France géothermie 77 - Qui a des nouvelles ?

Ce sujet comporte 213 messages et a été consulté 31.313 fois
< Page précédente | 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 | Page suivante >
Non connecté actuellement saint-pierre

Dept : 77
Ancienneté : + de 1 an
Message Le 14/11/2008 à 17h50 Répondre en citant
Les derniers messages sur le forum sont affolants, nous commencions à êtr rassurés, optimistes même quant à la résolution de nos problèmes.
J'ai pris contact ce matin avec le responsable de notre dossier;
Il nous a appris que le concessionnaire chargé de nos travaux serait France géothermie paris sud de l'Essonne.
nous allons avoir un contrat avec le supplément à payer.
la date n'est pas encore fixée et reste entre janvier et février.
notre interlocuteur régional semble sérieux et sincère je l'ai mis au courant du message de chris il travaille sur le terrain et n'était pas au courant du message de chris que je remercie beaucoup.
j'ai essayé par l'intermédiaire du forum d'envoyer un message privé à cynheloise qui nous avait annoncé le mercredi 22 octobre qu'on devait lui installer le matériel le samedi matin. Je voulais savoir si ses travaux avaient été effectués. Mon message privé ne part pas, il n'apparait pas sur ma messagerie. Fais-je une erreur , ou que se passe-t-il là aussi ?
Vous ne surveillez pas
ce sujet
Non connecté actuellement mafioso-and-co

De : Cannes (6)
Ancienneté : + de 3 ans
Message Le 14/11/2008 à 18h28 Répondre en citant
Bonsoir Saint Pierre

Ne reste il pas dans la boite d'envoi?
Non connecté actuellement octopussy

Message Le 14/11/2008 à 18h53 Répondre en citant
Bjr Biggrin

Citation: Il nous a appris que le concessionnaire chargé de nos travaux serait France géothermie paris sud de l'Essonne.
nous allons avoir un contrat avec le supplément à payer.

Citation: Les 80 clients ont été appelés individuellement et France Géothermie a promis, sans supplément, d'installer tous ceux qui ne l'avaient pas été jusqu'alors

Une coquille du dauphiné? Crying Unsure
Non connecté actuellement cynheloise

Message Le 14/11/2008 à 19h27 | toujours rien Répondre en citant
Bonsoir à tous

Helàs non saint-pierre nous n'avons toujours rien, un concessionnaire est passé voir ce qui nous manquait et depuis on attends toujours. A chaque appel de notre part nous apprenons qu'il n'a toujours pas reçu le matériel. Quand je pense qu'on est sur la liste des prioritaires
cyn
Non connecté actuellement saint-pierre

Message Le 14/11/2008 à 20h26 Répondre en citant
bonsoir mafioso
j'ai mal utilisé la boite d'envoi, j'attendais la réponse à mes messages dans ma messagerie habituelle au lieu de ce forum. Je viens de répondre à d'anciens messages que je n'avais pas lus. Je suis soulagée d'avoir pu joindre cyn

Message Le 14/11/2008 à 20h37 Répondre en citant
Saint Pierre

Les messages restent en attente dans la boite d'envoi du forum tant que le destinataire ne les ouvrent pas.

Par contre vos problèmes semblent stagner
Géothermie
Devis pompe à chaleur - Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
| Toutes les catégories
Non connecté actuellement Jean-François77

De : Meaux
Message Le 14/11/2008 à 22h27 Répondre en citant
Mesdames et Messieurs, Bonsoir.

Je suis Régis NALLET, Directeur Commercial de France GEOTHERMIE SAS.
Effectivement il me semble qu’un point doit être éclairci.
Ces deux noms ont bien été créés par France GEOTHERMIE mais à la demande de deux de vos collègues victimes de Géothermie de la Brie et qui souhaitaient témoigner sur leur cas mais qui nous ont demandés de le faire pour eux en tout anonymat.
Nous avons STRICTEMENT retranscris ce qu’ils souhaitaient annoncer.
Pour des raisons juridiques, je ne peux à l’instant vous communiquer leur nom car je dois auparavant avoir leur autorisation. Je vais essayer de les contacter ce week-end pour obtenir cette autorisation. Dès leur accord, je reviendrais vers vous.
Il est possible que cela ce reproduise car notre responsable de la cellule de crise, Vincent ALIAS, et nos Responsables Régionaux présents sur votre territoire et qui vous ont contactés par téléphone, sont équipés de PC portables et proposerons à ceux qui le souhaitent, s’ils en sont d’accord et s’ils n’ont pas les moyens de le faire, de le réaliser avec eux. Nous nous engageons à vous aviser à ce moment là.

Je vous confirme que malgré les campagnes de dénigrement que nous subissons, TOUS NOS ENGAGEMENTS SONT ET CONTINUERONS D’ETRE TENUS, notamment la proposition de solutions à TOUS LES CLIENTS victimes de Géothermie de la Brie, ex- concessionnaire FG 77.

