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Maison neuve - On a trop chaud! (Clim? Plancher rafraîchissant?)

Ce sujet comporte 61 messages et a été affiché 7.790 fois
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Super photographe Env. 600 message Toulouse (31)
J'ai eu le chauffagiste cet apm pour lui demander comment on remonte un peu la pression, j'en ai profité pour lui poser quelques questions :

alors déjà il m'a dit que les thermomètres ne sont pas étalonné donc à part dire "qu il se passe quelque chose" il ne servent à rien :s
donc maintenant je ne vais plus que me fier uniquement à ce que remonte la PAC comme info

Pour la pente à 0.2K il me dit que c'est parce qu'il n 'a pas fait encore assez froid que je n'ai pas vu que ce n'est pas suffisant. Lui il estime entre 0.5 et 0.6 la bonne pente pour ma maison.

Concernant la conso, j'attends toujours l'électricien pour avoir la conso exacte (mais à la louche j'ai l'air d'etre >20 kwh /j ce qui me semble bcp vu la T° ext).

Concernant la conso min il pense que sur mon modèle c'est entre 3 et 4KW (la limite basse de la variation donc)

Il a pas su me dire si 6 min ,la durée min d'un cycle, réglage "usine" est bien/trop peu/trop par contre; il fait confiance au réglage usine Sleep
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Super photographe Env. 600 message Toulouse (31)
bécamel a écrit:
tranki a écrit:Cela étant, il reste quand même un pb avec la pente :
T°eau de retour = (T°ambiante + T°extérieure) × pente + T°ambiante

Une petite erreur de formule :
Pente= (T° eau de retour - T° ambiante)/ (température ambiante - température extérieure).
Donc:
T°eau de retour = (T°ambiante - T°extérieure) × pente + T°ambiante
T°C ambiante moins T°C extérieure et non plus.

j'avais regardé sur ce site : 

 http://pompe-a-chaleur.comprendrechoisir.com/astuce/voir/111578/le-regulateur-loi-d-eau-pour-pompe-a-chaleur

effectivement sur celui ci ils disent comme toi : 

http://www.abcclim.net/regul[...]haleur.html


bon après dans les 2 cas je ne retombe pas sur mes pattes

un truc qui m'étonne: j'ai que 1° d'écart entre la T° retour et celle de départ depuis que je regarde cet apm
on n'est pas censé avoir un delta bcp plus important ?
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Super photographe Env. 600 message Toulouse (31)
tranki a écrit:
bécamel a écrit:
tranki a écrit:Cela étant, il reste quand même un pb avec la pente :
T°eau de retour = (T°ambiante + T°extérieure) × pente + T°ambiante

Une petite erreur de formule :
Pente= (T° eau de retour - T° ambiante)/ (température ambiante - température extérieure).
Donc:
T°eau de retour = (T°ambiante - T°extérieure) × pente + T°ambiante
T°C ambiante moins T°C extérieure et non plus.

j'avais regardé sur ce site : 

 http://pompe-a-chaleur.comprendrechoisir.com/astuce/voir/111578/le-regulateur-loi-d-eau-pour-pompe-a-chaleur


j'avais pas fait gaffe mais entre leur 2 équations effectivement c'est faux


ici ils donnent la bonne : 

http://www.abcclim.net/regul[...]haleur.html


bon après dans les 2 cas je ne retombe pas sur mes pattes

un truc qui m'étonne: j'ai que 1° d'écart entre la T° retour et celle de départ depuis que je regarde cet apm
on n'est pas censé avoir un delta bcp plus important ?

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Membre super utile Env. 2000 message Ales (30)
Bonjour,

tranki a écrit:Pour la pente à 0.2K il me dit que c'est parce qu'il n 'a pas fait encore assez froid que je n'ai pas vu que ce n'est pas suffisant. Lui il estime entre 0.5 et 0.6 la bonne pente pour ma maison.

Es-tu certain que sur ta loi d’eau à 0.2 il n’y a pas une translation négative ce qui expliquerait les 0.2 Comme je t’ai déjà dit : le réglage de 0.2 ne correspond pas à ton isolation. Ton chauffagiste est dans le vrai.
tranki a écrit:Il a pas su me dire si 6 min ,la durée min d'un cycle, réglage "usine" est bien/trop peu/trop par contre; il fait confiance au réglage usine

Le réglage usine est une protection mini du compresseur pour le retour d'huile!
Mais pour avoir efficacité et sécurité la PAC inverter doit fonctionner longtemps et si possible à mi-régime.
tranki a écrit:Concernant la conso, j'attends toujours l'électricien pour avoir la conso exacte (mais à la louche j'ai l'air d'etre >20 kwh /j ce qui me semble bcp vu la T° ext).

