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Fiabilité resau cuisine SCHMIDT ?

Ce sujet comporte 50 messages et a été affiché 5.517 fois
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Avis des membres sur les cuisinistes :

Retrouvez les avis et récits dans membres de ForumConstruire.com à propos du cuisiniste cité dans cette discussion.
Avis Schmidt
Schmidt
43 avis 77 récits
 
Env. 10 message Ardennes
Bonjour,

nous avons commandé une cuisine Schmidt le 04/06 2015 a Cormontreuil (51) auprès d'une société membre du réseau schmidt. Nous avons réglé a cette occasion un acompte important.la société s'avère défaillante et nous ne sommes pas livré (la société va être en redressement ou en liquidation). nous en avons fait par au service consommateur de schmidt France et transmis le bon de commande. Depuis nous n'avons pas de nouvelles et sommes inquiets quant a la fiabilité de cette enseigne. avez vous déjà été dans ce cas ? merci de vos conseils...
Messages : Env. 10
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 8 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la création ou l'installation d'une cuisine...

Allez dans la section devis cuisine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de cuisinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les cuisinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-22-devis_cuisine.php
 
Photographe Env. 200 message Gard
Il faut contacter le service consommateur de la SALM (société mère de SCHMIDT). Si ma mémoire est bonne, c'est le 03 90 57 45 45

Je les avais eu au téléphone, et m'avait dit que la reprise du dossier est réalisé par un autre franchisé du secteur afin d'assurer la service signé avec le franchisé défaillant. La seule chose étant un délai rallongé pour la livraison.

Bon courage à vous en tout les cas.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Bonsoir,

A cet instant le magasin n'est pas en redressement si c'est bien celui là:
http://www.societe.com/societe/b-g-m-agencement-417630415.html

C'est donc à la Slam ou au magasin de gérer.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 7000
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 50 message Lièpvre (68)
Bonjour Catherine08,

Je prends connaissance de votre message. Afin de pouvoir relancer la personne en charge de votre dossier au sein de notre Service Consommateurs, pouvez-vous m'envoyer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone) à mon adresse mail (julia@cuisines-schmidt.com ) ? Merci par avance !

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt
Messages : Env. 50
De : Lièpvre (68)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Ardennes
Contact pris avec la SALM (SCHMIDT FRANCE) je les cite: " Comme notre société vous l'a exposé, les concessionnaires qui exploitent notre marque sont des commerçants indépendants qui ne s'engagent que pour eux-mêmes, sans que notre société n'ait d'obligation de reprise de leurs engagements. Rien de rassurant... toutefois il me propose une cuisine "de survie" en me précisant qu'il faudra qu'elle soit restituée en parfait état. Ce qui va de soi mais nous ne sommes pas à l'abri d'une panne... et je ne souhaite pas de problèmes supplémentaires ! alors que la cuisine sur-mesure commandée et fabriquée est toujours chez Schmidt France . Du sur-mesure pour les soucis ! on est bien loin de la sérénité et de la confiance ! pourtant la belle charte SCHMIDT affichée dans les magasins stipule une garantie d'achèvement de pose et de livraison DANS TOUS LES CAS. Certes j'ai poussé la porte d'un commerçant franchisé mais j'ai surtout acheté une cuisine SCHMIDT !
Messages : Env. 10
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 8 ans
 
Bloggeur Env. 500 message Merignac (33)
catherine08 a écrit:Contact pris avec la SALM (SCHMIDT FRANCE) je les cite: " Comme notre société vous l'a exposé, les concessionnaires qui exploitent notre marque sont des commerçants indépendants qui ne s'engagent que pour eux-mêmes, sans que notre société n'ait d'obligation de reprise de leurs engagements. Rien de rassurant... toutefois il me propose une cuisine "de survie" en me précisant qu'il faudra qu'elle soit restituée en parfait état. Ce qui va de soi mais nous ne sommes pas à l'abri d'une panne... et je ne souhaite pas de problèmes supplémentaires ! alors que la cuisine sur-mesure commandée et fabriquée est toujours chez Schmidt France . Du sur-mesure pour les soucis ! on est bien loin de la sérénité et de la confiance ! pourtant la belle charte SCHMIDT affichée dans les magasins stipule une garantie d'achèvement de pose et de livraison DANS TOUS LES CAS. Certes j'ai poussé la porte d'un commerçant franchisé mais j'ai surtout acheté une cuisine SCHMIDT !


