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Présentation du projet :


N'ayant pas trouvé notre bonheur dans l'ancien, nous avons décidé de nous lancer dans la construction de notre première maison!

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Même constructeur, les dimensions du terrain et de la maison presque identiques et dans la première couronne de Nantes... Je vais vous suivre!
Si vous avez des questions ou besoin de conseils n'hésitez pas.
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Dameucoin Picto info Auteur du sujet
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A vrai dire, la construire a déjà débuté depuis février 2014 mais je n'avais pas encore eu le temps de créer notre récit. Du coup, je profite des congés pour le faire et espère que notre expérience pour en aider d'autres!
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« Prémisses... »

Préparation > Terrain Par Dameucoin le 19/02/2015 à 22h03
Début 2013, nous nous sommes mis en quête d'une maison. Au début, nous n'avions pas de préférence pour une maison ancienne ou neuve mais plutôt pour une localisation: quartier Saint Joseph de Porterie. Nous avons fait plusieurs visites de maison et terrain (près de 200 000 € pour 500 m²!!!!) mais n'avons pas trouvé notre bonheur. L'agence qui nous avait fait visiter des terrains sur St Joseph nous a recontacté en avril 2013 pour nous dire qu'ils avaient deux nouveaux terrains hors lotissement sur Ste Luce. Nous connaissons bien cette commune et l'apprécions, on a donc été voir le terrain avec l'agence le soir même et bingo c'était pile poil ce que l'on recherchait: un terrain de 581 m² exposé plein sud et proche du bourg! Du coup nous avons mis une option dessus et pris rendez-vous avec l'agence pour fin mai 2013 afin de signer le compromis.
Du coups, nous nous sommes lancé dans la recherche d'un constructeur. Au total, nous nous en avons contacté 9 (on a eu des soirées et week ends très occupés!) pour au final n'en retenir que deux: Trecobat et les Constructions de l'Erdre. Nous avions une préférence pour Trecobat avec qui nous avions un très bon contact avec le commercial/dessinateur. Les plans proposés par les deux constructeurs étaient équivalents (4 chambres dont une au rdc avec une salle d'eau attenante, une cuisine fermée, un conduit de cheminée, un garage et un careport) et les chantiers impeccables dans les deux cas. Dans les deux cas, les délais de construction étaient de 10 mois. Ce qui nous a fait trancher ce sont les sous-traitants. Trocobat fait intervenir différents sous-traitants sans forcément travailler toujours avec les mêmes. A contraire, les Constructions de l'Erdre travaillent toujours avec les mêmes artisans dont nous avons eu les noms ce qui est, pour nous, un gage de qualité. Mi-juin, nous avons donc opté pour les Constructions de l'Erdre et signé le CCMI avec eux.
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« PC et début de chantier »

Préparation > Permis de construire Par Dameucoin le 19/02/2015 à 22h10
Les Constructions de l'Erdre ont déposé le PC début juillet 2013. Nous avons eu une demande de pièces complémentaires début aout (juste avant les congés) à laquelle le constructeur a répondu assez rapidement.
Finalement, nous avons reçu notre PC début octobre. Dans la foulée, nous l'avons affiché sur le terrain. Il ne nous restait plus qu'à attendre la purge du recours des tiers pour aller signer définitivement chez le notaire pour acquérir le terrain (le 30/12).
En attendant, on en profiter pour faire les démarches afin de demander la viabilisation du terrain.
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« Les choses sérieuses comment... »

