[63] Maison BBC à Joze (63) : le récit de la construction

Ce récit comporte 84 messages et a été consulté 16.908 fois

Le récit de la construction :

Option de lecture :
chachou63 
451 messages (63)
Le 27/02/2012 à 12h53
Perso j'aurai peur qu'ils rajoutent de la terre par dessus leur "m**de" plutot qu'ils la ramassent... Dans notre cas je prends sur moi et je ramasse au fur et à mesure qu'ils laissent trainer des choses! Ca me permet d'etre au chantier sans passer pour celle qui surveille tout leurs faits et gestes!!

Belles avancées en tout cas!
0 | 0
mams28 
57 messages (63)
Le 27/02/2012 à 19h51
Depuis le temps que j'attends qu'ils me ramènent de la terre... je ne serais pas contre 3 ou 4 semis de plus pour rattraper la marches avec la terrasse... Je pense que ce week-end, je ferais comme toi. Une poubelle et tout dedans. Je passerai le message à l'électricien/plombier. Peut-être est-ce simplement un manque d'information Unsure Laugh
0 | 0
29 fév. 2012
22:21:29

Diagnostique performance énergétique

Message Second oeuvre > Cloisons - isolation
J'ai reçu aujourd'hui le diagnostique de performance énegétique de ma maison. Petite surprise de voir qu'il n'est évalué qu'à 63.41 Kwhep/m2.an . En effet, on a signé pour avoir le label BBC et celui-ci n'est délivré que pour des logement dont la consommation énergétique est sous les 50 Kwhep/m2.an . Je ne sais pas comment le constructeur compte rattraper le coup !! Ce n'est pas trop mon pb car j'ai payé pour avoir ce label. Mais cela vaudra tout de même un petit coup de fil au CDT dès demain! S'il faut refaire l'isolation, cela va retarder tous les autres travaux. L'électricien ne peux pas mettre les prises si on va devoir refaire l'isolation des murs!! De plus, autre question, si on met des isolants plus épais, on va perdre en surface habitable...
Difficile d'être écolo !!!
0 | 0
 
| Citer |
luzz 
3 240 messages (63)
Le 01/03/2012 à 06h48
bonjour
durant la construction ils ont mis des rupteurs de ponts thermiques en périphérie?
c'est ça
http://www.rector.fr/fr/solutions/rectosten-et-rupteurs-thermosten.html

après pour tout dépend de l'isolant mis en oeuvre des vitrages de l'isolation de la toiture, du plancher... et du matériel choisit (ventilation, eau chaude sanitaire mode de production de chauffage)
Courage
0 | 0
mams28 
57 messages (63)
Le 11/03/2012 à 20h41
Salut !

Quelle semaine !! Tout s'accélère.

Mon terrassier a fini les VRD et le raccordement des eaux pluviales avec puits perdu. Du coup, je peux me lancer dans l'aménagement extérieur (le paysagiste attend mon feu vert pour venir planter la haie vive et des deux arbres - Tulipier de Virginie et Paulownia - et faire la plate bande de l'entrée). Il faut que je fasse l'allée du garage et que je monte le mur de devant.

J'ai loué une mini-pelle pour le week-end. L'idée était de faire:
_ passage des gaines pour les câbles d'alimentation du portail et les fils de l'interphone
_ mise en place du géotextile et de la pierrasse pour dégrossir l'allée de garage
_ faire la fouille pour les fondation du mur de devant
_ faire les trous pour les piquets de grillage des 2 autres côtés
_ et étaler de la terre si on avait le temps.

Entre temps, un contact m'a proposé de venir me déposer de la terre. Rdv manqué entre le terrassier et le gars. Du coup, dès samedi 8h30 (merci les voisins compréhensifs), la mini pelle tournait et le premier camion de terre s'enlisait dans le terrain ... et mer... On a passé 30 min à le dégager et 1 heure à bouger la terre pour essayer un second passage au fond du jardin. Seconde livraison ... pas mieux ! On abandonne la cargaison en limite de propriété. Le gars me propose de venir la semaine prochaine avec un Manitou pour dégage tout ça et les prochaines livraison. Ce jardin m'en aura fait voir !! Tout ça pour une terrasse un peu trop haute!
On a continuer nos exercices en mettant en place le chemin d'accès au garage. Pas facile de faire un boulot de pro. grand merci à mon pote Stéphane qui manipule l'engin comme un as!





On a fini par faire la tranchée tout en laissant un petit passage pour la camion de Leroy Merlin qui doit me livrer jeudi.



On n'a pas été trop franc pour aller gratter au bord du regard PTT et de l'eau. J'aurais un peu d'huile de coude à verser pour finir la trancher.




Mardi l'électricien attaque le chantier (on a fait le repérage des prises vendredi soir).
Jeudi livraison de tout le matos pour finir les extérieurs.(en espérant qu'il passe la tranchée!)
Week-end prochain, fin de livraison de la terre + mise en place, + il faut que je fasse le coffrage pour couler les fondations du mur. Je n'ai jamais fait ça... Encore un nouveau défi!
Je vais avoir environ 5M3 de béton à y couler. Est-ce que quelqu'un peut me dire combien ça couterait de faire venir une toupie?

