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Rénovation placo alvéolaire SDB

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 6.400 fois
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Env. 10 message Rhone
Bonjour,

Je suis en train de rénover mon appartement que je viens d'acquérir.
Objectifs: Salle de bain entièrement, parquets chambre et cuisine.

J'ai attaqué par la salle d'eau et je tombe sur mes premiers soucis en enlevant le vieux carrelage.
Sur le mur en béton (à droite ci-dessous), cela se décolle tout seul avec un petit coup de burin. Par contre, sur le mur qui sépare ma salle de bain de la chambre qui est en placo, c'est l'horreur.
Comme vous pouvez voir ci-dessous, la colle du carrelage est plus solide que le placo et peu importe la manière d'enlever le carrelage, cela arrache le placo au mur jusqu'aux alvéoles. 






Je souhaiterais recarreler ensuite.
Quelle serait la meilleure solution pour préparer le mur ?

Merci.
Anthony
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
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message
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Env. 10 message Rhone
Je pensais à :

1 - Enduit de rebouchage + enduit de finition (déjà fait)
2 - Mettre une plaque de BA10 collée (jamais fait)
3 - Mettre une plaque de BA13 hydro collée (jamais fait)
4 - Autre
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Membre ultra utile Env. 10000 message Bordeaux (33)
Là il faut du placo hydro (vert)
je dirais collé au map sur la plaque de derrière (après avoir viré localement le carton pour faire des gros plots)
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Env. 10 message Rhone
gill a écrit:Là il faut du placo hydro (vert)
je dirais collé au map sur la plaque de derrière (après avoir viré localement le carton pour faire des gros plots)

Bonjour,
Donc je vire les alvéoles sur la partie "malade", je fais des plots de MAP et ensuite placo hydro BA13 ?
Les tasseaux ne servent plus à rien?
Avec cette technique, est-ce que je serais au même niveau qu'avant?
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Membre ultra utile Env. 10000 message Bordeaux (33)
Là les tasseaux qu'on voit sur les photo s'appelles des clavettes
ca sert à "lier" 2 cloisons alvéolaires entres elles
oui, c'est vrai, pour que tout s'aligne bien, ajouter des tasseaux (ou clavettes) sur la zone à reparer pour faire "entretoise" pourrait etre pas mal
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Env. 10 message Rhone
gill a écrit:Là les tasseaux qu'on voit sur les photo s'appelles des clavettes
ca sert à "lier" 2 cloisons alvéolaires entres elles
oui, c'est vrai, pour que tout s'aligne bien, ajouter des tasseaux (ou clavettes) sur la zone à reparer pour faire "entretoise" pourrait etre pas mal

Est-ce que je peux garder les clavettes actuelles pour fixer les nouvelles dalles de BA13?
Visser et/ou coller?
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Membre ultra utile Env. 10000 message Bordeaux (33)
tonixm a écrit:
Est-ce que je peux garder les clavettes actuelles pour fixer les nouvelles dalles de BA13?

je dirais oui

Citation: Visser et/ou coller?

vissé
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Env. 10 message Rhone
gill a écrit:
tonixm a écrit:
Est-ce que je peux garder les clavettes actuelles pour fixer les nouvelles dalles de BA13?

je dirais oui

Citation: Visser et/ou coller?

vissé

Merci, je vais tenter comme ça
Messages : Env. 10
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Env. 10 message Rhone
Bonjour,

Pour ça, je prend quel type de placo: BA10, BA13, autre?
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Env. 80 message Le Perreux Sur Marne (94)
Si tu veux carreler, y a mieux que du BA13 :
panneau à carreler : exemple chez casto
identique à la marque Wedi.
plusieurs épaisseurs et vraiment facile à travailler comme le placo.


je te conseille de tout retirer et avoir un plan de niveau avant de poser le plan à carreler.
bien protéger les angles (éventuellement ajouter une bande à coller d’étanchéité)
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Env. 20 message Le Havre (76)
J'ai eut le même probléme chez moi dans les WC, j'ai commence à enlever le carrelage en arrachant tout, puis j'ai finit par découper le placo au dessus du carrelage et décoller ensuite le placo avec le carrelage. Ensuite j'ai glissé des tasseaux à la verticale dans les alvéoles du placo restant, et j'ai vissé ensuite du BA10 sur les tasseaux verticaux et le tasseau au sol. et hop ni vu ni connu.





Messages : Env. 20
De : Le Havre (76)
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Env. 10 message Rhone
Bonjour,

Merci pour vos conseils. Je pense partir sur la solution de Woualy!
Je vous tiens informé!

A+
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Env. 10 message Rhone
Vous pensez que ça vaut le coup de rajouter un BA13 hydro par dessus le BA10 "réparé" de la sorte ?
L'autre côté, j'ai ma chambre.
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Membre utile Env. 400 message Plobannalec (29)
Le mieux serait de refaire en placo stil avec rails et montants, plaques hydro parce que coller une plaque sur du carton pour recevoir la faience en plus
Picto recompense Membre utile
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Membre ultra utile Env. 10000 message Bordeaux (33)
En placostil sur ossature, ca me parait impossible
les cloisons alvéolaires ont une épaisseur de 5 cm (avec 1 BA10 par face généralement)
du coup, reste 4 cm d'utilisable
un rail standart fait 48 mm, et le placo hydro (vert) ne se fait qu'en 13 mm
donc on aurait ungros décalage avec la partie conservée
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