Préparation > Autres Par Dameucoin le 19/02/2015 à 22h20
Courant novembre, nous avons eu notre premier rendez-vous avec notre conducteur de travaux. Ce rendez-vous a été très dense, nous avons eu énormément d'info et avons eu a choisir pas mal de chose (couleur des enduits, modèle de la porte d'entrée...) et en avons profiter pour faire ajouter un évier dans le cellier. A la fin de rendez-vous, il nous indique que nous recevrons les plans techniques début décembre.
A la mi décembre, nous n'avions toujours rien reçu. Nous avons appelé notre CDT qui nous a indiqué que nous devrions les avoirs avant les congés de fin d'année. Finalement, nous n'aurons rien en décembre malgré plusieurs appels et avons du attendre le 10/01/2014 pour les recevoir! Et là mauvaise surprise, il y a des erreurs: le conduit pour le poêle, les portes à galandage qui séparent la cuisine de la pièce de vie et l'évier du cellier (pour lequel nous avons déjà reçu l'avenant de plus-value!) n'y figurent pas. Notre CDT nous assure qu'il s'agit d'une erreur qui sera corrigé et nous dit de lui renvoyer signer pour que le démarrage du chantier ne prennent pas de retard. Du coup, nous lui faisons confiance et retournons les plans techniques signés (grave erreur, on a été très naif!!!!).
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« Début des travaux - Hors d'eau »

Gros oeuvre > Autres Par Dameucoin le 19/02/2015 à 23h41
Les travaux ont débuté le 10/02/2014. Nous avons eu rendez-vous avec le CDT et le maçon pour la délimitation de la maison sur le terrain. On est content car le chantier commence enfin et on nous annonce une livraison pour la fin de l'année!
Jusqu'à la fin juillet les travaux s'enchainent rapidement:
- la maçonnerie est montée rapidement,
- la charpente et la toiture sont posées. Un trou doit être rebouché par le maçon. Nous le signalons fin juillet au CDT qui nous indique que le maçon doit revenir prochainement (il doit intervenir sur un chantier proche).
- le liner est posé sur le toit terrasse du carport mais la naissance n'est pas droite et l'on constate rapidement qu'il y a un problème d'infiltration d'eau (voir les photos). Nous en informons immédiatement notre CDT. Fin juillet, le CDT nous indique que le problème va être résolu rapidement.
Les travaux sont suspendus et ne reprendront qu'en septembre après les congés.
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« La salle de bains… toute une histoire »

Second oeuvre > Plomberie Par Dameucoin le 02/03/2015 à 22h10
Au mois de mai 2014, nous nous sommes rendus chez Expobain pour choisir le matériel de la salle de bains. Et là grosse surprise : on nous annonce que les dimensions de la salle de bains ne permettent pas d’installer l’ensemble du matériel prévu dans le contrat. Les Constructions de l’Erdre nous ont donc vendu du matériel qu’ils ne pourront pas installer ! C’est comme même un comble que personne ne s’en soit rendu compte chez les CDE (dessinateurs, CDT…). Après avoir discuté avec Expobain, ils nous ont proposés de diminuer la largeur de la douche, de changer de meuble (toujours avec double vasque mais moins long) pour conserver une douche en 90X90 mais cela entraîne une plus-value et il est hors de question pour nous de la prendre à notre charge (c'est pas à nous de supporter leurs erreur!!!).

Nous en informons notre CDT qui parait étonné et ne semble pas vraiment y croire. Nous profitons donc de la réunion de chantier début juin pour reprendre les plans avec lui et effectivement il constate que ça ne passe pas. Il nous propose donc de décaler la cloison de la salle de bain pour l’agrandir et donc de décaler celles dechambres (qui du coups deviennent plus petites) ou de changer le matériel. Pour nous, il est hors de question de modifier les cloisons, nous lui demandons donc de prendre à sa charge la plus-value liée au changement de matériel mais bien sûr il nous dit qu’il ne peut pas en décider seul et qu’il doit demander l’accord à son patron.

Résultat : après plusieurs relances mails, appels…. nous avons enfin son accord …en octobre !!! Presque 6 mois après, pour le sérieux et la réactivité on repassera. On est déçu, pour un constructeur que l'on pensait sérieux et avec lequel on espérait éviter ce genre de déconvenues.
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« Reprise des travaux… ou pas »

Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures Par Dameucoin le 02/03/2015 à 22h13
Début septembre, nous reprenonscontact avec notre CDT afin de savoir à quelle date les travaux reprendront. Nousavons eu la désagréable surprise d’apprendre qu’aucun travaux ne seraitréalisés durant le mois de septembre, les artisans étant déjà pris sur d’autreschantiers… Finalement, les travaux n’ont repris qu’en octobre avec la pose del’isolant dans toute la maison. Les artisans ont été efficaces et toutel’isolation a été terminée en mois d’une semaine. Mais on déchante un peu, vule retard pris nous ne pourrons pas emménager fin décembre, ce que nousconfirme notre CDT. Il nous indique que la livraison sera repoussée au mois dejanvier 2015.

