Retour
Menu utilisateur
Menu

Trop de problèmes, la totale !

Ce sujet comporte 21 messages et a été affiché 1.011 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 40 message Yvelines
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Nicolas et je vis dans les Yvelines.

Voilà plus d'un mois que je cumule les problèmes avec l'entreprise qui effectue les travaux suivants sur ma maison mitoyenne des 2 côtés :

RESUME DU DEVIS :

  • Changement de liteaux et de tuiles  (Gyverny brun Terral) sur toiture (48m²) avec installation de tuiles chatières, avec nouveau faîtage en zinc pour meilleure aération
  • Installation d'un film sous toiture écran ST sup'Air HPV 1,50*50
  • Installation d'un plancher en bois agglomoré 19 mm avec isolation (laine de roche Rockwool Jetrock 005 par insufflation (R-->7KW) RT2012) et liant phonique entre solive et plancher.
  • Etanchéité de 2 cheminées avec bavette en plomd et zinc
  • Faîtage zinc et pose d'un closoir évidé bois avec fourniture de tuiles de faîtage demi ronde et clous de calotins 140 mm
  • Fourniture et pose d'étanchéité, création d'un solin entre les 2 toitures des voisins, bande zinc et plomb.
  • Isolation : Fourniture de laine de roche Rockwool Jetrock 005 par insufflation (R-->7KW) RT2012
PROBLEMES RECONTRES TOITURE :

  • Toiture : pose des tuiles normales (aucun souci)
  • Faîtage : L'entrepreneur ne parvient pas à aligner notre nouveau faîtage zinc avec les faîtages mitoyens des voisins de gauche et de droite. Son explication est a qu'il n'arrive pas à aligner notre faîtage zinc car les autres faîtages mitoyens qui sont en ciment. Il me dit que la rehausse bois est au maxi...et qu'il n'a pas de solution...
Dit-il la vérité ? Est-ce possible de le faire de manière parfaite avec mon faîtages aligné avec les autres, ou bien est-il incompétent ?

  • La seule solution trouvée a été de laisser le faîtage zinc et de rehausser les tuiles avec une arête en ciment de chaque côté, et de peindre le ciment avec une peinture spéciale pour retrouver la couleur des tuiles faîtières...
  • Cette solution est-elle acceptable ou non ? Que doit-il faire ? C'est le 4ème faîtage réalisé par l'entreprise.
  • D'autant plus que le ciment mis de chaque côté, n'est pas bien lissé, et le niveau du faîtage n'est pas tout à fait droit...

PROBLEMES RECONTRES ISOLATION INTERIEURE DES COMBLES

  • Mise en place de la laine de roche : Bien effectuée, rien à dire
  • Mise en place du liant phonique : Le liant phonique n'a pas été installé à priori. Il est stipulé dans le devis que le liant phonique doit être placé entre le les solives et le plancher...je n'ai rien vu...et un maître d'œuvre que je connais m'a précisé que cela était important.
PROBLEMES RECONTRES INSTALLATION PLANCHER

C'est là le pire !

  • Des planches en aggloméré de 19 mm d'épaisseur ont été installées par dessus les solives comme c'est la règle. La découpe des différentes pièces a été très mal exécutée (planches taillées en zig-zag, petits morceaux mis ici et là mal taillés également) . Certaines planches n'avaient même pas été fixées.
-> Je précise que mes combles ont conservé leur charpente initiale.(La charpente n'est pas modifiée)

  • Pour remédier à la catastrophe, l'entrepreneur a donc fait retailler les planches comme il se doit et de les refixer, c'est mieux mais il s'avère que les planches en aggloméré on souffert de toutes ces redécoupes...et qu'elles sont cassées par endroit. L'aggloméré est fragile. Ne faudrait-il pas mettre des planches OSB plutôt ?
  • Pâte à bois (cerise sur le gâteau), il a cru bon de mettre de la pâte à bois entre les planches pour qu'elles soient plus solidaires entre elles, et a aussi mis de la pâte à bois aux endroits où les planches sont abimées.
  • Ponçage : Le tout n'a pas été poncé, et ce que je craignais est arrivé, le lendemain, la pâte à bois a craqué, et se morcelle ici et là. Les travaux sont dégueulasses.
  • TOILE HPV : En allant faire un tour dans les combles, j'ai constaté qu'il y avait un trou de 10cm *10cm environ en angle droit... le patron lui-même a mis le pied dedans depuis l'extérieur par mégarde. J'ai aussi remarqué que les toiles HPV n'étaient pas toutes bien tendues, car non fixées partout...
TRUCS AMUSANTS

