bonjour Flopas,
je viens de lire les échanges concernant France
Géothermie 77 et je suis très intéressé vu que je suis moi aussi un des 68 clients *******par cette société...
en effet, après avoir consulté un avocat, il apparaît qu'il n'est pas légal de demander 80% d'avance de frais avant même la livraison du matériel commandé, malheureusement pour moi je me suis fais avoir...
d'autre part et au risque d'être moins optimiste que les autres, je ne crois pas à la reprise de la société dont la situation financière était plus que douteuse (d'ailleurs brouillée avec le siège de la marque, il avaient cessé leur partenariat dés juillet pour s'appeler GEOTHERMIE DE LA BRIE), cela va probablement se terminer en liquidation...
et les 3 avocats que j'ai pu consultés m'ont bien confirmé la même chose:
si la société n'est pas solvable, et que les locaux (sans doute location) et le matériel a saisir (inexistant sur l'entrepôt de presles en brie selon le contact que j'ai eu avec un ancien salarié) ne rapportent pas assez pour couvrir les dettes des créanciers, il ne nous restera plus à nous CLIENTS que nos yeux pour pleurer !!! vu que les impôts, et l'URSAF sont prioritaires comme créanciers...
donc pour moi qui ai eu la bonne idée de bazarder ma cuve à fuel en prévision d'une installation de pompe a chaleur qui n'a jamais eu lieu, il n'y a plus qu'UN ESPOIR : un geste commercial, rapide j'espère, du siège de FRANCE GEOTHERMIE pour finaliser les projets des clients, alors qu'ils n'ont aucune obligation juridique de le faire...
pas très optimiste, n'est ce pas? d'autant que les engagements de France Geothermie ne sont que verbaux et non écrits!!
si quelqu'un a des infos fiables pour me rassurer? je prends...