Pour tous ceux qui ont encore des interrogations mais également pour ceux déjà équipés et satisfaits de nos interventions, nous vous encourageons vivement à communiquer sur notre blog :
www.clients-france-geothermie-77.com

Recevez, Mesdames, Messieurs, mes sentiments cordiaux.

Régis NALLET
Directeur Commercial l
France Géothermie SAS
04.76.45.96.40

Message Le 14/11/2008 à 23h04 Répondre en citant
Bonsoir Monsieur NALLET

Je comprends que certains de vos clients souhaitent garder l'anonymat; ils ne sont pas en cause ici et leur anonymat aurait de toute manière été respecté par l'Administrateur du forum et par l'équipe de modération. C'est un principe de fonctionnement que je n'ai jamais vu transgressé ici.

Si ceux ci voulaient rassurer les autres clients de votre société , rien ne les empêchaient de communiquer en MP avec les intervenants concernés de cette section.

Vos messages antérieurs sous divers pseudos de "clients" ont trompé la confiance des utilisateurs de ce forum : c'est sans compter la vigilance des administrateurs et moderateurs qui passent leur journée a éplucher tous les messages afin d'éviter toute désinformation

Intervenir d'emblée comme représentant de la société France Géothermie et prévenir l'Administrateur aurait été plus conforme à l'esprit de ce forum et je pense la moindre des corrections.

Merci encore à Chris pour sa vigilance.
Non connecté actuellement Jean-marie 32

De : Auch
Message Le 15/11/2008 à 09h24 Répondre en citant
Bonjour monsieur NALLET,

Vous vous souviendrez de moi si je vous rappelle que je vous avais porté de l’armagnac pour fêter notre si « cher » contrat…
Votre comportement est complètement irresponsable. Il y a eu déjà trois morts dans cette affaire, des faillites en cascades, une image de marque définitivement ruinée, et vous persévérez à défendre votre employeur dont les agissements font désormais l’objet de plusieurs plaintes et d’une enquête à la répression des fraudes. Vous décidez d’assumer la responsabilité des chantiers, c’est nouveau ! Je n’ai pas l’impression que votre patron mettra la main au portefeuille, il ne l’a jamais fait par le passé et même s’il le fait maintenant, il faudra alors qu’il régularise tout le monde… C’est un bel aveu d’une gestion catastrophique. Vous en êtes arrivé maintenant à produire des faux témoignages, c’est pitoyable… Par respect des disparus, vous devriez démissionner pour rester honnête avec vous-même et votre famille.
Non connecté actuellement Fofike

De : Seine-et-marne
Message Le 15/11/2008 à 14h07 Répondre en citant
Bonjour à tous les membres du Forum. Je suis un client de géothermie de la Brie et je subis également un gros préjudice.

Attentif à ce forum depuis le mois de septembre 2008, je viens seulement de m’inscrire venant de découvrir avec étonnement mais pas surpris, les tentatives de manipulation honteuses de France-Géothermie SAS qui utilise des pseudos pour faire de la désinformation !

De qui se moque t'on ?

Ce procédé est lamentable. Le client veut soit disant rester anonyme. Foutaise ! C’est de la manipulation à l’état pur. Quels sont les vrais intérêts de France Géothermie SAS ? Nous sommes en droit de nous interroger lorsque l’on lit toutes les doléances de clients où ex-concessionnaires.

Le jour où mes travaux seront effectivement réalisés et que tout se sera bien passé je ferais preuve d’honnêteté intellectuelle en rapportant les faits et que les engagements ont bien été tenus. Pour l’instant, je ne connais aucun ex-client FG 77 dépanné. Il y en a peut-être mais c’est à FG SAS de nous le faire connaître par le biais de son forum qui, entre autre, ne vit pas de manière intense……………….

Dans l’immédiat « Wait and See ! » Soyons donc vigilant.

A suivre……………………………………
Non connecté actuellement Cedric_P

De : Hte-savoie
Message Le 15/11/2008 à 15h25 | Rappel situation client FG 2006 dans le 74 Répondre en citant
Bonjour à tous.

Je souhaite déjà bon courage à toutes les familles qui sont dans l'attente d'un système de chauffage pour passer l'hiver dans leur maison. Nous avons subi la même chose pour l'hiver 2007 et nous nous rappelons très bien de l'état de détresse dans lequel nous nous trouvions.

Nous étions dans une situation identique : un concessionnaire France Géothermie défectueux en Haute-Savoie, qui fait payer la totalité du devis à ses clients, ne livrent pas le matériel ou alors du matériel ne correspondant pas au devis, effectue une pose de piètre qualité et reste injoignable. En Novembre 2007, dans une maison sans chauffage avec un enfant de 2 ans et ma femme enceinte, c'était la panique !

Pour rappel, voici notre post de 2007 :
http://www.forumconstruire.com/construire/topic-48613.php

Nous avons alors installé un poêle à bois et des chauffages électriques dans les chambres. France Géothermie groupe nous avait aussi promis de l'aide... et ils devaient faire un effort financier. Ils nous ont effectivement mis en relation avec le nouveau concessionnaire 74 et nous avons du ajouter 8500 euros à la facture initiale de plus de 20000 euros que nous avions déjà acquittée. Si aide financière il y a eu, nous ne l'avons pas ressentie !