Les contrôles à la louche c'est pour notre "pseudo thermicien Bardal", sans compteur dédié à la PAC, tu ne peux tirer aucune conclusion sérieuse.
tranki a écrit:un truc qui m'étonne: j'ai que 1° d'écart entre la T° retour et celle de départ depuis que je regarde cet apm
on n'est pas censé avoir un delta bcp plus important ?

Je te l’ai déjà expliqué (voir courbe ci-dessous pas très nette mais suffisant pour observer les différents DeltaT)
Suivant la situation le DeltaT sortie-entrée PAC peut fluctuer entre 5 et 1°C environ.


Si:
- Tes relevés de T°C entrée-sortie sont corrects.
- La T°C ambiante désirée est obtenu.
- La PAC fonctionne en continu pendant ces relevés.
C'est plutôt une bonne chose: cela veut dire que la PAC tourne "tranKille" avec un bon rendement général, une modulation de fréquence assez faible que tu dois pouvoir d'ailleurs lire sur ta régulation.


Toujours Bécamel sympa

Bon Week End.
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Super photographe Env. 600 message Toulouse (31)
bécamel a écrit:Bonjour,

tranki a écrit:Pour la pente à 0.2K il me dit que c'est parce qu'il n 'a pas fait encore assez froid que je n'ai pas vu que ce n'est pas suffisant. Lui il estime entre 0.5 et 0.6 la bonne pente pour ma maison.

Es-tu certain que sur ta loi d’eau à 0.2 il n’y a pas une translation négative ce qui expliquerait les 0.2 Comme je t’ai déjà dit : le réglage de 0.2 ne correspond pas à ton isolation. Ton chauffagiste est dans le vrai.
Oui j'en suis certain car je n'ai pas touché au valeur de buté. Après je  crois de mémoire qu'à cette valeur de courbe, l'eau chaude de départ est au max de 29°. Cette valeur suffit en ce moment car il ne fait pas trop froid mais sera clairement insuffisante quand il fera plus froid.


tranki a écrit:Il a pas su me dire si 6 min ,la durée min d'un cycle, réglage "usine" est bien/trop peu/trop par contre; il fait confiance au réglage usine

Le réglage usine est une  protection mini du compresseur pour le retour d'huile!
Mais pour avoir efficacité et sécurité  la PAC  inverter doit fonctionner longtemps et si possible à mi-régime.
C'est quoi l'ordre de grandeur de "longtemps" (>5min, >30 min, > 1h ?)?


tranki a écrit:Concernant la conso, j'attends toujours l'électricien pour avoir la conso exacte (mais à la louche j'ai l'air d'etre >20 kwh /j ce qui me semble bcp vu la T° ext).

Les contrôles à la louche c'est pour notre "pseudo thermicien Bardal", sans compteur dédié à la PAC, tu ne peux tirer aucune conclusion sérieuse.
C'est clair c'est pas rigoureux :( mais çà m'énerve tellement que l'électricien vient pas terminé son boulot 

tranki a écrit:un truc qui m'étonne: j'ai que 1° d'écart entre la T° retour et celle de départ depuis que je regarde cet apm
on n'est pas censé avoir un delta bcp plus important ?

Je te l’ai déjà expliqué (voir courbe ci-dessous pas très nette mais suffisant pour observer les différents DeltaT)
Suivant la situation le DeltaT sortie-entrée PAC peut fluctuer entre 5 et 1°C environ.

> Tant que je n'ai pas d'appareil de mesure il faudrait que je passe une journée à faire des relevés manuels périodique 
j'ai commencé à regarder ce qu'il faut pour itow. j'ai déjà un serveur sous linux qui ne fait pas grand chose donc je me tate à acheter le rawpi. faudrait que je vois pour recompiler les sources si elles sont dispo


Si:
- Tes relevés de T°C entrée-sortie sont corrects.
- La T°C ambiante désirée est obtenu.
- La PAC fonctionne en continu pendant ces relevés.
C'est plutôt une bonne chose: cela veut dire que la PAC tourne "tranKille" avec un bon rendement général, une modulation de fréquence assez faible que tu dois pouvoir d'ailleurs lire sur ta régulation.