Ce soir je suis crevé! Et demain le boulot recommence... Mais j'aurais une belle maison!!

0 | 0
luzz 
3 240 messages (63)
Le 11/03/2012 à 22h44
courage à vous ! bientot la fin nous aussi on va appuyer sur l'accélérateur la semaine prochaine : vrd avec tranchées pour récup eaux pluviales et évacuation aep edf et france télécom... bcp de boulot en prévision!Blush
0 | 0
sebangele 
299 messages (63)
Le 19/03/2012 à 12h48
Pour 5m3 de béton compte 100€ le M.

Fait le tour certains sont mieux placés que d'autres....

Ca avance bien c top !!!
0 | 0
sebangele 
299 messages (63)
Le 19/03/2012 à 12h49
Pour 5m3 de béton compte 100€ le M.

Fait le tour certains sont mieux placés que d'autres....

Ca avance bien c top !!!
0 | 0
TCHOUPA 
93 messages (94)
Le 09/04/2012 à 18h49
Citation:

bonjour

pour l'enduit sur les briques ils doivent mettre un enduit pour qu'il soit imperméable. Pourriez vous me dire si avec votre ravallement il est impérméable et si on ne voit pas les forme de brique

car je dois faire mon ravallement sur des briques. merci
0 | 0
09 avr. 2012
19:05:50

Avancée des travaux à Paques

Message Second oeuvre > Autres
Ca faisait un bail que je n'ai rien écrit!

Pour les plus assidus, veuillez m'excuser de cette absence de nouvelle mais j'ai du mal à trouver du temps pour aller sur internet entre le boulot, la maison et l'enfant. Mais bon, aujourd'hui je rattrape le retard pour vous raconter mes bonheurs mais aussi(malheureusement) mes malheurs.

Après avoir jouer à la mini-pelle, j'ai été livré de tous le nécessaire pour faire les clôtures (sables, parpaings, ciment, bétonnière, grillage, piquets...)




Le même jour, les électriciens/plombiers finissaient de passer les serpentins pour le chauffage et les gaines pour l'électricité. Ils étaient bien pressés car le lendemain on venait pour couler la chape liquide.





J'ai pas voulu les déranger alors je n'ai pas fait le tour partout... j'aurais dû!

Je ne sais pas où passent exactement les serpentins dans les chambres et donc je vais être bien emmerdé pour fixer les rails des placards sans percer les tuyaux !! De plus, ils ont mis la nourrisse du haut dans la chambre. On ne peut plus mettre de placard du commerce car les pans ne passeraient pas. Mais on va aussi être emmerdés avec une porte coulissante car tous les tuyaux passent là! Je pensais que l'on ne mettaient pas de serpentins dans les placards... Côté VMC c'est pas mal non plus: celle de la cuisine passe dans le placard de la chambre d'enfant alors que l'on avait réservé un caisson dans la chambre des parents pour que toutes les gaines passent (il n'y aura que cette du cellier et des WC du bas). Pour la VMC des WC du haut, ils ne se sont pas ennuyés: Percé la cloison et on fait passer le tuyau dans le couloir! Ca va faire beau, dis ! Si on avait réfléchit 5 min, on aurait mis la nourrisse dans le couloir aussi avec un beau caisson et une trappe de visite.




La façade n'est pas en reste non plus. La personne qui est venue poser les garde corps des pièces d'eau les a poser un peu trop haut la première fois. Du coup,le crépis est à refaire.



Je finis pour les mauvaises nouvelles par un truc un peu plus rigolo. Je voulais faire le mur de clôture moi même. Mais après une journée de "travaille" pour essayer de mettre le coffrage il faut se rendre à l'évidence que je ne suis pas maçon! J'abandonne! Je vais me faire aider par le voisin dont c'est le métier et qui a tous les outils qui vont bien.

Je me suis gardé le grillage... Pfff ... quelle merxx de planter ces piquets dans unsol plein de cailloux! Mais bon, c'est fait tant bien que mal. Le premier qui dit que c'est pas droit il a le droit de venir les remettre dans l'axe !!




Reste que côté est, je suis emmerdé. C'est le bord d'un fossé et il y a plein d'herbes folles. Il va falloir remettre tout ça propre avant de poser le grillage. Je vais demander au paysagiste s'il peut mettre un coup de mini pelle quand il plantera la haie.

Sinon ,l'intérieur avance à grand pas. Comme je vous ai dit, la chape liquide a été coulée. Mis à part une fissure dans une chambre et l'arrivée de l'escalier qui n'est plus d'aplomb (le béton à poussé le placo. Il va falloir rattraper) tout à l'air ok.



Du coup, cette semaine, la première passe des joints a été faite partout.