  • Dès le 1er jour, l'un des ouvriers est monté dans les combles et a glissé sur le placo et l'a défoncé au dessus de mon lit...(l'entreprise a remis un placo neuf, a enduit tout le plafond, et a refait les papier-peints car la peinture qu'ils avaient faîte au plafond avait dégouliné sur l'ancien papier. (J'en ai conclu qu'aucun ruban adhésif n'avait été posé pour éviter de dépasser) Tout a été refait à nouveau.
  • Perte de ma clé de garage : Dès les premiers jours, un des ouvriers a trouvé le moyen de perdre la clé de notre garage. Ils ont donc été obligés de changer le barillet...

ISOLATION et RGE IMMINENT (dans un mois) pour Impôts 2017

  • L'isolation a bien été faîte avec les matériaux requis (laine de roche R -> 7kw
  • Cela dit, la facture qui va être réalisée, mentionnera la date de fin des travaux, alors que cet entrepreneur n'a toujours pas son RGE. Problèmes de dates entre les 2, ça ne sera pas cohérent pour le FISC.
  • Il me propose de ne pas payer le montant "Crédit d'Impôt" pour le moment, et seulement quand il aura le RGE. Jusque-là pas de souci SAUF que, la date de réalisation apposée sur la facture, ne coïncidera pas avec la date d'obtention de son RGE. Il me dit que cela n'est pas grave.
  • Je me suis renseigné auprès de mon Centre des Impôts, et je risque de ne pas être remboursé si tel est le cas.
  • La solution à laquelle j'ai pensée, est de retirer la partie isolation de sa facture actuelle, et de faire une autre facture dès l'obtention de son RGE.
  • Il refuse en me disant que je serai remboursé malgré tout, et me propose même d'aller aux Impôts pour me prouver que j'ai tort.
  • J'ai bien consulté les textes du Bulletin Officiel concernant le CITE, et il est bien stipulé aux paragraphes 100 et 110 que les travaux d'isolation peuvent être remboursés à hauteur de 30%, si l'entrepreneur possède son certificat RGE au moment de la réalisation, ce qui n'est pas le cas. (C'est une négligence de ma part, j'aurais dû exiger son RGE)
  • Comment procéder pour être remboursé ? Peut-il me faire une facture plus tardivement, une fois son RGE obtenu ? Ou encore m'offrir le montant que je percevrais par les impôts ?
TRAITEMENT CHARPENTE

  • Comment vérifier que le traitement de la charpente a bien été réalisé ? J'ai vu un bidon plein entreposé dans mon garage. Bizarre...

FILM SOUS TOITURE

  • Il s'agit d'une toile HPV écran ST sup'Air HPV 1,50*50. D'après mes informations, normalement, cette toile ne rentre pas en compte pour le CITE, est-ce que quelqu'un d'entre vous pourrait me confirmer l'information ?
QUESTION OUVRIERS ET ENTREPRISE

  • Un ami me dit qu'il est préférable de demander une attestation dur l'honneur, stipulant que cet entrepreneur déclare tous ses employés. En effet, mon ami me précise qu'en cas d'accident, je peux être tenu pour responsable, et courir de gros risques.Et vue la qualité des travaux effectués, j'ai de gros doutes concernant les compétences des ouvriers, et leur statut. Est-il en droit de me refuser cette attestation ?

SOLUTIONS

  • Devant tout mon désarroi, et le sien, il me propose de ne pas me faire payer la pose du plancher d'un montant de 1440 € TTC
  • La Facture totale pour tous ces travaux étant de 11440 € environ.
  • Face à la lenteur des travaux (1 mois et une semaine aujourd'hui), mais aussi à la mauvaise qualité du travail effectuée, j'ai envoyé, il y a quelques jours une Lettre RAR, demandant de bien vouloir effectuer les travaux dans un délai raisonnable et dans les règles de l'art. (Pas de date, même approximative sur le devis)
  • Après la lettre RAR, quelles sont les prochaines solutions à mettre en œuvre pour que les travaux soient parfaitement réalisés ?

