Le maisonoscope, c'est quoi ?
C'est une section du site où les membres peuvent poster librement et gratuitement leurs photos de construction, dans le but de montrer l'évolution de sa construction, mais aussi d'aider les autres maitres d'ouvrage à avoir des idées.
Nous espérons regrouper le plus de photos possible afin de créer unvrai catalogue d'idées directement de maitres d'ouvrage à maitresd'ouvrage. Imaginez si, au moment où vous avez décidé de faireconstruire, vous aviez eu accès à des dizaines d'idées de plans ? De cuisines ? Detuiles ? De couleurs de crépis ? De jardins ? De terrasses ? De piscines ?Gratuitement en plus ! Voilà pourquoi, il est important de participer
Le maisonoscope, c'est où ?
C'est ici :
http://www.forumconstruire.com/photos/
Comment y mettre les photos de ma maison ?
Il vous suffit de vous rendre dans le maisonoscope et de cliquer, en haut a droite de la page, sur le lien "ajouter photos".
Est-il possible de limiter l'accès à mes photos aux seuls membres.
Oui. L'accès à vos photos obéit aux mêmes restrictions que celles que vous avez données au récit auquel elles correspondent. Si votre récit "Ma maison dans le 78" est limité aux membres, les photos liées à ce récit le seront aussi.
L'interface d'envoi de photo ne fonctionne pas chez vous ?
Assurez-vous :
- D'avoir un navigateur compatible (Internet Explorer 7, Mozilla Firefox 3, Apple Safari 3 ou plus récents)
- D'avoir la dernière version de Flash (Version 10 recommandée)
Si ça ne marche toujours pas, essayez notre interface d'envoi simplifiée.
Comment insérer vos photos dans les messages du forum ?
Pour poster vos messages, n'utilisez pas le champs "réponse rapide" mais l'interface classique, accessible en cliquant sur "mode avancé" dans un sujet ou encore sur les boutons "répondre". Dans cette interface, sous le champ de saisie, sont affichées vos 7 dernières photos. Il suffit de cliquer dessus pour que la photos soit automatiquement ajoutée au message que vous saisissez. Pour insérer une photo plus ancienne, cliquez sur "choisir une autre photo".