Oula, pas du tout rassurant votre témoignage, surtout que j'ai un rdv schmidt ce vendredi!!
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 500
De : Merignac (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message Finistere
Surprenant la réaction Schmidt, tous leurs magasins ne sont ils pas des franchisés ?
Dès lors que vaut leur charte si ils ne l'appliquent pas lors d'un achat chez un franchisé ?
Messages : Env. 100
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Marne
Bonjour,

Je pensais qu'avec leur charte ils étaient sérieux, leur Charte dit ''Garantie de Livraison et d'Achèvement de pose assurée grâce à la force du réseau Schmidt"

Actuellement en rénovation de plusieurs pièces et notamment de notre cuisine, mon épouse et moi hésitions entre 2 modèles de chez Schmidt et Cuisinella, après ces messages je ne suis plus très rassuré.
En tout cas bonne chance pour la suite...moi je pense que mon épouse va avoir le dernier mot pour la Cuisinella...
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Ardennes
ATTENTION, CUISINELLA et SCHMIDT font partis du même réseau.... 
Messages : Env. 10
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message Lièpvre (68)
Bonjour,

La marque Schmidt garantit la livraison en cas de défaillance de l’un de ses concessionnaires.

Cependant, nous ne pouvons nous substituer à ce dernier tant qu’il est en activité, et ce afin de respecter le cadre juridique en vigueur.

Lorsque cette situation juridique nous le permettra, notre marque respectera ses engagements tels que décrit dans notre charte : préservation des acomptes et des conditions de signature du bon de commande initial.

Bien cordialement,
Julia équipe Schmidt
Messages : Env. 50
De : Lièpvre (68)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message Marne
Bonjour, nous avons également commandé dans ce magasin, nous aurions dû être livré le 4 septembre et toujours rien. En attendant on nous a prêté qlq meubles qu'il a fallut décrasser. Nous avions hésité avec Cuisinella Reims Nord nous n'aurions pas dû. Le responsable du magasin n'arrive pas à aligner 3 mots, je me demande comment il a été nommé responsable... Ce qui est révoltant c'est qu'il y a dans tout Reims des pubs Schmidt en ce moment. SURTOUT N'ALLEZ PAS CHEZ SCHMIDT CORMONTREUIL !!!!!
Messages : Env. 20
Dept : Marne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message Lièpvre (68)
Bonjour les 3 sa,

J’ai pris connaissance de votre message. Afin de voir ce qu'il est possible de faire pour vous avec notre Service Consommateurs, pouvez-vous me fournir vos coordonnées par email à julia@cuisines-schmidt.com (nom, prénom, n° de téléphone) ?
Je vous remercie d’avance.

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt
Messages : Env. 50
De : Lièpvre (68)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message Marne
Bonjour Julia je vous ai répondu
Merci As02
Messages : Env. 20
Dept : Marne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Ardennes
Merci pour vos  messages de soutien, et merci à Olivier du Calvados qui me propose sa caravane  !
Où en est la situation juridique de Schmidt Cormontreuil ? pas de nouvelles... j'espère que Schmidt France (SALM)  va trouver une solution rapide  pour nous et tous ceux qui sont dans le même cas afin que les cuisines commandées soient livrées et posées Rapidement !
Peut-être n'ai-t-on  pas été assez méfiant en poussant la porte d' un magasin et ceci malgré l'enseigne. Lorsque des projets d'achats seront envisagés, il  faudra consulter le bilan des magasins ou entreprises avant de passer commande  !
car on se passe de tous ces problèmes là...
Messages : Env. 10
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message Lièpvre (68)
Bonjour les 3 sa,

Je vous remercie pour votre réponse. Ceci me permet de constater qu’un dossier est déjà en cours de traitement au sein de nos services.