DERNIERE QUESTION

  • Si la facture finale devait être modifié, est-il obligé de modifier aussi le devis de départ que nous avions signé ?
Etant novice dans le secteur du bâtiment, j'ai fait confiance en cette entreprise de région parisienne, qui a pignon sur rue pourtant (mais beaucoup de sous-traitance), et je suis très amer quand je constate tous les problèmes rencontrés.

Je vous remercie beaucoup de m'avoir lu, ma femme et moi, avons beaucoup travaillé pour nous payer cette maison et pour la rénover comme il se doit, et sommes à bouts de nerfs...

J'ai hâte de lire vos réponses.

Par avance merci à tous

Nicolas
Messages : Env. 40
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 7 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux de rénovation...

Allez sur la page devis rénovation de Forum Construire, remplissez le formulaire et vous serez mis en relation avec des entreprises du batiment de votre région. Vous aurez des devis gratuits sans être obligé de courir après les artisans

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-66-devis_renovation.php
 
Membre utile Env. 1000 message Bouches Du Rhone
Cc
heureusement , il y a ton assureur qui viendra te conseiller et t’orienter pour tes future procès.
oui là c'en est trop , appelles le ..
A+
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message Yvelines
Jean, merci tout d'abord d'avoir bien voulu me repondre. J'ai vécu 5 semaines de cauchemar avec cette entreprise. J'ai rencontré à nouveau le gérant de l'entreprise hier. Il a constaté les travaux avec un air halluciné, travaux qui avaient été refaits. Il m'a dit ne jamais avoir vu ça sur un petit chantier comme le nôtre, très simple. Devant ma colère, il s'est excusé et ne savait que dire.

Il m'a alors proposé 2 choses, tout reprendre à zéro une nouvelle fois, ou bien rompre le contrat et nous rembourser l'acompte initial.

J'ai bien-sûr choisi la résiliation du contrat. La lettre a été envoyée en recommandé avec accusé de réception.

Je me suis demandé si j'avais bien fait après coup, car la garantie décennale de la toiture n'est plus valable. Si je vends ma maison par la suite, est-ce-que cela peut poser problème ?

Je dois quand même l'avouer, la toiture reste potable, mais ça n'est pas un travail super soigné.

Que se passe-t-il en cas de malfaçon si je vendais ma maison ?

Comme j'ai résilié mon contrat, je n'ai pas eu de facture, juste un devis signé
Messages : Env. 40
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Bouches Du Rhone
Cc
téléphone vite a ton assureur ... et prends des photos de tout ...
-" je n'ai pas eu de facture, juste un devis signé "
j'espère que tu n'as RIEN payer alors ...
A+
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message Yvelines
Si le contrat a été rompu de mon propre chef, et que mon 1er acompte va être remboursé, comment cet entrepreneur peut me faire une facture ?

Le prix reviendra à zéro euros... Dans ce cas, s'agit-il d'une facture ou d'une déclaration sur l'honneur qu'il doit produire, en disant que c'est bien lui qui a fait les travaux ?

Pourquoi dois-je contacter mon assureur ?

J'ai bien pris des photos de la toiture et des combles.

Désolé, mais là je flippe un peu. Que peut-il se passer si je vendais ma maison par exemple ?
Messages : Env. 40
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message Yvelines
Je viens d'avoir ma femme au téléphone, dans notre assurance "Direct Assurance" nous n'avons pas d'aide juridique, elle me dit les avoir contactés déjà...
Messages : Env. 40
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre ultra utile Env. 9000 message Charente Maritime
Mon avis:
Ce n'est pas un assureur, qu'il faut contacter...
Tout simplement parce qu'il n'y a aucun sinistre.....

C'est un expert, qu'il faut faire passer.... et très très vite.....
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 9000
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message Yvelines
Tigerbill17 :

Quel est le travail d'un expert dans mon propre cas, et où puis-je m'adresser pour cela ?
Messages : Env. 40
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre ultra utile Env. 9000 message Charente Maritime
nicolas2016 a écrit:Tigerbill17 :

Quel est le travail d'un expert dans mon propre cas, et où puis-je m'adresser pour cela ?


