Ce guide vous a-t-il aidé ?
5
0

Rédigé par :

La rédaction de ForumConstruire.com
DEVIS TERRASSES
Demandez 3 devis comparatifs en 5 minutes aux professionnels de votre région !
Gratuit et sans engagement.

En rapport avec ce guide :

Devis terrasse bois - Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Photos de terrasses - Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
10 idées pour créer une terrasse ombragée - L'équipe de ForumConstruire.com sélectionne pour vous les plus belles photos des membres !
Forum terrasse bois - Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

-
En ce qui me concerne lambourdes sur parpaings (sur lit de sable et béton) avec géotextile entre les lambourdes et les parpaings. aucune fixation ni en périphérie ni sur les parpaings et aucune déformation depuis avril 2007 (malgré lambourdes et lame en pin)
0
| | Citer |
-
Je dois poser des lames de bois sur lambourdes au-dessus d'un ancien jardin engazonné. Est ce que je dois procéder à un désherbage avant de poser cette terrasse bois ou poser du géotextile pour éviter la pousse d'herbes ??
J'ai l'intention de simplement visser les lames sur lambourdes calées de niveau sur quelques pavés auto-bloquants posés de niveau sur l'ancien gazon, quel est votre avis sur ce mode de pose ???
Merci de vos avis
0
| | Citer |
-
Concernant la conception et les règles de mise en oeuvre des terrasses en bois, il y a une norme qui existe depuis décembre 2010. Il s'agit du DTU 51.4 (platelages extérieurs en bois).
Le principe de base pour la réalisation d'une structure de terrasse en bois est que celle-ci doit être parfaitement ventilée et ne jamais être en contact ni avec le sol, ni avec les murs.
Sur sol dur, des cales doivent être prévues sous les lambourdes afin d'obtenir au minimum 1cm de vide si la lambourde est parallèle à la pente et 2cm si celle-ci est perpendiculaire.
La structure sur plots de la première photo des exemples montrés dans ce site est correcte (à voir si les lambourdes font 6cm mini de largeur)
Les structures montrées sur les autres photos ne respectent pas les bonnes régles de construction. Une lambourde "noyée" dans un plot en béton finira par pourir car l'humidité va s'infiltrer entre le bois et le support et provoquer à terme un sinistre.
0
| | Citer |
-
Le probleme, c'est que c'est pas toujours évident de ventiller une terrasse bois :(
0
| | Citer |

Postez un commentaire :


Rédigé par :

La rédaction de ForumConstruire.com
DEVIS TERRASSES
Demandez 3 devis comparatifs en 5 minutes aux professionnels de votre région !
Gratuit et sans engagement.

Autres guides :

La récupération de l'eau de pluie

93 commentaires D'un coté, nous avons tous besoin d'eau pour le jardin, la voiture et même les WC ou la lessive. De l'autre, le ciel nous ...

Terrasse bois : quelques astuces

5 commentaires Vous comptez vous lancer dans la réalisation de votre propre terrasse en bois pour profiter de l'été ? Ce guide ...

La motorisation des portails et des portes de garages

40 commentaires Motoriser son portail apporte de nombreux avantages dans la vie quotidienne : le confort de ne pas avoir à sortir de son véhicule ...

Bien choisir son abri de jardin

41 commentaires Dès le début de l'automne, à la rentrée, de drôles de petites cabanes poussent sur les parkings de ...

Créer un arrosage intégré automatique

1 commentaire Avoir un beau jardin sans être obligé de sortir tous les soirs tuyaux et arrosoirs, c'est possible en créant un ...
Voir