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Foyers Bodart&Gonay

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Env. 100 message La Bretonnière (85)
Bonjour,
Nous souhaitons installer un chauffage au bois dans notre maison de 100 m² équipée actuellement d'un chauffage électrique au sol. Nous voudrions avoir la possibilité de chauffer également le garage dans l'avenir (lorsqu'il sera isolé). Nous nous pencherions donc plus vers un foyer fermé avec un système d'air pulsé par des conduites dans les combles. Nous avons du mal à trouver des avis sur la marqe Bodart&Gonay, donc nous posons ce sujet pour avoir vos points de vue. Quelles différences entre la gamme infire et optifire ? Si possible une idée des prix. Merci, en l'attente de vos commentaires et bonne journée a tous les amoureux du chauffage bois.
Messages : Env. 100
De : La Bretonnière (85)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 10 message Amiens (80)
Ne vous prenez pas la tête pour la création d'une cheminée...

Allez sur la page devis cheminée de Forum Construire, remplissez le formulaire et vous serez mis en relation avec des cheministes de votre région. Vous aurez des devis gratuits sans être obligé de courir après les artisans

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-18-devis_cheminee.php
 
Env. 100 message La Bretonnière (85)
Bonjour, tout le monde

Il y a vraiment personne qui a un avis, ou des conseils à nous donner ?

A+
Messages : Env. 100
De : La Bretonnière (85)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 100 message La Bretonnière (85)
Bon personne doit connaître. On a fais une demande de devis pour un optifire 764, on va déja voir le prix en attendant que quelqu'un nous parle de son éfficacité
Messages : Env. 100
De : La Bretonnière (85)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Super photographe Env. 700 message 77 (77)
Bonjour

Nous allons très certainement opter aussi pour un bodart et Gonay, l'optiFire 1000.

Je cherche aussi des avis et retour d'expérience .

Wink
Doune

2ème construction, cette fois-ci avec Standing Construction

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-32251.php

Acceptation du permis 25/10/2017
En attente de signature du terrain
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 700
De : 77 (77)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Amiens (80)
Bonjour, je souhaite faire partager mes mésaventures avec la société Bodart et Gonay (BG Fires SA dorénavant). J'ai fait installer par un cheministe local en juin 2014 un insert de cheminée de marque Bodart et Gonay Optifire 1000 green. Cet insert est initialement garanti 6 ans sur sa structure (pièces non amovibles) et 2 ans sur les autres pièces. Dès la première année d'utilisation j'ai eu des problèmes de fissuration sur la structure et de déformations sur une barre de soutien de chicane soudée (non amovible) relevant de la garantie des 6 ans. Des soudures avaient été "oubliées" en usine, d'après le SAV. Les répérations ont été faites directement par le technicien SAV de l'usine belge de la marque Bodart et Gonay car ces réparations ne relevaient pas de la compétance de mon installateur local français. Le technicien de l'usine avait percé dans l'insert pour visser la barre en force mais celle-ci restait décollée... En juin 2016 le technicien SAV de l'usine du fabricant belge est réintervenu car la barre était de nouveau déformée, fissurée et désoudée. Il est réintervenu le 20/12/2016 car le problème s'est de nouveau reposé: il a découpé cette barre en 2 car il m'a dit qu'il s'agissait d'un défaut de conception initial et que cette barre ne supportait pas la dilatation lors de la mise en chauffe car cette barre était trop longue. Il a changé la partie gauche de cette barre et a laissé la partie droite en place malgré sa déformation. En février cette barre s'est redésoudée. J'ai donc recontacté le SAV de l'usine belge en février qui refuse de réintervenir. Il m'a répondu que les garanties en cours étaient annulées suite à la faillite de Bodart et Gonay qui a été rachetée en août 2016 et est devenue BGfires SA: l'activité de l'usine est restée la même et les inserts et pièces de rechange sont encore fabriqués mais la nouvelle entité n'a repris que l'actif et pas le passif (garanties et réclamations). Le jugement date du 12/12/2016. Or le technicien SAV de l'usine est intervenu le 20/12/2016, donc en tant que BGfires SA et non en tant que Bodart et Gonay: ils sont donc, à mon sens, tenus de réintervenir, non pas dans le cadre de la garantie initiale si toutefois celle-ci était vraiment annulée, mais au titre de l'obligation de résultat sur l'intervention qui a été faite le 20/12/2016, au cours de laquelle le technicien a modifié la pièce soudée et l'a découpée en 2, avec défaut de soudure. Le responsable SAV me répond que cette intervention ayant été faite "gratuitement" (sous garantie plutôt!..) ils ne sont pas tenus de réintervenir malgré le fait que cette réparation n'ait pas tenu. Ils proposent de réintervenir moyennant la somme de 326.70€. Il est hors de question que je paye cette somme pour qu'ils réparent les dégâts qu'ils ont faits eux-mêmes. Je rappelle que ces problèmes sont liés à un défaut de conception initial reconnu par le SAV de l'usine: cette barre n'avait pas été soudée correctement initialement en usine et sa trop grande longueur a entraîné sa déformation et fissuration. Je tiens à souligner le fait que je fais une utilisation tout à fait normale de mon insert, sans surchauffe, et cela avait été reconnu par les techniciens et responsables SAV belges de la marque qui s'étaient déplacés à mon domicile et inspecté mon insert: ils m'avaient expliqué que les ingénieurs avaient mal conçu cette barre. Il avait même été convenu que ma garantie soit éténdue jusqu'en juin 2021 (1 an de plus que la garantie initiale) du fait des avaries rencontrées et le responsable SAV m'avait encore promis de m'envoyer un document l'attestant en janvier 2017!.. Et j'apprends en février que la garantie est annulée depuis le 12/12/2016, jugement de faillite. Cette société néglige totalement ses clients et il faut savoir que cette société qui vient d'être rachetée est encore fragile: si vous achetez vous risquez comme nous les anciens acheteurs de voir votre garantie purement et simplement annulée. En ce qui concerne les clients qui ont acheté leur insert avant août 2016 sachez que vos garanties sont annulées: la société n'a bien évidemment pas communiqué sur ce sujet.
Messages : Env. 10
De : Amiens (80)
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