Hé bien voilà pourquoi.... des travaux ont été effectués
- sur votre toiture
- sur le plancher de vos combles.
Manifestement entachés de malfaçons graves, puisqu'elles ont amené le responsable de l'entreprise qui a réalisé ces travaux à vous proposer de soit tout reprendre à zéro, soit à vous faire cadeau de ce qui a été fait.

C'est quand même assez extraordinaire comme attitude, il faut vraiment croire que ces malfaçons sont extrêmement problématiques.

A mon avis, vous ne pouvez pas vous satisfaire des apparences, à savoir l'aspect visuel des choses, ce que vous en percevez en tant que client non sachant.


Il faut être sûr que ces malfaçons ne sont pas susceptibles d'entraîner des désordres graves par la suite, désordres qui peuvent très bien ne survenir que beaucoup plus tard.......
Seul un expert indépendant peut établir un bilan de ce qui a été fait, et de ce qui devrait éventuellement être nécessaire pour remettre les choses en ordre...

Je n'en suis pas certain, bien entendu, mais la solution que vous avez retenue est bien commode pour l'entreprise: vous la désengagez de sa responsabilité, en quelque sorte....

Entendons nous bien.... il ne s'agit peut être que de simples malfaçons, mais qui ne présentent pas de risques, et dans ce cas finalement vous faites peut être une bonne affaire....mais il faut en être sûr....
Et seul un expert pourra établir un rapport impartial et autorisé....

Pour en trouver un, c'est quand même facile, il suffit de consulter l'annuaire et/ou de consulter la liste des experts agréés auprès des tribunaux de votre lieu de résidence.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 9000
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message Cher
Pff, c'est désolant de lire ça.

J'ai rarement fait appel à des artisans et pourtant à chaque fois le boulot était plus que moyen. Ça me donne vraiment l'impression que les pro n'en n'ont rien à foutre, c'est désespérant.
J'ai eu le même souci pour faire une ouverture dans un mur en pierre. J'avais fait appel à un maitre d’œuvre qui a fait bosser un maçon bricolo à 2 balles. Quand j'ai vu le boulot j'ai tout de suite arrêté le chantier en menaçant de mandater un expert pour constater le boulot de goret mettant en péril la solidité de mon pignon (11m de haut)

Il a tout de suite accepté de refaire les travaux avec un maçon compétant et heureusement parce que même avec un expert la partie n'était pas gagné d'avance... Enfin si mais c'est vraiment trop chiant.

Je ne sais pas comment ça se passe si tu romps le contrat. Je pense qu'il faudra bien payer quand même non ??

Si pas de décennale c'est toi le responsable, ceci dit la malfaçon n'est couverte que si elle est la cause de sinistres ou qu'elle impacte la structure du bâtiment. En gros les travaux peuvent être fait n'importe comment et avec plein de malfaçon, si le dommage n'est qu'esthétique, la décennale te servira pour aller aux chiottes.

A voir avec l'entreprise, si la rupture te décharge de tout règlement alors t'es pénard (je trouve ça étrange mais bon...) Dans ce cas tu cherches un artisan sérieux pour lui faire constater le boulot dégueulasse et lui demander de rependre tout dans les règles de l'art. (pas sûr que le 1er venu accepte)

Par contre, si la rupture t'engage dans les procédures juridique avec l’entreprise etc... Là c'est la merde et t'aurais mieux fait d'accepter la proposition du gérant...
T'es tu renseigné avant d'envoyer ton recommandé ?

Je sais qu'on se sent lésé dans ces cas là et qu’on a envie de tout envoyer balader mais croit moi, la meilleure des solutions reste la discussion et l'arrangement à l'amiable. Une fois les travaux fini ça sera du passé même si ça aura prix 2 fois le temps convenu au départ.

Vaut mieux ça que perdre des après midi au tribunal avec une maison toujours pas vivable.

Bon courage.
Messages : Env. 200
Dept : Cher
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message Yvelines
Monsieur,

Merci pour votre conseil, j'ai eu exactement le même d'une autre personne. Personnellement je ne pense pas qu'il aie une crainte à avoir quant aux travaux faits, même si mal faits.

