Listing des points à contrôler durant construction

Ce sujet comporte 7 messages et a été consulté 934 fois
Non connecté actuellement fab41
Auteur du sujet

Ancienneté : + de 4 ans
Message Le 04/01/2006 à 23h13 | Listing des points à contrôler durant construction Répondre en citant
Bonjour à tous,

Notre chantier doit commencer d'ici quelques semaines mais avant
d'avoir une crise cardiaque sur une malfacon je souhaiterais me faire un petit listing des points de contrôle du début à la fin des travaux.
c'est assez ambitieux... mais je commence à devenir parano.. Crying

je suis preneur de tous conseils Biggrin
après je pourrais diffuser un mini guide qui synthétisera tous ces points.

merci d'avance

Fab41
Vous ne surveillez pas
ce sujet
Faire construire
Demandez des devis aux pros de votre région - Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Devis création de plan de maison | Toutes les catégories
Non connecté actuellement labricotier

De : Yvelines - Vallée De Chevreuse (78)
Ancienneté : + de 5 ans
Message Le 05/01/2006 à 08h17 Répondre en citant
FAut tout contrôler, mon vieux, donc tu passes tes journées aux cotés des gars de chantier, et encore je ne suis pas sur que tu ne rates rien.
"Quand je suis né, la planète comptait un milliard et demi d'habitants...aujourd'hui elle en compte six...c'est là notre vrai problème d'étouffement." Claude Lévy Strauss
Non connecté actuellement jen37

De : Proche D'amboise
Message Le 05/01/2006 à 08h31 | Re: Listing des points à contrôler durant construction Répondre en citant
fab41 a écrit:Bonjour à tous,

Notre chantier doit commencer d'ici quelques semaines mais avant
d'avoir une crise cardiaque sur une malfacon je souhaiterais me faire un petit listing des points de contrôle du début à la fin des travaux.
c'est assez ambitieux... mais je commence à devenir parano.. Crying

je suis preneur de tous conseils Biggrin
après je pourrais diffuser un mini guide qui synthétisera tous ces points.

merci d'avance

Fab41

Fab41 reste zen sinon tu vas pas faire les neuf mois et tu risque une fausse couche Wink

Laisse venir les pb si il y a des pb
Surtout il ne faut pas leurs mettre la pression dès le départ
Alors deux mots !!!!!!!laisse venir!!!!!!!!
Isolation du garage fini
Cloture fini
Portail Poser
Non connecté actuellement Marie Claire

De : Vaucluse (provence) (84)
Message Le 05/01/2006 à 09h22 Répondre en citant
Tu verras assez vite l'ambiance sur le chantier, s'ils sont respectueux du cadre, s'ils travaillent proprement c'est assez instinctif comme ressenti ça t'indiquera le niveau de vigilence que tu dois maintenir. Wink
Non connecté actuellement Malo

De : Bretagne (35)
Message Le 05/01/2006 à 09h39 | Re: Listing des points à contrôler durant construction Répondre en citant
jen37 a écrit:Surtout il ne faut pas leurs mettre la pression dès le départ
Alors deux mots !!!!!!!laisse venir!!!!!!!!

Tout à fait d'accord ! Il faut être très vigilant sur la qualité du travail mais il faut faire preuve de beaucoup de discernement entre ce qui est important et ce qui ne l'est pas.
Par exemple : des joints de parpaings pas très bien finis ont beaucoup moins d'importance que des joints de placo mal faits ...
Et ce n'est pas parceque tu emm....s les ouvriers sur le chantier qu'ils vont faire du meilleur boulot => c'est souvent le contraire ...
Must be cool ...!
Bon courage,
Malo
Le travail me fascine : je peux rester assis des heures à le regarder ...!
Non connecté actuellement NicolasH

Dept : 77
Message Le 22/01/2006 à 22h54 Répondre en citant
Si dès le début il y a une étude de sol qui lève les loups, que les fondations sont coulées correctement cad si'il ne fait pas trop chaud ou trop froid et qu'il y a assez de béton dedans, le reste c'est de la rigolade.... enfin, j'dis ça mais c'est un peu vrai.

NicolasH, heureux d'en être sorti malgré tout
Non connecté actuellement yves

Dept : 56
Message Le 23/01/2006 à 10h22 Répondre en citant
Bonjour, tu vois NicolasH, je croirais plutôt que l'on est zen au cours de la maçonnerie et stressé après étant donné tous les problèmes, petits ou grands qui arrivent nécessairement. Pour avoir fait construire cinq fois, j'ai constaté que les problèmes sont venus toujours après les maçons. Et même avec l'expérience, je me suis "planté" grandeur nature pour la construction en cours. Comme quoi rien n'est certain ni évident. Il faut tout regarder en détail, je ne connais que ça.
Vous cherchez un constructeur ? Demandez des devis aux constructeurs de votre région en 5 mn !
Commencer !Je ne suis pas interessé