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt
Messages : Env. 50
De : Lièpvre (68)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message Marne
Bonjour,

Je tenais à preciser que l'indemnisation de retard est un leurre, voici ce qu'il est dit dans la charte "qualité" Schmidt : "le respect de la date de livraison de vos meubles garanti par un dédommagement de 80€ pour chaque semaine de retard".
Cela fait 3 semaines que j'aurai du être livré, 3 x 80 = 240€ et bien chez Schmidt on me repond que non, le retard du au concessionnaire n'est pas pris encharge...ça ne m'étonne même pas
Messages : Env. 20
Dept : Marne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Ardennes
Bonjour Catherine! J'ai moi même acheté ma cuisine chez Schmidt!! Au début tout va bien, le vendeur vous fais l'article sur la qualité de leur meuble et je me laisse tenter. Puis vient le moment de signer le bon de commande et là encore pas de problème puis ce que je fais un chèque de 3000€ d'acompte... il est tiré le lendemain !!!!! Je ne m'en inquiète pas puisque je suis chez Schmidt... quelle erreur!!!! Nous n'avons eu aucune nouvelle de la part de Schmidt Cormontreuil alors que nous avons essayer en vain de savoir à quel moment notre cuisine arriverai.
 Il y à une semaine, je me rend chez eux pour avoir des informations puisqu'il ne me réponde pas.. Que fut ma surprise quand le directeur commence à me parler de son avocat et me parle de redressement judiciaire... Là je m'énerve un peu mais redescend aussitôt. Je décide d'appeler le service consommateur de Schmidt France qui m'accueille très bien et me dit de leur envoyer les premières pages de mon bon de commande ainsi que le justificatif de paiement! Chose faite.... Depuis aucune nouvelle de la part de Schmidt France et de Cormontreuil...

Nous nous sentons pris au piège par l'enseigne qui ne daigne pas nous contacter... Je suis dégouter..

 
Messages : Env. 10
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Rouen - Le Havre - Paris (76)
Les franchisés restent des franchisés... Certains vont même jusqu'à ouvrir, fermer, ouvrir, fermer... bref.

Par contre l'usine ne laisse pas tomber les clients. Cela prendra le temps que cela prendra, mais vous avez envoyé les documents à la SALM, suivez votre dossier mais la SALM ne peut agir avant d'être certain que le concessionnaire ne puisse vous livrer, c'est à dire fermeture définitive.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
De : Rouen - Le Havre - Paris (76)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Marne
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Photographe Env. 200 message Gard
Ce type de mésaventure n'est malheureusement pas réservé qu'à Schmidt.
Tout les magasins en franchisé peuvent subir le même sort et beaucoup d'enseigne de cuisiniste sont dans ce cas (AVIVA, CUSINELLA, INIXA, MOBALPA, SO COOC,..).
Raison pour laquelle, on a finalement choisi de notre côté BOULANGER ... avant qu'AUCHAN se place en liquidation judiciaire on a de la marge.

Bon courage à vous dans cette épreuve
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Marne
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Ardennes
L'union fait la force..... Nous voilà maintenant à cinq personnes connues concernées par des cuisines SCHMIDT commandées chez la franchise BGM Agencement de Cormontreuil ! ces cuisines devaient toutes être livrées et posées en septembre ! Combien d'autres personnes se sont fait bernées ?
Messages : Env. 10
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Marne
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message Marne
Bonjour à tous, malheureusemet nous sommes tous dans la même situation, nous avons tous payés des acomptes de plusieurs milliers d'euros que nous ne pouvons pas récuperer. Le magasin Schmidt de Cormontreuil avait des difficultés financières depuis un certain temps et ça nous le savions pas en revanche Schmidt le siège le savait très bien...
Aujourd hui le service client se veut rassurant, on me dit que je vais être livré, oui mais quand ?
Histoire de me faire taire, on (Schmidt)m'a livré une "cuisine de prêt" plus précisement 3 meubles bas, une plaque de cuisson et un evier avec robinet.
Youpiiiiiii on est loin de la cuisine que j'ai commandé.
Ca fait 6 semaines que j'aurai dû être livré...
Comme le dit Catherine08, l union fait la force, nous devons nous tenir informer des avancées sur ce forum...
Messages : Env. 20
Dept : Marne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Marne
Bonjour,

je suis d'accord avec vous l'union fait la force.

je pense qu'en échangeant nous aurons plus d infos

pour le moment, j ai l impression que Schmidt cherche à diviser pour mieux régner en nous contactant individuellement
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Rouen - Le Havre - Paris (76)
coxiste a écrit:Ce type de mésaventure  n'est malheureusement pas réservé qu'à Schmidt.
Tout les magasins en franchisé peuvent subir le même sort et beaucoup d'enseigne de cuisiniste sont dans ce cas (AVIVA, CUSINELLA, INIXA, MOBALPA, SO COOC,..).
Raison pour laquelle, on a finalement choisi de notre côté BOULANGER ... avant qu'AUCHAN se place en liquidation judiciaire on a de la marge.