Pour répondre à ce directeur commercial de FG : je crois que la création d'un utilisateur sur ce forum reste toujours anonyme... et ça a failli être bien à votre avantage ! Vos soient disant clients auraient pu s'exprimer ici sans risque.

Bon courage à tous.
Cédric
Chantier ouvert 08/2006 - Livraison 08/2007...
Galère chauffage !
Collectif France Géothermie :
http://www.collectif-france-geothermie-74.com/
Non connecté actuellement mamiwata

Message Le 15/11/2008 à 16h20 Répondre en citant
En fait le problème dans tout cette affaire, c'est que les clients lésés par la liquidation de FG77 ont la possibilité de se retourner contre une structure existante.
S'ils avaient passés commande chez un chauffagiste local defaillant, leurs acompte serait définitvement perdu, et personne n'en parlerait.
Non connecté actuellement octopussy

Message Le 15/11/2008 à 18h15 Répondre en citant
BJR Biggrin

clair c'est moins risqué d'acheter à un indépendant , payé à la fin des travaux, un matos plus simple . s'il disparait tu finis les travaux avec un autre artisan et t'as pas besoin d'un réseau qui risque de pas assumer.

avec du sophistiqué que tu maitrises pas t'es pieds et poings liés avec la marque et son réseau, s'il part en vrille et que la marque assure pas tu prends un bouillon. Mad

@+
Non connecté actuellement Gaston77

Message Le 15/11/2008 à 19h09 Répondre en citant
Le responsable de notre dossier à FG nous a appris ce jour que le concessionnaire chargé de nos travaux serait également France géothermie paris sud de l'Essonne. Il doit nous contacter bientôt.

Nous allons devoir refaire un contrat. Nous n’en connaissons pas encore le montant car il doit venir sur place mais il semblerait que ce ne soit qu’un surcoût de main œuvre.

Notre interlocuteur semble sérieux et pour nous c’est, malgré tout, une chance car juridiquement, nous n’avons pas d’espoir. Par contre, pour l’image de l’ensemble du réseau géothermie, FG a intérêt à satisfaire au mieux ses clients.

Comme tout le monde je hais toute désinformation dans un sens ou dans un autre.
Aussi, je m’engage à être factuel et à vous tenir informé. D’ailleurs je sollicite FG à faire un état des lieux de l’ensemble des dossiers (avec somme initiale « FG77 » et somme finale « reprise ») et que les ex clients FG77 dépannés se fassent connaître en espérant qu’il n’y ait aucune usurpation d’identité.
Non connecté actuellement flopas
Auteur du sujet

De : A La Campagne ! (89)
Message Le 15/11/2008 à 21h00 Répondre en citant
Que penser quand on lit les derniers messages de ce forum que j'ai voulu lancer pour réunir les clients de FG77 dans leur galère, échanger des informations, les faire connaître, trouver une solidarité dans nos ennuis .... et espérer arriver à une solution "idéale" pour tous.
Au lieu de cela, certains font des "remarques" sans que l'on connaisse leur implication avec FG 77, 4 , FG se fait passer pour des clients "contents" et nous fait avaler une histoire d'informatique et d'anonymat rocambolesque... Du grand n'importe quoi !! Sad .

Comment FG peut en être arrivé là ? Mad

Pour améliorer leur image de marque, il n'y a pas 36 solutions : je l'ai déjà écrit sur un de mes précédents messages : Honorer les contrats que nous avons signé sans surcoût (comme annoncé dans la Presse), communiquer avec leurs clients et ne pas les laisser sur des paroles au téléphone : Pas un seul courrier depuis la lettre de septembre...
En cas de crise, au vu du nombre de clients laissés sur le bord de la route, il aurait été peut-être judicieux que M Cammarano se déplace et viennent nous rencontrer pour nous expliquer en face à face les choses et comment il comptait gérer la situation.
Pour pouvoir apporter à ce blog du positif et bien faut-il en avoir à dire : Pour le moment, je n'ai à dire que mon désarroi sur cette situation, ma colère et mon impuissance.
Mais une fois que notre chantier sera honoré, sans devoir remettre la main à la poche, je serai comme Gaston77, sur du factuel et je pourrai dire que FG a su honorer le contrat de son concessionaire défaillant.

Je rappelle que ce que nous avons acheté c'est l'image de marque FG et non pas Géothermie de la Brie....

Ce que je souhaiterai c'est savoir un peu où en sont Laurentg, Pjpn, Quellegalère, rmss, pelican 64, triplezero et nonoscott..... Certains apparaissent puis plus rien... Si bonne nouvelle pour eux, nous aimerions qu'ils la partage sinon de nous expliquer où en sont leurs travaux.

Merci et à bientôt,
Smile
Construction terminée dans le 89 avec Maisons Chêne - En cours d'installation et de déco ! Enfin chez nous...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet < Page précédente | 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 | Page suivante >