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Devis cheminée brisach

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Env. 700 message Saint Pierre D'allevard (38830) (38)
Kicuisine a écrit:le devis qu'on a fait chez cheminée philippe, pour une "cheminée" de ce type

avec foyer fermé falera 15kw + habillage (mais sans le pourtour du foyer) nous revien-drait Dry à 5100 euros (sans le conduit de cheminée)


je trouve que c'est cher par rapport à moi tu dois pouvoir negocier non ???
nous c'est tout compris pour 3700 €
Messages : Env. 700
De : Saint Pierre D'allevard (38830) (38)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 800 message Gers (32)
c'est aussi le modèle volcania dont tu parles syssy?

sinon pourrais-tu m'indiquer le modèle que je regarde dans leur catalogue?

et dernière question: avec ou sans le conduit de cheminée?

merci
Août 08: Emménagement
Automne 08: Plantation d'arbustes de haie, verger...
Octobre 09: Semis de mélange d'herbes sur les 2/3 du terrain
Messages : Env. 800
De : Gers (32)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 10 message Uzès (30)
Bonjour,
N'achetez surtout pas chez Brisach, Brisach Nîmes ni Entraigues. Ils n'ont pas de service après vente. Ils livrent des poeles d''expo alors qu'on commande un neuf. Le poele neuf que je leur ai acheté il est tombé en panne en plein hiver et 3 semaines après aucun technicien ne s'est toujours pas rendu sur place, aucune réponse à nos courriers !!!!!
Messages : Env. 10
De : Uzès (30)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Photographe Env. 400 message Hettange-grande (57)
Http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2013/11/26/colere-[...]une-affaire-de-cheminee

