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Accès à notre porte d'entrée

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Env. 300 message Correze
A la vue de la photo, effectivement, ta porte semble etre 40 cm plus haut que ton seuil de garage.
La meilleure solution pour toi sera donc de prevoir une marche de 20 cm depuis ton niveau fini pour acceder a la porte d'entrée.
La sulution la plus esthetique serait peut etre une marche de 20 avec palier devant la porte ( palier a 40 cm du sol qui ne genera pas l'acces du garage )

Par contre, je ne vois pas trop comment tu vas pouvoir justifier ta requete?
Vous avez accepté le permis comme ca, le constructeur doit donc etre dans son bon droit. Charge a toi de réaliser la marche d'escalier.
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Bloggeur Env. 2000 message Morbihan
Bonjour. Patty, je ne pense pas que lon puisse considérer que l'ouvrage est impropre à sa destination, au sens de la loi. Le problème en cause ne met pas, à mon avis, en danger votre construction ou empêche son utilisation .
Par contre, la responsabilité du constructeur est engagée s'il ne vous propose pas une solution acceptable. J'insiste sur ce que j'ai déjà dit, il faut que la solution soit trouvée maintenant. Le remaniement du niveau du terrain ne sera pas semble t'il suffisant pour y faire face compte tenu de l'accès du garage qui doit être préservée.
Le projet présenté aurait dû vous montrer comment se faisait l'accès à la porte d'entrée. Ne pas l'avoir prévu est une faute lourde du concepteur et du constructeur.
A vous de jouer sur ces points, mais n'attendez pas la fin du chantier pour avoir des précisions.
j'edite la réponse car je n'avais pas vu le post précédent. Je ne suis pas d'accord, vous n'êtes en aucun cas responsable de ce problème, vous n'êtes pas des professionnels pour vous substituer au constructeur. Sur ce point je suis absolument certain de ma position. Pour ce qui concerne l'amélioration pratique, je partage l'esprit de réalisation qui rejoint ce que nous avons fait faire dans ce contexte.
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Nouvel Aviseur Env. 5000 message Ligné (44) (44)
Et sur les plans, est-il noté 'remblai à la charge du client' car nous ils ont noté ça Huh
Récit mis à jour juin 2010
Emménagés depuis juin 2007.

AAMOI n°954
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Env. 700 message Noyal Sur Seiche (35) (35)
nebule a écrit:Et sur les plans, est-il noté 'remblai à la charge du client' car nous ils ont noté ça Huh


au final cela ne changerai pas grand chose car ce n'est pas le remblayage qui va corriger le problème à moins de créer une pente très (trop) importante entre la porte d'entree et celle du garage.
Il me semble qu'il faut soit deux marches qui descendent jusqu'au niveau du garage, soit une marche et un remblais avec une pente légère retenu par un muret du coté du garage.
Il faut voir ou est le niveau du plancher du garage pour être sur de ne pas appuyer les terres sur le crépis plus haut que l'arase étanche et risquer des infiltrations par là plus tard.

Plutôt que de ne voir que le coté négatif de l'affaire (le constructeur est quand même gonflé de juger une marche de 40cm qu'un problème esthétique) il faut peut-être voir là l'occasion de faire une entrée pas comme les autres (rocailles, escalier en courbe...)
- Terrain ok (Noyal Chatillon/Seiche).
- crédit signé 3,20% (3,29 teg) sur 15 ans.
- permis de construire obtenus le 12/07/06
- chantier démarré le 12/09/06
- Maison livrée le 20/07/07
- En avant les travaux réservés.
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Env. 300 message Correze
yves a écrit:Bonjour. Patty, je ne pense pas que lon puisse considérer que l'ouvrage est impropre à sa destination, au sens de la loi. Le problème en cause ne met pas, à mon avis, en danger votre construction ou empêche son utilisation .
Par contre, la responsabilité du constructeur est engagée s'il ne vous propose pas une solution acceptable. J'insiste sur ce que j'ai déjà dit, il faut que la solution soit trouvée maintenant. Le remaniement du niveau du terrain ne sera pas semble t'il suffisant pour y faire face compte tenu de l'accès du garage qui doit être préservée.
Le projet présenté aurait dû vous montrer comment se faisait l'accès à la porte d'entrée. Ne pas l'avoir prévu est une faute lourde du concepteur et du constructeur.
A vous de jouer sur ces points, mais n'attendez pas la fin du chantier pour avoir des précisions.
j'edite la réponse car je n'avais pas vu le post précédent. Je ne suis pas d'accord, vous n'êtes en aucun cas responsable de ce problème, vous n'êtes pas des professionnels pour vous substituer au constructeur. Sur ce point je suis absolument certain de ma position. Pour ce qui concerne l'amélioration pratique, je partage l'esprit de réalisation qui rejoint ce que nous avons fait faire dans ce contexte.