MAIS ! mais on ne peut jamais savoir, tout peut arriver, et j'ai pas envie d'avoir de problème dans 10 ou 20 ans si je ne suis plus dans cette maison et qu'un autre s'y trouve.

je vais donc m'atteler à trouver un expert dès lundi, et le faire venir sur mes propres deniers, tant pis...les travaux ne m'ont rien coûté..(Remarquez j'aurais préféré payer avec du bon boulot).

Savez-vous comment cela se passe t-il ? Si l'expert estime que rien ne craint, est-on sûr d'être dédouané de toute responsabilité ?
Messages : Env. 40
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre ultra utile Env. 9000 message Charente Maritime
nicolas2016 a écrit: Si l'expert estime que rien ne craint, est-on sûr d'être dédouané de toute responsabilité ?


Vous êtes réputé non sachant.... c'est d'ailleurs pour ça que vous sollicitez un expert. S'il dit qu'il n'y a aucun risque, vous êtes couvert, c'est sa responsabilité qui est engagée...
Par contre s'il conclut qu'il y a des risques et que vous ne faites rien, là, c'est vous qui êtes responsable en cas de problème....
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 9000
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message Yvelines
Pour Cuby,

Il est vrai que sur le coup, j'ai décidé peut-être trop vite de résilier. J'étais énervé...

Le gars était tellement dégoûté lui aussi du travail de sa sous-traitance qu'il m'a proposé les 2 solutions...Il était pas fier...il avait jamais vu une gabegie pareille.

Bref, il m'a confirmé qu'il me rendait mon acompte, et m'a même demandé un RIB.

Pour ce qui est de la suite, je voudrais me couvrir dans les années à venir. Me confirmez-vous que la venue d'un expert (à mes frais) me couvrira de toute malfaçon éventuelle ?

Cordialement
Messages : Env. 40
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message Yvelines
Tigerbill17 :

Merci, c'est exactement ce que je voulais savoir. Effectivement je suis "non-sachant" (une bille en gros), et je vais faire venir un expert qui me dira oui ou non si tout est Ok, et s'il faut refaire certaines choses, je suis prêt à les faire. Pour la toiture, cela va poser problème car il n'y a plus d'échafaudage...mais j'imagine qu'il y a moyen de faire sans...
Messages : Env. 40
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message Cher
Dans ce cas l'entreprise te fait cadeau de tout les matériaux ? Étonnant par les temps qui courent, cette entreprise a donc les moyens de s'assoir sur un chantier de plus de 11000 boules de CA ?

Admettons...

nicolas2016 a écrit:Pour ce qui est de la suite, je voudrais me couvrir dans les années à venir. Me confirmez-vous que la venue d'un expert (à mes frais) me couvrira de toute malfaçon éventuelle ?

Cordialement

Dit comme ça, la réponse est non. L'expert va venir constater, il va faire un rapport. En fonction tu sauras ce qu'il en est. A l'issu c'est toi qui décidera.
En général on mandate un expert pour prouver la malfaçon (grave) au professionnel. Son rôle sera alors de vous réunir pour trouver une solution ensemble bien avant de parler de tribunal.
Dans ton cas, l'expert te dira ce qu'il faut absolument refaire et ce qui ne craint rien (même si c'est fait à la dégueulasse et bourré de malfaçon).
Messages : Env. 200
Dept : Cher
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre ultra utile Env. 9000 message Charente Maritime
nicolas2016 a écrit:Tigerbill17 :

Merci, c'est exactement ce que je voulais savoir. Effectivement je suis "non-sachant" (une bille en gros), et je vais faire venir un expert qui me dira oui ou non si tout est Ok, et s'il faut refaire certaines choses, je suis prêt à les faire. Pour la toiture, cela va poser problème car il n'y a plus d'échafaudage...mais j'imagine qu'il y a moyen de faire sans...


Mais non, non sachant, ce n'est pas péjoratif, c'est le terme juridique pour désigner quelqu'un qui n'est pas professionnel du domaine considéré, ici le bâtiment... Donc, quelqu'un dont la responsabilité ne peut être retenue.... SAUF s'il est prouvé qu'il était sachant, bien que non professionnel... c'est à dire au courant des défauts.....
Or là, vous n'êtes plus exactement non sachant, vous êtes entre les deux.....

