Rubrique «Crédit immo»

Le terrain est repéré, la maison choisie, maintenant il faut régler la note ! Toutefois, même en cassant son petit cochon, il en manque toujours un peu, voire beaucoup ! C’est à cet instant précis que notre cher ami le banquier intervient. Seulement, pour ne pas payer toute sa vie un crédit immo bien trop cher, trois  règles d’or : budgéter, comparer et négocier ! Avant de vous lancer, n’oubliez pas que toutes les banques sont en concurrence et que l’emprunt immobilier est un business…


Ce guide vous a-t-il aidé ?
6
0

A découvrir sur le même thème :

Outillage, décoration, équipement ... jusqu'à -50% chez Bricoprive.com
Recevez 3 devis constructeur de maisons aux constructeurs en 5 minutes !

Rédigé par :

La rédaction de ForumConstruire.com
TROUVER LE MEILLEUR TAUX
Comparez les taux de plus de 100 banques en quelques minutes !
Gratuit et sans engagement.

En rapport avec ce guide :

Devis construction de maison - Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Forum crédit immobilier - Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Trouvez le crédit au meilleur taux - Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.

Les commentaires des membres :

-
Pour ma part, au CCSO, ils ont accepté que je commence les remboursements un an apres la signature, et ceci en m'avançant l'argent.

En gros, j'ai signé en septembre 2006, j'ai fait construire et j'ai emmenagé en juin 2007, et j'ai commencé a rembourser le crédit en Septembre 2007. Tres pratique !
1
| | Citer |
-
Vous hésitez entre acheter ou rester en location , comment serez vous financièrement .

Essayez ce tableur qui permet d'avoir une vision d'un montage : http://asi77.free.fr/download.php?fichier=simulation_location_achat_v1.3.XLS&ref_frame=http://www.forumconstruire.com/guides/voir.php?p=1035594


Sur ce site : http://asi77.free.fr/
0
| | Citer |
-
Pour sélectionner son prêt immobilier, il faut bien comparer le coût global du crédit et non pas seulement le taux...
1
| | Citer |
-
Avez-vous déjà tenté de réaliser une simulation de crédit immobilier sur un site compateur, comme tous ceux qu'on trouve en ligne sur Internet ?
0
| | Citer |
-
Mon banquier me conseille un maximun pour emprunter, cette somme correspond à la moitié de mon apport personnel. Pourquoi ce conseil puisque je peux rembourser plus?
Est-ce que quelqu'un à déjà emprunté à plusieurs banques ou sociétés de prêt, à la fois, est-ce que c'est rentable?
Merci pour votre savoir. A bientôt!

0
| | Citer |

Postez un commentaire :


Autres guides :

Cartes de fidélité : économisez chez les grandes surfaces du bâtiment

34 commentaires - Quand on fait construire, on dépense un maaaaax ! Même si vous ne gérez pas la construction, vous aurez des frais : finitions, jardin, décoration, votre porte monnaie va souffrir ! Heureusement, il existe des solutions pour économiser ! Parmi celles-ci, les cartes de fidélités des grandes surfaces du batiment (aussi appelées GSB). De nos jours, la plupart des ces enseignes proposent des cartes de fidélité à leurs clients dans le but de les fidéliser. Bons d’achat, cadeaux, promotions, offres spéciales, invitations exclusives…les magasins conseillent aujourd’hui aux consommateurs de devenir des clients privilégiés. De là à choisir son futur "GSB" officiel en fonction de la carte de fidélité qu'il propose ... il n'y a qu'un pas !

PTZ+ 2014, le prêt à taux zéro

51 commentaires - Une nouvelle version du Prêt à Taux Zéro est applicable depuis le 1er octobre 2014 (avant même d'être validée par le parlement !). Rappelons qu'avec le PTZ on vous prète de l'argent et c'est l'Etat qui paye les intérêts à la banque, vous ne remboursez que le capital. Vous trouverez dans ce qui suit le mécanisme détaillé du PTZ.

Crédits d'impot : tous les crédits d'impots en 2015

74 commentaires - Vous souhaitez améliorer votre habitat que vous soyez locataire ou propriétaire ? En misant sur certaines technologies et matériaux, vous pouvez bénéficier d'importants avantages fiscaux, que vous payiez des impots ou non !

Simuler le coût de votre construction

1 commentaire - Digne d’une émission de Jean pierre Pernault, la question est pourtant cruciale !  Loin de se limiter au coût des travaux, le budget construction est considérable. taxes, assurances, frais divers et finitions, les postes annexes s’additionnent et alourdissent copieusement la note finale. Afin d’estimer au plus juste vos futures dépenses et achever la maison de ses rêves, sans se fâcher tout rouge avec le banquier, voici une liste des postes à anticiper. Évidemment, certains frais sont variables d’un projet à l’autre.

Les divers prêts immobiliers

18 commentaires - Imaginer une belle maison, c’est bien, pouvoir la financer, c’est mieux ! Seulement, il est rare de disposer de pareilles sommes dans sa tirelire. L’unique solution pour accéder à son rêve est alors de contracter un prêt immo, ou plusieurs. Toutefois, là encore, c’est la jungle entre les offres alléchantes des publicités, les opportunités offertes par l’Etat ou les possibilités internes aux entreprises. Afin de commencer à réfléchir à un éventuel  montage financier, voici un aperçu du panel des  financements.

Rédigé par :

La rédaction de ForumConstruire.com
TROUVER LE MEILLEUR TAUX
Comparez les taux de plus de 100 banques en quelques minutes !
Gratuit et sans engagement.
Voir