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Délai de déblocage des fonds abusif?

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Photographe Env. 200 message Equemauville(14) (14)
Bonjour, j'ai effectué une longue recherche dans l'historique mais ne trouve pas de point de réponse précis à notre soucis, si je suis passé au travers je m'en excuse par avance.

Nous avons signé un crédit immo au LCL pour l'achat du terrain et construction (ce qui ne fut pas une mince affaire déjà)

Tant bien que mal et trois mois plus tard nous avons signé le terrain le 28 Juillet, et le constructeur a pu creuser et couler les fondations dans la foulée d'où le premier appel de fond (plus la facture de la rade d'accès et de la D.O)

ces trois "factures" ont été transmises au LCL le 31 Juillet, la conseillère nous répondant que leur délai de traitement était de 15 jours (premiere mauvaise surprise quand à priori de nombreux autres établissements font ça en mois de 72h)

Nous sommes aujourd'hui le 25 Aout, et le constructeur n'a toujours pas été réglé.

Connaissant le LCL, il savait que cela allait prendre du temps et pour le moment, joue le jeu et continue le chantier mais à un moment il risque de perdre patience et stopper les travaux

j'ai appelé le service crédit immo LCL ce matin (ma conseillère étant en congés), ils me répondent que la demande suit son cour et qu'il ne peuvent rien faire / dire , de les rappeler en fin de semaine (donc au dela du mois de délai) pour faire accélerer éventuellement les choses.

j'ai parcourus tous les papiers relatifs au crédit et ne trouve pas de réponse légale sur ce délai. De quel recours disposons nous pour faire pression sur le LCL pour qu'il fasse son boulot

Merci de votre retour

Arnaud
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De : Equemauville(14) (14)
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message
Pourquoi ne pas s'adresser à un courtier ?

Sur ForumConstruire.com, il y a une section "crédit immobilier" qui permet d'entrer facilement en contact avec un courtier en crédit immobilier. C'est gratuit et ça permet de comparer les taux de toutes les banques. De plus, dans certains departements, le formulaire calcule aussi les prets aidés !

C'est ici : http://www.forumconstruire.com/credit_immobilier/
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Bordeaux (33)
C'est le mois d'aout, faut penser que les autres ont aussi droit à des congés
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Picto recompense Membre ultra utile
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Photographe Env. 200 message Equemauville(14) (14)
Désolé mais je pourrais me satisfaire de ce genre de réponse avec une banque qui a un délai "raisonnable" mais quand on annonce 15 jours qui se transforme en 1 mois, je ne me consolerais pas sur les vacances des employés du LCL (ce n'est pas une PME non plus)quand je paierais des frais intercalaires sur un chantier arrêté par leur faute.
Picto recompense Photographe
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Membre ultra utile Env. 10000 message Bordeaux (33)
Arno_D a écrit:Désolé mais je pourrais me satisfaire de ce genre de réponse

et pourtant va falloir

vous voulez qu'on vous dise quoi?
"oui, allez vite voir un avocat pour porter plainte contre votre méchante banque"

Citation: quand je paierais des frais intercalaires sur un chantier arrêté par leur faute.

il vous a demandé quelquechose votre cst? a priori non
là vous êtes en train de faire des plans sur la comêtes basés juste sur vos peurs
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Photographe Env. 200 message Equemauville(14) (14)
Dans la question je sollicitais une réponse "légale" pas un truc du genre "c'est le mois d'aout, ils ont bien le droit a des vacances".
Merci de passer votre route
Picto recompense Photographe
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Membre ultra utile Env. 10000 message Bordeaux (33)
Y'a pas de solution "légale" !!
donc, c'est bien ça, vous vouliez des pistes pour porter plainte!!

a part les relancer au téléphone début de semaine prochaine, y'a rien à faire
si vous voulez faire un RAR parce que ca soulagerait vos peurs, allez y
mais ca servira à rien

encore une fois, il a dit quelquechose le cst?

alors avant de penser qu'il va arreter le chantier... aller prendre une biere, ca ira mieux après
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Photographe Env. 200 message Equemauville(14) (14)
Pourquoi se sentir obligé de fournir une analyse type brève de comptoir style pseudo psychologique?
j'avais compris dès votre première réponse que cet échange n'aurais rien de constructif, n'avez pas autre chose a faire que polluer ce topic?
Picto recompense Photographe
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Membre ultra utile Env. 10000 message Bordeaux (33)
Le banquier est en retard, oui, et alors?
le cst a dit quelquechose pour le retard?
il a menacé de fermer le chantier?
si c'etait le cas, vous auriez commencé par ça

là vous êtes en train de vous prendre la tête pour resoudre de façon juridique un problème qui n'existe pas
si vous commencez comme ça dès le premier appel de fond pour un non-problème, vous finirez le chantier avec un ulcère

mais vous n'aurez pas d'autres réponses, parce que tout simplement il n'y EN A PAS
et vous le dite en premiere ligne de votre post
" j'ai effectué une longue recherche dans l'historique mais ne trouve pas de point de réponse précis à notre soucis"