Toujours Bécamel sympa

Bon Week End.

merci 
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Bonsoir,

tranki a écrit:Oui j'en suis certain car je n'ai pas touché au valeur de buté. Après je  crois de mémoire qu'à cette valeur de courbe, l'eau chaude de départ est au max de 29°. Cette valeur suffit en ce moment car il ne fait pas trop froid mais sera clairement insuffisante quand il fera plus froid.

Une loi d'eau bien réglée doit pouvoir faire face à toutes les T°C extérieures sans revenir sur les réglages, une pente de 0.2 et 29°C en sortie PAC c'est impossible (tu devrais être à -15°C -20°C extérieur) voilà pourquoi je pense qu’il y a une translation (compensation sur le graphe), alors que 0.4 – 0.5 serait plus conforme: un réglage de pente 0.2 avec une translation de 4°C: à 0°C extérieur est équivalent à un réglage de pente 0.4 sans tranlation.




tranki a écrit:C'est quoi l'ordre de grandeur de "longtemps" (>5min, >30 min, > 1h ?)?
Alors pourquoi Bécamel se décarcasse si tu ne regardes pas avec attention les infos que je te donne, pourtant la capture d’écran était suffisamment parlante.
Travaille un peu STP, le lien (déjà donné) pour suivre quelques PAC diverses et variées.
http://itow.fr/itow/index.ph[...]=1351359487
Par exemple aujourd'hui de 20H (27/11/2015) à 8H30 (28/11/2015) C'est 12H30 en continu avec de 20H à 22H50 un fonctionnement avec une modulation progressive montante, un palier suivi d'une modulation progressive descendante ensuite de 22H50 à 8H 30 la PAC va dérouler tranquillement avec une conso de 0.5-0.6kW (à peine plus qu'un circulateur)
10.6 kWh pour 24H avec une T°C extérieure moyenne de 3.6°C, une T°C mini de - 0.7°C pour 145 m2 chauffés à 22.5°C environ. Nous sommes très loin des 5' ou 1H
La conso:
http://itow.fr/itow/index.ph[...]=1351359487
Bon là c'est presque un cas d'école, mais il faut essayer d'avoir si possible plusieurs heures en continu pour obtenir à la fois rendement et fiabilité.



Cordialement,

Bécamel toujours sympa et patient
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bécamel a écrit:Bonsoir,

tranki a écrit:Oui j'en suis certain car je n'ai pas touché au valeur de buté. Après je  crois de mémoire qu'à cette valeur de courbe, l'eau chaude de départ est au max de 29°. Cette valeur suffit en ce moment car il ne fait pas trop froid mais sera clairement insuffisante quand il fera plus froid.

Une loi d'eau bien réglée doit pouvoir faire face à toutes les T°C extérieures sans revenir sur les réglages, une pente de 0.2 et 29°C en sortie PAC c'est impossible (tu devrais être à -15°C -20°C extérieur) voilà pourquoi je pense qu’il y a une translation (compensation sur le graphe), alors que 0.4 – 0.5 serait plus conforme: un réglage de pente  0.2 avec une translation de 4°C:  à 0°C extérieur est équivalent à un réglage de pente 0.4 sans tranlation.


>On s'est mal compris (je me suis mal exprimé): Je n'ai pas dit que j'avais actuellement un départ à 29° mais qu'i l'est indiqué que au maximum elle partira à 29° (quand il fera -15°). çà correspond parfaitement à la courbe  verte ci dessous
Ce que je voulais dire c'est que comme la T° à été assez clémente (vers 0°) le départ d'eau (qui devait vers 24°) était suffisant.
Bon pour l'instant je l'ai remonté à 0.4 (depuis 48h) mais j'ai l'impression que c'est trop, je vais mettre 0.3




tranki a écrit:C'est quoi l'ordre de grandeur de "longtemps" (>5min, >30 min, > 1h ?)?