Bon courage à vous dans cette épreuve

J'espère que vous travaillez dans une grosse entreprise.

Nos emplettes font nos emplois et si tout le monde achète aux grosses boîtes, je vous laisse imaginer le résultat... d'ailleurs on le constate tout les jours le résultat.

Je ne reproche pas aux gens d'acheter dans les grosses entreprises, je reproche simplement votre discours bien que je comprenne le raisonnement à la base.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
De : Rouen - Le Havre - Paris (76)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Ain
Bonjour,

Michil a écrit:j ai l impression que Schmidt cherche à diviser pour mieux régner en nous contactant individuellement

Vous réalisez ce que vous dites ?
Encore heureux qu'ils traitent individuellement puisque'il s'agit de contrats qui sont tous différents.
S'ils vous envoyaient un courrier de groupe, vous seriez mécontent qu'ils ne fassent pas cas de votre situation personnelle ! 

Le service consommateur de Schmidt a été très serviable avec moi au téléphone et l'ensemble de ma commande a été honoré après liquidation du franchisé.  

Evidemment je comprends que le délai ça énerve...mais rien ne peut se faire tant que l'entreprise n'est pas officiellement en liquidation.

Expertise judiciaire - Destruction - Reconstruction - Condamnation pénale contre ARIA, Teber_ Civil en cours
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Ain
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Rouen - Le Havre - Paris (76)
Schmidt ne divise pas, ils s'occupent de vous personnellement.

Certains voient vraiment le mal partout.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
De : Rouen - Le Havre - Paris (76)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Marne
Bonsoir à tous,

Avez vous du nouveau ? Le magasin de Reims Cormontreuil est en redressement depuis le 22 septembre officiellement, début octobre diverses sources (dont le pseudo responsable du magasin) parlait non plus de redressement mais de liquidation, le magasin est fermé depuis 15 jours. Le service client dit ne pas etre informé de la liquidation (on les croit sur parole forcement😒). Ca devient long !!!!! Si seulement on nous donnait un délai, on ne sait pas si à Noël on aura enfin quelque chose, quand je pense que ça fait 20 SEMAINES qu'on a eu le malheur de commander chez Schmidt... Faute de lave vaisselle on lave la vaiselle à la main (pour une famille de 5 personnes), nous n'avons pas non plus de four (pas de gratin...) merci Schmidt !
Messages : Env. 20
Dept : Marne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Marne
Pas plus de nouvelles ici. Je compte appeler dans la semaine pour en savoir plus...
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Marne
J'ai été contacté jeudi pour m'informer qu'il fallait envoyer une mise en demeure à l'huissier. Et vous ?
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Ardennes
Bonjour à tous,
Je sais qu'une autre personne dans le même cas que nous a été contactée jeudi par Schmidt lui demandant d'envoyer une mise en demeure au mandataire. Mais pas nous ! alors que j'ai eu le service consommateur également jeudi. Cela fait désordre pour le moins !! Par contre j'ai reçu un certificat de garantie pour un appareil ménager que je n'ai pas ! j'espère que le dossier va avancer car je perds patience. En effet, j'en ai marre de sortir à l'extérieur le matin à 6 heures pour prendre le petit déjeuner dans un local aménagé sommairement dans l'urgence car notre cuisine est vidée de ses meubles et point d'eau comme j'en ai marre de me faire balader lorsque je pose les questions sur le suivi du dossier ou sur une question technique de la cuisine : exemple le vendeur de BGM a confondu 320 cm au lieu de 302 cm disponible. Et lorsque je demande au service consommateur Schmidt de faire vérifier les éléments de notre commande, il m'est répondu : mais votre cuisine est déjà fabriquée, il faudra voir au moment de la pose ...!! les murs ne sont malheureusement pas extensibles ! Encore une galère de plus en prévision...
Messages : Env. 10
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message Marne
Bonsoir Joujoule et Catherine08,