La pose de l’isolation étant terminée, nousattendons la venue du plâtrier pour la mi-octobre. Ce dernier a débuté lebriquetage le 21. Le travail est impeccable rien à redire !
Il y a cependant eu quelquescouacs : nous avons été obligés d’intervenir à plusieurs reprises auprèsdu plâtrier car :
- il n’avait pas les bons plansdonc on a du lui demander de déplacer la cloison de la douche pour que le bacde 90X90 puissent passer (il était très en colère après notre CDT et on peut lecomprendre !).
- à l’étage, la trappe d’accès aucomble devait être posée dans le dégagement mais ça n’a pas été possible carelle tombait sur les solives. Le CDT leur a donc dit de la poser dans la sallede bains. Le problème c’est que la salle de bain n’est pas immense et que ducoup elle se retrouve pile poil à l’emplacement des spots d’éclairage (on faitcomment sans lumière ????) ! On a donc demandé à ce qu’elle soit miseà l’entrée d’une chambre (à nouveau plâtrier pas content mais alors pas contentdu tout !!!).
Mais à quoi sert un CDT ????
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« Nouvel arrêt du chantier »

Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures Par Dameucoin le 02/03/2015 à 22h16
Le 8 novembre, le plâtrier estobligé de stopper notre chantier car il manque deux portes à galandage (noncommandées par le constructeur alors qu’on signale le problème depuis dessemaines!!!!) pour pouvoir terminer la cloison entre la cuisine et la salle à manger.Il préfère débuter les plâtres une fois que toutes les cloisons serontterminées.
Notre CDT nous indique que lesportes seront livrées sous 10 jours et que le chantier reprendra dès qu’ellesseront posées.
Malheureusement, les portes ontbien été livrées mais le plâtrier tarde à revenir. Notre CDT nous annonce toutesles semaines qu’il viendra la semaine prochaine mais on ne le voit toujours pasarriver…. On a l’impression que rien n’est anticipé et qu’aucun planning n’estétabli, que les artisans sont prévenus à la dernière minute.


Le chantier prend de nouveau duretard et on pense qu’une livraison pour janvier va être difficile. Nousfaisons part de nos doutes à notre CDT qui nous rassure début novembre en nousindiquant que d’ici la fin du mois de novembre les plâtres seront terminés,l’électricité et la plomberie auront avancées et que l’enduit extérieur et leterrassement seront faits.


Fin novembre arrive : pas deplâtrier, pas d’enduit et pas de terrassement. Le problème d’infiltration d’eaun’est toujours pas résolu (les enduits ne peuvent donc pas être faits) et desmoisissures se sont installées sur les plaques d’OSB (voir photos). On nousannonce toutes les semaines la venue du couvreur pour résoudre le problème. Oncommence à vraiment à en avoir marre, on nous prend vraiment pour des c…. Cen’est pas un problème nouveau, on leur a signalé depuis le mois dejuillet ! Etant donné qu’après il va commencer à faire trop froid, lesenduits ce n’est pas pour tout de suite (et la livraison avec)… Retard retardretard…
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« Nouvelle date de livraison »

Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures Par Dameucoin le 02/03/2015 à 22h19
Début décembre : on est trèsremonté, la date de livraison est de nouveau repoussée à la mi-février et onnous annonce encore l’arrivée prochaine du plâtrier (on n’ose même plus ycroire).
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« Reprise de travaux »

Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures Par Dameucoin le 02/03/2015 à 22h43
Juste avant les vacances de Noël le plâtrier est de retour et les travaux avancent rapidement malgré quelques couacs:
- il y a un décalage de quelques centimètres dans la pose des portes à galandage ce qui fait qu'elles ne sont pas alignées avec le reste de la cloison. Nous l'avons signalé à notre CDT et lui avons demandé qu'elles soient décalées pour être alignées avec le reste du mur. Le lendemain, nous avons eu la mauvaise surprise de vois qu'elles n'avaient pas été déplacées, le CDT a préféré dire au plâtrier de poser une couche de brique supplémentaire. Quand on a demandé au plâtrier pourquoi ça avait été fait comme cela, il nous a indiqué que le CDT ne lui avait pas transmis notre demande (ça nous étonne pas) sinon il les aurait déplacées.
Du coup, appel à notre CDT qui nous dit que ce n'est pas grave (ah bon?) et qu'une nouvelle réunion de chantier aura lieu début janvier à la fin du cloisonnement.
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« Nouvelle année, nouvelle surprise! »

Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures Par Dameucoin le 11/03/2015 à 22h16
La nouvelle année a débuté avec une grosse surprise: alors que nous devions avoir une réunion avec notre CDT nous avons appris le 5 janvier (par SMS) qu'un nouveau CDT allait suivre notre chantier l'ancien ayant quitté l'entreprise (on ne sait pas pourquoi)!!!
Du coup, on prend immédiatement contact avec le nouveau CDT pour convenir d'un RDV mais au cours de la conversation il nous indique que la livraison ne pourra pas se faire avant le mois de JUIN 2015!!!! On lui indique que ce n'est pas possible que la livraison est prévue pour le mois de mars et qu'elle a déjà été repoussée à plusieurs reprises. On lui rappelle que la construction a débuté en février 2014 (ce qu'il ignorait) et qu'on explose les délais avec un livraison en juin. Il nous promet de faire son possible pour resserrer le planning des travaux et une réunion est prévue pour le 13/01.
Sur ces mauvaises nouvelles, on appelle le commercial des Constructions de l'Erdre afin de lui dire qu'il n'est pas possible de continuer ainsi et que nous souhaitons rencontrer le directeur (au passage on lui rappelle qu'ils devront nous régler des indemnités de retard seront si la livraison se fait après le 12/05/2015). Il est donc convenu que le commercial et le directeur seront présents sur le chantier avec le CDT le 13/01.
En attendant, le plâtrier a repris les travaux après les fêtes et les plâtres sont terminés fin de semaine 2.
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« 1er RDV avec le nouveau CDT »

Autres > Autres Par Dameucoin le 11/03/2015 à 23h28
Bilan du RDV avec le nouveau CDT, le directeur et le commercial des Constructions de l'Erdre: nous avons fait le tour de tout ce qui ne va pas avec le CDT (infiltration d'eau au niveau du carport depuis juillet, problème au niveau de la salle de bains....). Le directeur et le commercial sont arrivés quand nous avions déjà terminés avec le CDT. Après discussion, ils se sont engagés à nous livrer pour la fin du mois d'avril donc on attend de voir.
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« Janvier - Février: ça avance! »

Autres > Autres Par Dameucoin le 11/03/2015 à 23h44
La bonne nouvelle c'est que les travaux avancent (en même temps ils n'ont pas trop le choix s'ils veulent nous livrer fin avril):


- semaine 3: intervention de l'électricien et du plombier. Avec une mauvaise surprise au niveau de la salle de bain (ENCORE): notre fiche de choix n'a pas été transmise au plombier qui est arrivé avec le matériel prévu au contrat mais qu'on ne peut pas installer en raison des dimensions de la SDB. Il a moyennement apprécié mais finalement ça a été résolu.


- semaine 4: intervention de l'installateur de la pompe à chaleur (pose des serpentins) et chape liquide coulée.


- semaines 5/6/7: séchage de la chape.


- semaine 8/9: pose du carrelage.