Alors pourquoi Bécamel se  décarcasse  si tu ne regardes pas avec attention les infos que je te donne, pourtant la capture d’écran était  suffisamment parlante.
Travaille un peu STP, le lien (déjà donné) pour suivre quelques PAC diverses et variées.
http://itow.fr/itow/index.ph[...]=1351359487
Par exemple aujourd'hui de 20H (27/11/2015) à 8H30 (28/11/2015) C'est 12H30 en continu avec de 20H à 22H50 un fonctionnement avec une modulation progressive montante, un palier suivi d'une modulation progressive descendante ensuite de 22H50 à 8H 30 la PAC va dérouler tranquillement avec une conso de 0.5-0.6kW (à peine plus qu'un circulateur)
10.6 kWh pour 24H avec une T°C extérieure moyenne de 3.6°C, une T°C mini de - 0.7°C pour 145 m2 chauffés à 22.5°C environ. Nous sommes très loin des 5' ou 1H

> Oui désolé je n'ai pas encore le reflexe   mais ok c'est bien noté


La conso:
http://itow.fr/itow/index.ph[...]=1351359487
Bon là c'est presque un cas d'école, mais il faut  essayer d'avoir si possible plusieurs heures en continu pour obtenir à la fois rendement et fiabilité.



Cordialement,

Bécamel toujours sympa et patient
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Bonjour,


tranki a écrit:
>On s'est mal compris (je me suis mal exprimé): Je n'ai pas dit que j'avais actuellement un départ à 29° mais qu'i l'est indiqué que au maximum elle partira à 29° (quand il fera -15°). çà correspond parfaitement à la courbe  verte ci dessous
Ce que je voulais dire c'est que comme la T° à été assez clémente (vers 0°) le départ d'eau (qui devait vers 24°) était suffisant.
Bon pour l'instant je l'ai remonté à 0.4 (depuis 48h) mais j'ai l'impression que c'est trop, je vais mettre 0.3

OK si vraiment vers 0°C tu passes avec une pente à 0.2 avec un départ PAC à 24°C et une T°C ambiante correcte il faut la conserver.

Peux-tu mettre ton étude thermique soit ici soit en MP ou mail STP afin de voir ce que le BE trouve comme déperditions.
Manifestement il y a des paramètres qui ne cadrent pas entre eux: l'isolation annoncée, la région et la loi d'eau, j'aimerais comprendre

Bécamel.
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bécamel a écrit:Bonjour,



Peux-tu mettre ton étude thermique soit ici soit en MP ou mail STP afin de voir ce que le BE trouve comme déperditions.
Manifestement il y a des paramètres qui ne cadrent pas entre eux: l'isolation annoncée, la région et la loi d'eau, j'aimerais comprendre

Bécamel.

Oui pas de pb, voici les pages interessantes :










2 choses à savoir :
- le test de perméabilité: Résultat pas mal, surtout que je sais que l'électricien a oublié de mettre un boitier étanche sur au au moins 3 interrupteurs
rappel de la norme: Q4Pa-surf < 0.6 m3/h/m2 
Nous avons obtenu "0.4" m3/h/m2 , soit à mi chemin des valeurs d'une maison "passive" (0.2 m3/h/m2)

- l'isolation: Elle est meilleur que ce qu'il y a dans l'étude thermique car il y a l'isolation en poly du bac acier qui n'est pas compter

De mémoire çà doit donner
plafond R>10
mur et sol R>6

Pour avoir suivi de près leurs  calculs (dans la mesure de mes compétences), je sais qu'ils ont eu énormément de mal à modéliser la maison à cause du ... patio ! Déjà la RT2012 venait de rentrer en vigueur (donc ils n'avaient pas bcp de retour d'expérience) , en rajoutant le patio....
Depuis ce jour je l'appelle "le trou dans le thermos" 


Du coup ils sont parti sur une hypothèse pessimiste: les 2 baies coulissantes sont considérées comme plein "nord".
C'est vrai que dans la réalité en hiver elles ne voient pas le soleil à cause de l'angle.
Par contre ce qui n'a pas été modélisé correctement c'est la T° à l'intérieur du patio; celle ci est bien différente de la t° extérieur: plus il fait froid, plus l'écart se creuse en faveur du patio.
Autrement dit:
Quand il fait 10° dehors , il fait 9° dans la patio
Quand il fait 0° dehors, il fait 3° dans la patio
Concrètement j'ai peur que cela se soit traduit par une PAC un peu surdimensionnée car on n'a probablement pas les 8kw de déperditions calculées et un ticket d'entrée élevé (les 3kwh min) 
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Bonsoir,

Et bien tu aurais dû commencer par là.