J'ai envoyé le courrier de mise en demeure à maitre Deltour avant hier, c'est vrai que ça fait désordre que Schmidt ne nous informe pas tous en même temps de l'évolution. La secretaire de maitre Deltour m'a dit que la liquidation serait prononcée le 19 novembre, alors que Schmidt me dit que c'est prévu le 5 novembre... qui croire ?
Si ça peut vous rassurer Catherine08 j'ai reçu une enquête satisfaction de Schmidt y'a quelques semaines je savais pas trop s'il fallait en rire ou pas...
Vous avez raison de vous poser des questions sur la suite, qui va s'occuper de nos dossiers une fois les commandes débloquées ? Les erreurs de Schmidt Cormontreuil (Bgm) seront elles assumées ? Y' aura t'il un SAV ?
Messages : Env. 20
Dept : Marne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message Marne
Bonsoir, la liquidation est officielle depuis le 5 novembre, ça devient bon !
Messages : Env. 20
Dept : Marne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre super utile Env. 1000 message Toulouse (31)
J'espère que vos problèmes vont ce régler au mieux.

Je viens de survolé ce sujet et je trouve Schmidt très léger sur ce coup, dans d'autre sujets dès que quelqu'un critiqué leur marque, ou leur réseau, ils intervenaient, comme des chevaliers blanc, alors que sur votre problème qui n'est pas des moindre, rien, pas un message, quel mépris pour ses clients c'est une honte.

Bon courage à vous pour la suite.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 1000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Ardennes
Effectivement la liquidation de BGM SCHMIDT Cormontreuil a été prononcée et Schmidt France nous a dirigé vers un franchisé Schmidt. Nous avons pris contact avec le directeur et celui-ci nous a annoncé que notre cuisine qui je le rappelle devait être installée en septembre ne pourrait pas être aménagée avant mi-février au mieux car son programme était déjà établi. Certes ce directeur a ses clients à satisfaire et on peut le comprendre mais si Schmidt France ne déploie le personnel supplémentaire chez les franchisés qui reprennent les 150 dossiers de BGM Schmidt Cormontreuil ça va coincer !! 6 mois d'attente ! il y a un certain mépris du client et cela n'est pas tolérable ! Alors que la cuisine est fabriquée et prête à être expédiée ! lorsque j'appelle le service consommateur qui, ne soyons pas dupes, fait semblant d'être compatissant, est incapable d'apporter une solution à court terme. j'ai quand même l'impression que l'on s'est servi de nous pour ôter le ver du fruit et ça laisse un gout amer !!
Messages : Env. 10
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Marne
Nous avons reçu le courrier nous orientant vers un autre magasin Schmidt. Nous devons attendre l'appel ou le courrier début décembre pour un rendez vous afin de repasser la commande...
Ta réponse m inquiète pour le délai d attente sur une cuisine déjà construite et sur 150 dossiers.

pour les 150 dossiers non traités comment une société comme Schmidt a pu se planter à ce point. Je trouve cela relativement inquiétant que personne ne se soit inquiété avant et surtout que personne ne se soit occupé du dossier de Cormontreuil avant.

Par contre dans le courrier, ils n ont pas oublier de préciser que nous sommes obligés de régler à la livraison...
Nous passons pour les personnes qui ne seront pas réglo alors que nous attendons toujours une cuisine payée à 30% il y a 9 mois.

Heureusement que la charte est là, 6 mois de retard à 80€ la semaine, nous allons tourner autour des 2000€ de réduction par dossier (150).
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message Marne
Bonsoir Catherine08, vous avez entièrement raison. 9 mois pour etre livré !!!!! c'est incompréhensible quand on sait que votre cuisine est produite. Ce qui devait etre un plaisir s'est transformé en cauchemar.
Schmidt ne lache rien, toujours le même discours qui se veut rassurant. En attendant on est pris en otage ! Schmidt nous a pourrit la vie. Ca fait 6 mois que j'ai passé commande de cette cuisine, j aurai dû aller chez Ixina, Ikea...
Messages : Env. 20
Dept : Marne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message Marne
Bonsoir Michil,
Les 80€ par semaine de retard ne nous concerne pas, ni vous ni moi, ni les 150 dossiers (ou casseroles) des Cuisines Schmidt de Reims Cormontreuil. Nous n'aurons rien ! Schmidt a tout prévu pour que nous en soyons exclus. J'espere seulement que vous serez livré rapidement. Moi c'est prévu la semaine prochaine (je n'avais pas demandé la pose) à condition que je leur prépare un beau petit chèque avant même d'avoir déballé les meubles.
Voilà à quel point Schmidt méprise ses clients
Messages : Env. 20
Dept : Marne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Marne
Bonsoir,