Pour le moment cela se passe très bien avec le nouveau CDT. Nous arrivons facilement à le contacter et il se montre toujours disponible et nous tient informés très régulièrement de l'avancée des travaux et des dates d'intervention des artisans.
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« Pose de l'escalier »

Second oeuvre > Escalier Par Dameucoin le 13/03/2015 à 23h11
L'escalier a été posé en une seule journée le 12 mars. On est très content du résultat. Il ne nous reste plus qu'à le vitrifier ce week end!
Nous n'avons pas choisi le fabriquant d'escalier de notre constructeur mais l'entreprise les Escaliers Tour du Bois et nous en sommes plus que content

On peut maintenant monter à l'étage ce qui nous a permis de constater qu'il y avait un problème avec les raccordements prévus pour les radiateurs des chambres et dans la salle de bains (voir photo). Du coup on a demandé au CDE de faire modifier cela car on peut pas poser le parquet avec deux tuyaux qui sortent du sol. On attend sa réponse. Affaire à suivre....

La pose de la faience se poursuit.
Les enduits et le terrassement devraient être fait d'ici la fin du mois.
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« Mais c'est illégal!!!!! »

Autres > Remise des clefs Par Dameucoin le 06/05/2015 à 22h02
Après 15 mois de construction et 5 mois de retard et un 3ème changement de CDT (oui oui le 3ème!!!), la réception de la maison était prévue aujourd'hui.
Tout avait bien commencé jusqu'au moment où j'ai demandé à notre CDT pourquoi la remise commerciale que son patron nous accordait ne figurait pas sur la dernière facture des 5%. Et là il nous a dit que lorsqu'on lui fera le chèque après avoir fait le tour de la maison il déduira la remise et annotera la facture. On lui a dit qu'il était hors de question de faire une chèque aujourd'hui même si "ce n'est qu'un chèque de caution". On lui a rappelé que c'était illégal et que le CCMI ne prévoyait pas cela. On lui a dit qu'il n'y aurait pas de réception et il nous a gentiment indiqué que si on ne faisait pas de chèque aujourd'hui alors pas de clés et pas de remise commerciale!!!! On pensait avoir un constructeur "honnête" mais bon visiblement il ne vaut pas mieux que les autres....
On a décidé de mettre en consignation les 5% à la Caisse des Dépôts et Consignations en attendant de trouver une solution. On va également recontacter notre avocat qui nous avait donné pas mal de conseils avant le rendez-vous de ce soir (merci à lui)!
Si j'ai un conseil à donner aux gens: ne vous faites pas avoir comme nous par leurs jolis discours et leurs promesses, les CDE sont malheureusement comme beaucoup d'autres constructeurs malhonnêtes.
La suite au prochaine épisode....
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De : Nantes (44)
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Photographe Env. 100 message Nantes (44)
ça me rappelle beaucoup de souvenirs votre histoire... ils m'avaient fait le même coup lors de la réception et comme l'attente avait déjà été très longue, j'avoue que je n'avais plus la force de lutter. Bref J'ai fait le chèque en sachant que les quelques bricoles qu'il restait à faire n'empêchaient pas de pouvoir vivre dans la maison. Comme je m'y attendais, contacter mon CDT après la réception fût très laborieux surtout que les CDE ont eu de gros problèmes avec leurs CDT (2 départs en janvier et en avril). L'impression que ça me donne, c'est que l'on donnait une charge de boulot beaucoup trop importante aux CDT et en conséquence les retards s'accumulent et les suivis de chantier sont très approximatifs. Finalement pour faire avancer les choses, j'ai demandé aux CDE de me mettre en contact directement avec la personne responsable du SAV (normalement elle n'intervient qu'à partir d'un an après la réception et pendant la 1ère année c'est le CDT qui s'occupe de ça...encore une aberration!) Tout ça pour dire que cette personne a été très efficace et a tout réglé rapidement, si ça vous intéresse je pourrai vous donner son nom et son mail.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Dameucoin Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 20 message Nantes (44)
Bonjour Emmpat,