Avec un R >6 pour les murs, un R>6 pour le plancher et un R de 10 pour le plafond, ton BE a mis, bretelles, ceinture et une sangle pour tenir le " pantalon "
Les déperditions sont plus proches de 5 kW que de 8kW pour une T°C intérieure de 21-22°C à -5°C extérieur.
Hypothèse pessimiste…...dis-tu………..ah que oui , tu peux être certain du sur-dimensionnement de la PAC Hitachi Yutaki S 3HFSN3AFV 7.5 kW à -7°C.
Les courts-cycles sont garantis par températures douces (entre 10 et 15°C environ), il est grand temps d’une part :
- que tu "monitores" ou surveilles le fonctionnement (pour constater le phénomène)
- D’autre part que tu résolves le problème si tu veux que ta PAC ait un rendement acceptable et une durée de vie correcte.

Dans ce genre de situation il n’y a pas trente- six solutions, seul un BT monté en série sur le départ résoudra le problème.
En admettant que le seuil mini de l’inverter de la PAC soit de 30% (à vérifier avec le constructeur ou la doc), pour avoir avec une puissance de 11 kW:
- Une durée de fonctionnement d’au moins 15’ (ce qui n’est déjà pas beaucoup)
- Un différentiel de régulation de 2°C (hystérésis)
- En supposant que ton circuit PC + radiateurs soit de 100 litres environ.
Il te faudra un BT de 250- 300 litres.(perso je mettrais 500 litres)

Le monitoring ne pardonne pas Voilà ce que tu vas constater, je te donne l’exemple d’une Hitachi surdimensionnée sur PC .


Le lien:
http://itow.fr/itow/index.ph[...]=1378218943
Une situation bien pire, scénario catastrophe: un autre lien:
http://itow.fr/itow/index.ph[...]=1445618567
165 démarrages / 24H. le compresseur ne tiendra pas longtemps ce régime.

Cordialement,

Bécamel.
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bécamel a écrit:Bonsoir,

Et bien tu aurais dû commencer par là.

Avec un R >6 pour les murs, un R>6 pour le plancher et un R de 10 pour le plafond, ton BE a mis, bretelles, ceinture et une sangle pour tenir le " pantalon "
>je le pense depuis toujours. Et dire que naivement je pensais juste mettre un poele à bois... 

Les déperditions sont plus proches  de  5 kW que de 8kW pour une T°C intérieure de 21-22°C à -5°C extérieur.
Hypothèse pessimiste…...dis-tu………..ah que oui , tu peux être certain du sur-dimensionnement  de la PAC Hitachi Yutaki S 3HFSN3AFV 7.5 kW à -7°C.
> Oui sur une maison "classique" mais attention le patio joue beaucoup en hiver. Je pense qu'en réalité on doit etre à mi chemin
j ai trouvé sur le net les bonnes infos: en chaud c'est bien 2.8kwh le ticket d'entrée:
http://www02.abb.com/global/[...]_SCREEN.pdf

pour moi c'est la 2ème colonne



en froid c'est dans le meme ordre






Les courts-cycles sont garantis par températures douces (entre 10 et 15°C environ), il est grand temps d’une part :
- que tu "monitores"  ou surveilles le fonctionnement  (pour constater le phénomène)
- D’autre part que tu résolves le problème si tu veux que ta PAC ait un rendement acceptable et une durée de vie correcte.
> Pour l'instant je n'ai pas l'argent ni le temps pour faire le monitoring avec itow, donc il me reste la méthode "manuelle". J'avais déjà remarqué que le circulateur se déclenche souvent donc il est (très) possible que je sois dans le cas défavorable :(

Dans ce genre de situation  il n’y a pas trente- six solutions, seul un BT monté en série sur le départ  résoudra le problème.
En admettant que le seuil mini de l’inverter de la PAC soit de 30% (à vérifier avec le constructeur ou la doc), pour avoir  avec une puissance de 11 kW:
- Une durée de fonctionnement d’au moins 15’ (ce qui n’est déjà pas beaucoup)
- Un  différentiel de régulation de  2°C (hystérésis)
- En supposant que ton circuit PC + radiateurs soit de 100 litres environ.
Il te faudra un BT de  250- 300 litres.(perso je mettrais 500 litres)

> Si on met de coté que je n'ai absolument par l'argent pour, je ne saurais pas où le mettre: déjà que mon Ballon thermo de 270l prend la moitié de ma buanderie 

Le monitoring ne pardonne pas Voilà ce que tu vas constater, je te donne l’exemple d’une Hitachi surdimensionnée sur PC .


