Bonsoir, c'est un beau projet que vous avez, j'habite également dans l'eure et je recherche un terrain et je voulais avoir une idée de prix pour une telle maison.
ça m'aiderait bien afin de savoir si mon projet est faisable.
Cordialement.
donner un prix est difficile. Tout dépend de ce que l'on recherche pour le terrain superficie, localisation etc... Idem pour la maison suivant les matériaux, l'équipement. Le plus simple est de faire des études avec des CST ou MOE.
Merci isaac !!! Je parcours moi aussi le forum, j'ai une Mère pas besoin de toi pour me tenir la mains. Ta politique anti pac commence à m'irriter un temps soit peu en fait dés que l'on va pas dans ton sens en gros. Tu ne viens que pour critiquer... si c'est pour faire ainsi sans arrêt merci de zapper mon récit !!!!!
Maintenant que tu n'as plus besoin de moi, c'est un peu facile...
Peu de membres se battent pour commenter ton récit, comme tu as pu le remarquer.
J'ai pensé que ce lien t'intéresserait, vu que tu es décidé à plonger.
Isaac je reconnais que tu m'as donné de bons conseils mais à un moment à force de critiquer cela devient sincèrement énervant. Il faut aussi accepter que tout le monde ne pense pas comme toi et qu'il faille accepter le choix des autres. Peu de monde peut être mais je le fais avant tout pour moi et le plaisir d'alimenter mon récit.
Nous allons faire installer une porte d'entrée de chez Bel'm. Nous étions partis sur le modèles "vancouver" hors Bel'm vient de sortir des nouveaux modèle. Nous penchons maintenant vers le modèle "gaia".
Très belle porte. Je choisirai la vancouver pour être en harmonie avec la maison. Le coté triangle de cette porte rappel la pointe de l'avancée de la maison.
Un petit récapitulatif sur l'isolation après un RDV avec le MOE.
plancher du bas Sur sous sol avec TMS de 80mm sur hourdis polystyrènes (plancher chauffant hydraulique)
plancher de l'etage avec TMS de 30 (plancher chauffant hydraulique)
Murs en brique de 20cm avec un R de 1.05 (sans plus value par rapport à la précédente avec un R de 0.78)
Isolations des murs avec du Acoustiplus 032 de chez Knauf avec un R de 3.15
40 cm de ouate de cellulose dans les combles
C'est super !!!N'oublie pas ton appareil photo !!!
Emménagement le 20/11/2010
Réception le 21/09/2010
Hors d'eau - Hors d'air le 29/06/2010
Début de la construction le 03/03/2010
Terrain signé et acheté le 18/01/2010
Offre de prêt signé le 05/01/2010
CCMI signé le 30/09/2009
Sais tu combien de temps faut il laisser secher les fondations pour commencer le vide sanitaire ?
Emménagement le 20/11/2010
Réception le 21/09/2010
Hors d'eau - Hors d'air le 29/06/2010
Début de la construction le 03/03/2010
Terrain signé et acheté le 18/01/2010
Offre de prêt signé le 05/01/2010
CCMI signé le 30/09/2009
En attendant que les fondations sèchent, je viens de me faire plaisir avec une belle petite armoire Facom (neuve) pour mon futur atelier. 200€ valeur 600€ merci "leboncoin"
Finalement le début de sous sol est repoussé au lundi 15.
Nous allons peut être obtenir, sans plus value, le remplacement de la brique PV3+(R=1) par la PV4G (R=1.32) pour un R total des murs de 4.5 m² K/W. A suivre
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par yayer27 le 15/03/2010 à 19h10
Bonjour à tous,
Une nouvelle étape qui commence, l'élévation du sous sol.
Ce matin arrivé des maçons et du camion de livraison.
En fin de journée déjà 7 rangées d'agglo de montées avec en prime un beau montage et du travail soigné.
Emménagement le 20/11/2010
Réception le 21/09/2010
Hors d'eau - Hors d'air le 29/06/2010
Début de la construction le 03/03/2010
Terrain signé et acheté le 18/01/2010
Offre de prêt signé le 05/01/2010
CCMI signé le 30/09/2009
27 Plain pied dans le 27 coucou , ca y est , on se lance ; voici le plan de notre future maison . que pensez vous de ce plan ? Beuzeville (Eure)Par matetfan540 mess.
27 Notre maison en Demi-Niveau de 140M² Bonjour, Je me decide a ouvrir un post concernant notre construction - Nous avons signe un compromis pour un terrain sur Saint Ouen de Thouberville ... St Ouen De Thouberville (Eure)Par gdufroy429 mess.
27 autoconstruction en normandie Recit yohann325: Mon projet c'est l'auto construction d'une maison style provencal en normandie. Je fait appel a des artisans pour le terrassement, la ... EurePar yohann325370 mess.
27 Notre maison gueudry à Saint Mards de Blacarville Sur un terrain de 3250m2 accessible depuis un chemin d'acces prive, Nous allons faire construire par la societe gueudry une maison de plain pied D'une ... St Mards De Blacarville (Eure)Par Johan27500722 mess.
27 Notre 1ere construction, la noctuelle 4.102 Bonjour, Apres avoir chercher dans l'ancien, , nous nous sommes tourne vers la construction. Notre choix constructeur, Maison Pierre. Nous avons choisis ... Menneval (Eure)Par nouvellevie271889 mess.
27 Notre maison normande Bonjour a tous, Ici commence le grand projet d'une vie, la construction de notre premier nid douillet Il etait une fois.... Une maison de style campagnarde, ... EurePar fulminator98 mess.
27 Construire avec extraco dans l'Eure Apres une construction de notre premiere maison avec Extraco en 1998 de la seconde par Demeure de Province en 2006, nous recommencons la construction de ... Les Andelys (Eure)Par jeanlou553 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Sous sol + RDC + étage Surface habitable : 180m² Superficie terrain : 1000m²