a part attendre quelque jours et rappeller au telephone... le reste ne servira qu'a vous faire stresser encore plus (et pour rien)
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Photographe Env. 200 message Equemauville(14) (14)
Il parait pourtant évident qu'un banquier comme toute entreprise ait des obligations légales et contractuelles. je ne souhaite pas "faire un procès" mais avoir un levier pour les booster un peu,ce n'est pas une fois que le CST déclare la fin des hostilités (il est compréhensif mais comme toute entrepreneur, ne bosse pas pour la gloire),qu'il faut alors s'inquiéter.
Si les banques étaient plus souvent mises faces a leurs obligations, elles ne se comporteraient probablement pas comme si elles avaient tous les droits.
Si vous avez un profil de victime, c'est votre vie,moi j'aime connaitre mes droits et les utiliser
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
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Membre ultra utile Env. 10000 message Bordeaux (33)
Vous, vous pouvez gueuler contre votre banquier
mais ce genre de procédé n'est jamais productif

mais encore une fois :
Arno_D a écrit:ce n'est pas une fois que le CST déclare la fin des hostilités

il n'est est même pas au début que vous vousprenez la tête sur la fin
le jour où il fera un courrier menacant de quoiquecesoit, là, oui, faudra être plus offensif contre votre banque
là c'est prendre son temps (et sa santé)
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Photographe Env. 80 message Haute Garonne
Bonjour,
Je me permets de méler à votre discussion.
Si votre banque ne débloque pas vos factures, cela est dû à un engorgement de leurs services et pas à de la persécution envers vous (je suis dans le même cas que vous).
Je pense que cela ne sert à rien de faire des théories et de prendre la banque pour le "méchant" et le client pour le gentil.
Si vous avez fait votre prêt dans cette banque c'est sans doute que les conditions étaient meilleures qu'ailleurs!
Certes ces délais à rallonge ne sont pas tolérables! Après vous pouvez toujours écrire un courrier au directeur de l'agence pour exprimer votre mécontentement, mais cela n'aura pas d'effet accélérateur de la procédure. Vous pouvez si problème demandez à votre conseiller de rentrer en contact avec votre constructeur pour qu'il lui explique le retard.
Un conseil dès que vous recevez une facture de votre constructeur déposa là le plus rapidement auprès de votre agence pour déblocage et votre constructeur sera payé dans les délais.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 80
Dept : Haute Garonne
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Membre utile Env. 400 message Plobannalec (29)
Ils en disent quoi l'AAMOI ?
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Messages : Env. 400
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Photographe Env. 200 message Equemauville(14) (14)
Engorgement ou pas, depuis le 29 juillet, toujours pas de déblocages de fond. Vu qu'il s'agit de régler des factures correspondant aux devis établis et présents dans le dossier de crédit,en gros il leur du temps pour quoi?
Appuyer sur le bouton entrée de leur clavier.
On a choisis le LCL suite à prospection d'un courtier,ni plus ni moins.
une fois les dossiers lancés le fait qu'il faille 2.5mois pour aboutir à la réception des offres nous avait mis la puce à l'oreille mais nous n'avons pas eu l'âme de se lancer dans un nouveau dossier avec une autre banque.
Chose que je regrette aujourd'hui.
Je n'évoque même pas la galère pour se faire racheter un prêt auto.
Après on peut toujours se dire qu'il ne sert à rien de remuer ciel et terre mais perso,si je bossais comme eux,je n'aurais plus un client et du coup j'ai un peu de mal à me résigner à accepter un service client aussi merdique.
Bonne soirée néanmoins Blush
Picto recompense Photographe
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Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Finistere
Bonjour,

Personnellement, Arno_D, je serais dans le même état que vous si je vivais la même chose.
L'argument des congés ne tient pas concernant le LCL. Ca n'est pas une boulangerie avec 2 salariés, c'est un grand groupe. Ils ne s'organisent donc pas pour permettre une continuité de service pendant les congés?
Au Crédit Agricole en tout cas (du moins, dans notre agence), c'est le cas. Ma conseillère était absente 3 semaines en août et j'avais sa collègue qui avait été "brieffée" sur notre dossier, pas de rupture de continuité.
Là où je travaille, c'est exactement la même chose. En juillet et en août, ça continue de tourner. Je parle bien de grands groupes, multinationale, etc.
Les PME et autres, c'est logique qu'ils ferment quelques semaines l'été. Qu'il ne se passe plus rien à LCL l'été, laissez moi rire. Ils ne sont pas les champions de l'organisation, point.
Effectif plus réduit certes mais tout de même, il y a des limites: 1 mois pour payer une facture?
Picto recompense Membre super utile
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Dept : Finistere
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Photographe Env. 200 message Equemauville(14) (14)
épilogue de cette histoire, les déblocages étaient en attente, car le service crédit avait envoyé un mail à notre conseillère, alors en congés, lui demandant de nous faire débloquer tout notre apport avant de recevoir des fonds.
Apport qu'ils nous avaient bien sur obligés a débloquer en totalité lors de l'achat du terrain (3 jours avant la signature sinon ce n'est pas marrant)
Moralité, une fois la conseillère revenue, elle a faxé au service crédit que nous avions consommé notre apport et nous avons pu avoir le règlement des factures.
Dans le laps de temps, j'ai eu une personne du service satisfaction client pour faire suite au questionnaire ou j'avais attribué 3 sur 10 au LCL pour la gestion de notre dossier crédit.
J'espère qu'il fera remonter un peu nos différents déboires, histoire que le LCL fasse un effort sur le suivi des dossier et la qualité Smile
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
De : Equemauville(14) (14)
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En cache depuis le jeudi 04 avril 2024 à 11h37
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