A part ça,les problèmes éventuels peuvent aussi très bien ne pas concerner que votre maison, mais aussi celles des voisins mitoyens, puisqu'en relisant votre message de départ vous évoquez ça:
Citation: Fourniture et pose d'étanchéité, création d'un solin entre les 2 toitures des voisins, bande zinc et plomb.


Il vaudrait mieux être sûr que ça a été réalisé sans défaut.... là, aussi, l'expert va vous fournir un diagnostic...
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 9000
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message Yvelines
Cuby :

Si l'expert vient et juge qu'il n'y a pas de malfaçons importantes, suis-je protégé ou pas ?

Tigerbill17 me dit que oui. Les malfaçons étant surtout esthétiques au niveau du plancher des combles...

Mais après tous ces problèmes, je me dis que tout est possible, et étant non-sachant, il se peut qu'il y ait des malfaçons que j'ignore..

Ce que je souhaite, c'est être protégé, rien d'autre.

Si le rapport de l'expert est bon, et qu'il n'a rien à dire, suis-je protégé de tout problème pour les années à venir ?

Cordialement
Messages : Env. 40
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message Yvelines
Autre solution :

Vu que je ne dois en principe rien payer avec cette entreprise, ma femme me dit que nous pourrions tout refaire (toiture + plancher et isolation combles) par une nouvelle entreprise.

En gros, tout défaire et tout refaire. Avec un devis + PV de fin de chantier + facture, et on n'en parle plus.
Messages : Env. 40
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message Yvelines
Autre idée : Pouvons-nous nous rétracter sur la résiliation du contrat de travaux, et reprendre les travaux défectueux ?

Savez-vous s'il y a un délai de rétractation sur la résiliation du contrat ?

Cordialement
Messages : Env. 40
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message Cher
nicolas2016 a écrit:Ce que je souhaite, c'est être protégé, rien d'autre.

Si le rapport de l'expert est bon, et qu'il n'a rien à dire, suis-je protégé de tout problème pour les années à venir ?

Parole d'expert... Si il dit que les préjudices ne sont qu'esthétiques, il n'y a rien à craindre. Normalement, l'expert c'est la sainte parole... Par contre si un sinistre vient à se déclarer par la suite, j'imagine que les responsabilités vont à lui. Je ne sais pas.
Perso, écoute ta femme !

Pèse le pour et le contre, si t'es vraiment soucieux sur la pérennité de l'ouvrage vu que t'y connais rien (non sachant maintenant on le sait)  alors arrête de luter. Autant faire venir des pro même si tu dois en faire venir 10 pour faire les devis, bien expliquer le problème et si tu dois en faire travailler 2 ou 3 différents c'est pas grave.

Si tu avais ton budget travaux autant qu'il te serve pour voir l’avenir sereinement. Comme on dit: le prix s’oubli, la qualité reste. Là tu n'as rien payé mais les pires emmerdes sont à craindre et même si rien n'est tellement prêts à tomber, toi tu vivras en te disant que ça pourrait te tomber sur la tronche, tu as même déjà peur de le revente...

Après je ne sais pas vraiment comment tout ça a été fait mais peut être que tu peux récupérer des matériaux qui feront que la note sera peut être moins salée que prévu. Si c'est la cas, dans ton malheur tu t'y retrouveras.
Tu sais déjà que l'isolation c'est bon par exemple...

Voilà, à toi de voir.

Bon courage.
Messages : Env. 200
Dept : Cher
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre ultra utile Env. 9000 message Charente Maritime
Nicolas, cool........... tout va bien, ne vous posez pas tant de questions, et attendez les conclusions de l'expert, qui non seulement va vous faire un rapport détaillé, mais va aussi vous indiquer ce qu'il convient de faire.

Et là, vous le faites faire, et vous serez tranquille.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 9000
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
En cache depuis le samedi 23 mars 2024 à 17h53
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis rénovation de maisonArtisan
Devis rénovation de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
MaPrimeRenov' : comment ça marche ? A quoi ai-je droit ?
MaPrimeRenov' : comment ça marche ? A quoi ai-je droit ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos cloisons et isolations
Photos cloisons et isolations
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

3
abonnés
surveillent ce sujet
Voir