On pense exactement comme vous. Une entreprise où il y a autant de départ en si peu de temps c'est que quelque chose ne va pas.
Je veux bien avoir le mail de la personne en charge du SAV (en message privé) on en aura sûrement besoin vu le nombre de petites choses qu'il reste à faire!
En tout cas on est content de voir qu'on est pas les seuls à rencontrer des problèmes avec eux. On se sent moins seuls Biggrin
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 20
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Loire Atlantique
Bonjour,
Votre dernier recit nous refroidi énormément, nous sommes actuellement en cours de recherche d'une entreprise fiable et avions prévu de les contacter pour étudier leur proposition mais à ce jour votre expérience nous refroidi et nous n'avons pas de temps à perdre avec une société qui a autant de turnover ( cela peut laisser un doute sur le suivi du dossier et le management apporté et le respect porté au client ) je vous souhaite une solution rapide à votre problème .
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
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Membre utile Env. 600 message Loire Atlantique
Si je peux vous conseiller un constructeur, je fais construire actuellement et je ne saurait que le conseiller, vraiment très professionnel et à l'écoute.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 600
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Loire Atlantique
Notre construction est en cours avec les Constructions de l erdre et malheureusement je me retrouve completement dans votre recit. Notre conducteur de travaux ne repond jamais à son portable, nous envoie un texto de temps en temps. Les delais ne sont pas du tout respectes, les enduiseurs sont venus avec 3 semaines de retard. Le platrier devait être là il y a un mois ... Nous pensions faire appel à une entreprise serieuse et la déception est grande. Beaucoup de stress qui resulte d'un manque d'anticipation et d'organisation de leur part. En revanche la réactivité du commercial était immediate avant la signature du ccmi ...
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message La Roche Sur Yon (85)
Bonjour, je suis plâtrier installé à mon compte en Vendée, les délaie que vous annoncé pour l'exécution des travaux de plâtrerie / isolation me paraisse hallucinant. Je ne connais pas les dimensions de votre maison mais pour une maison à étage 120m² habitable 2 jours pour l'isolation des murs et 5 semaines pour le briquetage /enduit. Pour une construction comme la votre un planning doit être fait au début et respecter (à de léger décalage près on est pas à l'armé mais quand même). Par conséquent le mois de septembre ou le plâtrier à des client plus important que vous ça ne doit pas exister (jamais vue ça). Si j'ai bien compris votre récit il a fallu quasiment 5 mois pour les travaux en plâtrerie ! Bravo pour votre patience. Je vous souhaite bien du courage pour votre bras de fer avec votre constructeur. Blush
Messages : Env. 10
De : La Roche Sur Yon (85)
Ancienneté : + de 9 ans
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« Fin de notre récit »

Autres > Autres Par Dameucoin le 20/12/2015 à 17h54
Après plusieurs mois de silence, je reviens vous donner quelques nouvelles:

- nous avons eu nos clés début juin après que notre avocat ait fait intervenir un expert. Celui-ci nous a permis d'obtenir le paiement des indemnités de retard ainsi que d'autres frais que le constructeur avait mis illégalement à notre charge. Il a également remis en place le constructeur et lui a rappelé ses obligations légales ce qui ne lui a pas fait de mal!!!

- toutes les réserves devaient être levées pour fin août mais ce n'est que fin novembre qu'on en est venu à bout (et oui ça aurait été trop beau qu'ils respectent les délais pour une fois).

En définitif, nous sommes contents d'être enfin dans notre maison. Nous sommes très déçus de notre constructeur et ne le recommandons à personne.  Si nous avons un conseil à donner c'est de ne surtout pas hésiter à se faire conseiller (avocat et/ou expert) dès que vous sentez que cela ne se passe pas bien (ou même avant pour anticiper les problèmes!). 
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 20
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 30 message Cotes D'armor
Bonjour,
votre escalier semble correspondre à celui que j'aurai chez moi. Pourrais avoir les différentes cotes de la trémie afin de savoir si sera identique?puis je egalement vous demander les hauteur et profondeur des marches?
Merci !
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 30
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 9 ans

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Dameucoin Auteur : Dameucoin
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRPays de LoireLoire Atlantique Ste Luce Sur Loire Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 127m²
Superficie terrain : 581m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Constructions de l'Erdre
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