ce sont ces propos !
donc n’hésite pas a les appeler
ce monsieur propre s’appelle V POTEL
sachant qu'il lira ce post, je tien a lui rappeler que si je suis reparti avec sofath c'est grâce a cet installateur la qui prend le risque d'un litige ou pire! pour la satisfaction d'un client,qui est quand même la base de toutes sociétés commerciale !! et lui souhaite d'avoir un juste point de vue sur ces concessionnaires
Messages : Env. 30
De : Ales (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message Val D Oise
Bonjour ols30380.


Votre témoignage confirme bien que SOFATH a des problèmes de réseau de concessionnaires.
Vous avez trouvé un professionnel sérieux, votre région du GARD est donc à priori bien maintenue.


Comme je l'ai précisé dans un autre post, j'ai écrit à Monsieur POTEL en personne le 30 janvier, pas de réponse pour le moment.
Je publierai l'ensemble de ses réponses, afin d'en faire bénéficier les Clients SOFATH inscrits à ce forum.
J'ai communiqué à un voisin également Client SOFATH :
La Hot Line pour toutes vos questions techniques au 0820 566 999,
Le Service Clients est disponible au 0805 690 890.
A suivre...
Messages : Env. 20
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message Ales (30)
Bonjour,
oui ils ont des soucis de sérieux au niveau concessions mais V POTEL suis ça de prés car il m'a téléphoné !!!certes une fois que je me suis débrouiller mais c'est déjà ça
tel directement a sofath porte les valence a mme LOURME ou mr POTEL en disant qu'il cherche a vous joindre autrement que par le forum
J'ai cru comprendre qu'il pouvait dépêcher une équipe tous secteur en cas de souci ou de s'affranchir des concessions pour intervenir
mon dépannage n'a pas été effectuer par la concession du gard lozére car il pratique des tarifs "exclusif"pour la même interventions 2500€ d'écart avec une remise de 1500!!!Dry(et oui au départ c’était le double!!)suite a la demande de sofath de revoir son devis un peu élevé
lisez la conversation sur ce forum a : problèmes avec sofath
bonne chance dans vos démarche,
Messages : Env. 30
De : Ales (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message Bouches Du Rhone
Bonjour à tous,


Comme vous l'indiqué, j'ai effectivement pris la responsabilité de Directeur du Développement
en décembre 2013 afin de réorganiser le réseau SOFATH.
Fort d'une expérience de 30 années, l'histoire SOFATH est riche de succès et comme toute activité
industrielle, le parcours a également été compliqué parfois.
Nous avons mis en place un service support clients regroupant :
une hot line technique
un service à la clientèle
et une équipe qualité qui intervient partout en France, soit pour des audits d"installations, soit
lorsque le territoire n'est pas couvert par un concessionnaire.
Je me suis entretenu avec plusieurs d'entre vous pour résoudre au cas par cas les soucis que vous
rencontriez.
Je tiens à préciser quelques points.
Tout d'abord, il convient, comme le signalez un post sur ce forum d'effectuer chaque année un contrôle
d'étanchéité de votre installation. La législation a évolué et cela est désormais obligatoire.
Concernant le réseau de distribution, nous avons des concessionnaires qui ont un contrat de 5 ans avec
notre société. Durant l'année 2014, une réorganisation du réseau a été opéré et un certain nombre de
sociétés ont été sorties de notre réseau. Je vous encourage vivement à nous contacter pour connaître
le concessionnaire dont vous dépendez. Toutefois, l'ensemble de mes équipes est à votre disposition
pour résoudre tous les problèmes que vous pourriez rencontrer. Effectivement, une surfacturation ou
une attitude indélicate ne sont plus admises par l'ensemble de notre réseau.
Pour votre information (pour Orangea - Mr COJAN), la société AGS est poursuivi par la D.D.P.P
(Mr PELLETIER Avenue de l’Europe BP 70634 60 006 BEAUVAIS Cedex) et nous
nous sommes portés partie civile dans ce dossier. Votre demande que j'ai bien reçu ne peux aboutir
auprès de moi, mais vous devez vous rapprocher de la DDPP. Dans vos courriers joints,
vous faite état de recharge de gaz sur votre installation, ce qui est strictement interdit ! L'inspecteur en
Concernant l'intervention de OLS30380 (Mr SAURET), votre intervention a été effectué par une société que j'ai sorti
du réseau de concessionnaires. Je vous propose de faire contrôler votre installation par mon équipe qualité.
Je conviens que ces désagréments sont intolérables surtout lorsque l'on parle de chauffage. Veuillez
noter que nous traitons chaque dossier et que nous apportons la plus grande attention.
Restant à votre disposition
V. POTEL
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message Ales (30)
M VOTEL bonjour,
ce que je craignait arrive donc !! pourtant j'y croyait
selon votre propos "vous avez viré de chez sofath la personne qui m'a dépanné dans les règles de la technique et de la législation donc je ne vous remercie pas , car pour moi cela revient a dire que vous me contraigné a la captivité de votre concession du gard lozere celle la même qui me double le tarif !! je croyais après notre conversation téléphonique que votre rôle était la satisfaction du client ben ZUT alors manqué, nous revoilà donc repartie dans le fameux régime totalitaire et captif sofath et malheur a celui qui trouve une solution a sont problème "la foudre sofathienne lui tombera sur la tête" et bien je suis tenter de vous dire qu'en tant que bon cévenol "reboussier ??" j'ai la tète dure