Le lien:
http://itow.fr/itow/index.ph[...]=1378218943
Une situation bien pire, scénario catastrophe: un autre lien:
http://itow.fr/itow/index.ph[...]=1445618567
165 démarrages / 24H. le compresseur ne tiendra pas longtemps ce régime.


> Est ce si j augmente la durée min d'un cycle qui est à 6 min et je mets 15 min, que va t il se passer ? quelles seront les conséquences pour les autres niveaux de T° ?
c'est quoi le compresseur sur la 11kwh dont il parle ici ? http://www.forumconstruire.com/construire/topic-289911-avis-pac-hitachi-yutaki-s-combi-ecs-integre-.php#4212176

Cordialement,

Bécamel.
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Suite du feuilleton,
tranki a écrit:j ai trouvé sur le net les bonnes infos: en chaud c'est bien 2.8kwh le ticket d'entrée:

Non tu regardes pour un couple 45/40 alors qu'en mi saison cela sera moins que le couple 35/30 qui a déjà une puissance fournie mini de 3.1 kW
donc très certainement proche de 3.5 kW mais à +7°C et non dans la zone critique de 10°C-15°C, ce qui veut dire que cela monte encore plus le seuil inverte-Tout ou rien, donc celui des courts-cycles, seule des mesures t'indiquerons ce seuil.
tranki a écrit: Pour l'instant je n'ai pas l'argent ni le temps pour faire le monitoring avec itow, donc il me reste la méthode "manuelle". J'avais déjà remarqué que le circulateur se déclenche souvent donc il est (très) possible que je sois dans le cas défavorable

Ce n’est pas la marche ou l’arrêt du circulateur qu’il faut regarder c’est celle du compresseur.
tranki a écrit: Si on met de coté que je n'ai absolument par l'argent pour, je ne saurais pas où le mettre: déjà que mon Ballon thermo de 270l prend la moitié de ma buanderie 

Si c’est impossible, sans vouloir être alarmiste ; attends-toi à une casse compresseur dans les 2 à 5 ans.
tranki a écrit: Est ce si j augmente la durée min d'un cycle qui est à 6 min et je mets 15 min, que va t il se passer ? quelles seront les conséquences pour les autres niveaux de T° ?

Ce n’est pas la solution, de plus es-tu sur que 6 minutes, ce n’est pas le temps d’arrêt entre deux cycles: ce qui est différent ?
tranki a écrit:c'est quoi le compresseur sur la 11kwh dont il parle ici ? http://www.forumconstruire.com/construire/topic-289911-avis-pac-hitachi-yutaki-s-combi-ecs-integre-.php#4212176

La technologie du compresseur rotatif est très employée dans les pompes à chaleur de petites et moyennes puissances bénéficiant d’une grande souplesse de fonctionnement (plage inverter plus grande), d’un bon niveau sonore et des performances légèrement > aux scroll. Les fabricants ne mettent pas de compresseur Scroll sur les petites PAC ou clim tout simplement car le rendement est moins bon.(les COP sont généralement > dans les petites puissances entre autre à cause du type de compresseur employé)
Hitachi utilise un rotatif pour la 8 kW et au-dessus ce sont des scroll Dont ta PAC fait partie.


Cordialement,

Bécamel.
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bécamel a écrit:Suite du feuilleton,
tranki a écrit:j ai trouvé sur le net les bonnes infos: en chaud c'est bien 2.8kwh le ticket d'entrée:

Non tu regardes pour un couple 45/40 alors qu'en mi saison cela sera moins que le couple 35/30 qui a déjà une puissance fournie mini de 3.1 kW
donc très certainement proche de 3.5 kW mais à +7°C et non dans la zone critique de 10°C-15°C, ce qui veut dire que cela monte encore plus le seuil inverte-Tout ou rien, donc celui des courts-cycles, seule des mesures t'indiquerons ce seuil.
> Ah oui exact 
tranki a écrit: Pour l'instant je n'ai pas l'argent ni le temps pour faire le monitoring avec itow, donc il me reste la méthode "manuelle". J'avais déjà remarqué que le circulateur se déclenche souvent donc il est (très) possible que je sois dans le cas défavorable