Citation: «C’ est un cauchemar. » Jennifer attend toujours la cheminée commandée le 12 septembre dernier auprès du magasin Cheminée 57, concessionnaire de l’enseigne Brisach à Terville. Elle a versé 5 000 € d’acompte, déjà débités. Le reste (3 500 € empruntés à crédit) devait être réglé le jour de la livraison, la deuxième semaine de novembre. Sauf que la jeune femme et son mari, installés à Audun-le-Tiche, n’ont toujours rien vu arriver.
Alors Jennifer a multiplié les coups de fil au gérant du magasin, à la société Brisach, à une association de consommateurs, à son assurance, au tribunal de commerce, à la répression des fraudes, à l’organisme de crédit pour retarder les échéances. Elle a enchaîné les courriers recommandés en vue d’obtenir le remboursement de sa cheminée, pour alerter le procureur de la République en joignant la plainte pour abus de confiance également déposée à l’encontre du gérant. Tout est impeccablement consigné. Mais Jennifer n’est guère plus avancée. « Maintenant, j’attends qu’on me réponde », explique-t-elle, son bébé de 5 mois dans les bras, bien emmitouflé pour supporter les 18 degrés du salon sans cheminée.
Sans salaire depuis deux moisVisiblement, le cas de Jennifer n’est pas isolé. Il suffit de passer la porte des magasins Cheminée 57 à Terville et à la Zac d’Augny, gérés par le même homme, pour constater que les choses ne tournent pas rond. Le personnel désœuvré conseille aux clients potentiels de tourner les talons et essuie la colère des autres toujours dans l’attente de leur commande prépayée.
Depuis fin septembre, les quatre salariés partagés entre les deux sites n’auraient plus vraiment de contact avec le gérant, qui, selon leurs informations, s’est volatilisé dans le sud de la France. « On n’a plus de trésorerie, plus d’accès au logiciel de facturation, plus de marchandise », égrène l’un d’eux. « On savait qu’il y avait des soucis mais pas à ce point. »
Ces employés (assistantes, commerciaux, poseurs) n’ont pas été payés depuis deux mois. « Il nous a endormis mais depuis le 1er novembre on sait que c’est fini. »
Ils ont saisi le conseil des prud’hommes, contacté un syndicat, téléphoné à l’Inspection du travail, écrit au procureur de la République pour dénoncer les faits et les promesses non tenues de leur patron.
Une soixantaine de clients floués
« Le dernier texto qu’il nous a adressé remonte au 12 novembre pour nous dire qu’il y avait un repreneur interessé et que nos salaires allaient être versés le 13. » Les salariés n’ont toujours rien perçu. Mais ils assurent une présence dans les deux magasins pour informer les clients et dans l’espoir d’être un jour indemnisés. Selon eux, une soixantaine de clients auraient été floués. Ces quatre employés ne sont pas les seuls à s’inquiéter, à ne plus savoir vers qui se tourner. Car le gérant de Cheminée 57 possède également une antenne au Luxembourg, Concept flammes, comptant cinq autres salariés tout aussi démunis.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 400
De : Hettange-grande (57)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 80 message Gironde
Moi aussi problème avec la concession brisach a propos d'un poêle,et la maison mère de Ste maxime après des mois a essayer de les joindre (lettre, appel,mail)
vous répond quand ils sont menacés de saisir la justice.
Vous devez faire une mauvaise manipulation des réglages et nous ne sommes que les fournisseurs et pas les vendeurs
Messages : Env. 80
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message Seine Saint Denis
Malheureusement il y a du bon et du moins bon chez les revendeurs...je crois que c'est un peu la loterie chez toutes les marques.
bon courage pour la suite!
Messages : Env. 300
Dept : Seine Saint Denis
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Vienne
Nous avons acheté un foyer fermé 16/9em  de 90 ( 8000 € posé..quand même..) chez brisach poitiers , pour vendre , ils sont forts , mais en ce qui concerne l'installation , c'est déja moins professionnel ...et quand il y a un problème (parce qu'il y en  a !) ..là ..y 'a plus personne , il faut se déplacer X fois , avant qu'ils ne daignent venir voir ce qui ce passe , et ..ne rien faire ...nous , les attends toujours pour le foyer qui fume dans la maison , le réglage d'ouverture fumées qui coince , la vitre qui redescend toute seule et ne tient pas en place (pour l'allumage ,il faut laisser un petit peu ouvert ..mais...) Donc ,   nous déconseillons de vous intéresser à Brisach Poitiers , allez ou vous voulez , mais attention à brisach ! 
Messages : Env. 10
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 80 message Gironde
Bonjour, pour ma part , problème toujours pas régler.
nous sommes au tribunal et ils se renvoient la balle entre concession et brisach et nous au milieu , et ca dure..
Messages : Env. 80
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Essonne
Bonjour à tous,
Méfiez-vous des belles paroles des vendeurs !
Si tout est Ok dans votre installation et utilisation, ce sera certainement un grand bonheur.
Malheureusement, si tout ne se passe pas normalement, là vous allez commencer à "lutter" pour arriver à ce que cette Société avoue ses erreurs et les réparent.
Après 6 mois de rappels téléphoniques et courriers dont cette Société n'a eu pour but qu'essayer que je me lasse de les appeler et de vouloir me faire dire que j'étais seule responsable, ils ont fini par avouer qu'il y avait un problème de tirage.
Ne sont-ils pas des professionnels ? Il faut croire que non !
Alors que c'était évident que le capot de la cheminée posait problème car non fonctionnel pour un poëlle.
Tous les prétextes ont été bons pour ne pas intervenir de par leur faute : mauvais bois, mauvaise utilisation, etc ...
Il a fallu qu'ils fassent un feu pour qu'ils se retrouvent face à leur erreur.
Ce dysfonctionnement étant maintenant réglé, reste le problème du refoulement de la fumée qui a pour conséquence les plafonds et murs jaunis de ma pièce et qu'il faut repeindre à leur frais bien sûr.
Je lutte pour leur faire faire une déclaration de sinistre car depuis ils font la "sourde oreille".
La solution est de faire constater par un huissier et prendre un avocat.
Donc voilà.... super Brisach !
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message Essonne
À la lecture de tous vos messages, suis consternée !
Je constate qu'ils sont très forts pour vendre leur marchandise mais qu'ensuite les problèmes arrivent.
Y a-t'il des solutions pour protéger les acquéreurs ?
C'est scandaleux !
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 5 ans
En cache depuis le samedi 20 avril 2024 à 02h07
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