merci pour l info

Ils ne sont donc pas capables de suivre leur propre charte; pour vendre leurs cuisines nous avons eu le droit à cette affiche à l entrée du magasin et sur leur site...

Au lieu de perdre du temps à chercher de nous exclure de leur charte, ils auraient mieux fait d ouvrir les yeux et se rendre compte que 150 commandes avaient été passées mais jamais livrées...

Nouvelle technique commerciale de prendre un max de commandes avant de couler le navire??? au moins ils ont des commandes pour 6 mois avec ce genre de technique...
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Aisne
Bonjour à tous, 

Je suis dans le même cas que vous. Ma cuisine a été commandée en Juin et devait être livrée fin Septembre et installée la semaine suivante. 

Le directeur du magasin Cormontreuil m'a appelé le 25 sept pour me dire qu'il y aurait un peu de retard dans la livraison. Il devait me rappeler pour me donner des précisions sur le délai, j'attends encore .............
C'est moi qui as du le rappeler pour m'entendre dire qu'il était en redressement et bien évidement le 25 lorsqu'il m'a appelé pour me prévenir du retard, il s'est bien gardé de me le dire, c'était un simple retard de livraison !!!! Quel menteur. 

Je peux comprendre que la situation des entreprises à ce jour est loin d'être facile, mais le manque d'informations qu'on nous donne est intolérable. 

J'ai eu un contact avec SALM qui devait me dire si ma cuisine était fabriquée ou pas. Je suis consciente que la reprise de tant de dossiers n'est pas facile à gérer, mais y en a marre de payer les pots cassés !!! Nous sommes les victimes et nous devons prouver que nous avons un bon de commande que nous avons bien versés des arrhes..... on inverse les rôles. C'est pas nous les méchants. 

Malgré mes relances, par mail, je n'ai aucune précision sur la fabrication ou non de ma cuisine. On devait me rappeler le lendemain ou sur-lendemain, mais çà fait plus de 10 jours et toujours personne. 

Voilà on va croire encore un peu au père noël et espérer que la situation s'arrange 
Messages : Env. 10
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Marne
Bonjour
Nous sommes dans une situation similaire chez le même cuisiniste, franchisé SCHMIDT.
La cuisine nous a été livrée fin juillet ( partiellement) et la pose fut une catastrophe: plan de travail mal découpé, meubles abimés par le poseur incompétent ( et pourtant salarié de l'entreprise), à ce jour notre cuisine n'est donc pas  terminée, pas de crédence, meubles à changer, plan de travail à redécouper......BGM agencement est en liquidation et évidemment n'a pas honoré le rdv fixé en septembre.
SCHMIDT FRANCE se contente de nous faire patienter avec de belles promesses non suivies d'effet. on se demande à quoi sert leur belle charte de qualité! ce ne sont que des mots apparemment;
dommage car les meubles répondaient tout à fait à notre attente, nous ne pensions pas vivre une telle galère avec cette marque.
nous sommes très déçus.
déja, ils ne suivent pas leurs franchisés qui représentant leur marque, peuvent faire tout et n'importe quoi et ensuite ils ne tiennent pas leur engagements!
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Bonjour ,

Vous avez essayé de joindre julia : http://www.forumconstruire.com/construire/topic-289128.php#4134001
Au point ou vous en êtes ça peut être une solution si ils veulent redorer leurs images Unsure
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 40000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 30 message Loire
C'est quand même incroyable qu'une société comme SCHMIDT laisse perdurer une telle situation...
Messages : Env. 30
Dept : Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message Haute Garonne
Si le magasin Schmidt où vous avez achetez votre cuisine vient à fermer, vous êtes dans la M.
Ce ne sont que des franchises...
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
En cache depuis le jeudi 11 avril 2024 à 05h02
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