La livraison est prévue mi-juin. On commence donc sérieusement à penser déco. On a reçu le parquet et je vais chercher le sol du bas mercredi. On a passé une aprés-midi samedi avec le nuancier pour choisir les couleurs: c'est pas gagné!

Le menuisier est également passé prendre les cotes pour l'escalier: livraison dans un mois environ.
On a aussi commandé le portail: livraison en juillet.
Le paysagiste devait œuvrer fin ars. A cause de mon retard, ce sera fin avril.

Bon, demain, petit point avec le cdt pour discuter de tout ce qui ne va pas. Je vous tiens au courant!
0 | 0
 
| Citer |
mams28 
57 messages (63)
Le 13/04/2012 à 19h26
Résultat de la visite avec le CDC: le passage des gaines VMC et la position de la nourisse sont dû à des contraintes techniques (passage de poutres, de câbles...). Du coup, on va faire des coffrages le moins moche possible pour cacher tout ça. On en a profiter pour faire le tour de la maison et relever certaines remarques. Tout est bien pris en compte et tout sera rectifié rapidement. Les joints sont finis. Je vais devoir attaquer le ratissage (on m'a dit que c'était presque indispensable si on veut tout peindre comme on veut le faire).
Je suis allé cherché le sol plastique pour le rdc. J'ai déballé un carton pour simulé dans le salon actuel... hum... on est septique: on a des meubles gris et avec ce sol c'est pas génial Huh Enfin, ça passe mais cela ne fait pas ressortir certains meubles... Malheureusement, sur la facture cest écrit "ni repris ni échangé". On va tout de même essayer de négocier pour reprendre autre chose...
0 | 0
anest 
10 messages (63)
Le 27/04/2012 à 13h35
Bonjour,
votre construction avance bien! Bravo!
Vos piquets de cloture sont bien alignés: j'ai le droit de rester pour suivre la suite de votre récit?
0 | 0
luzz 
3 240 messages (63)
Le 27/04/2012 à 13h46
bonjour
pour nous la réception c'est ce soir et question peinture tout est fini et on a rien ratisser. Effectievemtn pour ecrtains c'est "mieux" ben pour nous faut le savoir que ça n'a pas été ratisser!
A part nous faire encore payer un peu plus c'est tout ce à quoi je vois que ça sers.

Vous en êtes où maintenant?
slts
0 | 0
mams28 
57 messages (63)
Le 28/04/2012 à 19h30
La semaine dernière il y a eu la visite du carreleur et de l'électricien/plombier pour vérifier les derniers détails. J'attends le lancement des opérations qui doit se faire la semaine prochaine (le carreleur attend que le plombier pose la baignoire et le plombier attend que le carreleur ait fait les pièces d'eau pour poser WC et ballon d'eau chaude...)
Sinon, le peintre est passé ce matin. Il m'a dit que ce n'était pas besoin de ratisser car les joints étaient super bien fait (bons artisans chez Elan!!). Début des travaux en juin dès le feu vert du CDT.
Du coup c'est l'extérieur qui avance. Avec l'aide du voisin et de son beau-père, on a bien commencé le mur. D'ici une semaine cela devrait vraiment ressembler à qqchose. Je prendrais des photos ce week-end.Dès que le seuil est fini, je fais venir un ou deux camion de graviers/concassé pour que le chemin d'accès ressemble à qqchose et non à la poubelle du maçon.
Le paysagiste vient le 7! Là, ça aura vraiment de la gueule!
Ca se précipite. J'ai envoyé mon avis de départ à mon proprio. C'est sûr, fin juillet on ne sera plus dans l'appart. On espère être dans la maison Biggrin
0 | 0
sebangele 
299 messages (63)
Le 28/04/2012 à 21h02
Un conseil, il faut ratisser, sinon les bandes vont se voir à la longue !!!!!

Si tu veux des infos à ce sujet hesite pas .....


C cool , ca avance bien
0 | 0
15 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit
"Maison BBC à Joze (63)"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
mams28 Auteur : mams28
Localisation du projet Lieux de la construction :
FRAuvergnePuy De Dome >  Joze Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Style : Contemporaine / classique
Surface habitable : 137m² (5 pièces)
Superficie terrain : 1100m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons Elan Riom (63)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.

Créer un récit de construction     Poster un message    

En rapport avec ce sujet :

Poursuivez votre recherche d'informations sur ForumConstruire.com
Annuaire des constructeurs - QuelConstructeur.com vous permet d'envoyer votre projet aux constructeurs de votre région gratuitement
Devis rénovation de maison - Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Devis construction de maison
Devis maître d'oeuvre
Demandez des devis aux pros de votre région
Devis rénovation intérieure
Trouvez le crédit au meilleur taux - Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.
Faire construire : le guide du débutant - Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Par qui faire construire sa maison ?
Faire construire, combien ça coute ?
Tout savoir sur l'isolation
20 conseils incontournables pour bien choisir son terrain
Plans de maison - Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Décoration : les meilleurs sites ecommerce - Dépensez moins et mieux avec la section shopping de ForumConstruire.com !
Voir