Effectivement, vu sous cette angle, le constructeur est responsable. Et il convient de le mettre face a ses responsabilités.
Ce qui me choque toujours c'est la signature de contrat et de permis sans avoir pris le temps de consulter ces derniers.
Il est flagrant sur les vues en plan du permis qu'il y a un probleme d'acces!
Non pas que je cherche a "enfoncer" notre amis, mais un permis se présente au client, voir meme en lui confiant une copie pour que ce dernier en prenne pleinement connaissance et valide ce dernier....
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Bloggeur Env. 2000 message Lorient (56)
Rosig, si vous avez vérifiez absolument tous les points de votre CCMi et de vos plans, si vous êtes certain que rien ne vous a échappé, je vous tire mon chapeau ! Ohmy
Quéven (56)
Constructeur Ty Breiz - emménagé depuis le 01/06/07
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +17 ans.
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Bloggeur Env. 2000 message Lorient (56)
Alors : j'ai vérifié à l'oeil nu ce soir, il y a exactement 2 niveaux de parpaing entre le bas de la porte du garage et le bas de la porte d'entrée. Mon mari a mesuré, et celà correspond bien aux mesures du plan, qui dit garage : - 0,37.

Merci aux personnes qui cherchent à m'aider.
Quéven (56)
Constructeur Ty Breiz - emménagé depuis le 01/06/07
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Bloggeur Env. 2000 message Morbihan
Rosig, je vais là aussi minimiser votre propos et je m'en excuse. Il est très difficile pour une personne non avertie de s'apercevoir de certains problèmes sur les plans façades tels que ceux présentés par Patty. Ces perspectives ne sont jamais côtées et n'ont pas à l'être pour un permis de construire. Seuls les plans d'exécution le sont ainsi que les coupes et encore ces dernières que pour indiquer la hauteur totale de la construction, au faîtage et à l'égoût.
J'ai dirigé pendant dix ans un service permis de construire de 6000PC/an, tenez vous bien, il m'a fallu deux mois pour m'apercevoir que l'architecte avait fait une erreur de conception sur un pignon. Pourtant les perpectives semblaient bonnes... et j'avais toute confiance dans les prestations des pros.
Picto recompense Bloggeur
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Env. 300 message Correze
Yves, sur un plan tel que celui ci.
Avec une entrée de garage a -0.37/ RDC et une porte d'entrée débouchant saur l'acces garage ( distance porte entrée porte de garage de l'ordre de 70 cm a vue d'oeil ) il est sur que le probleme allait se présenter.
Je en comprends meme pas comment un pro peut commercialiser une solution comme celle-ci?
Ce n'est pas une gaffe mais une erreure de conception!

Patty 56, désolé si je vous ai paru virulant, mais ce type d'******* m'enerve profondément.

Toujours est il qu'il faut vous retourner aupres de votre constructeur.

PS: la limite autorisée concernant la pente du remaniement des terres est limitée a 20% dans mon secteur. Si je prends votre cas: 37cm de haut a 70cm de la porte de garage ( distance a vérifier) ca vous donne une pente de 53%!
Certificat de conformité refusé ici!
Voyez donc avec votre constructeur pour qu'il vous réalise une marche d'escalier beton, ou mieux, un palier a 40xm de haut devant potre porte d'entrée avec un marche en bout, coté opposé a la porte de garage pour acceder au terrain.
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Env. 20 message Haute Garonne
Bonjour
Nous sommes exactement dans le même cas de figure que vous. Pourriez vous nous dire quelle solution à été adoptée et si vous avez trouvé des textes de lois pour contraindre le CDT à payer la facture et trouver une solution "esthétique"....
Merci bcp de votre retour d'expérience.
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
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En cache depuis le samedi 20 avril 2024 à 07h19
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