Ce n’est pas la marche ou l’arrêt du circulateur qu’il faut regarder c’est celle du compresseur.
>Alors quand je regarde la doc, je ne vois que 2variables qui pourraient m'indiquer si le compresseur est ON ou pas
- Frequence de fonctionnement de l'inverter (en hz) -> j'imagine que c'est la vitesse de rotation de l'hélice du module extérieur ?
ou plutot
- Intensité de fonctionnement du compresseur en Ampères -> J'iamgines qu'il y a du courant quand il est en fonctionnement et sinon 0 (y aura "au moins" 2 valeurs disctinctes j 'imagines?)
tranki a écrit: Si on met de coté que je n'ai absolument par l'argent pour, je ne saurais pas où le mettre: déjà que mon Ballon thermo de 270l prend la moitié de ma buanderie 

Si c’est impossible, sans vouloir être alarmiste ; attends-toi à une casse compresseur dans les 2 à 5 ans.
-> faudrait que çà casse avant la fin de la garantie de 5 ans   
çà coute combien un compresseur ? 
tranki a écrit: Est ce si j augmente la durée min d'un cycle qui est à 6 min et je mets 15 min, que va t il se passer ? quelles seront les conséquences pour les autres niveaux de T° ?

Ce n’est pas la solution, de plus es-tu sur que 6 minutes, ce n’est pas le temps d’arrêt entre deux cycles: ce qui est différent ?
> en plus j'ai dit une connerie c'est pour le thermo d'ambiance
tranki a écrit:c'est quoi le compresseur sur la 11kwh dont il parle ici ? http://www.forumconstruire.com/construire/topic-289911-avis-pac-hitachi-yutaki-s-combi-ecs-integre-.php#4212176

La technologie du compresseur rotatif est très employée dans les pompes à chaleur de petites et moyennes puissances bénéficiant d’une grande souplesse de fonctionnement (plage inverter plus grande), d’un bon niveau sonore et des performances légèrement > aux scroll. Les fabricants ne mettent pas de compresseur Scroll sur les petites PAC ou clim tout simplement car le rendement est moins bon.(les COP sont généralement > dans les petites puissances entre autre à cause du type de compresseur employé)
Hitachi utilise un rotatif pour la 8 kW et au-dessus  ce sont des scroll Dont ta PAC fait partie.
> T'es en train de dire que si j'avais un hitachi 6kw ou 8kw j aurais eu moisn de soucis à me faire ? 


Cordialement,

Bécamel.
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tranki a écrit:
> Pour l'instant je n'ai pas l'argent ni le temps pour faire le monitoring avec itow,


itow est à l'essai gratuitement 1 mois
Une interface téléinfo c'est 25 euros.
+ un quelques mètres de câble téléphonique 5 euros.
Pas besion d'un raspberry, dans un premier temps ton ordi fera parfaitement l'affaire.
Temps passé: environ 1/2 heure en étant cool!

Maintenant si tu n'as pas 30 euros pour très certainement éviter l'achat d'un compresseur à 1500 euros(car il m'étonnerait fort que la garantie constructeur marche dans le cas d'une installation non conforme aux normes préconisées)l'on peut se cotiser.
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bécamel a écrit:
tranki a écrit:
> Pour l'instant je n'ai pas l'argent ni le temps pour faire le monitoring avec itow,


itow est à l'essai gratuitement 1 mois
Une interface téléinfo c'est 25 euros.
+ un quelques mètres de câble téléphonique 5 euros.
Pas besion d'un raspberry, dans un premier temps ton ordi fera parfaitement l'affaire.
Temps passé: environ 1/2 heure en étant cool!

Maintenant si tu n'as pas 30 euros pour très certainement éviter l'achat d'un compresseur à 1500 euros(car il m'étonnerait fort que la garantie constructeur marche dans le cas d'une installation non conforme aux normes préconisées)l'on peut se cotiser.    

Le truc c'est que itow çà va me monter soit que ma PAC fait des cycles courts, soit qu'elle n'en fait pas.
Si il n'en fait pas c'est cool mais dans le cas inverse, je reviens au problème de départ, non ?
Vu que je n'ai ni la place ni les moyen de mettre un ballon tampon, qu'est ce qu'il me reste comme alternative ?
Question annexe: tu dois faire des tour dans ta maison pour passer les cable rj11 vers certains capteurs que tu mets à l'extérieur ?
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