Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 4.627 fois
Gord
Auteur du sujet
Messages : Env. 10De : Saint Etienne (42) Ancienneté : + de 4 ans
|
Le 08/03/2009 à 13h17 | Géothermie ou aérothermie?
|
|
Bonjour a tous,
Je vais bientot me lancer dans la construction de ma maison et aujourd'hui parmi toutes les énergies on s'y perd un peu, nous avons quand choisis de partir sur une pompe a chaleur par la Géothermie ou l' aérothermie mais lequel choisir des 2?
Nous allons construire une maison de 200m² a peu prêt sur un terrain de950m² , quel est le cout le plus faible pour l'installation?
Les économie d'énergie sont telles comparable pour les 2 technologies?
Aérothermie est assez ressente et n'a pas vraiment encore fait ses preuves, est ce fiable? Pour ceux qui l'ont , vous en êtes content?
Merci pour vos réponses.
|
Vous ne surveillez pas ce sujet
Approfondir le sujet :1 guide construction en rapport avec ce sujet est succeptible de vous interesser : |
|
|
|
Publicité services ForumConstruire.com
|
|
Devis pompe à chaleur
Dans la section "devis travaux" de ForumConstruire.com, vous pouvez demander 3 devis pompe à chaleur en 5 minutes aux pros de votre région. C'est gratuit et ça permet de comparer les services et prestations sans courir après les professionnels. Le tout sans engagement ! Cliquez ici pour essayer !
|
jc_fc
Messages : Env. 6000De : Bassin D'arcachon (33) Ancienneté : + de 4 ans
|
Le 08/03/2009 à 13h21
|
|
0
Dolce Vita ©

|
Gord
Auteur du sujet
Messages : Env. 10De : Saint Etienne (42) Ancienneté : + de 4 ans
|
Le 08/03/2009 à 13h48
|
|
Merci beaucoup pour ton lien!
Par contre il y a très peu d'avis sur
l' aérothermie et j'ai lu tellement de choses différentes sur internet (consomation bien plus elevé que prevu, le bruit, certaines on geler l'hivers) que du coup j'ai peur de me lancer, pourtant c'est
l' aérothermie qui serai plus abordable pour mon budjet. Est ce je pourrais avoir des témoignages de ceux qui on fait le grand pas vers
l' aérothermie?
0
|
jc_fc
Messages : Env. 6000De : Bassin D'arcachon (33) Ancienneté : + de 4 ans
|
Le 08/03/2009 à 13h55
|
|
Hum, lis bien. En bas du guide, dans la rubrique "Pages et services en rapport :" tu as un lien vers un sujet " Aérothermie ou géothermie ?" ou tu trouveras ton bonheur.
Perso, j'ai une PAC air/air, j'en suis tres content.
0
Dolce Vita ©

|
jc_fc
Messages : Env. 6000De : Bassin D'arcachon (33) Ancienneté : + de 4 ans
|
Le 08/03/2009 à 13h59
|
|
Apres relecture du sujet, effectivement, peu d'avis aerothermie. Je suis sur d'avoir vu un sujet avec plein d'avis. Faut chercher 
0
Dolce Vita ©

|
hotz
Messages : Env. 80De : Saint Jean De Luz (64) Ancienneté : + de 4 ans
|
Le 17/03/2009 à 13h03
|
|
Bonjour,
Un élément important à considérer pour trancher est votre situation géographique, selon votre région d'habitation la pompe à chaleur en aérothermie sera plus ou moins exposée aux risques de gel et aux pertes de rendement énergétique, il en va de même avec l'altitude...
Alors inutile de mettre un géothermie dans le PACA, mais bien plus justifié dans les Vosges (pour prendre des extrêmes).
0
|
En cache depuis aujourd'hui à 10h54
 |
|
|