et de ce fait garder votre équipe pour d'autres interventions qui ne manque pas !!
car si vous avez viré mon installateur j'ai un doute sur votre capacité a discerner les gens consciencieux et compétent que vous voulez m'envoyer ou bien nous n'avons pas les même critères de sélection
j'ai pas besoin de curieux qui plutôt que de vérifier mon install s'empresseront de relevé les numéros de série pour authentifier sont installateur et ainsi l'envoyer aux gallères
allez vous me dire ,comme lors de notre entretien que vous allez m'envoyer l'huissier !!
car laisser moi douter de cette 'exclusion !!! que je vais m'empresser de vérifier et la deux cas s'impose a ce fait :

1) c'est vrai vous avez "viré" la personne qui m'a sortie de l'impasse dans lequel j’étais et qui m'a fait économiser plus de 3500 € avec toute les formalités nécessaire et m'a permis de renouveler ma confiance a votre marque, et c'etait pas gagné d'avance

2) vous bluffer (pour ne pas etre discourtois) et vous essayer de me mettre la pression pour que je retourne sur le concess du gard ,et ainsi chercher a identifier le "félon" qui a oser braver votre autorité

j'ai bien peur que dans les deux cas vous ayez fait plus de mal a la société sofath thermatis de dietrich ,que tous les sujets des forums reunis car je laisse apprécier les méthodes que vous employer aux personnes qui prendront connaissance de cette pratique !!

pour finir ce n'est pas la peine de m’appeler "en numéro masqué" et ainsi faire croire a votre souci du client qui n'est réduit qu'au montant d'un chèque !!!

bien cordialement
Messages : Env. 30
De : Ales (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message Bouches Du Rhone
Monsieur,
une fois de plus, il me semble que nous ne nous comprenons pas.
Je suis à votre disposition pour faire intervenir mon équipe qualité
lorsqu'un de mes concessionnaires ne corresponds pas à vos attentes.
Une étude au cas par cas sera effectuée au préalable.
Le concessionnaire avec lequel vous êtes en délicatesse est convoqué en
Commission Éthique la semaine prochaine (vendredi 13 février).
Enfin, comme je vous l'ai indiqué, nous avons une traçabilité de nos
produits (notre usine est certifiée ISO 9001 et 14001).
Quand à l'intervention du technicien sur votre installation,
La société CKS sera sorti de notre réseau fin du mois de juin compte
tenu de comportement impropre avec les valeurs que nous partageons.
Je reste à votre disposition et vous confirme notre totale engagement
dans notre démarche qualité.
Cordialement
V?POTEL
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message Bouches Du Rhone
Je vous laisse prendre connaissance du message que je ou ai déposé en me.
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
Vpotel, suis pas certain que vous soyez en phase avec les membres du forum concernés pas les soucis avec votre marque

Vous êtes iso 9001 et 14001 ? Depuis longtemps ?
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 30 message Ales (30)
Comportement impropre a vos valeurs c'est a mourir de rire
c'est quoi votre éthique ??
laisser un client se faire plumer avec votre aval ou le laisser prendre le risque de bidouiller son installation par un bricolo
lui interdire le choix de son installateur réparateur en bloquant ainsi la libre concurrence
vous privilégiez l' obéissances d'une entreprise a celles compétente et dévouer au développement qualité et service de la marque SOFATH
je vais donc suivre l'avancé de votre campagne " valeurs"
avec donc de nouveaux concessionnaires conforme a une obéissance absolu l'expérience en moins !!
bon courage aux futurs clients !!!
bien cordialement
Messages : Env. 30
De : Ales (30)
Ancienneté : + de 9 ans
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